|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romio Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/10 20:35 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Tu veux dire... pas comme Clamp en 2009, quoi ?  |
Clamp c'était quand même des conditions très spéciales. 20 ans de collaboration, ça se fête
Là à ma connaissance Mashima n'a rien de spécial à annoncer (peut-être va-t-il nous surprendre ?).
N'empêche une petite pause ne lui fera pas de mal. Il avait fait 14 chapitres de Monster Hunter Orage en mensuel, en parallèle avec Fairy Tail, et maintenant que MHO est terminé il s'est lancé depuis début avril dans Nishi Kaze to Taiyô, toujours en parallèle avec Fairy Tail. C'est impressionnant de voir tout ce qu'il peut accomplir avec ses assistants  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/10 20:45 Sujet du message: |
|
|
En même temps, quand on pique le style graphique et les scénarios des autres, on a pas trop de mérite... Surtout quand en plus on a des assistants.
Je ne comprendrais jamais comment un escroc de son acabit arrive à attirer des lecteurs... C'est les gros nibards ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/10 21:41 Sujet du message: |
|
|
Hé ben sushi tu ne me donne vraiment pas envie de lire du Mashima... sauf pour les nibards  |
|
|
 |
Agito Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/10 21:53 Sujet du message: |
|
|
Romio a écrit: | il s'est lancé depuis début avril dans Nishi Kaze to Taiyô, toujours en parallèle avec Fairy Tail. |
Nishi Kaze to Taiyô était juste un one shot. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 02/06/10 21:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La rentrée de septembre des éditions Pika sera marquée par le grand retour de Minetaro Mochizuki. L'auteur de la dame de la chambre close sera de nouveau au catalogue de l'éditeur dans une nouvelle collection intitulée Graphic, avec pour l'occasion une réédition de sa série phare Dragon head et une nouvelle série Maiwai.

Synopsis Dragon Head
Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?

Synopsis Maiwai
Des pirates comme on en voit dans dans les livres et les films, ça existe vraiment ? La jeune Funako Yamato, championne d'arts martiaux et petite fille de pêcheur traditionnel, va le découvrir à ses dépends... Tout commence quand d'étranges individus la kidnappent et quâ??elle se retrouve au beau milieu de lâ??océan sur un navire pourchassé par les gardes-côtes... Katô, un mystérieux personnage, semble être en quête d'un incroyable trésor, caché sur une île déserte... Une île au trésor !
|
Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/06/02/Grand-retour-pour-Mochizuki-Minetaro
Pour Dragon Head je tiendrais juste a le conseiller a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de decouvrir cette serie, qui reste aujourd'hui selon moi dans le top 5 des meilleurs mangas edités en France à ce jour ! Cette reedition (enfin !) est une occasion pour decouvrir un manga passionnant, derangeant, et qui a marqué une generation de lecteur au Japon.... comme en France. Courez chez votre libraire des la reedition ! Je ne connais pas une personne qui n'ait pas ete totalement envouté (meme si je ne sais pas si ce mot convient au type du recit ...) ! C'est même le seul manga que ma mere a lu de sa vie !
Pour Maiwai je ferais juste un dédicace à Sushikouli .... un petit sourire en coin  _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/06/10 23:20 Sujet du message: |
|
|
Super !
Si la réédition de Dragon Head est bien foutue je crois que je vais remplacer mon ancienne version... (j'ai des tomes Manga Player, souvenirs souvenirs) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/06/10 23:43 Sujet du message: |
|
|
bah spawn y'a moi pour dragon head ^^ je les ai même revendu a manga news y'a quelque japan expo.
j'ai trouvé qu'au bout de 3 tomes on tournait déjà en rond, dommage car le début était tripant, mais ça n'aurait pas du durer si longtemps.
pour la réédition ça reste malgré tout sympa, car c'est un manga "unique", je suppose qu'il y aura moins de tomes au vu du prix de vente, certainement une édition "deluxe" ? |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/06/10 00:35 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | bah spawn y'a moi pour dragon head ^^ je les ai même revendu a manga news y'a quelque japan expo.
j'ai trouvé qu'au bout de 3 tomes on tournait déjà en rond, dommage car le début était tripant, mais ça n'aurait pas du durer si longtemps.
pour la réédition ça reste malgré tout sympa, car c'est un manga "unique", je suppose qu'il y aura moins de tomes au vu du prix de vente, certainement une édition "deluxe" ? |
Tu t'es arreté au volume 3 ?
Comment dire alors que la serie tourne en rond alors que le decors et le contexte change totalement des le volumes 4 ?  _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/06/10 00:57 Sujet du message: |
|
|
Maiwai!! Joie bonheur, depuis le temps que j'attends sa sortie à celui là ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/06/10 01:23 Sujet du message: |
|
|
non non j'ai continué, mais même si le décor change, le reste ne change pas. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/06/10 02:12 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | non non j'ai continué, mais même si le décor change, le reste ne change pas. |
Qu'est ce qui ne change pas ? C'est un manga sur la notion de peur, le theme ne change pas mais comme n'importe qu'elle serie qui traite d'un theme precis. Apres la situation change completement puisque l'on passe d'un huis clos à .... (je m'arreterais la pour pas spoiler). L'auteur diversifie meme les situations et se permet 2 séparer les 2 principaux arcs de l'histoire avec un arc basé, lui, quasiment que sur de l'action ...
Bref qu'on adhere pas au theme mais que l'on me dise qu'il tourne en rond (surtout pour un manga en 10 volumes).... La plupart des critiques autour de la serie serait plutot lié a sa fin, beaucoup ont longtemps esperé une sequelle car beaucoup de chose reste a raconter sur les evenements... meme si le choix de l'auteur est logique l'histoire pouvant clairement se suffire à elle meme vis à vis de ce qu'elle cherche a expliquer au lecteur. (j'essaye de rester le plus vague possible mais vu que c'est dur je vais m'arreter la ...chacun ses gouts on va dire) _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/06/10 13:48 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Pour Dragon Head je tiendrais juste a le conseiller a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de decouvrir cette serie, qui reste aujourd'hui selon moi dans le top 5 des meilleurs mangas edités en France à ce jour ! Cette reedition (enfin !) est une occasion pour decouvrir un manga passionnant, derangeant, et qui a marqué une generation de lecteur au Japon.... comme en France. Courez chez votre libraire des la reedition ! Je ne connais pas une personne qui n'ait pas ete totalement envouté (meme si je ne sais pas si ce mot convient au type du recit ...) ! C'est même le seul manga que ma mere a lu de sa vie !
Pour Maiwai je ferais juste un dédicace à Sushikouli .... un petit sourire en coin  |
J'avais raison. Et t'es pris en flag de non lecture des autres topics du forum.
Et tu peux me faire ton petit sourire en coin tout fier, moi, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles en voyant le prix de Maiwai. A 12,50 euros le tome pour une série qui en compte 11 ou 12, je sais d'avance que tu vas passer ton chemin.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/06/10 14:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A 12,50 euros le tome pour une série qui en compte 11 ou 12, je sais d'avance que tu vas passer ton chemin. |
D'ailleurs je me demande pourquoi c'est si chére. Au japon un tome fait le même prix qu'un tome de xxx holic (Vendu 7.50� en France). |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 03/06/10 22:10 Sujet du message: |
|
|
Soyons fous et pragmatiques et osons une hypothèse économique (au secours, j'ai l'impression d'écrire comme Minh).
Le point mort de cette édition passe par une plus grosse marge et donc par un prix de vente plus élevé?
Non plus sérieusement, les circonstances de l'achat et de la lecture du manga en france n'est pas comme le mode de consommation du manga au Japon et je pèse me smots  _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|