|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/09/09 20:05 Sujet du message: |
|
|
Tu m'aurais cassé la gueule toi?  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 02/09/09 21:47 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Ah d'accord, en effet pas trop de réaction dommage. |
T'aurais voulu qu'il se fasse accueillir à coups de batte dans les genoux? (Ouh que j'ai honte d'intervenir à nouveau sur le forum pour sortir une connerie pareille... ) |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 02/09/09 21:49 Sujet du message: |
|
|
ça dépend à quel moment. J'étais pleine de bonnes intentions à ton endroit au début du salon, mais quand j'ai compris que tu me ferais encore faux bond (soit à la fin du salon), je pense que ça aurait été moins marrant que croiser un fansubber fou et fanatique  _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
JoPae Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/09 09:59 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | de plus en plus je me dit que je vais tous les virer et garder que les mp3 ... je me tate de plus en plus a voir si j'achète le cd ou je le prend sur itunes, car bon ça me fait chier de payer 10â?¬ sans avoir "d'objet" | Il y a des nouveautés à 5 euros régulièrement sur amazon mp3, si ça peut t'aider. ^^ _________________ YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi] |
|
|
 |
caf Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Fév 2007 Localisation : Du mauvais côté du périph'
|
Posté le : 04/09/09 15:29 Sujet du message: |
|
|
Pourrait-on séparer cette discussion du topic sur Kurokawa ? J'ai plein de choses à dire ou répondre mais j'ai un peu de scrupules à squatter la place supposée réservée aux sorties Kuro. _________________ - Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..." |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 04/09/09 16:00 Sujet du message: |
|
|
Tu sais tu as le droit de créer un topic en Agora Manga mon petit Caf... _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
caf Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Fév 2007 Localisation : Du mauvais côté du périph'
|
Posté le : 04/09/09 19:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais, mais je ne pourrais pas récupérer les trois pages de posts sur ce sujet, et j'imagine qu'ouvrir un nouveau topic relancerait la conversation à son début, alors que ce sont ses développements les plus récents que j'aurai voulu alimenter !
(oué je me défile) _________________ - Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..." |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 04/09/09 19:57 Sujet du message: |
|
|
ben tu fais juste un lien sur le début de la discussion et tu poursuis. C'est aussi simple que ça. _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
Nil Sanyas Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/09/09 11:09 Sujet du message: |
|
|
Moonkey a écrit: | Donc en fait les auteurs peuvent allez au resto et dire au patron "je vais manger chez toi mais pas te payer puisqu'on a réinvesti chez toi de l'argent qui aurait du me revenir."
Ouais trop cool, le monde du tout gratuit pour les artistes est à notre porte.
Pour être égal entre tous, puisque les artistes doivent accepter de ne plus être payer pour leurs travail, faut plus payer en sortant du super marché, ni de chez le coiffeur. C'est sur que eux ils vont accepter sans broncher. | Faut pas dire de bêtise, je n'ai jamais dit ça, je n'ai jamais dit que c'était bon (j'ai dit que ça portait préjudice à une industrie).
Il faut juste s'adapter au marché, voilà tout (plus facile à dire qu'à faire, évidemment...). En somme, répondre aux attentes des consommateurs... (est-ce si difficile ?). Le problème, c'est que les éditeurs/producteurs veulent dicter leur loi, or, ça ne marche pas comme ça (la preuve non ?).
Mais c'est sûr qu'avec des réactions pareilles, la mort des auteurs est assurée... et la politique de l'autruche n'a jamais marché que je sache.
@Greg.
- je pense que les produits culturels se vendront si les consommateurs ont ce qu'ils veulent, c'est-à -dire déjà , tout bêtement, en avoir pour leur argent (et pas payer un album où les 3/4 des morceaux sont finalement mauvais). Quant aux blockbusters, au vu de l'inflation des budgets (300 millions de dollars pour Avatar et pire encore pour Spiderman 3 ou 4 ou Pirate des Caraibes je sais plus, c'est n'importe quoi...), je ne me fais pas de souci pour eux, aller au cinéma apporte une réelle valeur ajoutée aux consommateurs après tout, c'est bien différent d'un anime (et plus proche d'un manga, qui lui aussi apporte une valeur ajoutée).
- concernant les mauvais réflexes, c'est effectivement un "problème", mais ça se change. Sauf que ça ne se change pas avec un comportement agressif et policier. Je connais des gens qui achetaient et qui face à des comportements ridicules de certains éditeurs et politiques (type DAVDSI/Hadopi) se sont mis à boycotter. Le piratage ne devient plus un argument économique mais politique à la fin... Bravo, belle victoire ! |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 10/09/09 11:03 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, et il rejoint d'autres exprimés ici, vouloir interdire le téléchargement équivaut à ne rien comprendre aux nouveaux types de comportements de consommateurs et d'utilisateurs
Mais la chose est très différente selon les supports également.
Pour la musique, cela va réhabiliter les concerts et les versions live, comme on le voit déjà pour Madonna qui a laché sa maison de disques pour une société d'organisations d'événements. Les gens globalement se déplacent davantage pour voir leur chanteur préféré en concert, etc.
Pour le cinéma, effectivement les ventes de DVD pas HD vont mal, je ne dois d'ailleurs connaître personne qui en achète encore sauf films introuvables en téléchargement. Mais là encore, avec le cinéma en 3D, et l'expérience du grand écran avec sa dimension sociale, cela ne va pas trop faire souffrir le cinéma et la création de films, après le DVD classique pas BLue-ray c'est +/- sûr que c'est fini (alors oui, c'est dommage pour la vente d'animés en dvd...).
Pour le livre et le manga, personnellement, je n'y crois pas un instant, ceux qui lisent des scans sur leur PC n'achèterait pas de toutes les façons donc c'est un écran de fumée à mon avis.
En fait, j'ai du mal à comprendre le T-shirt de Greg qui est justement un éditeur papier car il doit bcp moins souffrir que le service DVD de Kaze par exemple (enfin à mon avis).
La numérisation de l'information a au contraire permis de toucher directement le consommateur final en supprimant des intermédiaires (et grâce à ça, merci Dieu, nous avons pu récolter Lorie et Grégoire, youpi). Alors partant de là , les majors sauront toujours s'adapter car elles ont les moyens pour le faire (en gros, proposer un plus produit pour que les gens conservent un mode de consommation dépassé), les petits agissant sur des micro-marchés ne seront pas touchés car il ne vise pas le mass-market. En revanche, ceux qui visent le mass-market et qui n'ont pas les moyens de s'adapter, ça craint je pense.
Enfin, il suffit de voir la situation dans les pays étrangers, en Espagne, tout est autorisé tant que tu ne génères pas de bénéfices par le téléchargement et les chanteurs ont pas l'air plus pauvres qu'ailleurs. Au Japon, le mini Disc a quand même été lancé pour copier des albums loués chez le loueur de CD et personne ne s'en est plaint.
A mon avis, il suffit d'inventer un nouveau business-model (suffit de regarder la pub sur Youtube maintenant...). _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 10/09/09 13:47 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | Pour le cinéma, effectivement les ventes de DVD pas HD vont mal, je ne dois d'ailleurs connaître personne qui en achète encore sauf films introuvables en téléchargement. |
Et moi je suis qui ? La Mère Noël ??? _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/09 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas mal de personnes qui achètent encore leurs films en DVD. Je pense que cela vient du fait que le réflexe "téléchargement" n'existe pas pour tout le monde. De même, il reste encore un pourcentage non négligeable de personnes qui n'a pas d'accès à Internet, de connexion haut débit, d'accès à la VOD... Je doute que ce soit rentré dans les moeurs et les foyers au point que les DVD de films ne trouvent plus preneurs. Mais les ventes ne vont sans doute pas très bien... |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/09/09 15:49 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | Pour la musique, cela va réhabiliter les concerts et les versions live, comme on le voit déjà pour Madonna qui a laché sa maison de disques pour une société d'organisations d'événements. Les gens globalement se déplacent davantage pour voir leur chanteur préféré en concert, etc. |
Oui, enfin... ça me dépasse quand même de voir des gens prêts à payer pour un live de Britney en playback... Si ce sont les mêmes qui téléchargent à côté, ben ils peuvent aller s'acheter un cerveau...
Natth : Je pense que tu te trompes. A mon avis, je pense qu'une grande majorité des foyers français a des écrans plats dans son salon (pas le choix, les magasins ne vendent plus de télé classique de toute façon), le cable ou le satellite (déjà y a 10 ans, je voyais des gens fauchés préférer investir dans des chaines de télé et des clopes que dans de la bouffe) et donc des connections internet. Internet, c'est la nouvelle télé française (et ce qu'on y regarde, n'est pas forcément plus intelligent que ce que diffuse TF1 à côté ^^;; ). _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/09 16:57 Sujet du message: |
|
|
Il est difficile de généraliser sans stats à l'appui dans ce cas là . moi je lisais les scans de Beck, de ippo, de Life, de One Piece et j'ai tout acheté ^^ Comme quoi, c'est possible
Même chose pr les films, si je les trouve dantesques, je les achète c tout! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Gally Modératrice

|
Posté le : 10/09/09 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'achète toujours autant de DVD, ça a quand même plus de gueule qu'un disque dur, y a parfois des bonus marrants, ça fait plaisir à ma soeur bilingue néerlandais quand elle vient, et ça ne m'empêche pas d'avoir un gros écran plat dans mon salon et des centaines de chaines grâce au câble.
Mais principalement je suis sûre de la qualité du produit, ce qui n'est pas toujours le cas du téléchargement. Et puis mince, on aime, on achète, c'est un peu normal.
Sushi fait moi le plaisir de diminuer cet avatar !!! _________________ http://www.voguemagalere.com
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|