|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 18:48 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: | [...] Classic. Concernant cette dernière collection, nous essayons de trouver des titres pertinents, entend par là qui vont pas se vendrent à 200 exemplaires et qu'on devra arrêter en frustant ces 200 lecteurs au passage et à l'heure où Kana & Glénat sont à fond dans ce genre, les perles sont rares et dur à acquérir. Aussi plutot que faire n'importe quoi, n'importe comment, on prend notre temps. La valeur n'attend pas le nombre des années comme on dit.[...] |
A propos de cette collection, est-ce qu'on pourrait-avoir des info de la réédition de Black Jack ?
Peut-on espérer voir le tome 8 prochainement ?
(et accessoirement, espérer aussi un rythme de parution plus régulier ? on sait jamais...)
�a m'embêterait que cette réédition soit arrêtée... c'est un vrai plaisir de relire la série dans ce format 8) _________________ n.n |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/02/11 19:09 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Gemini : T'as acheté le Roi Léo ? | La version deluxe est annoncée - par opposition à la version enfant - j'attends celle-là . |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/02/11 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ? |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 23:10 Sujet du message: |
|
|
Aux dernières nouvelles, plus rien n'est sûr pour la Deluxe de Léo, c'est actuellement en suspens. Donc mal engagé. |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 23:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sidney, esy-ce-que Beelzebub et Amatsuki auront un rythme bimestriel ?
Et Moonlight (ainsi que Shiki) va t'il passer bimestriel ? |
Franchement, Beelzebub oui, la série est publiée dans un hebdo on a 10 numéro de retard, et ma volonté je l'ai toujours affichée est de vous proposer des parutions le plus rapprochées du japon. Tu me diras Moonlight Act est aussi dans un hebdo, mais là clairement je ne veux pas tuer la série en la publiant trop vite, dans la mesure où le peu de lecteur potentiel, est primordial et en général est un consommateur patient.
Pour Amatsuki, la série est finie, et même si je suis un gros fan, je pense que ce serait une erreur que de publier trop rapidement, aussi on a opté, comme pour quasiment l'ensemble du catalogue Shonen UP pour du trimestriel. Du coup pour Shi Ki tu as la réponse, on reste en trimestriel comme au japon, en plus la série a un peu de mal pour le moment du je pense à la narration extrêmement lente, qui a dérouté les lecteurs au début. Mais je te l'accorde, mes choix d'éditeurs peuvent être frustrant pour le lecteur qui veut lire sa série rapidement.
Citation: | Ensuite, vous avez édité beaucoup, et très vite ; dans un marché où d'autres éditeurs - un surtout, pour l'instant - viennent nous expliquer qu'ils réduisent leurs sorties pour ne pas le saturer, et avec lui les librairies et les acheteurs. Cela ne vous donne pas forcément une bonne image, sachant que le changement de nom fait que de nombreux lecteurs ne vous "connaissent" plus ; cela fait un peu trop "grosse boite qui arrive et qui inonde le marché sans aucune logique ni retenue", bref cela dénote une attitude presque irresponsable. |
Déjà honnêtement, je pense qu'en dehors des puristes dont cet excellent site regorge, les 3/4 des lecteurs se moquent au fond des éditeurs seuls les Å?uvres comptent. Mais je comprends néanmoins ce point de vue et accepte le jugement. Je tiens quand même à remettre en perspective le fait que nous avons lancé une marque et que de fait quand on lance une marque on lance des nouvelles séries pour créer un catalogue et peu de titres réguliers ont étés des transfuges d'Asuka si tu regardes bien. En plus de ces nouvelles séries incontournables la première année, on a repris Rainbow 13 tomes réédition, Black Lagoon 5 tomes rééditions... en gros 22 rééditions. Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas décidé d'inonder le marché mais d'installer une marque sérieusement, et sur un marché qui était déjà chargé, cette arrivée a pu être vécu par une invasion sauvage je l'admet et l'accepte mais ce n'était pas l'intention. Après faut aussi comprendre que nos maisons mères ne nous ont pas acheté pour être un petit label mais bel et bien pour être un acteur important et 2010 a été une année de rodage pour moi et mon équipe. Reste qu'on a tout de même fourni un travail de qualité malgré la quantité de titres publiés et que l'offre était cohérente dans l'ensemble. Mais 2011, est une année 2, avec moins de lancements puisque label installé, mais des titres je pense plus attendus du public, tel que ceux annoncés et ceux à venir prochainement. Et 2012 sera encore plus rationnel, peu de sortie puisque catalogue installé. Mais sache que je comprend ton point de vue, il est cohérent mais nous avions nos objectifs. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/02/11 23:33 Sujet du message: |
|
|
Sydney >> Je comprends parfaitement tes explications, en particulier concernant la pression des firmes nippones. Après, il ne s'agit jamais que d'un ressenti de ma part, et je n'ai encore moins la prétention d'être un professionnel que d'être représentatif du lecteur moyen (c'est dire).
Pendant que je te tiens : vous n'avez pas jugé Hoshin suffisamment populaire (contrairement à Shaman King) pour réaliser une partie de la publicité sur Shi Ki autour de l'auteur de sa version manga ?
EdenA a écrit: | Aux dernières nouvelles, plus rien n'est sûr pour la Deluxe de Léo, c'est actuellement en suspens. Donc mal engagé. | Il parait que la sortie dépend du succès de la version enfant.
La sortir était légitime pour essayer de toucher un nouveau public, et sachant qu'il s'agit du public pour lequel l'Å?uvre a été initialement conçue par Osamu Tezuka. Mais en France, les lecteurs du Maître ne sont pas des enfants, et apparemment, cette édition n'a pas réussi à inverser la tendance. Dommage : l'idée était pertinente et intéressante. Dans l'immédiat, je sais que je ne vais pas acheter la version enfant juste pour augmenter les chances de voir la version de luxe sortir un jour Ã?videmment, si jamais il ne devait jamais y avoir d'autre édition... je prendrai la version enfant, en désespoir de cause. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 23:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour Amatsuki, la série est finie, et même si je suis un gros fan, je pense que ce serait une erreur que de publier trop rapidement, aussi on a opté, comme pour quasiment l'ensemble du catalogue Shonen UP pour du trimestriel |
La série est toujours en cours^^ et déjà 12 tomes de sorti.
Citation: | Du coup pour Shi Ki tu as la réponse, on reste en trimestriel comme au japon, en plus la série a un peu de mal pour le moment du je pense à la narration extrêmement lente, qui a dérouté les lecteurs au début. |
Je pense que c'est le rythme aussi qui joue, car se replonger dans SHiki tous les 3 mois c'est difficile, avec le nombre de personnages, la complexité de l'histoire. |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/11 00:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pendant que je te tiens : vous n'avez pas jugé Hoshin suffisamment populaire (contrairement à Shaman King) pour réaliser une partie de la publicité sur Shi Ki autour de l'auteur de sa version manga ? |
Si mais l'éditeur nous demandait de ne pas mettre en avant que l'un des auteurs, ils sont deux pour Shi Ki et faire un sticker par le dessinateur de Hoshin l'investiture des dieux et l'auteur des romans bla bla perdait de son intérêt, un gros sticker tout vilain ou une grosse accroche vilaine sur la couv. De plus on pensait que les vrais fans d'hoshin donc lecteur ayant désormais des années de lecture manga, sauraient reconnaitre le maitre
Citation: | Il parait que la sortie dépend du succès de la version enfant. |
Heureusement non, on la fera mais c'est clair qu'on doit laisser la version enfant exister un peu avant de faire la suivante. Quand à Blackjack on a un souci simple, notre distributeur refuse de pousser le titre car les ventes sont confidentielles, et le paradoxe est que l'édition est très couteuse, on cherche des solutions pour imprimer en chine avec la même qualité mais bcp moins cher, pour reprendre la publication jusqu'à son terme, un peu de patience.
Citation: | La série est toujours en cours^^ et déjà 12 tomes de sorti. |
Heiji c'est toi le plus informé je m'incline
Citation: | Je pense que c'est le rythme aussi qui joue, car se replonger dans SHiki tous les 3 mois c'est difficile, avec le nombre de personnages, la complexité de l'histoire. |
Comme je disais les ventes sont dures, genre 2000/2500 ex vendus des tomes récent, un peu plus du 1. C'est pas top, la série est assez spéciale, pas ultra commerciale, le style particulier mais soigné donc assez haut perché pour le lecteur lambda. De plus quel intérêt de se presser, si c'est pour ensuite stopper brutalement la publication parce qu'au japon c'est trimestriel. On sort le 5 quand le japon sort le 10, certes y'a de l'écart mais si on speed, ensuite faudra ralentir pendant un temps. Autant gardé un rythme clair tout du long. En plus, vu que les persos clamsent au fur et à mesure tu vas suivre de mieux en mieux  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 10/02/11 00:15 Sujet du message: |
|
|
J'aime ces commentaires cyniques sur Shi Ki
Il est vrai qu'en fan inconditionnel de Hoshin et de Ryu Fujisaki (Les deux artbooks japs, OST, Stores, VHS et DVD), j'avais déjà flairé Shi Ki avant qu'il sorte en France  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/11 00:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant la collection classique, je reste particulièrement dubitatif. Même sans aller dans le Osamu Tezuka et le Shotaro Ishinomori (Leiji Matsumoto est un cas à part), étant donné que les éditeurs ont déjà du mal à piocher dans ce qui date d'avant 2000 et n'a pas été diffusé à la télévision, cela laisse plusieurs décennies de titres potentiels, auxquels vos partenaires nippons, eux, croient dur comme fer (à tort ou à raison). J'attends de voir, mais dans l'immédiat je constate : tous vos "classiques", je les ai déjà , et il y a marqué "Asuka" sur la tranche. |
J'avais oublié de répondre. Je pense que tu te fais une fausse idée sur la situation, aucun éditeur nippon ne pousse les éditeurs étrangers à faire des classique, encore moins nos actionnaires. La raison est simple, ils n'en ont plus les droits, généralement ce sont soit les auteurs ou leur descendant ou de toutes petites maisons d'éditions peu habituées à travailler à l'international. Ce n'est pas pour rien que tout Ishinomori débarque d'un coup par exemple, ça a pris des années et d'un coup la situation s'est débloquée. Du coup, on a rien des années et tout d'un seul coup. Et j'ai lu qu'un éditeur disait, que ces fameux classiques sont réclamés mais pas achetés, dans la globalité j'entends. Et je suis entièrement d'accord. Tu es content qu'on ait fait sous Asuka des classiques, mais rends toi bien compte qu'Asuka perdait du fric à les faire et était une boite en difficulté classé 19e éditeur de mangas... Moi j'ai kiffé d'en faire mais on en vendait 1000 ex max 2000ex et c'était une époque bien plus facile qu'aujourd'hui soyons honnête. Aussi je prends mon temps pour pas publier pour 300 personnes, cela n'a aucun sens à mes yeux. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/11 04:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les reponses sidney^^.
En fait je comprend mieux pour Shiki, en effet les ventes ne sont pas faramineuse, donc ceci explique cela.
Je n'ai rien contre les rythmes trimestriel mais c'est vrai que quand une nouvelle serie debarque avec deja 12-13 tomes et toujours en cours, je trouve mieux le fait de sortir les 5-6 premiers tomes en bimestriel et ensuite prendre un rythme trimestriel.
Je fais Moonlight et je vais faire aussi Beelzebub et Amatsuki, mais je sais pas pourquoi, je peux me tromper, mais je pense qu'Amatsuki se vendra peut etre un peu mieux que Beelzebub.
Sinon pendant que j'y suis, vraiment cool de sortir Sprite, ca fait plaisir de voir cet auteur en France. Par contre je presume qu'il y aucune chance de voir un jour en France, Kappa no Kaikata ? |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/11 06:20 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: | Si mais l'éditeur nous demandait de ne pas mettre en avant que l'un des auteurs, ils sont deux pour Shi Ki et faire un sticker par le dessinateur de Hoshin l'investiture des dieux et l'auteur des romans bla bla perdait de son intérêt, un gros sticker tout vilain ou une grosse accroche vilaine sur la couv. De plus on pensait que les vrais fans d'hoshin donc lecteur ayant désormais des années de lecture manga, sauraient reconnaitre le maitre |
Pourquoi systématiquement recourir au stiker ? Le bandeau est aussi une bonne solution : c'est d'ailleurs la seule utilisée au Japon, et en France, ça marche plutôt bien sur le roman... ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/11 09:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses (et ta patience), Sydney.
Concernant Shi Ki, je pense être passé à côté tout simplement parce qu'avec tout ce qui sort, cela devient difficile de savoir qui fait quoi. Pour Ultimo, j'avais vaguement entendu parler du projet, puis j'avais vu les énormes affiches à la Japan Expo indiquant une sortie en France, avec le nom de l'auteur en gros dessus. Rien de tel pour Shi Ki, et le trait de Fujisaki a un peu évolué depuis Hoshin, faisant que je ne l'ai pas reconnu à la couverture ; heureusement que Dio est fan et le fait savoir dans sa signature. J'ai acheté le tome 1 hier ; elle est pas belle la vie ?
Tu me rassures, pour Le Roi Leo. J'attendrai ^^ Par contre, j'avais entendu que Black Jack, historiquement le premier titre Asuka, avait connu de bonnes ventes. Quant à Très Cher Frère, que de nombreux libraires n'avaient pas commandé suffisamment d'exemplaires pour répondre aux demandes de leur client. Enfin, j'espère que cela ne vous découragera pas à faire du classique. Moto Hagio ou Keiko Takemiya en France, ce serait classe.
Quant à dire que tout le monde attend des classiques mais que personne ne les achète, je vous trouve dur. D'une car le fait qu'il s'agisse d'un classique n'est pas forcément un argument commercial suffisant - les amateurs de classiques peuvent aussi faire leur choix - et de deux... parce que j'en achète quand même beaucoup ^^' |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/11 10:00 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Je n'ai rien contre les rythmes trimestriel mais c'est vrai que quand une nouvelle serie debarque avec deja 12-13 tomes et toujours en cours, je trouve mieux le fait de sortir les 5-6 premiers tomes en bimestriel et ensuite prendre un rythme trimestriel. |
Bien d'accord, ça paraît être le meilleur compromis. |
|
|
 |
freeway Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/11 16:11 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: | Comme je disais les ventes sont dures, genre 2000/2500 ex vendus des tomes récent, un peu plus du 1. C'est pas top, la série est assez spéciale, pas ultra commerciale, le style particulier mais soigné donc assez haut perché pour le lecteur lambda. De plus quel intérêt de se presser, si c'est pour ensuite stopper brutalement la publication parce qu'au japon c'est trimestriel. On sort le 5 quand le japon sort le 10, certes y'a de l'écart mais si on speed, ensuite faudra ralentir pendant un temps. Autant gardé un rythme clair tout du long. En plus, vu que les persos clamsent au fur et à mesure tu vas suivre de mieux en mieux  |
Je ne pensais pas que vous auriez du mal sur ce titre. Certes le rythme de l'histoire est assez lent, mais il se dégage une ambiance vraiment particulière (assez sombre) et qui fait qu'a chaque lecture on ce sent vraiment happer par l'histoire. Je trouve en plus que le dessinateur à amélioré son coup de crayon (qui était déjà vraiment très bon) depuis Hoshin.
Au final un excellent titre, qui sort un peu de la production habituelle, et qui je l'espère va vraiment décoller car il le mérite amplement.  _________________ (Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|