Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/05/10 23:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas eu de pétition pr Princesse Kaguya ?? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/06/10 01:39 Sujet du message: |
|
|
Si tous les fans du monde se tenaient la main
Désolée si ce message paraît trop court, mais je trouve intéressant de relier certains topics, surtout pour des titres maltraités par leur éditeur.
Edit : Vu que mon lien est réciproque, j'espère bien qu'elle va le remarquer
Pour Top Secret 1, je dois dire que ma sensibilité est souvent en concordance avec le BL et qu'il ne m'a donc pas déplu. Par contre, j'avais été très agréablement surprise par l'amélioration (selon moi) entre le volume 2 et le 3.
Dernière édition : Natth le 18/06/10 01:51; Edité 3 fois |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/06/10 01:47 Sujet du message: |
|
|
mais je connais ce pseudo en plus!!!! Si on regarde la partie petites annonces, elle a acheté quelque chose à un membre du forum... J'espère qu'elle reviendra sur Mangaverse et qu'elle remarquera ce repaire Princesse Kaguya.
Natth, quant à ce que tu dis sur The Top Secret, je n'ai pas aimé le volume 1 mais pour le reste, tu as raison, j'ai adoré la suite . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
misami_hirota Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/06/10 11:24 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je crois que je suis sollicitée partout, entre Natth qui veut tellement que je remarque le topic en mettant des liens et Taliesin qui ajoute une couche en m'envoyant un mp xD
Taliesin depuis quand tu m'espionnes d'ailleurs ><?
Bref, ce topic je l'ai remarqué depuis que je suis inscrite ici, mais j'ai pas encore eu la force de participer à force de baver sur Panini devant tout le monde ^^ Mais là je crois qu'on me force la main
Je suis d'accord avec Taliesin (mais ça je l'ai dit sur un autre forum) et à peu près tout le monde sur le sujet de la parution de Princesse Kaguya. Pour faire court Panini c'est de la m****, et je sais pas trop si je peux espérer la fin de la série de leur part, car d'un ils font 0 pub, et de deux on peut pas trouver les tomes sur le site de la fnac ni sur amazon.
HS: D'ailleurs Taliesin, IL FAUT LIRE MARTIN & JOHN!! Sa mise en page exceptionnelle seule vaut le coup! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/06/10 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est du harcèlement !!!
Eh oui, j'espionne partout moi !!! Sauf sur Facebook  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 18/06/10 13:13 Sujet du message: |
|
|
lol le harcèlement fait parfois du bien, j'ai réussi à faire lire Princesse Kaguya à certaines personnages grâce à ça
Sinon je reprends l'idée d'une pétition pour PK de kent. Ce serait bien en effet, ne serait-ce pour montrer à Panini qu'ils ont foutu n'importe quoi en mettant une telle série à côté, mais en même temps je me demande sérieusement combien on aurait de participation ^^ Enfin, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/06/10 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ah la la ! Vous me donnez sérieusement envie de réessayer la série
C'est pas raisonnable... J'ai trop de choses en cours >< |
|
|
 |
|
Posté le : 18/06/10 13:39 Sujet du message: |
|
|
lol la discussion en parallèle sur mangaverse et animeland...
Natth tu vas me faire énormément plaisir si tu réessaies Princesse Kaguya Je suis même prête à te rembourser si tu n'aimes pas! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/06/10 14:00 Sujet du message: |
|
|
Allez Natth, glisse vers le vice Princesse Kaguya!!! Je me souviens avoir lu Goyô grâce à toi
@Natth, peu importe... si tu prends Princesse Kaguya, dis-toi que ce n'est qu'un volume par an donc ça ne pèse pas lourd sur ton budget, tu peux anticiper niveau place si c'est la quantité de séries que tu as en cours qui te dérange. Tu n'es pas obligée de compter Princesse Kaguya dans tes séries en cours ... Et puis aussi, tu aimes The Top Secret allez allez allez !!!!
@Misami: J'essaierai de donner une chance à Martin & John à l'occasion. Surtout que tu as essayé Audition  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/06/10 14:13 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce n'est pas l'argent ou la place qui m'inquiète, c'est mon retard effrayant de lecture. Je suis des séries, je demande des conseils pour les unes, j'en commence d'autres, j'achète des one-shots... Et je suis perpétuellement débordée
Plus sérieusement, je pense que je vais quand même essayer. Après tout, j'avais pas mal hésité pour Top Secret, mais j'adore à présent. Et c'est vrai que je ne risque pas d'être ruinée ou bousculée avec des délais de parution pareils. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/06/10 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le retard, no soucis alors !!!! Tu peux même lire un volume par mois et malgré tout, tu voudras lire la suite... je pense !!!!!
EDIT
@misami: je me souviens, tu achetais Hôshin sur ce forum une de mes séries cultes en passant (je sais... mais les coups de coeur, on n'y peut rien ) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/06/10 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau mais voilà : topic sur le forum général de BD bdgest à forte audience masculine cependant ^^;
Tant qu'à faire... Dommage que j'écrive mal et que mes souvenirs soient si lointains ... Je n'ai pas lu cette oeuvre depuis un bon moment et j'ai du mal à tout replacer ^^;
J'essaie de faire tourner Princesse Kaguya à des copains mais à la queue leu leu... Le premier volume a assez rebuté un de mes potes et il bloque donc toute la chaîne car il n'a pas débuté le volume 2 -__-. Un autre a peu accroché mais n'a pas lu le volume 2 non plus, malgré mes souvenirs lointains, je pense que peut-être l'histoire décolle surtout dans le volume 2. Après, je vois certains mecs lire cette série ici donc j'essaie de faire lire Princesse Kaguya autour de moi. Mon problème étant que je connais pratiquement que des mecs, alors ils n'achèteront sûrement pas s'ils peuvent le lire par moi :/ _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 19/06/10 23:28 Sujet du message: |
|
|
Hahaha je sais pas si tu connais la série drama chinoise "le Juge Bao"...dans le générique il y a une phrase comme ça: "un coup d'épée dans l'eau, l'eau coule encore plus fort" xD Enfin ta phrase m'a fait penser à ça.
Je trouve pas que tu écrives mal (mais ton avatar n'est pas un pengouin!!! comment ça se fait?!) J'ai eu un petit sourire pour "Princesse Kaguya les passion aussi" ^^
Oui c'est vrai j'ai fait lire le premier tome à un copain, il a bloqué aux premières pages à cause de la relation entre Akira et Shoko
HS: ouiii Hoshin xDDD J'avais gardé un très bon souvenir de cette série dont j'ai lu le début en vietnamien, mais ça fait vraiment bizarre de lire les noms en chinois. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/06/10 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne mate pas de drama chinois (je n'en suis pas fan en fait ). Quant à mon avatar, c'est un forum de bd générale et j'aime beaucoup ce personnage d'une bd argentine plus ou moins pour promouvoir cette série (encore je sais moi et les causes perdues ).
Sinon, comme je m'y attendais aucune réponse . Et pour ce qui est des mecs, ils sont plus facilement dégoûtés/bloqués par l'homosexualité... masculine ou féminine. Mon pote m'a juste dit qu'il avait eu du mal mais ça ne m'étonnerait pas que cette relation Shoko Akira n'y soit pas pour rien. Dommage car cela ne dure que le temps du volume 1 en plus. Avec sa copine, on essaie de lui faire lire Banana Fish mais après le premier volume, rien n'y fait, il n'en veut pas.
HS: oui pour Hôshin, Glénat a préféré prendre les noms chinois car roman chinois d'origine... Ca ne me dérange pas trop mais je comprends que ça trouble. Surtout ceux qui étaient fans car ils lisaient en japonais (oui dans les années 90 ). Bah, j'espère que ça te plaira j'avais fait pas mal de propagande Hôshin quand c'était sorti à tel point que beaucoup de potes l'achetaient aussi  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/09/10 07:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à lire Princesse Kaguya, j'ai même pratiquement terminé le premier volume. Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment apprécié
Je reconnais que le trait de Reiko Shimuzu est toujours aussi beau. D'ailleurs, je trouve dommage que l'on n'ait pas droit à des grands volumes, où son trait serait bien mieux mis en valeur. Ses portraits de femme sont très réussis, à des kilomètres des clichés habituels du shôjo. A la rigueur, ce sont ses personnages masculins qui me paraissent un peu trop codifiés. Mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire pour l'instant. J'ai conscience que ce titre est de qualité, objectivement parlant, et que je perds sans doute quelque chose... Pourtant, j'ai vraiment du mal à avancer dans ma lecture.
D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que je "coince" sur un titre que je pensais apprécier (Banana Fish, Love me Tender...). De plus, j'hésite encore avant d'abandonner, ou plutôt de mettre de côté, cette lecture. Est-ce que l'histoire prend un nouveau tournant par la suite, est-ce que beaucoup de choses changent après ce premier volume ? |
|
|
 |
|