|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
27% |
[ 23 ] |
Seul l'avenir nous le dira... |
|
40% |
[ 34 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
Auteur |
Message |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 01/09/09 19:34 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Vous ne vous dites pas que ça peut être juste un problème entre Tokyopop et Kodansha ? |
Vu le rachat inopiné de kaze/asuka, on peut se poser légitiment la question si kodansha ne va s'y mettre aussi non ? Peut être pas dans les mêmes proportions mais s'y mettre quand même... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/09/09 19:54 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, ils avaient aussi vite fait de racheter Tokyopop plutôt que de les délester de leurs droits... ^^
Heiji : Je te montrerai des photos  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/09/09 19:59 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | Vu le rachat inopiné de kaze/asuka, on peut se poser légitiment la question si kodansha ne va s'y mettre aussi non ? |
C'est surtout que Kodansha ne renouvelant pas ses contrats avec Tokyopop est tout à fait dans la continuité de ce qu'ils on l'air de faire en ce moment aux Etats-Unis.
Je rappelle que:
Kodansha a fondé un "bureau" aux US (pour éditer), dont les premiers bouquins,
Akira et Ghost In The Shell (licences reprises à Dark Horse), viennent d'être annoncés pour octobre.
Kodansha avait déjà fait la même chose avec Tokyopop Allemagne (cf post de Kojopi).
Kodansha continuait à licenser à quelques autres éditeurs, parfois avec des titres précédemment chez Tokyopop (passage des mangas de Clamp chez Dark Horse, passage de Parasyte et Samourai Deeper Kyo chez Del Rey).
Bref l'annonce n'a surpris strictement personne aux US. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
XaV Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/09/09 07:13 Sujet du message: |
|
|
Tanuki a écrit: | C'est surtout que Kodansha ne renouvelant pas ses contrats avec Tokyopop est tout à fait dans la continuité de ce qu'ils on l'air de faire en ce moment aux Etats-Unis. |
Surtout que la situation n'est pas aussi simple que "Kodensha retire les licences, et va tout faire tout seul". Cf. ce post qui fait le point sur les séries en cours, avec les grosses séries qui étaient jusque là chez Tokypop qui passent chez Dark Horse ou Del Rey.
Bref, ils sont plus près, et ils vérifient plus ce qui ce passe, j'imagine... |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/09/09 11:26 Sujet du message: |
|
|
Rappelons quand même que Del rey est une boite où Kodansha a des billes ! C'est pas innocent tout ça.
Sinon, 80 000 visionnages ? au moment de l'épisode 17, Dybex m'a parlé de 2 000 000 de visionnages en tout... soit un peu moins de 120 000 par épisode en moyenne. _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/09/09 18:37 Sujet du message: |
|
|
sushi tu m'étonnes en disant que c'est "peu" 80 000... en sachant qu'un dvd de manga se vend maintenant a - de 1 000 ex ...
je dirais plutôt que c'est beaucoup. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/09/09 19:36 Sujet du message: |
|
|
Alors...
Mes chiffres dataient de quelques semaines et je vois que ça a fait un bond depuis début août...
Quoi qu'il en soit, on voit bien sur les dernières vidéos que la moyenne est à 80000.
On constate aussi que tous les épisodes ne sont pas vu le même nombre de fois. Ce qui me laisse penser que certains les regardent plusieurs fois.
Maintenant... Pourquoi 80000 me paraît peu ?
- ça représente à peine 1% des habitants de francophonie
- ça fait la moitié des visiteurs de JE 2009 (Ok, sur 4j, certains sont venus plusieurs fois... mais ça donne une idée)
- c'est probablement moins que la vente de la série chez Kurokawa
- il me semblait que les audiences de Canal + à l'époque de la première série tournaient à 400 000... Où sont passés les autres ? (j'ai toujours pensé que les audiences médiamétrie n'étaient pas fiables, ça pourraient en être la preuve...)
- On parle d'un big hit : FMA, c'est pas la petite série méconnue. Si FMA tourne à 80000 (en visionnage gratuit), qu'espérer pour les titres plus confidentiels ? (ou, si on va plus loin, pour NoLife, par exemple ?)
Honnêtement, avec cette première démarche légale sur le net, portée par un titre comme FMA, je m'attendais à ce que tous les fans de japanime de France et de Navarre (que j'estime entre 200 000 et 500 000) se donnent rendez-vous toutes les semaines sur DM pour avoir leur dose d'animé jap... Et visiblement, ce n'est pas le cas... Donc, qui sont les absents ? Et pourquoi ?
Enfin, quand Dybex mettra en vente les DVD de FMA, on aura une estimation précise du taux d'achats réels suite à un visionnage gratuit sur le net. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 02/09/09 20:05 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | - il me semblait que les audiences de Canal + à l'époque de la première série tournaient à 400 000... Où sont passés les autres ?
je m'attendais à ce que tous les fans de japanime de France et de Navarre (que j'estime entre 200 000 et 500 000) se donnent rendez-vous toutes les semaines sur DM pour avoir leur dose d'animé jap... Et visiblement, ce n'est pas le cas... Donc, qui sont les absents ? Et pourquoi ? |
Alorsâ?¦ben, moi déjÃ
J'avais suivi la série sur canal à l'époque de sa diffusion, mais aller faire l'effort de mater la série sur le net, c'est trop pour la faignasse que je suis, surtout qu'à la base j'aime pas du tout regarder des films sur le net. Question de confort. En plus, un épisode par semaine, c'est à la fois trop rapide et trop lent pour moi. C'est-à -dire que là j'ai pas le loisir de checker avec assiduité les sorties hebdos et que je préfère voir plusieurs épisodes à la suite, quitte à ne pas en regarder pendant, genre, 2 mois après en avoir vu 6 à la suite par exemple� bref, je préfère avoir le choix de mater le nombre d'épisodes que je veux au moment où je le veux / peux, et mater 6 épisodes à la suite sur un ordi, c'est clairement pas l'idéal.
Je ne suis pas non plus dans l'urgence (beaucoup d'autres trucs à voir à côté), et encore moins dans la mesure où cette nouvelle série reprend tout depuis le début. Je connais déjà le manga, je connais déjà l'anime version 1, je ne suis pas pressée de revoir cette série que j'ai vu il n'y a pas si longtemps. Je le ferai sans doute plus tard, quand ça sortira en DVDs, mais me retaper un remake alors qu'il y a plein de chouettes nouveautés en attente de visionnage, c'est clairement pas dans mes priorités. J'adore FMA, mais y a des limites J'ai pas envie de faire une overdose. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Amaury Mangaversien·ne

Inscrit le : 16 Sept 2007 Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!
|
Posté le : 02/09/09 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez que certaines personnes n'aiment les vostfr! _________________ Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16 |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/09/09 09:02 Sujet du message: |
|
|
Amaury a écrit: | Vous oubliez que certaines personnes n'aiment les vostfr! |
c'est une des raisons aussi effectivement, c + c'était en vf!
pour ton autre question sushi, perso je ne regarde pas car je n'aime pas l'ordre chronologique de la série tv et je la trouve très en déca de la première série sur la partie "adaptation du manga". |
|
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/09/09 09:39 Sujet du message: |
|
|
Le remake reprend le manga depuis le début et, au bout d'une quinzaine d'épisodes, suit l'histoire du manga alors que la première série s'en écartait. |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/09/09 10:29 Sujet du message: |
|
|
Où sont passés les autres ?
il y en a un paquet qui continue - malheureusement - à mater la série en fansub... je suis sûr que :
1/ en cherchant, on doit trouver des endroits où ils ont pompé les vidéo de dybex
2/ qu'il y a des leechers qui, si tu les interroges, te répondront "mais cé dispo en gratui donc c pas illégal et c pareye, l'oteur y gagne ri1 de tout fasson." _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
chasechad Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/09/09 14:40 Sujet du message: |
|
|
namtrac a tout bien résumé.Le manga est encore trop frais pour moi et puis regarder des animes sur l'ordi,c'est pas ma tasse de thé.Quand ça sortira en dvd,je pense que je m'y intéresserai de plus près. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/09/09 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je regarde parce que je trouve l'initiative très originale et sympa. Pour les DVDs, en revanche, le fait qu'on ait déjà eu les épisodes sur le net rendra une vraie plus-value indispensable (interviews, CDs, goodies...). Mais je ne m'inquiète pas trop : avec ses 2 coffrets collectors de la première série, Dybex a prouvé qu'ils pouvaient faire de très bons produits pour un prix correct. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|