Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Création d'une page-fan FB pour la revue Manga 10.000 Image
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai un compte Facebook (FB)?
oui
59%
 59%  [ 31 ]
non
40%
 40%  [ 21 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 20/08/09 16:37    Sujet du message: Création d'une page-fan FB pour la revue Manga 10.000 Image Répondre en citant

Le débat sur l'évolution de l'Internet, sur les posts dans ce charmant forum et sur la place de l'être humain dans le web 3.0 des widgets etc. ne vous aura pas échappé.

Qui ne connaît pas FB aujourd'hui?
Qui n'est pas sur FB?
En fait, plein de monde, sans compter ceux qui se désengagent de ces pages numériques fort chronophages.

Cependant, force est de constater que le vecteur Facebook est fort pratique. Sans tomber dans le cynisme, il est bon de parfois lancer ses photos à ses 50 amis via FB sans passer par les e-mails et la convivialité de la chose facilite tout cela.

Mais je m'éloigne car les Editions H viennent de lancer un mini site (ou fan-page) sur Facebook consacré à leur revue Manga 10.000 Images. Cela va nous permettre d'avoir un meilleur rapport avec nos lecteurs et notamment de créer une novuelle plateforme de dialogue et d'interactivité avec nos lecteurs et lectrices.

Sans compter, l'article inédit sur la yaoisation de Captain tsubasa (Olive & Tom en VF).

Ces informations seront sans doute accessibles (et le sont déjà pour certaines d'entre elles) sur le site des éditions h (www.editions-h.fr) mais j'ai tendance à croire qu'aller sur un seul site pour faire plusieurs activités est toujours plus simple que de surfer sur trente mille pages en même temps (et se retrouver avec 25 onglets).

Bref, un nouveau moyen d'approfondir le débat sur les mangas Sourire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/08/09 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de compte face-book. C'est possible de lire l'article Captain Tsubasa sans avoir de compte ?

Dernière édition : Cyril le 20/08/09 19:49; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/08/09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

1764 (+ 1) amis Choqué

j'espère toujours trouver votre magazine sur Tezuka... peut-être avec l'édition de manga que votre distribution sera plus large... Cool
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/09 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Qui ne connaît pas FB aujourd'hui?"
Ah je suis bien d'accord, Fruits Basket est, je pense, un incontournable du manga! L'un des....
Quoi, c'est pas de ça qu'on parle, en disant FB? Ah mince, j'me suis planté, tiens! Très content

Bon, va falloir que je passe sur la page Editions H de facebook, pour voir l'article sur Captain Tsubasa, tiens! (D'ailleurs ça fait un bail que je suis pas passé sur mon Facebook.... depuis la dernière invitation à l'expo de Kinu Sekigushi, en fait ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Quoi, c'est pas de ça qu'on parle, en disant FB? Ah mince, j'me suis planté, tiens!

Moi j'ai bien cru un instant qu'on parlait de BD Franco Belge Mort de rire
Sinon je n'utilise jamais mon compte Facebook ouvert surtout par curiosité ( sauf pour une application assez sympathique :comic books beta). Mon inscription de soutien au groupe Manga 10.000 images sera une inauguration, mais aucune chance que je passe des heures sur ces pages numériques fort chronophages comme dit si bien Adrien Sourire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 21/08/09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne suis pas spécialement fan des sondages sur ce forum surtout lorsque l'usage final est marketing. Je pense que tu aurais pu lancer l'idée sur la page dédiée aux Editions H.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 21/08/09 17:30    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ha Ha ! Moi aussi, je n'ai pas de compte FaceBook et plutôt mourir que d'en avoir un (j'ai quand même un MySpace que je n'ai jamais utilisé à part pour accéder à l'album photo d'une copine et pour devenir ami avec Vanyda) Mort de rire

Sinon...

Carot, ton libraire habituel peut t'obtenir la revue Manga 10 000 images. Demande lui de prendre contact avec Ubris (coordonnées sur notre site). Il est certain qu'on trouve surtout nos titres sur la Wallonie.

Cyril, l'article est disponible sur le site des �ditions H, dans la partie dédiée au premier numéro. Ceci dit, on en apprécie plus la lecture si on a lu tout l'article sur les shônen qui font du yaoi pour vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 21/08/09 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de compte, c'est pas vraiment marketing. J'étais juste curieux de savoir qui avait un compte Facebook sur Mangaverse.
J'avais l'impression que justement, il y en aurait peu. Et sinon, ben, en fait, j'ai utilisé le lancement d'une page fan pour la revue manga 10.000 Images pour lancer une discussion plus générale sur l'utilisation de FB de chacun aujourd'hui.

personnellement, je n'ai plus de page perso sur Facebook car j'en avais marre d'être pisté par mes amis, ennemis et connaissances qui s'en servait comme le traceur de Google pour savoir ce que je faisais et après me le ressortir dans un contexte différent (tout ce que tu as dit sera répété et déformé) mais j'ai la nostalgie parfois de ce compte finalement bien pratique pour flatter mon égo.

Pour moi, FB c'est donc à mort l'égo mais force est de constater que c'est effectivement fort pratique car on a accès à Youtube, à sa boîte mail et aux photos de ses amis à partir d'un seul site...

Enfin bref, j'aime bien Facebook et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mode mais bon je demandais l'avis de chacun Sourire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 21/08/09 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au final on est tracé surtout si on ne fait pas ce qu'il faut. Tu peux rendre ton profil très privé et inaccessible à quiconque n'a pas été ajouté par tes soins. Ceci étant c'est vrai que le but est avant tout de se faire valoir (c'est encore plus le cas de Twitter).
Adrien de Bats
M. Mangaverse

Message Posté le : 21/08/09 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma très chère le problème c'est que dans mon égocentrisme fini, j'avais ajouté bien trpo d'amis vu que j'avais tellement peur d'en avoir moins de 20 que j'ai été un peu trop souple dans les critères d'acceptatioN...

Donc fiché par les gens que tu as déjà accepté, voilà le drame de ma vie! Sourire
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/09 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme moi, au bout de quelque jours, semaines, mois, bah tu ban tout simplement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/09 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un compte FB mais je n'y vais jamais !
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc génial sur FB c qu'en bannissant les gens, ils ne sont pas prévenus... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 23/08/09 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben...c'est pareil ici !!!

Non Lapin, tu peux ranger tes amis dans des groupes et décider ce que tu leur laisse voir ou pas de ta page (ça prend un peu de temps mais tu peux vraiment limiter les infos)
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/08/09 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est quand on a des contacts qui sont moins regardants sur la confidentialité des infos qu'ils publient Sourire
A ce moment-là, quoi qu'on fasse, les photos compromettantes et les commentaires pas indispensables finissent toujours par refaire surface
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: