Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 70, 71, 72  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athrun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum 6 ans pour voir la fin de Nodame donc et je préfère même pas parler du reste Mort de rire

Bref ... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Athrun : pas de nouvelles de Gundam (qui était pourtant à un rythme de 1 volume / an), 7 seeds, nodame.
Ce sont vraiment des loosers chez Pika, car ils ont surchargé leur planning sans résultat en démarrant des dizaines de séries depuis 2 ans Fou
J'espère que Maïwaï au prix où ils le vendent, ira jusqu'à son terme sinon je l'aurai bien en travers de la gorge, ça commence à me faire le même effet que Panini...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah ce sont pas les nouveautés que pika a prévu qui va vous motivé de toute façon ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça va être comme ça chez tous les éditeurs...

C'est loin d'être évident de monter un programme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas en 2008/2009 où les premières plaintes sur le nombre de sorties totalement abusif avaient commencé à poindre ?

Ca pourrait être une des raisons des ralentissements des publications actuelles. Non pas que les éditeurs aient pris en compte ces plaintes (enfin, si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de réelles augmentations du nombre de sorties en 2010 donc bon...), mais peut-être que les plus gros consommateurs qui achetaient un peu de tout, ont commencé à diminuer leurs achats par manque de place et de moyens. C'est peut-être une généralisation abusive de ma propre expérience, mais c'est une piste parmi d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
mais ça va être comme ça chez tous les éditeurs...

C'est loin d'être évident de monter un programme.

je pense qu'on le comprend, mais plusieurs points de vue existent sur ces choix.

comme sortir plus de titre pour amortir ceux qui marche pas et trouver peut être le bon filons, ensuite on se retrouvent avec les 3/4 du catalogue qui fonctionne pas, il faut absolument trouvé un hit, donc on diminue le rythme de ceux qui marche pas pour faire de la place, etc etc, au final si l'éditeur n'a trouvé un hit on arrive vite au 90%...
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Akata et Kurokawa ont su rester raisonnables et garder un planning plus restreint où chaque nouveau titre est bien réfléchi.
Il me semble que leurs ventes ne se portent pas si mal en comparaison d'autres éditeurs...
Pika avait accès au catalogue de gros éditeurs japonais et donc à des titres assez porteur et pourtant ils ont fait n'importe quoi.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faites bien le ratio entre les titres qui sont ralentis ou suspendus et les autres. Vous verrez qu'on est très loin des pourcentages que vous annoncez.

Pour Soleil Manga, les titres en difficultés doivent représenter 15-20% au grand maximum.

Pour Pika, ça doit être la même chose je présume (me suis pas amusé à vérifier, désolé).

Mais ce sont ces 15-20% qui apparaissent sur les forums de discussion, les 80% ravissent et nous valent les compliments des gens que l'on rencontre sur les salons.

melvin a écrit:
Akata et Kurokawa ont su rester raisonnables et garder un planning plus restreint où chaque nouveau titre est bien réfléchi.
Il me semble que leurs ventes ne se portent pas si mal en comparaison d'autres éditeurs...

Il me semble pourtant que les parutions d'Emma ou de certains titres Akata ont été ralenties ces dernières années. Mémoire sélective ?

Le bimestriel régulier, ce n'est plus possible, à part pour les titres qui tournent vraiment bien. Si un titre met plus de temps à se vendre, inutile de se pointer chez le libraire avec le nouveau volume alors qu'il lui reste encore pas mal du tomes précédents.

Et si les éditeurs baissent leur prod, d'autres éditeurs arriveront également sur le marché pour combler cette baisse (cf Booken, Vegetal Shuppan etc...)

Le marché se restructure, tout le monde cherche des solutions.
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Agito a écrit:
J'avais pas fait gaffe mais il manque aussi le kekkaishi 27 qui devait sortir en mai Confus

Pour Kekkaishi peut-être est-ce en rapport avec le fait qu'on rattrape doucement la parution jap (31)........enfin j'espère.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

Il me semble pourtant que les parutions d'Emma ou de certains titres Akata ont été ralenties ces dernières années. Mémoire sélective ?

Pour Akata, il me semble que la plupart des titres ralentis le sont parce qu'ils ont rattrapé la parution japonaise (Nana, Otomen, Un drôle de père...). Mais c'est vrai qu'il y a aussi des ralentissements volontaires, comme les Histoires pour tous de Tezuka.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin depuis 2 ans, Pika n'a pas céssé d'acquérir à tour de bras les licences de la Kodansha principalement en esperant tomber sur la perle rare, c'est visiblement pas le cas. Mais bon, Code Breaker fonctionnera certainement vu le succès qu'il a sur le net.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce manga mais le fait qu'il soit de l'auteur de Kyo me fait saliver d'avance, ne serait-ce que pour les dessins.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/12/10 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je ne connais pas ce manga mais le fait qu'il soit de l'auteur de Kyo me fait saliver d'avance, ne serait-ce que pour les dessins.

Je connais que de nom, mais le fait qu'il soit de l'auteur de Kyo m'horrifie d'avance (nooooooooon, achète toi un scénariste, pitié !). Mort de rire Mort de rire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/12/10 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve franchement les annonces de Pika pas terrible voire pas intéressantes pour un sou pour être honnête. Ca n'a même pas l'air de potentiels best-sellers en plus.

J'avoue que je le sens assez mal pour 7 Seeds...

Citation:
Pour 7 Seeds, nous sommes actuellement en cours de négociation avec les Japonais pour les prochains volumes.

Dernière édition : Taliesin le 17/12/10 01:33; Edité 1 fois
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/12/10 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne serait-ce que pour les dessins.

Helas Code:Breaker est vraiment moche comparé à Kyo.

Citation:
Pour Pika, ça doit être la même chose je présume (me suis pas amusé à vérifier, désolé).

Sur 42 séries (japonaise) en cours :
-23 sont en difficulté soit 54%.
-12 ont un rythme normal
-6 ont rattrapé la version japonaise

On est loin des 15-20% lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 19 sur 72

Aller vers: