Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULL METAL ALCHEMIST] un manga édité chez Kurokawa
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/11/09 00:08    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

�a y est, la confrontation finale est arrivée. Le moins que l'on puisse dire est que ce tome 22 dépote grave. C'est du 200% action et ça part dans tous les sens. La série est prévue en combien de volumes, déjà ? 25 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/09 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, oui, je vois bien ce chiffre là pour clore la série. Là où on en est, trois tomes ça me semble parfait pour tout mettre en place. Ca ne sera ni trop ni trop peu.

D'accord aussi sur la qualité de ce tome 22, vraiment excitant. On sent le dénouement approcher, ça transpire de tension à chaque page, grâce à une mise en scène toujours efficace. Comme FMA est difficilement prévisible (sauf peut-être dans les grandes lignes, et encore...), on se prend à stresser un peu pour les persos. On sait qu'ils ne sont pas invincibles (la mort de Hugues l'avait prouvé) et que tout peut arriver. Et même certains "héros secondaires" comme les chimères sont assez attachants au final (ce qui n'était pas gagné au départ)... J'attends donc le 23 avec une certaine impatience et espère ne pas être déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/05/10 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 107 vient de sortir au Japon, ça devait être le dernier (d'après ce que disait Heiji sur la fin de l'anime) mais...
Il y aura au moins le chapitre 108 en plus !
Le truc c'est que le volume 26 (normalement le final) a déjà les chapitres 104, 105, 106, 107 dont la pagination est plus proche de 70 pages que des 50 habituelles...
Alors je me demande si on aura un volume 26 de plus de 300 pages ou encore un 27 avec 108 + 3 nouveaux chapitres en plus (ou des HS) ?
En tout cas ça bouge bien les derniers chapitres, vraiment un très très bon shônen !!!

Dernière édition : melvin le 16/05/10 12:01; Edité 1 fois
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/05/10 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le chapitre 107 vient de sortir au Japon, ça devait être le dernier (d'après ce que disait Heiji sur la fin de l'anime) mais...

Ben non j'avais dis que si l'anime avait la même fin que le manga, alors le manga se terminerait soit en mai soit en juin^^.

Citation:
Le truc c'est que le volume 26 (normalement le final) a déjà les chapitres 104, 105, 106, 107 dont la pagination est plus proche de 70 pages que des 50 habituelles...

Les chapitres #104-105-106 font a eux trois, 182 pages donc un tome entier (et dans la preview du tome #25, le #26 n'est pas annoncé comme le dernier).
Ensuite le chapitre #107 fait 72 pages et le #108 devrait faire entre 70-100 pages, donc ils resterait 20-30 pages à combler avec un one shot ou des bonnus.
Kley
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/05/10 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère vraiment qu'il y aura des bonus, ça me manque qu'il y en ait si peu dans les derniers tomes sortis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 04/07/11 22:44    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Et voilà, c'est terminé. J'avoue que je trouve ce dernier tome plutôt en demi-teinte. La confrontation finale est bien rythmée mais se termine trop vite et est bien trop pathos. En fait, tout se termine dans de la guimauve écÅ?urante. Tout est bien qui se finit bien, hein !

Beurk Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/11 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé (il faut dire aussi que j'aime bien les fins heureuses Embarassé ) ce tome que je considère peut-être comme le meilleur de la série et que je vais certainement la relire pour avoir une meilleure vision d'ensemble. Le combat est très bien notamment grâce à la participation des différents personnages (Greed est particulièrement génial) ; et il ne faut pas oublier qu'il avait commencé il y a déjà quelques tomes. Ce n'était donc pas plus mal d'avoir ensuite des pages très émouvantes sur l'ultime choix d'Ed, ceux des autres personnages (aucun n'a été oublié) et le futur de chacun.

Et comme d'hab, j'ai beaucoup aimé les strips comiques de fin. C'était un vrai plus dans la série.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/07/11 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! J'ai fini la série. Et je ne suis d'accord ni avec Herbv ni avec Cyril.

Pour Cyril, je ne trouve pas ce tome meilleur que les précédents. Tous sont d'ailleurs de très haut niveau, et plutôt égaux dans l'ensemble, même si certains m'ont plus marqué que d'autres (le 11, le 15, le 18, le 22, le 23...).

Herbv, je vois pas le pathos et la guimauve dans ce dernier tome. La fin est cohérente avec l'amorce du tome 26 et les personnages sont loin d'en faire des tonnes. Personnellement, j'ai trouvé plusieurs éléments de cette fin assez violents et Arakawa a même réussi à me surprendre.

Mais je veux bien que tu développes Sourire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/07/11 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ayé ! J'ai fini la série. Et je ne suis d'accord ni avec Herbv ni avec Cyril.

Pour Cyril, je ne trouve pas ce tome meilleur que les précédents. Tous sont d'ailleurs de très haut niveau, et plutôt égaux dans l'ensemble, même si certains m'ont plus marqué que d'autres (le 11, le 15, le 18, le 22, le 23...).

En fait, je pensais surtout au 26 que j'avais trouvé moins bon. Pour le reste, ben, il faudra que je relise la série pour me faire une iodée plus précise mais, pour celui-là, je dois dire que le combat m'a beaucoup plu et que certains personnages (Greed et Hohenheim, Ed quand il réfléchit au moyen de ramener son frère) m'ont bien ému.

Dernière édition : Cyril le 13/07/11 20:26; Edité 1 fois
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/07/11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant vos commentaires. Dès que je peux je relis toute la série pour apprécier comme il se doit les 2 derniers tomes que j'ai pas lu
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une série qui se clore bien, pas de questions qui restent en attente, l'auteur a su finir son oeuvre avec talents après y a pas tant de guimauve que çà sinon on aurait vu encore plus d'enfants de couples impossibles à la fin (sacré Herbv qui voit trop de bonheur dans des mangas où les persos ont assez morflé comme çà pendant les 25 autres volumes :3 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/11 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

SPOOOOIIILLLLLLLLLL

La finalité du : Je renonce à l'alchimie pour retrouver mon frère était niaise et bien trop facile.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/11 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si facile que çà, par exemple Roy ne l'aurait pas fait (ah le pouvoir à tout prix Maléfique ).

Bon c'est peut être parce que y a pas plus niais que la fin de Harry Potter alors forcèment à côté tout me parait mieux XD
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/11 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
SPOOOOIIILLLLLLLLLL

La finalité du : Je renonce à l'alchimie pour retrouver mon frère était niaise et bien trop facile.

Je n'ai pas eu ce sentiment. Personne n'y avait pensé jusqu'ici ou n'aurait eu idée d'y penser alors que l'on avait tous, tous les éléments. L'auteur avait largement moyen de faire plus facile, elle a quand même évité cet écueil.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 21/07/11 23:27    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Cela me fait mal de l'admettre mais je suis d'accord avec Taikun Sourire Mince, je serais donc à ce point dans l'erreur dans ma lecture du dernier tome ? Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

Aller vers: