Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle a droit à un minimum d'intimité. Dés qu'elle ira mieux, on nous tiendra certainement au courant Clin d'oeil
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
C'et un truc qui me fait halluciner, en general en France où on est toujours bien informé, aucune info sur le fait qu'elle est tombé malade n'a circulé, il a fallut trouver l'info sur un site americain ! Ca fait pourtant des mois ! Et c'est plutot inquietant !

Le reproche est surtout adressé a Akata .. si prompt a donner des news sur le site pour le moindre petit evenement et quand ya une telle news, pas un mot ... pourtant si ya bien quelqu'un qui pourrait un peu plus nous renseigner c'est peut etre ... L'EDITEUR FRANCAIS QUI A FAIT DE LA MANGAKA SA TETE D'AFFICHE DEPUIS 4 ANS !

N'importe quoi... Encore une fois... -_____-
Mais bon, on devrait avoir l'habitude.

http://www.akata.fr/news.php?id=423
http://www.editions-delcourt.fr/aller_plus_loin/questions_reponses/%28type%29/MANGA/
http://www.akata.fr/forums/viewtopic.php?f=2&t=271&start=810

Bref, sans commentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
God of death
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une news en décembre sur shoujospain qui disait que, suite à une dépression causée par son trop grand succés sur Nana, l'auteure prenait une pose à durée indéterminée sur sa série phare.

Ils disaient aussi qu'entre temps, Yazawa allait se mettre à bosser pour un magazine de mode ou un truc du genre.

Pour ceux qui comprennent l'espagnol :

http://shoujospain.blogspot.com/search?updated-max=2009-12-29T12%3A00%3A00%2B01%3A00&max-results=8
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J"adore la justification teinté de suffisance et les liens qui vont avec :

un message perdu d'une ligne sur le forum, un message sur un question reponse datant de ... hier et l'annonce de l'annulation de sa venu au JE il y a 8 mois qui , n'apprend absolument pas que la serie est en Hiatus depuis 6 mois ...

Bref tu me dis qu'Akata a communiqué dessus, meme si c'est tres faiblement, a la limite jte dis "mouais ok" mais franchement tu trouves que c'est de la com efficace ? surtout au sujet de l'auteur phare on peut quand meme esperer un peu plus. Alors mais me sortir cette reponse c'est entre l'hilarant et le grotesque.

Au passage qu'elle ait de l'intimité n'est pas le probleme, n'y est il pas normal que ses lecteurs s'inquietent et se demandent si on peut esperer la voir retrouver la forme a plus ou moins court terme ? Cette affaire d'intimité me depasse, en quoi est ce malsain ?

Bref passons. Merci God of Death pour les informations.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn, au point où tu en es, je crois que tu devrais arrêter de lire des mangas. Franchement, vu que toutes les séries que tu suis subissent des retards de plus en plus espacés (HxH, Eden, L'habitant..., Nana...), force est de constater que tu es un véritable porte-poisse pour ces séries (et leurs lecteurs) qui n'en demandent certainement pas tant ! #angel
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi les éditeurs deviennent "suffisants" ? Peut-être parce que sur les forums, les lecteurs passent la plupart de temps à automatiquement se plaindre. Avant de critiquer de manière systématique et agressive, poser des questions serait peut-être plus judicieux ? (As-tu au moins envoyé un email à Delcourt ou Akata pour demander ? Parce que pour ton info, on répond systématiquement à tous les mails qu'on reçoit, et il y en a eu une tripotée sur "Nana"). Ton message d'origine aurait été moins agressif, le mien l'aurait également été, et j'aurai probablement pris le temps de t'expliquer pourquoi il n'est pas possible de communiquer plus largement (parce que, manifestement, tu n'as pas lu entre les lignes des différentes réponses qui sont sur le site Delcourt...).

Cela dit, je trouve très intéressant ce que tu dis sur l'intimité de l'auteure, alors que justement, tu es fan de Nana. Le propos d'Ai Yazawa, dans les derniers volumes (en plus de celui sur la création artistique trop formatée), n'est-il justement pas sur le système médiatique, sur les fouilles merdes qui cherchent toujours à avoir le scoop pour faire la une, pour avoir l'information avant les autres ? Sur la "starisation" excessive des artistes, qui n'ont même plus le droit d'avoir une vie privé ? (spoil effacé) A méditer...

Edit : et merdeeeeeee T-T Sushiiiii, chuis vraiment désolé !! C'est sorti il y a tellement longtemps que... m(-___-)m

Dernière édition : Saishû Heiki Kareshi le 22/01/10 21:29; Edité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le spoil T_T (c'est pas le topic Nana, ici T_T)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que pour moi que je disais ça ^^;; T'inquiètes, moi je m'en fous, j'aurais oublié d'ici que j'ai l'occasion de reprendre ma lecture de la série. Mais on ne sait jamais où en sont les gens Clin d'oeil
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

edité

Dernière édition : muse le 27/01/10 22:14; Edité 1 fois
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/01/10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir aussi que très souvent, il nous est demandé de ne pas communiquer sur la vie des auteurs.

Par exemple, on pouvait lire partout sur le net que Yuuki OBATA avait stoppé C'était nous en raison de soucis de santé alors que ce n'était pas du tout ça. L'éditeur nous a informé de la réalité mais en nous interdisant de la révéler.

Donc non Spawn, ce n'est pas si simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/01/10 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs est-ce vrai qu'elle a deja tous dessinée la fin de Bokura ga ita ? Car elle a déjà eu 2 pauses depuis la reprise (en juin).
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/01/10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
D'ailleurs est-ce vrai qu'elle a deja tous dessinée la fin de Bokura ga ita ? Car elle a déjà eu 2 pauses depuis la reprise (en juin).

Ceci est le topic Delcourt Clin d'oeil

Et je ne suis pas habilité à commenter ce genre de chose ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/03/10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, puisque topic Delcourt, il y a 2 séries publiées par cet éditeur et que j'adore (je regarderai après si d'autres en ont déjà parlé, là maintenant je manque de temps) :
1) Onmyôji
Superbe pour le climat, la reconstitution de l'époque et de la capitale Heian-kyo, le dessin, les personnages. On s'attache vite au subtil Abe-no-Seimei et à son ami intellectuellement un peu limité le noble Hiromasa ; et surtout on a l'impression de n'être pas si éloigné de la mentalité "magique" et donc de la vraie vie des gens de ces âges obscurs et exotiques.
2) Sous la bannière de la liberté de Natsuki Sumeragi, et ses autres oeuvres : La Voie des Fleurs, Histoires d'Asie et d'ailleurs,....
Je ne me lasse pas des sublimes dessins de cette mangaka. Au début, à feuilleter en magasin et à voir une telle démonstration de raffinement maniériste et de "chinoiseries", je craignais des histoires chiantes comme celles des pires shôjo, mais non, pas du tout ! la bonne surprise fut le talent narratif et psychologique, même si, c'est vrai, l'auteure évite les fins trop tragiques par exemple. Formidable connaissance des costumes coréens du 17ème siècle, pékinois des années 1910, etc. Sur les décors architecturaux, elle est un peu plus limitée.
Moi j'aime beaucoup en tout cas, et je recommande !
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/03/10 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après Kiômaru et Nés pour cogner, les éditions Delcourt et Akata sont fiers de vous annoncer la publication du tout dernier young seinen de Shin'ichi Sakamoto : Ascension. Une série intense, sur le dépassement de soi, portée par un graphisme à couper le souffle !

Et pourtant, du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...

Avec Ascension, Shin'ichi Sakamoto pose une question un peu dérangeante : le besoin de se confronter au danger. « Dérangeante » car les sociétés post-industrielles comme le Japon et la France prônent la sécurité à tout prix, quitte à nous interdire d'apprendre comment réagir face au danger. Suspendu dans le vide à la force de ses doigts, Buntarô Mori devra sortir ses tripes pour dompter ses propres peurs et se confronter à la montagne. Le défi et le danger sont permanents, il ne pourra compter que sur sa force musculaire et mentale pour se dépasser...

Les lecteurs de Kiômaru et de Nés pour cogner l'auront remarqué : Shin'ichi Sakamoto monte en puissance à chaque nouvelle série. Son coup de crayon s'affine et se plie aux besoins de chaque histoire (réaliste pour le second, plus fantaisiste pour le premier), qui met en scène des idées et des concepts de plus en plus maîtrisés et profonds. Lancé en 2008 dans les pages du Young Jump de l'éditeur Shueisha, Ascension connaît un succès crescendo, soutenu par de nombreuses personnalités ayant accepté d'apparaître sur les publicités ou en postfaces des volumes reliés : alpinistes renommés, musiciens ou mangakas (tel Masanori Morita, auteur de Rookies et Racailles Blues).

Adaptation libre d'un roman de Jirô Natta, Ascension se présente comme un manga d'apprentissage à la fois populaire et inspirant, capable de faire passer un vrai propos au fil d'un récit qui va vous mettre sur le grill ! Et pourquoi pas susciter des vocations...

Une excellente nouvelle de la part d'Akata. Me tarde la sortie du 1er tome.

Citation:
mangakas (tel Masanori Morita, auteur de Rookies et Racailles Blues).

Pour la sortie du tome #10 c'est Shinobu Kaitani (Liar Game) qui y va de son petit commentaire.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/03/10 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne nouvelle! Un bon auteur a suivre, vivement la sortie! Merci akata! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 14 sur 68

Aller vers: