|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/11 17:43 Sujet du message: |
|
|
cosmos, tu as mis le doigt sur à peu près tout ce qui me dérangeait dans ce titre et que je n'aurais pas pu définir. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/05/11 10:46 Sujet du message: |
|
|
Hum... Je vous trouve sévères avec Appartement 44. Le 1er tome n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas non plus totalement à jeter... En tout cas, il m'a suffisamment donné envie d'attendre le tome 2 avant de le balancer ^^
Sinon, de mon côté, je découvre actuellement A fleur de peau chez Delcourt et c'est franchement sympa. C'est pas le hit de l'année, mais c'est assez addictif quand même, malgré le côté ultra-antipathique de Kô (qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut). En tout cas, largement supérieur à Lollipop ^^; J'en suis actuellement au volume 3. A suivre... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 05/05/11 11:22 Sujet du message: |
|
|
Mon avis se base sur les tomes 1 et 2 d'Appartement 44, mais il est sans doute influencé par le fait qu'il y a plusieurs soucis dans mon immeuble actuellement. Pour la petite anecdote, une grosse fuite d'eau est apparue dans mon appartement pendant que j'étais parti le week-end de Pâques, sauf que le sol de ma salle de bains est tellement poreux sous les grosses tuyauteries que je n'ai eu aucun dégât hahaha, par contre les pompiers ont cassé la vitre du voisin d'à côté parce qu'ils croyaient que c'était de chez lui que provenait la fuite, mes 2 voisins d'en-dessous ont eu l'électricité coupée car l'eau coulait sur les disjoncteurs à leur niveau, actuellement elle n'a d'ailleurs pas été rétablie dans les parties communes, c'est hyper casse-gueule dans les escaliers à moins d'avoir une lampe de poche.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ça a été un petit peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour pas mal de locataires qui avaient déjà constaté l'inertie du propriétaire lorsqu'il s'agissait de résoudre des problèmes assez importants dans l'immeuble. Heureusement la gérance est beaucoup plus efficace et réactive, elle. Prochaine étape : exiger une installation électrique aux normes parce que les électriciens ont peur de mourir quand ils vont chez mon voisin par exemple (ma vie est une grande aventure).
Bref, comme j'ai lu ce tome à peu près en même temps que ces événements, ça m'a frappé que dans le tome 2 par exemple, on ne voie absolument pas les voisins et notamment la voyante du 1er volume (alors qu'un des héros pourrait chercher à en savoir plus par ce biais, contacter le propriétaire, être interpelé par un voisin qui a constaté plusieurs nuisances venant de leur appartement etc.). Certains des colocataires pourraient également vouloir chercher un autre logement vu tout ce qu'il se passe de bizarre dans le leur (surtout qu'ils ne se connaissaient pas avant d'emménager ensemble), mais non. Peut-être qu'on apprendra par la suite que le ou les ET exerçaient une sorte de contrôle mental sur les héros qui désactivait toutes les réactions basiques et sensées dans une telle situation pour ne laisser que les plus saugrenues, ce qui expliquerait beaucoup de choses, mais j'en doute
Sinon, A fleur de peau, j'adore. Vers les tomes 3 et 4 il y a un événement assez glauque qui m'a fait douter de la direction dans laquelle s'embarquait l'histoire, mais en fait non, ça reste très prenant. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Erion Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/11 11:46 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: |
Edit : Mais que ce soit Sabu & ichi ou Hokusai (ou sans doute les titres que je n'ai pas lus), c'est toujours la qualité de la mise en page qui me surprend le plus. Le nombre de choses que cet auteur parvenait à faire passer sans un mot était vraiment exceptionnel. |
Entièrement d'accord. Je recommande aussi la lecture de Sabu & Ichi 1, pour voir comment le trait et la mise en scène d'Ishinomori s'améliore. Passé les 300 premières pages, ça fait un choc énorme. Les références à l'ukiyo-e, la dynamique, il y a réellement une montée en puissance.
Je suis en train de lire son one-shot "Kuzuryu" et il semble que, comme chez Tezuka, Ishinomori a vu dans le gekiga une opportunité, une émulation. En tout cas, c'est ce qui semble ressortir à la lecture de ces tomes.
Même si je râle un peu de l'absence de dossiers à la fin de ces éditions, la parution de ces pavés a le grand mérite de montrer qu'il n'y avait pas QUE Tezuka, et qu'Ishinomori fait lui aussi partie des grands auteurs du manga, pas seulement par la production mais aussi par le dessin, la mise en page et l'inventivité. |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/11 17:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé du titre We are always... paru dernièrement chez Tonkam, en tout cas voici mon avis mitigé sur le début de ce manga (je n'ai lu que le tome 1, et ma critique est un copié/collé d'un post que j'avais fait sur un autre forum).
Citation: | Moi au contraire j'ai trouvé ça très plat et chiant... Les mecs sont antipathiques et ne savent pas ce qu'ils veulent, quant à l'héroïne c'est une vraie cruche :/. Je m'attendais à un truc super sympa de ce manga et au final j'ai été bien déçu. Un gros dommage. |
Peut-être par la suite ça se développera mieux. Mais l'héroïne simplette m'a ennuyé. Le seul truc que j'ai fait plus ou moins aimé dans ce tome 1, c'est l'histoire autour de la meilleure amie de l'héroïne et son amour envers son ancien professeur de calligraphie.
Sinon l'histoire inédite, totalement shôjo-esque, à la fin du tome je l'ai bien plus appréciée que le manga principal. � voir pour la suite... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 05/05/11 19:26 Sujet du message: |
|
|
comme quoi Shuichi question shojo, quand c'est bon tu n'aimes pas et quand c'est tu shojo banal tu aimes ^^
pour ma part pour we are always ce premier tome ma beaucoup emballé !!! personages variés, charismatique, réfléchis et avec un passé crédible et touchant! ce sont des ingrédients extremement rare dans un shojo ... j'espère en tout cas que ce titre gardera ses qualités et deviendra un excellent titre tels qu'on pu l'être d'autres shojo ( mars, nana, psme, kare kano par ex ) _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/05/11 19:41 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | comme quoi Shuichi question shojo, quand c'est bon tu n'aimes pas et quand c'est tu shojo banal tu aimes ^^ |
Tu sais qu'il y a des gens qui pensent la même chose de tes avis ? ^^;;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/11 20:59 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | comme quoi Shuichi question shojo, quand c'est bon tu n'aimes pas et quand c'est tu shojo banal tu aimes ^^
pour ma part pour we are always ce premier tome ma beaucoup emballé !!! personages variés, charismatique, réfléchis et avec un passé crédible et touchant! ce sont des ingrédients extremement rare dans un shojo ... j'espère en tout cas que ce titre gardera ses qualités et deviendra un excellent titre tels qu'on pu l'être d'autres shojo ( mars, nana, psme, kare kano par ex ) |
Ben c'est une question de goût personnel.
We are always... je l'ai trouvé ennuyeux car justement le fait que l'ami d'enfance qui revient en mode BG rpz c'est du déjà vu. Puis Kyo (je crois) le beau gosse du lycée qui a du succès avec les filles qui, dès que l'ami d'enfance s'intéresse à l'héroïne niaise, se met à devenir jaloux et maladroit ça aussi c'est du vu et revu. La meilleur amie de l'héroïne n'a eu aucun développement si ce n'est l'histoire avec son ancien prof qu'elle va revoir (et qu'on en a plus entendu parler par la suite, du moins dans le tome 1). |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/11 22:45 Sujet du message: |
|
|
tout ce que tu cites est effectivement vu et revu, mais il y a + pas que ça justement, car dans toute histoire tu as du vu et revu et dans ce dernier les détails supplémentaire on permis a l'histoire de prendre encore une fois! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/11 22:46 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Tu sais qu'il y a des gens qui pensent la même chose de tes avis ? ^^;;;; |
t'inquiète je suis au courant et ce dans presque tout les domaines  _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/11 02:41 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas avoir totalement mauvais goût quand on veut lire From Eroica with love ou quand on adore Mars
Ceci étant dit, j'ai jeté un coup d'oeil sur le résumé de We are always il y a quelques semaines. Honnêtement, il ne m'a pas donné envie. Mais s'il est vraiment comparable à Mars ou à Nana, il faudra que j'y jette un oeil. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/05/11 09:55 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | On ne peut pas avoir totalement mauvais goût quand on veut lire From Eroica with love ou quand on adore Mars  |
J'adore Eroica mais je ne supporte pas Mars !!! Comment vais-je pouvoir me classifier en bon ou mauvais goût ??
We are always, j'ai trouvé que c'était vu et revu, mais pas complètement raté (bon, je ne sais pas si j'irai jusqu'à les lire)... |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/11 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ah mais moi aussi j'adore Eroica et je souhaite qu'un jour on l'ait en français (même si c'est du suicide commercial) XD par contre Mars j'ai jamais lu  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/11 22:34 Sujet du message: |
|
|
Beelzebub
La chronique mangavoraces de Cyril m'avait motivée mais la lecture a été bien décevante
Ok, il y a quelques trucs drôles, j'ai pu sourire ou pouffer une fois ou deux, mais dans l'ensemble ça vole pas bien haut, les persos sont peu vraisemblables et peu attachants, les situations de fight plutôt ridicules...
Je passe !
Vampir
Heu... j'ai un peu de mal à l'avouer mais j'apprécie beaucoup cette série. J'aurai jamais penser lire un manga avec un titre pareil, et encore moins l'aimer, mais le résumé de morgan m'a fait envie... Bon, je pense que je développerai dans un sujet dédié que je créerai à l'occasion, parce qu'il y a des choses à en dire
Enfin les deux premiers c'est du tout bon pour moi, ça se complique un peu avec le troisième, j'hésite à aller plus loin. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/05/11 22:46 Sujet du message: |
|
|
pour ma part pour belzebub un premier tome sympathique, mais de là a dire qu'on est plié en 4 non ! y'a 2-3 bonne piques mais c'est tout.
c'est plus l'ambiance qui me plait bien et comme déjà dit, effectivement il y a un petit côté a yuyu hakusho mais contrairement aux autres j'aimerais bien justement que ça évolue en vrai shonen de combat / neketsu, des shonen de ce style il n'en existe plus depuis longtemps.
mais bon je ne pense pas continué au vu des avis de lecteurs ayant été plus loin, ça semble resté délire/un sur le long terme. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|