Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/04/10 14:57 Sujet du message: |
|
|
De rien, bonne lecture  |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/04/10 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini de lire les 8 tomes de Dorohedoro et... c'est vraiment du bon manga ! Vivement le tome 9, ça va être dur d'attendre  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/05/10 22:07 Sujet du message: |
|
|
Enfin lu le volume 8 !!!!! Contrairement à d'autres, je n'ai ressenti nulle déception. La série continue son petit bonhomme de chemin, c'est toujours aussi délirant . J'espère vraiment lire le volume 9, cette série est vraiment géniale. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 28/05/10 23:23 Sujet du message: Oui |
|
|
Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai craqué hier et j'ai lu en scantrad US les tomes 9 à 12, d'un coup, (que j'avais téléchargé au passage d'une recherche il y a quelques temps) et la série reste vraiment excellente même si la trame se complexifie et qu'il y a des coups de théâtre dans tous les sens. Egil ! Faut vite nous faire traduire la suite, c'est trop génial, Doroherodo !  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/05/10 00:18 Sujet du message: |
|
|
Egil ! Herbv s'est mis à lire des scans de Dorohedoro, c'est dire s'il est urgent de nous traduire la suite
D'ailleurs le tome 9 est-il toujours prévu pour cette (fin d') année ? |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/05/10 00:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ailleurs le tome 9 est-il toujours prévu pour cette (fin d') année ? |
20 octobre |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/05/10 19:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le volume 9, c'est une prévision mais bon... on ne sait jamais ^^; je pense au pauvre Qwan volume 6 sans cesse repoussé ^^;.
Quant à herbv: MIRACLE! Une série qui va jusqu'à lui faire lire des scans ! De mon côté, je patiente car j'ai de plus en plus souvent mal aux yeux devant un écran et c'est pire en scan... Quand j'en lisais encore, j'avais réellement une impression de "consommer" du manga et de me niquer les yeux ^^;
Egil, il faut augmenter le rythme, 3 par an c'est négociable ? Vu qu'on en parle quand même désormais, j'espère que les ventes de cette merveilleuse série s'en portent mieux  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/05/10 19:57 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: |
Egil, il faut augmenter le rythme, 3 par an c'est négociable ? Vu qu'on en parle quand même désormais, j'espère que les ventes de cette merveilleuse série s'en portent mieux  |
certains tomes dans le début étant épuisé, j'en doute. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/05/10 20:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le volume 4... Je me demandais si ça n'avait pas été résolu en tout cas, dommage car avec le bouche à oreille, j'ai l'impression que ça donne envie à certains de commencer. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/05/10 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie mais la moitié des tomes sont toujours introuvables, ca risque pas d'augmenter vraiment le lectorat  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 29/05/10 20:20 Sujet du message: |
|
|
bah le problème est connu, y'a peu de demande, donc pas assez pour rentabiliser un petit tirage. |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/10 23:48 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'herbv en parlait, je n'ai pas pu me retenir d'aller lire les scantrads jusqu'au tome 14, et aaaargh !! Vivement la sortie du tome 9 et cie pour mieux apprécier ça sur papier ! Dorohedoro a vraiment une ambiance particulière, elle a beau être violente et gore par moments, il y règne un esprit bon enfant, un peu naïf, personne n'est vraiment méchant... c'est vraiment particulier et ça fait tout le charme de ce manga.
Dorohedoro fait définitivement partie de mes séries favorites, elle est même dans mon top 5 ! (avec Jojo's, le pavillon des hommes, One piece... que de la bonne came )
Ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir lue plus tôt même si j'en avais entendu que du bien. Faut se lancer avant qu'il ne soit trop tard, je suis contente de n'avoir mis qu'un mois pour avoir le tome 4, j'ose pas imaginer ce que ça doit être maintenant... Il y a bien la solution des scans pour pouvoir lire les tomes manquants, mais ce n'est pas très élégant, je suis bien contente d'avoir trouvé le tome 4 avant d'avoir dû y recourir.
Et au fait, quelqu'un connait-il la signification du titre Dorohedoro ? Ca m'intéresse  |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/06/10 12:42 Sujet du message: |
|
|
Doro c est la boue donc peut etre la boue qui vient de la boue...quelquchose comme ca. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/06/10 15:07 Sujet du message: |
|
|
Doro = la boue
Hedoro = la vase _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/06/10 13:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses sur la signification de Dorohedoro  |
|
|