|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elynehil Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/09 11:39 Sujet du message: |
|
|
Un avis sur Les princes du thé ? J'étais un peu tentée par la série au début de la parution mais j'ai reculé devant le nombre de tomes (j'ai un peu peur de la série d' "événements" lycéens bidons à la HanaKimi ou W-Juliette) et les discussions sur le sujet ne sont visiblement pas très nombreuses... _________________ "It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known." |
|
|
 |
mangachat Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/09 11:56 Sujet du message: |
|
|
Petit avis sur Les Princes du thé :
Au début, il y a bien le côté accumulation d'évènements lycéens à la Hanakimi, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, l'intrigue autour des princes du thé se développe, ce qui rend l'histoire véritablement intéressante.
En bref, c'est long à démarrer, mais après, cela devient sympathique.
Point anecdotique, mais qui est un plus indéniable : les aventures de la fille de la mangaka dans les freetalks... _________________ Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis |
|
|
 |
elynehil Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/12/09 21:50 Sujet du message: |
|
|
Merci ^^ _________________ "It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known." |
|
|
 |
Vlad-Tepes Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/10 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai stoppé les mangas pendant plus de 2 ans... grande pause ! (alors que j'etais régulier pendant plus de 5 ans peut etre plus !)
et j'ai perdu le file ... je ne me suis plus informé, sur rien ! sur aucune sortie...
qu'est c'que j'ai loupé ? de VRAIMENT important.... (toutes catégories, seinen, shonen... etc...) que je dois impérativement avoir dans ma mangathèque
merci infiniment de me remettre à niveau
mes gouts :
seinen : monster, century boys, vagabond, eden, gunnm, Berserk, coq de combat, ES
shonen : dbz, gto, hikaru no go, HxH, Kenshin, Beck, Bleach, death note...
shojo : nana, model, mars... |
|
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Vu tes gouts en matière de seinen je ne peux que te conseiller Pluto, dont les deux premiers tomes sortent dans quelques jours (par Urasawa)
Sinon pas de One Piece ? ca fais lourd d'acheter plus de 50 tomes si tu n'as pas commencé la série mais niveau shonen y a pas beaucoup mieux. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/10 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je dirais en vrac Nodame Catabile, Ippo si tu aimes le sport, éventuellement les rééditions kanzenban de Glénat (DB, Kenshin, Dr Slump), Full Metal Alchemist, L'Académie Alice (un shojo d'action plutôt mignon mais avec des aspects plus sombres), la réédition de Dragon Quest chez Tonkam, Yotsuba et évidememnt One Piece si tu ne l'as pas déjà . |
|
|
 |

|
Posté le : 31/01/10 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Athrun : ah oui pluto ! faut pas que je le loupe celui là ! depuis le temps que je l'attendais.
si si ... j'ai one piece (les 35 premiers) faut juste que je me mette à jour.
Cyril : Nodame Catabile ok. (c'etait avant tout un drama non ?) Jsuis allé voir sur le site de l'editeur, il m'interesse bcp !
Ippo : en effet il me le faut celui là ! j'avais deja maté quelques ep en animé.
Full Metal Alchemist J'ai les 8 premiers volumes
l'Académie Alice : lol c'est pas trop enfantin ? ^^
Dragon Quest : non... j'ai pas aimé.
Yotsuba : y parait il est super hilarant !
autre choses ? |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/10 20:39 Sujet du message: |
|
|
En seinen il y a Detroit Metal City, très drôle mais très vulgaire et avec un dessin un peu étrange.
En shônen, Le nouvel angyo onshi est une série magnifique. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 31/01/10 21:13 Sujet du message: |
|
|
Seinen : Bokurano, Narutaru, Bienvenue dans la NHK, Mushishi, Dämons, Doubt.
Shonen : Ippo, Dr Slump, Bamboo Blade, Letter Bee.
Shojo : Nodame Cantabile et Bitter Virgin (mi-shojo mi-seinen).
La plupart des titres cités ont moins de 2 ans d'ancienneté  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/10 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'appuie les avis précédents sur : Ippo, FMA, Dämons, Bokurano, Detroit Metal City et Pluto.
En revanche, je n'ai pas du tout adhéré à Nodame Cantabile.
Note que Goyo semble motiver les forumeurs : le topic de la série (également dédié à son auteur) est le seul à peu près vivant ces derniers mois ^^'
J'ai entendu pas mal de bien aussi de la Cité Saturne (que je viens d'acheter, en même temps que Goyo 1 et qu'il faut que je lise), donc à voir.
Mais niveau indispensables, j'ai surtout retenu :
Mes voisins les Yamada (bien qu'inégal)
Le Pavillon des hommes
Undercurrent
Jackals
Ikigami
Beach Stars
Professeur Eiji
Le Sablier
Blessures Nocturnes
Nés pour cogner
Asatte Dance
Le Monde de Misaki
Soul Eater
Otaku Girls
Vinland Saga
Et je veux bien être pendu par les burnes si dans le tas, t'en trouve pas au moins 5 à ton goût
Charisma est au moins à lire (pas forcément à garder, mais ça a été moins mauvais que ce que je craignais, avec un bon twist final).
Et j'encourage à suivre les rééditions de Black Lagoon et Rainbow. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le : 31/01/10 23:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Hugues : Le nouvel angyo onshi je l'ai commencé à ses débuts.
Merci taikun : les titres cités ne me disent vraiment rien ! je vais m'informer
merci sushikouli : si avec ça je trouve pas mon bonheur !
en tout cas, vous etes adorables ! mille merci. les anciens sont toujours présent me souviens de vous tous !
continuez a faire vive mangaverse ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/02/10 00:01 Sujet du message: |
|
|
au vu de tes gouts assez proche des miens côté shojo, je te déconseillé donc nodame cantabile. ( l'animé rend mieux )
va plutôt du côté de l'infirmerie après les cours, le sablier pour les shojo plus profond.
côté seinen : undercurrent ( one shot très bon ), ikigami, bokurano et naru taru, mushishi en autres et bientôt pluto qui j'espère sera "bon"
côté shonen : vinland saga ( ou seinen comme on veut ), ippo qui revient dans la source du shonen ça prend au tripe!!
pour alice academy sur la forme c'est enfantin, mais dans le fond y'a de l'adulte, malheureusement on peut pas dire que la série ai gagné en saveur sur le long terme, elle a même perdu un peu de sa bonne humeur.
y'a surement d'autres trucs indispensable, mais rien qu'avec ça y'a déjà de quoi faire. |
|
|
 |
mangachat Mangaversien·ne

|
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 01/02/10 18:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je rajouterai Life en shojo qui est une pure merveille  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 01/02/10 19:56 Sujet du message: |
|
|
YOTSUBA ! _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|