Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 44, 45, 46  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ce n'est pas en s'abstenant d'acheter que les séries vont avoir plus de succès. Et honnêtement, je me demande quels peuvent bien être tes goûts en matière de shôjo pour que tu achètes moins de trucs aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans alors qu'il y a à la fois clairement plus de choix, et clairement plus de qualité. Y a de la SF, de la romance, du gothique, du vampire, du BL, de la Magical girl, de l'aventure, du jôsei, du comique, du coquin, de l'érotique, du yuri, des one-shot, des séries courtes, des séries longues... Autant je conçois qu'il y ait des merdes, des clones de titres déjà sortis ou que d'autres titres soient clairement une question de goûts. Mais qu'on ne trouve pas de quoi acheter, ça me laisse quand même sans voix...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
ça me laisse quand même sans voix...

MIRACLE Surpris Mort de rire

(Oui, j'arrête de flooder, mais c'était trop tentant ^^)

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je ne classe pas le BL dans le shôjo, même si je sais qu'ils sont très liés. Si je prends en compte le BL, il est clair que j'en achète autant, voire plus, qu'il y a 3-4 ans.

Ensuite, je m'intéresse surtout au shôjo fantastique/futuriste, mais pas non plus à toutes les séries de ce genre. J'ai bien aimé le cortège des 100 démons (dont la série est arrêtée), the Top Secret (mais je n'ai pas de nouvelles de la suite), les séries de Clamp (sans réussir à accrocher à TRC ou à XXHolic), celles de Yû Higuri (tout en ne supportant pas Crown). Par contre, j'aime bien Silver Diamond, Larmes de samourai, Mille et une nuits (qui sort au compte-gouttes) et certaines oeuvres de Kaori Yuki. Donc je n'ai pas non plus totalement arrêté d'en lire...

Sinon, j'ai bien essayé le shôjo, le josei ou le yuri "tranche de vie", sans réussir à y accrocher, à de très rares exceptions. Mais je n'ai jamais dit que vous sortiez des "merdes", juste que ce n'était pas à mon goût ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agito
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
(sans réussir à accrocher à TRC ou à XXHolic)

En même temps c'est pas des Shôjo.
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se lancer dans L'Académie d'Alice faudrait déjà que Glénat fasse du bon travail Roulement des yeux mais vu que c'est pas le cas.... (suffit de voir les magnifiques tâches "d'huile" dans chaque tome pour faire fuire les fans)... Mais bon c'est Glénat ma fois et vu qu'ils répondent jamais sur leur forum.... Mort de rire (Paninul 2 ?)

Après y a encore pleins de bons Shôjo qui pourraient sortir et c'est pas forcément des Shôjo pétasses, putes, pouffiasses, etc... Et sans pour autant être un thriller diabolique sur une histoire d'amour terriblement taboo et interdit (impossible)...

Prenons Shiawase Kissa Sanchoume : C'est un Shôjo très mignon et très agréable à lire =) sans pour autant faire dans le cucul praline ^^
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne change rien à la question : pourquoi vouloir que ça sorte chez Ki-oon alors que ce n'est de toute évidence pas leur politique éditoriale ? Non parce que c'est quand même leur topic que vous détournez, là...

shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ce qui ne change rien à la question : pourquoi vouloir que ça sorte chez Ki-oon alors que ce n'est de toute évidence pas leur politique éditoriale ? Non parce que c'est quand même leur topic que vous détournez, là...

la réponse est peut être tout simplement :

comme ki oon fait souvent de très bon choix pour son catalogue, ils pourraient peut être dénicher un très bon shojo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Après y a encore pleins de bons Shôjo qui pourraient sortir

Mais pourquoi toujours vouloir LE truc pas dispo quand y a déjà 130 bouquins qui sortent par mois ??

Et puis vos remarques me renforcent dans l'idée qu'on ferait mieux de classer les mangas par genre plutôt que par leur catégorie éditoriale japonaise. Peut-être que si certains titres étaient seulement étiquetés "fantastique" au lieu de "shôjo fantastique", ça ferait moins fuir les mecs...

Quant à "The Top secret", si on tient compte de la différence entre les tomes 1 et 2, je dirais tome 3 pour août ou septembre. ^^
Citation:
ils pourraient peut être dénicher un très bon shojo.

Ce qui revient à dire que les autres n'en trouvent pas...

... Et à vouloir encore plus de titre quand d'autres (genre Natth) trouvent qu'il y en a déjà trop...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui yen a peut-être trop mais peut-être que c'est pas forcément ceux qu'on aime ^^'

c'est bien beau de licencier 50 milles titres mais s'ils nous plaisent pas ? =)

enfin bon laissons tomber...
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:

C'est pas de bol, quand même... Autant de titres publiés et pas un seul de bien...

(salaud d'éditeurs français qui ne sortent que des mauvais titres pour obliger les pauvres fans à faire du fantrad !)
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
montbrumes a écrit:

comme ki oon fait souvent de très bon choix pour son catalogue, ils pourraient peut être dénicher un très bon shojo.

Ben...
1) ils savent choisir du bon med-fan, qu'est-ce qui prouve qu'ils sauraient choisir du bon shôjo (à supposer qu'ils aient envie d'en sortir d'ailleurs) ?
2) s'ils n'augmentent pas le nombre de leurs sorties, se mettre au shôjo signifierait sortir moins du genre qui fait leur spécificité. Les amateurs de fantasy qui se contrefichent du shôjo pourraient ne pas apprécier...

Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Shuichi a écrit:

C'est pas de bol, quand même... Autant de titres publiés et pas un seul de bien...

(salaud d'éditeurs français qui ne sortent que des mauvais titres pour obliger les pauvres fans à faire du fantrad !)

Sushikouli tu fais tout à l'extrême... ça en devient fatiguant Roulement des yeux
J'ai pas dit que TOUS les titres sont nuls mais que certains ne plaisent pas forcément !
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Agito a écrit:
En même temps c'est pas des Shôjo.

Au temps pour moi. J'aurais dû vérifier avant de taper mon message ^^;

sushikouli a écrit:
l'idée qu'on ferait mieux de classer les mangas par genre plutôt que par leur catégorie éditoriale japonaise. Peut-être que si certains titres étaient seulement étiquetés "fantastique" au lieu de "shôjo fantastique", ça ferait moins fuir les mecs...

Y a encore des gens qui ont des réflexes aussi stupides ? Je comprends que le dessin puisse faire fuir, mais le genre... Bref, je pense aussi que cela pourrait développer le nombre des lecteurs pour certains titres.

sushikouli a écrit:
Quant à "The Top secret", si on tient compte de la différence entre les tomes 1 et 2, je dirais tome 3 pour août ou septembre. ^^

C'est une bonne nouvelle ça ^^. J'ai réellement cru que la série avait été abandonnée.

sushikouli a écrit:
... Et à vouloir encore plus de titre quand d'autres (genre Natth) trouvent qu'il y en a déjà trop...

Peut-être y en a-t-il trop dans certaines catégories (de shôjo), ce qui peut étouffer les catégories (de shôjo toujours) où il y a moins de titres ?

sushikouli a écrit:

Il y a aussi la VA, d'autant plus que les mangaphiles d'Outre-Manche sont de plus en plus nombreux à vendre leurs occasions dans d'autres pays.

montbrumes a écrit:
1) ils savent choisir du bon med-fan, qu'est-ce qui prouve qu'ils sauraient choisir du bon shôjo (à supposer qu'ils aient envie d'en sortir d'ailleurs) ?
2) s'ils n'augmentent pas le nombre de leurs sorties, se mettre au shôjo signifierait sortir moins du genre qui fait leur spécificité. Les amateurs de fantasy qui se contrefichent du shôjo pourraient ne pas apprécier...

Et en sortant du med-fan issu d'un mag shôjo Roulement des yeux ? Je n'ai aucun titre en tête, mais je suppose que cela doit exister...
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Sushikouli tu fais tout à l'extrême... ça en devient fatiguant Roulement des yeux
J'ai pas dit que TOUS les titres sont nuls mais que certains ne plaisent pas forcément !

Ouais cool! Et en plus, ce que tu dis, ça marche avec les films, les romans, les séries, les animés, les comics... Mort de rire

Citation:

Pareil que Shun. Editorialement, ce serait étrange mais je serais très curieux de lire un titre choisi chez eux. Après tout, moi qui déteste le manwha, ils ont réussi à me réconcilier avec grâce à leur très bon witch hunter... On verra la suite avec La mosca...

Après tout Life, chez Kurokawa, ça m'a surpris mais qu'est ce que je suis content qu'un éditeur daigne enfin le sortir!

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/09 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, c'est bien gentil de demander à tous les éditeurs de faire du shôjo, mais attention à la saturation de marché quand même, hein ! Parce que plus de titres, à un moment, ça va être synonyme de trop de titres (c'est peut-être déjà le cas ?), et il risque alors d'y avoir plein de gros flops. Et si flop il y a, autant les éditeurs français que les libraires risquent de se recentrer sur les valeurs sûres du shôjo, histoire d'éviter les gadins. �a signifiera des romances lycéennes, et puis c'est tout.

Trop de titres est rarement synonyme de "marché sain". Alors j'ai envie de dire aux amateurs du genre : soyez patients. Mieux vaut moins, que pas du tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 14 sur 46

Aller vers: