Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/04/11 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais pas ton chiant, tu argumentes bien ton ressenti.
Et je vais pas faire un caca si tu n'aimes pas Ki-itchi !! (dont l'attrait va bien au-delà du perso principal pour moi).

C'est bien le but d'un forum, d'échanger des avis, même contradictoires Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 23/04/11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous pour la définition du forum même =) et c'est sans doute pour cela que j'aime ce support plus que d'autres...

Ah la la, tu me rappelles michael qu'il faut que je lise un jour la suite et fin de Ki-Itchi!! Je ne sais même plus où je me suis arrêtée, c'était il y a bien longtemps et l'ami qui me prêtait les volumes les a vendus Triste .

J'ai moi aussi été touchée par Blessures nocturnes mais celui-ci s'appuie beaucoup plus sur la corde émotionnelle par le vécu et les histoires dures, qu'un Ki-Itchi!! par exemple, qui dissèque plus ou moins la société japonaise je trouve. Blessures nocturnes est ceci dit un titre qui mérite d'être découvert.

De l'auteur, j'avais aussi apprécié Under the same moon, l'histoire n'était pas spécialement originale mais je trouve que l'auteur possède une certaine force graphique donnant du souffle à son oeuvre.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sabut et Ichi 2 : WAOUH ! Quand il s'y met, Ishinomori est au niveau des meilleurs Tezuka (sauf peut-être ses chefs d'oeuvre comme Bouddha). Le pavé de 1300 pages se lit quasiment d'une traite tant chaque histoire est bien construite et passionnante, jouant à la fois sur la résolution du crime et sur l'ambiance de l'époque. Les personnages sont attachants, que ce soient les secondaires ou les principaux : Sabu est moins naïf que dans le premier volume et Ichi davantage tourmenté, ce qui les rend 'autant plus intéressant. Sel regret : j'aurais aimé que la relation entre Midori et Sabu progresse un peu plus mais ce n'est qu'un léger défaut au milieu de nombreuses qualités.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/11 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu la même impression pour Sabu & Ichi. Cette fois-ci, j'ai trouvé les crimes plus travaillés, moins simples à comprendre et à résoudre. Je trouve aussi que l'auteur a approfondi ses personnages, y compris ceux que l'on rencontre au cours d'une seule histoire. Globalement, le récit m'a semblé plus prenant et les personnages plus attachants. Cependant, je recommande aussi de lire le volume 1, qui avait déjà bien assez de qualités pour être apprécié. Les références historiques et sociales m'avaient d'ailleurs paru plus nombreuses au départ, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Ou alors, cela s'avérait nécessaire pour poser l'histoire et les personnages.

Par contre, je suis loin d'avoir terminé ce volume (j'avance lenenentement Roulement des yeux ). Mais je le lis plus vite que le précédent.

Edit : Mais que ce soit Sabu & ichi ou Hokusai (ou sans doute les titres que je n'ai pas lus), c'est toujours la qualité de la mise en page qui me surprend le plus. Le nombre de choses que cet auteur parvenait à faire passer sans un mot était vraiment exceptionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/11 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
je trouve que l'auteur possède une certaine force graphique donnant du souffle à son oeuvre.

Pour les amateurs de ce dessinateur, il a fait un manga nommé "Henshuu Ou" (le roi de l'édition) qui a l'air excellent, le Bakuman pour adulte.

Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/11 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Incarnation 1

début un peu trop rapide, on a pas le temps de présenté le perso que l'histoire part a 200%, perso qui ont un peu trop la bougeotte, ça me soule les perso qui sautille partout.
heureusement l'histoire avance et sur la fin du tome elle présage même une belle évolution, a voir dons dans les tomes suivants car on est clairement dans de l'intro ici!
ce dernier a un petit air de black buttler sans en avoir le charisme ( en tout cas pour l'instant ).
clash
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/04/11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo 100% t. 1-10 : J'avais déjà lu les deux premiers tomes il y a pas mal de temps. Si le fond n'avait rien de révolutionnaire (comédie romantique dénudée), le 1er tome m'avait quand-même laissé un bon petit goût de reviens-y : dessin très agréable, humour assez souvent décalé et presque grinçant (loin des poncifs du genre), et petite patte de burlesque carrément originale, notamment dans le pitch de départ, la chasse à la culotte à fraises. Les divagations du jeune héros, réalisateur de films qui poursuit sa troublante vision fugace, de même que le fait que la série soit pour une fois écrite par une femme, laissaient présager de bonnes choses.

("Elle était très belle/baignant dans la lumière du soleil couchant/sa jupe flottant dans les airs... [...] Je veux seulement filmer le moment où sa culotte se relève avec grâce et innocence ! [...] C'est un tableau purement artistique, les gars")

Je viens de tomber sur les 10 premiers tomes d'occasion et j'ai craqué.
A mi-parcours de la série (t.10 donc), il faut bien dire qu'il y a tromperie sur la marchandise. Dès le tome 2 (allez, 3 pour être gentil), on se retrouve dans du harem-manga classique, pas mauvais dans son genre mais qui n'apporte strictement rien de neuf.
Ca se laisse lire certes, mais c'est d'un répétitif... La lecture d'un tome s'avère finalement longuette (malgré les passages coquins) et n'incite vraiment pas à enchaîner les tomes.

Autre chose: c'est moi ou Ichigo 100% est l'exact remake de I''s, du moins depuis le tome 3 ? Je n'ai pas une immense expérience du genre (j'ai du lire 5-6 Negima, 1 love Hina, 2 Suzuka, en tout et pour tout) et tout se ressemble un peu, mais là c'est plus que de la ressemblance ! Mêmes protagonistes (1 garçon, 3 filles, une timide, une "classe" et une entreprenante), mêmes scènes, mêmes voyages, même scénario qui tourne en rond...
I''s était sympa mais longuet. Je vous laisse imaginer Ichigo 100%, qui est plus long et n'a pas la même magie du dessin (quoi que bien dessiné quand-même)...

Enfin bref. Complètement mauvais non, mais anecdotique certainement. Et l'histoire de la mystérieuse chasse à la fraise, dont on ne parle plus dès la moitié du volume 2, est le "prétexte de début de série" le plus absurde que j'aie pu voir dans un manga !
La fin de la série (11-19) est du même acabit j'imagine? Pas la peine que je me la procure, ou bien ?

Sinon, en vrac :

Ikigami (8 ) : très décevant (c.f. topic dédié)
Syndrome 1866 (7): toujours très bon
Giga Tokyo Toybox (5): se maintient bien
Golden Boy (1-2): mi-figue mi-raisin, génial par moments, incohérent et bordélique dans d'autres. Dessin pénible ! Mais le perso principal est quand-même jouissif. A noter la version animée (premiers épisodes) m'a fait une meilleure impression que le manga.
Un zoo en hiver : Taniguchi est quand-même un auteur génial ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir en découvrant son oeuvre, au-delà des excellents et bien connus Quartier Lointain et autre Le journal de mon père.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 29/04/11 08:14    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

clash a écrit:
La fin de la série (11-19) est du même acabit j'imagine? Pas la peine que je me la procure, ou bien ?

Pareil, voire pire vu qu'on supporte de moins en moins la sauce de plus en plus rallongée. Pour ma part, j'avais bien apprécié les tous premiers tomes mais rapidement, la série était tombée dans l'inintérêt. Je suis allé au bout péniblement et heureusement que je n'avais pas à acheter les tomes sinon, j'aurai arrêté. Tu peux laisser tomber !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/05/11 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grincheux a écrit:
Pour les amateurs de ce dessinateur, il a fait un manga nommé "Henshuu Ou" (le roi de l'édition) qui a l'air excellent, le Bakuman pour adulte.

Je ne connaissais pas, ne suivant pas les manga japonais ni les scans Sourire mais je m'en souviendrai si parution française il y a un jour Clin d'oeil merci
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/05/11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Beck tome 22 34 (fin): Argh, ayé j'ai fini cette série et je suis déçu car j'aurai aimé qu'elle continue et pourtant tout finit parfaitement bien. Elle ne mérite pas de suite. C'est juste la déception de quitter les protagonistes de cette histoire auxquels je me suis attaché. Au moins ce qui est sûr c'est que je relirai cette série avec grand plaisir!! Un très très bon moment de bout en bout. Mention spéciale pour l'avant dernier tome qui était un cran encore au-dessus des autres !

Naruto 52: Rien à redire, le retour d'un perso mis de côté, une passe d'armes Naruto/Sasuke nostalgique et une série qui active enfin tout son univers pour notre plus grand plaisir. Un tome au delà de mes espérances et c pas plus mal!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/05/11 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

appartement 44 :

je n'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé moins encore !
graphisme statique, mise en scène brouillon, personnages sans saveur et scénario qui ne ma pas touché ( je n'ai même pas souris ... ).
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/05/11 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un navet donc ?

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/11 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Un navet donc ?

j'irais pas jusque là, disont que ça ressemble a un doushinji.
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/11 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais jusqu'à dire que c'est un navet.
Pourtant le dessin est très sympa et les persos mignons dans leur genre... mais ça prend pas.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/05/11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certains personnages et situations manquent cruellement de crédibilité pour moi. Gigi en tête, on sent que l'auteur veut nous faire comprendre qu'il n'y a pas que la goth' misanthrope et désagréable chez elle, qu'il y a aussi un aspect de sa personnalité plus sympathique et prévenant, seulement c'est tellement mal fait que le personnage n'est juste pas cohérent (la palme de la scène la plus wtf revenant au tournage de la pub pour une barre à la carotte).

De manière générale, le soupçon de la présence d'un alien pourrait suffire pour pourrir complètement l'ambiance dans une colocation de gens à peu près normaux, donner des envies de déménager... Sauf que là les persos ont l'air de prendre ça complètement à la légère ("oh une trappe qui vomit plein de câbles et de tuyaux d'origine extra-terrestre sans doute, qu'est-ce qu'on fait ?" "on la referme et on l'oublie complètement ?" "ok"), tout en étant atteint par des petits trucs complètement anodins en comparaison.

En fait, c'est en lisant ce manga que je me suis rendu compte qu'en temps normal, je ne fais pas spécialement à la construction des personnages, des transitions entre les scènes, du cadrage... tout simplement parce que c'est souvent fait de façon au mieux correcte. A la limite je remarque ce qui sort du lot (une narration particulièrement fluide, une intrigue brillante, un personnage très charismatique...) mais voilà. Là par contre, les cadrages m'ont semblé discutables plus d'une fois, j'ai trouvé certaines transitions foireuses, l'intrigue lente à se mettre en place (comme je le disais précédemment dans ce topic, prendre tout un tome pour révéler ce que la 4e de couverture nous apprend avant de commencer la lecture, c'est pas très efficace...), les personnages pas crédibles (nan mais on a beau venir de province, quand on est une jeune femme qui se veut populaire on connaît Facebook). Pourtant je n'ai pas vraiment la science du découpage et du scénario, mais là c'était tellement flagrant que ça m'a sauté aux yeux quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 16 sur 155

Aller vers: