Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/09 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Parce que Ki-oon est en relation avec l'éditeur japonais et que *peut-être* celui-ci leur a communiqué la date de sortie du tome 7 au Japon ?

dans ce cas, ce n'est pas la date de sortie française qui est annoncée, mais la date de sortie japonaise.... parce que bon, Septembre, si le manga sort au japon en mai/juin, ça fait vraiment une traduction ultra-rapide! (Surtout avec les vacances d'été, et le Japan Expo à préparer ^^) Perso, j'y crois absolument pas! Ou alors, comme j'ai hypothétisé, sortie exclusive en France....

sushikouli a écrit:
(Pour rappel, le tome 1 de Stray Little Devil est sorti en VF avec sur la couv "Série finie en 5 tomes" alors que la fin de la série n'était pas encore annoncée au Japon et que quatre tomes seulement étaient sortis...)

Au temps pour moi, je n'étais pas au courant (bon, d'un autre coté, j'ai pas fait cette série.... elle est bien ou pas, au fait? ^^)

sushikouli a écrit:
Je ne l'ai pas classé en shôjo. J'ai parlé de prise de risque de l'éditeur en sortant quelque chose qui ne correspondait pas à sa politique éditoriale. Nuance.

Effectivement, il n'y a pas de rapport! J'ai juste fait l'amalgame avec le reste de la discussion qui parlait de shojo! Mes excuses ^^

Natth a écrit:
Pourquoi n'existerait-il pas des histoires pour jeunes filles dans le style action / fantasy ? Je parle évidemment du public ciblé, pas de celui qui lit dans la pratique.

Est-ce que ce genre de manga existe au japon? Si oui, pourquoi pas, dans ce cas! Si tu connais des titres.... évite cependant de me sortir des mangas de Magical Girl, hein ^^

Natth a écrit:
Mais peut-être est-ce la vision du shôjo en France qui est trop étriquée ?

Je pense effectivement que c'est le problème! Pour beaucoup de français (et j'avoue en faire partie), "manga shojo" = "manga à l'eau de rose" (ce n'est pas un reproche, y'a qu'à voir ma collection de shojos qui rentrent dans cette définition ^^)

Natth a écrit:
D'ailleurs, Okojo, Banana Fish, X, Code Geass, une partie de Saiyuki et bien d'autres mangas jugés "limites" ont bien été publiés dans des magazines shôjo.

A mes yeux, X rentre à la fois en Shojo et en Shonen.... Shonen dans l'aspect aventure, Shojo dans l'aspect "émotions et sentiments"! Okojo, très franchement, je sais pas du tout dans quoi le classer! Saiyuki, j'vois pas ce que ça fout en Shojo, perso, à part pour les beaux mecs Très content! Banana Fish, c'est trop "soft" pour être sorti dans un magazine yaoi, d'où sa parution en Shojo!

Mais bon, j'dois avoir une vision trop étriquée du shojo, moi aussi! ^^' Comme la plupart des français Sourire (Par contre, j'suis pas borné, je ne rejette aucun style, du moment qu'il y a un scénario)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Mais bon, j'dois avoir une vision trop étriquée du shojo, moi aussi! ^^' Comme la plupart des français Sourire (Par contre, j'suis pas borné, je ne rejette aucun style, du moment qu'il y a un scénario)

Mais non, je n'ai pas voulu dire ça XD. C'est plutôt une constatation générale qui me crispe un peu, parce que justement je n'aime pas le shôjo "à l'eau de rose".

Pour ma part, les shôjos que je rêve de voir licenciés un jour sont plutôt du genre fantastique/futuriste, comme Petshop of Horrors, Genji, Terra E ou Andromeda stories. Je crois que le problème principal est leur ancienneté, ce qui n'est pas forcément très vendeur. Certains sont parus aux Etats-Unis, mais j'ai peur qu'ils suivent le même chemin que Le Cortège des 100 démons s'ils sortent en France.

yakutake83 a écrit:
Est-ce que ce genre de manga existe au japon? Si oui, pourquoi pas, dans ce cas! Si tu connais des titres.... évite cependant de me sortir des mangas de Magical Girl, hein ^^

Aucun risque, j'ai horreur de ça ^^
Je n'avais pas vraiment de titre de shôjo fantasy / action en tête (quand j'en cherche, j'ai encore plus envie d'acheter de la VO et de la VA ^^; ). Cependant, en fouinant sur le net, j'ai trouvé un titre qui m'a l'air sympathique et que j'ai envie de lire maintenant =_=

La série est parue en 2007 chez Shodensha (2 volumes pour l'instant), elle est sortie chez l'éditeur américain Aurora Publishing (qui devrait reprendre Le Cortège) et je ne crois pas qu'elle soit disponible en France. Par contre, si je me trompe, j'aimerais bien connaître l'éditeur français qui s'en est chargé.

Citation:
Ragutonia - Queen Of Ragtonia (SHIOMI Chika)
"Falna... Aussi longtemps que Ragtonia vivra, le Nécromancien se nourrira de sa force de vie. Il en prendra trop de toi. Il te tuera. Mais je peux te rendre la vie, si tu choisis de vivre de nouveau comme une Liesian (?) et de combattre le Nécromancien. Quand le Nécromancien a attaqué ce pays, plusieurs milliers de gens sont morts. Plusieurs milliers de plus ont vu des parties de leurs corps volées. Ils sont tous devenus Ragtonia. Tue le Nécromancien, relâche la Ragtonia (?) et libère ce pays de l'horreur et de la destruction."
(Source : Manga Updates - Désolée pour les fautes de traduction)

J'ai regardé d'autres shôjos de la même auteur et ils m'ont l'air plutôt sympathiques aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais peut-être est-ce la vision du shôjo en France qui est trop étriquée ?[

Citation:
Je pense effectivement que c'est le problème! Pour beaucoup de français (et j'avoue en faire partie), "manga shojo" = "manga à l'eau de rose" (ce n'est pas un reproche, y'a qu'à voir ma collection de shojos qui rentrent dans cette définition ^^)

Citation:

Oui, je fais partie de la même catégorie, dès que je vois marqué shôjo je crois à une histoire à l'eau de rose (alors que j'ai des séries shôjo qui sont pas mal du tout et pas de ce bord là...)

faudrait peut-être que la plupart des lecteurs (moi y compris) s'enlèvent cette idée de la tête concerant le shôjo...

pour en revenir à Ki-Oon, mieux vaut qu'ils restent dans leur domaine de prédilection qui leur réussit très bien avec comme vous l'avez dit de très bonnes licences (et pas forcément des succès) mais qui plaisent.

Il a l'air pas mal le titre Natth... et je me permets de rajouter encore un shôjo oublié qui est pourtant très bon...

Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/09 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Harukanaru Toki no Naka de

Akane se promène tranquilement avec ses amis Tenma et Shimon lorsqu'une force inconnue cherche à l'entraîner au fond d'un puits. Elle résiste grâce aux efforts des deux amis, et finalement celui qui est à l'origine de tout cela se dévoile. Il parvient à transporter Akane, Shimon et Tenma à une autre époque, dans le pays de Kyou (ancienne Kyoto). Là, Akane devra faire face à son destin de Ryuujin no Miko aidée des Hachiyou, huit personnes entièrement vouées à sa protection contre le clan des Oni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/09 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'animé est sorti en DVD ^^ enfin je sors du topic mais je le conseille à tous Sourire

C'est dans le pur style Fushigi Yugi de Watase...

Pour en revenir à Ki-oon, nous assistions bientôt à la fin de quelques mangas (dont lodoss) donc hâte de voir leur prochain hit fantasy ! Sourire
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/09 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
yakutake83 a écrit:

Aucun risque, j'ai horreur de ça ^^
Je n'avais pas vraiment de titre de shôjo fantasy / action en tête (quand j'en cherche, j'ai encore plus envie d'acheter de la VO et de la VA ^^; ). Cependant, en fouinant sur le net, j'ai trouvé un titre qui m'a l'air sympathique et que j'ai envie de lire maintenant =_=

La série est parue en 2007 chez Shodensha (2 volumes pour l'instant), elle est sortie chez l'éditeur américain Aurora Publishing (qui devrait reprendre Le Cortège) et je ne crois pas qu'elle soit disponible en France. Par contre, si je me trompe, j'aimerais bien connaître l'éditeur français qui s'en est chargé.

Citation:
Ragutonia - Queen Of Ragtonia (SHIOMI Chika)
"Falna... Aussi longtemps que Ragtonia vivra, le Nécromancien se nourrira de sa force de vie. Il en prendra trop de toi. Il te tuera. Mais je peux te rendre la vie, si tu choisis de vivre de nouveau comme une Liesian (?) et de combattre le Nécromancien. Quand le Nécromancien a attaqué ce pays, plusieurs milliers de gens sont morts. Plusieurs milliers de plus ont vu des parties de leurs corps volées. Ils sont tous devenus Ragtonia. Tue le Nécromancien, relâche la Ragtonia (?) et libère ce pays de l'horreur et de la destruction."
(Source : Manga Updates - Désolée pour les fautes de traduction)

J'ai regardé d'autres shôjos de la même auteur et ils m'ont l'air plutôt sympathiques aussi.

Moi j'aime bien les Magical Girl M. Green
Sinon pour Ragutonia, ouais, ça a l'air plutot sympa.... genre Heroic-Fantasy avec des graphismes "shojo"... qui se chargera de le sortir? ^^ Allez quoi, messieurs les éditeurs, venez jeter un oeil ^^

Wakabayashy a écrit:

Shuichi a écrit:

Akane se promène tranquilement avec ses amis Tenma et Shimon lorsqu'une force inconnue cherche à l'entraîner au fond d'un puits. Elle résiste grâce aux efforts des deux amis, et finalement celui qui est à l'origine de tout cela se dévoile. Il parvient à transporter Akane, Shimon et Tenma à une autre époque, dans le pays de Kyou (ancienne Kyoto). Là, Akane devra faire face à son destin de Ryuujin no Miko aidée des Hachiyou, huit personnes entièrement vouées à sa protection contre le clan des Oni.

JE VEUUUUUUXXXXXXXX!!!!! Trop beaux les dessins!!!!!! (L'histoire, en effet, ça fait penser à FY... en un peu moins barbant, j'espère, parce que FY, ça m'a saoulé un peu)
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/09 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les Magical Girl M. Green
Sinon pour Ragutonia, ouais, ça a l'air plutot sympa.... genre Heroic-Fantasy avec des graphismes "shojo"... qui se chargera de le sortir? ^^ Allez quoi, messieurs les éditeurs, venez jeter un oeil ^^

Shuichi a écrit:

JE VEUUUUUUXXXXXXXX!!!!! Trop beaux les dessins!!!!!! (L'histoire, en effet, ça fait penser à FY... en un peu moins barbant, j'espère, parce que FY, ça m'a saoulé un peu)
mangachat
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/09 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la date de sortie de Tsukihime, il y a du nouveau, je viens de lire ceci sur la FAQ du profil Facebook de l'éditeur Ki-oon (et j'ai bien sûr édité le post dans mon blog qui a été mentionné un peu plus haut)

Citation:
Vous êtes nombreux à attendre la suite de cette excellente série... Si cela peut vous réconforter, l'équipe de Ki-oon aussi est sur les dents depuis la parution du tome 6 ! Sourire
En fait, cette série a un rythme de parution très lent au pays du Soleil-Levant, avec huit mois à un an de délai entre deux tomes. Ã? titre indicatif, le tome 5 est sorti au Japon en juillet 2007 et le tome 6 en mars 2008. On aurait donc pu sâ??attendre à une parution en VO vers la fin de lâ??année 2008, mais ça nâ??a pas été le cas.
Contrairement à certaines rumeurs, le tome 7 n'est pas encore paru au Japon. Il était effectivement prévu pour le mois de mai, mais la parution a été repoussée depuis, et nous sommes sans nouvelles à l'heure actuelle de l'avancement exact des choses.
Dès que la publication aura été annoncée au Japon, nous ferons au plus vite pour vous offrir la version française. Si tout se passe bien, nous espérons pouvoir la publier d'ici la fin de l'année, après la rentrée de septembre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/09 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
C'est dans le pur style Fushigi Yugi de Watase...

Tu es perspicace ^^

(ce qui explique peut-être aussi pourquoi c'est jamais arrivé chez nous...)
Citation:
Mais peut-être est-ce la vision du shôjo en France qui est trop étriquée ?

ça n'engage que moi, mais de base, vouloir faire entrer un titre (ou une personne, ou n'importe quoi) dans une case (ici : "shôjo"), c'est déjà avoir une vision étriquée.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/09 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

je le prends comme un compliment venant de toi, mon cher sushi Clin d'oeil
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/06/09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ki oon reviens a ses premiers amour avec Superior de ICHTYS

article dispo ici : http://datenshisizer.free.fr/dotclear/index.php?post/2007/12/30/Superior

prévu pour octobre.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

on parle d'un prix lancement de 3.50â?¬ pour le titre Tales of destiny.

j'aime beaucoup perso ce genre d'initiative.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/09 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
on parle d'un prix lancement de 3.50â?¬ pour le titre Tales of destiny.

j'aime beaucoup perso ce genre d'initiative.

ils vont faire toute la série tales ? c'est cool =)
Athrun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/10 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

3 nouvelles licences chez Ki oon:

-Artlelier
-Baptist
-Pandora Hearts

Pour plus d'infos : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/12/Trois-nouvelles-series-chez-Ki-oon
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/04/10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ancienne interview mais qui vient juste d'être publiée : http://www.paoru.fr/?p=967

très intéressant!! ça parle de tout et c'est plutôt réfléchis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 16 sur 46

Aller vers: