|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 14/03/11 23:50 Sujet du message: |
|
|
Vaan a écrit: | Fight Girl 1 : J'ai bien aimé, les dessins sont attirants et j'aime beaucoup l'humour (en général donc ça aide!). Les quiproquos m'ont fait bien rire et le masque débile a la fin , non vraiment de bon persos pas trop stréotypé pour le moment. Pour l'instant ça commence bien, reste à voir comment ça va tourner mais j'ai bon espoir! |
j'ai bien aimé aussi, c'était fun, la fille a du caractère, le prof est original mais bon ça casse pas grand chose quoi. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/11 03:53 Sujet du message: |
|
|
Fight Girl #02 : Un tome vraiment excellent ou l'humour est au rendez-vous. Les personnages sont vraiment excellent et on passe vraiment un bon moment de lecture. Pour moi un des meilleurs shôjo pour le moment.
Kenichi #20 : La 1ere partie du tome était moyenne sans plus, mais la suite avec l'arrivée du fameux "Boris", remonte l'intérêt du volume. Et la phrase de fin annonce le début d'un excellent arc on dirait.
Arata #05 : Un excellent tome, ou on suit les 2 mondes en parallèle. Un nouveau personnage qui à l'air important pour la suite, une belle avancée dans l'histoire, et un clif de fin de tome excellent. Bref Arata est pour le moment un excellent shônen. Pour une première, Watase assure. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/03/11 19:12 Sujet du message: |
|
|
Tsubaki Love 1 : mais quelle merde ! (pas grand chose d'autre à dire mais ça défoule)
Relecture de Kare Kano (j'en suis au tome 18 ) : mais qu'est-ce que c'est génial ! A part 2 tomes faibles et quelques histoires courtes inutiles, tout est parfait de bout en bout et les personnages ont un charisme énorme. L'auteur sait parfaitement décrire leurs sentiments et les faire évoluer. Certains dessins sont aussi magnifiques et d'une expressivité rare.
Que sa volonté soit faite : je n'ai pas encore fini le tome 1 mais j'ai bien rigolé. Le pitch de départ est original et très bien exploité. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 16/03/11 15:17 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Tsubaki Love 1 : mais quelle merde ! (pas grand chose d'autre à dire mais ça défoule)
. |
Minami kanan Power quoi. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/11 19:07 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Mais je n'avais jamais essayé de lire un volume en entier (et je n'essaierai plus jamais). |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/03/11 13:07 Sujet du message: |
|
|
Vivre pour demain :
boy's love sympathique, avec une pointe de questionnement sur le rejet des autres, malheureusement le titre reste sympathique et ne va pas en profondeur, sans compter le personnage "Ono" qui pense pas de manière naturel vis a vis des avances du héros. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/11 11:46 Sujet du message: |
|
|
Beck 1 à 21: La relecture de Beck est en cours, faut dire que j'ai toujours pas lu les derniers tomes et bizarrement, j'avais peur de cette relecture. je me disais, je vais la trouver chiante et je vais vouloir revendre ma série... ET PAS DU TOUT! j'adhère totalement à cette série et je comprends pourquoi je l'avais acheté lol. Je rigole, je pleure presque, je frémis... non honnêtement c'est du tout bon! Vivement la suite et la fin de cette relecture. Mais ça devrait pas tarder, je bouffe un à deux tomes par jour  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/04/11 23:01 Sujet du message: |
|
|
Blessures nocturnes 1 à 6 : une série vraiment poignante, triste, dure, qui me tentait depuis un bon moment, et je ne regrette absolument pas de l'avoir commencée! Et le "pire", c'est de se dire que c'est auto-biographique : ça fait vraiment mal! Série trop méconnue qui vaut pourtant le détour!
Baptist 1 à 3 : petite série coréenne plutôt sympa, à voir si ça tient sur la durée (en espérant que ça ne sera pas trop longuet)
Stray Little Devil 1 à 5 : savant mélange entre héroic-fantasy et humour, renfermant un mystère évoluant tout au long de l'histoire... mystère dévoilé dans la première partie du dernier volume.... la fin étant un peu foirée malheureusement
Bambina 1 à 3 : un shonen romantico-humoristique assez classique, sans grande originalité, mais qui m'a fait quand même rire!
Le pacte des Yokai 1 à 5 : plein de petites historiettes assez indépendantes les unes des autres, mais on voit quand même le personnage principal évoluer petit à petit! J'aime beaucoup l'ambiance, qui me fait penser à Mushishi!
Histoires courtes de Tsukasa Hojo : une série de 3 recueils d'histoires courtes très émouvantes, dont le 3ème volume relate la dureté de la 2nde Guerre Mondiale pour les japonais! Très joli!
Appartement 44 1 et 2 : à l'occasion de la sortie du volume 2 et de la dédicace de DARA au Manga Café à Paris, j'ai relu le volume 1 pour enchainer sur le 2... bon, c'est pas du super manga (on a vu mieux) mais c'est sympa malgré tout! |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/11 18:53 Sujet du message: |
|
|
Concernant "Blessures nocturnes", as-tu trouvé les volumes suivants supérieurs que le premier qui m'avait laissé sur ma faim ? _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/11 00:16 Sujet du message: |
|
|
- daylight :
one shot très décevant, surf sur le mythe du vampire sans en avoir un brin de consistance! amitié ados / enfant, récit linéaire, limité et confus sur son début. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/04/11 11:23 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Concernant "Blessures nocturnes", as-tu trouvé les volumes suivants supérieurs que le premier qui m'avait laissé sur ma faim ? |
De mon ressenti, pas spécialement. Disons que le premier volume contient déjà ce que sera la suite, ou bien que la suite est dans la continuité du premier volume. Après, faudrait voir ce qu'en pense yakutate. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/04/11 14:27 Sujet du message: |
|
|
La suite est effectivement dans la continuité du premier volume, mais on en apprend quand même un peu plus sur le passé de Mizutani.
Néanmoins, si le volume 1 t'a laissé sur ta faim, la suite ne te rassasiera pas, je pense! On accumule les petites histoires (souvent très dures) mais sans réel objectif autre que montrer les dérives de la société... Limite, je prends la série comme une suite de One-Shot avec juste le personnage de Mizutani comme fil conducteur! (Et à la différence de Ikigami, le "héros" ne change pas son comportement) |
|
|
 |

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 22/04/11 17:13 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Concernant "Blessures nocturnes", as-tu trouvé les volumes suivants supérieurs que le premier qui m'avait laissé sur ma faim ? |
Sur ta faim ? Pour un titre comme celui -là , je ne comprends pas vraiment. Ce n'est pas un thriller, ni un récit d'action, ni une histoire mouvementée. C'est juste la réalité que l'on se prend en pleine figure, chaque histoire étant illustré d'exemple pris dans la vie de mizutani, alors bon, être sur sa faim, est ce que ça veut tout simplement dire que le premier tome ne t'as pas touché ou pas intéressé ? Si c'est le cas, je rejoins Yakutake. Le reste te laissera de marbre. _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/11 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ce premier tome ne m'a pas contenté de par le traitement de la figure du personnage principal, le prof, que je trouve assez superficiel avec la désagréable impression que l'auteur se met en scène... Ensuite le côté dur de nos sociétés, je suis déjà au courant alors il faut qu'une oeuvre m'apporte plus qu'un simple constat.
Bon, ce sont mes exigences perso... Mais la comparaison avec Ki-itchi s'impose, et ce dernier est bien au dessus à mon sens.
VoilÃ
Merci pour vos avis. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |

|
Posté le : 23/04/11 12:12 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Ce premier tome ne m'a pas contenté de par le traitement de la figure du personnage principal, le prof, que je trouve assez superficiel avec la désagréable impression que l'auteur se met en scène... Ensuite le côté dur de nos sociétés, je suis déjà au courant alors il faut qu'une oeuvre m'apporte plus qu'un simple constat.
Bon, ce sont mes exigences perso... Mais la comparaison avec Ki-itchi s'impose, et ce dernier est bien au dessus à mon sens.
VoilÃ
Merci pour vos avis. |
EN même temps, il n'est pas là pour parler de lui mais du travail au quotidien qu'il effectue avec les enfants depuis plus de 15 ans. Concernant le traitement du prof, essaie au moins de lire le tome 2 pour découvrir son passé. Je ne pense pas que ça change grand chose mais pour aider les gamins comme il le fait, son histoire à lui est vraiment lourde pour le coup.
Bon, c'est un titre qui me tient énormément à coeur, qui m'a fait même fait chialer, alors bon, j'avoue que je suis presque susceptible quand on en parle comme tu le fais
Et puis je vais être contrariant : je n'aime pas Ki-itchi. Le principe de l'enfant quasi- autiste et ingérable, toujours en colère, bof... L'illustration de Araï sur sa vision de société m'ennuie de toute manière, me consterne au pire...
Bon, j'arrête de faire mon chiant  _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|