Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 78, 79, 80  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e m
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/03/11 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
La réponse bientôt, on est dans des calculs savants, là!

Ouh ne nous faites pas le sale coup d'arrêter là cette série géniale !

J'aurais du mal à m'en remettre mur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/03/11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, ce teasing de ouf, Greg ! Mort de rire
Ca a donné quoi les ventes de la saison 2 ? Et le découpage en saisons a abouti au résultat recherché ? De mon point de vue, ça a eu l'air puisque j'ai eu l'impression que la série était remise en avant dans les linéaires alors qu'elle était largement en retrait vers la fin de la 1. Mais bon, ce n'est que mon ressenti, bien entendu, donc curieux d'en savoir un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Avec Saint Seiya Lost Canvas qui approche aussi de sa fin au vu des derniers chapitres, ça vous fait pas mal de grosses séries qui se terminent.

According to keikaku... Cool
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, d'accord. Mort de rire

Moi qui espérais que l'arrêt de Lost Canvas permettrait à Next dimension d'être publié plus vite, c'est raté. Et vu ce que Teshirogi a fait de ses Golds (même s'il y a aussi de très bons moments), j'aurais préféré qu'elle s'arrête là.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment un truc qui me dépasse ça. Comment on peut préférer Next Dimension ? � part la nostalgie, je ne vois vraiment pas. Et encore, je trouve que Lost Canvas reprend mieux "l'esprit" et les codes de la première série.

Après, les goûts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pirlouit
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Et vu ce que Teshirogi a fait de ses Golds (même s'il y a aussi de très bons moments), j'aurais préféré qu'elle s'arrête là.

Bah elle a redoré le blason de ceux qui passaient un peu pour des losers dans la 1ère série...Je vois pas où est le mal ^^;;.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai aimé pour ma part, un nouvel auteur qui apporterai sa propre vision de l'univers de Saint seiya, jusque la chaque série (hors next dimension du même auteur) renouvelai cet univers et malgré un schéma classique permettais (globalement) d'éviter l'ennui.
Je préfère d'ailleurs épisode G a lost canvas que je trouve trop classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, en quoi épisode G est original ? On sait qu'à la fin tout ce petit monde s'en sortira vivant, les combats sont super brouillons et l'intrigue franchement... Le saint du lion est déjà très chiant et pompeux, mais dans episode G, on atteint le chiant absolu....
Moi, je suis pour le gaiden, au contraire. Les chevaliers d'or de teshirogi ont énormément de charisme et n'ont rien à envier à certains de kurumada, à quelques copies carbones près et je suis curieux de voir leurs passés respectifs...

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"

Dernière édition : Shirogane le 04/04/11 15:12; Edité 1 fois
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ah ouais, d'accord. Mort de rire

Moi qui espérais que l'arrêt de Lost Canvas permettrait à Next dimension d'être publié plus vite, c'est raté. Et vu ce que Teshirogi a fait de ses Golds (même s'il y a aussi de très bons moments), j'aurais préféré qu'elle s'arrête là.

+1 car ses gold comme pégase, manquent énormément de charisme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
c'est vraiment un truc qui me dépasse ça. Comment on peut préférer Next Dimension ? � part la nostalgie, je ne vois vraiment pas. Et encore, je trouve que Lost Canvas reprend mieux "l'esprit" et les codes de la première série.

J'aime Next Dimension, par son coté nostalgique il faut l'avouer, mais aussi par l'introduction de nouveau personnage, l'histoire passé / présent, nouvelles castes, nouvelles armure et le scénario qui peut paraitre simpliste au début, mais s'étoffe au fil des chapitres

Le seul défaut ce sont les dessins, on peut avoir du très bon (arrivé de Hyoga contre Tôma) et de l'affreux...

Je préfère ND à Lost Canevas et en ce moment je suis comme un petit gosse à la sortie de chaque Kanzenban de Kana
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Teshirogi a bien traité les Gold qui l'avaient mal été par Kurumada (Taureau, Cancer, Poisson) mais je trouve que d'autres, en revanche, sont des clones ratés, comme El Cid ou Asmita. D'ailleurs, le "clonage physique" des chevaliers me semble une très mauvaise idée, alors qu'il aurait pu y avoir matière à faire quelque chose d'original (pourquoi pas une femme chevalier d'or ?).

Mais le gros défaut du manga, pour moi, c'est la narration qui se concentre trop sur les Golds et surtout qui les envoie à peu près systématiquement au casse-pipe dès leur apparition. Sans parler du fait que tous les autres chevaliers, à part Tenma, ne servent à rien : dommage pour Yato et Yuzuriha qui avaient un sacré potentiel au début. C'est aussi le cas dans G mais, pour le manga d'Okada, on savait dès le début que les autres personnages n'auraient pas de place. Et, sur les 3-4 derniers tomes, l'auteur a su développer un scénario intéressant et intriguant, même si Aiolia est toujours trop présent.

Quant à Next Dimension, l'effet nostalgique joue certainement ; mais les interférences présent-passé rendent le manga intéressant et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort à la fin du mois (beaucoup plus que pour le tome 17 de Lost Canvas).
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin d'épisode G y est pour beaucoup, j'apprécie le trait de l'auteur, après je suis en accord avec Cyril et les derniers tomes sortis sont vraiment bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort à la fin du mois

Il est reporté à mai... Le tome 3 et 4 sont encore mieux, ca monte doucement en régime au niveau des révélations et personnages
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/04/11 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas aller en parler dans la section St Seiya hein?
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/04/11 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai quoi. On attends les calculs savants de greg sur ippo M. Green

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 31 sur 80

Aller vers: