Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/05/11 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le chien gardien d'étoiles

(éd. Sarbacane - 17.50 euros : je précise, parce que les deux sont assez inhabituels)

Une histoire tire-larmes bien comme il faut qui raconte le dernier voyage d'un homme et de son compagnon à quatre pattes. C'est pas spécialement original, mais c'est joliment raconté et la lecture est plaisante. Un livre sympathique, donc, qui devrait plaire à pas mal de monde ici (cosmos, Herbv, michael, Marie...).

Un petit bémol toutefois sur la trad et quelques bulles bizarres (non, y a pas de Pokémon dedans !) : ce n'est pas mal écrit, mais à plusieurs reprises (entre 5 et 10 fois quand même - sur un livre de 125 pages, ça fait beaucoup...), je me suis demandé qui parlait ou de quoi on parlait, un peu comme si le texte japonais était resté vague et qu'à la traduction ils avaient décidé d'être plus précis mais n'avaient pas fait les bons choix de sujet. Et ça ralenti un peu la lecture.

[Bon ! C'est loin d'être aussi handicapant que dans Professeur Eiji, par exemple, dont la VF de Kana rend juste neuneus et chiants les dialogues d'une série qui s'adresse pourtant aux adultes (faut pas qu'ils s'étonnent si derrière ça se vend pas). Comment peut-on saboter à ce point-là un texte ?? C'est vraiment un massacre ! J'espère vivement qu'un éditeur reprendra la série lorsque Kana n'aura plus les droits pour la ressortir avec une trad lisible et digne de ce nom. En attendant, c'est un beau gâchis éditorial. Pleure ou Très triste ]
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/05/11 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi la fin du tome annonce t'elle une suite ? Vu qu'un 2eme tome est sorti, je me demandais comment sarbacane allait faire.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/05/11 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien n'est annoncé (je suppose que la sortie du 2 dépendra des ventes du 1). Mais je ne vois pas où est le soucis vu que l'histoire est quand même finie ^^;;;
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/05/11 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kings of Shogi 1 : Voilà une très bonne surprise. J'ai essayé Kings of Shogi pour le thème abordé du Shogi ainsi que le fond d'enquête policière et je ne suis pas déçu !. Le côté thriller est plus développé vers la fin avec un ton qui change légèrement. Mais la force de ce premier volume est le Shogi en lui-même qui rappelle l'ambiance d'Hikaru no Go avec les confrontations d'abord entre amateurs puis entre professionnels. Les personnages sont assez sympathique également. Cerise sur le gâteau, la fin du volume donne réelement envie de lire la suite. Une excellente surprise Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander le chien gardien d'étoiles...

Life 16 et 17: A la lecture du 15 et au début du 16 je me demandais bien comment l'auteur allait pouvoir faire durer encore sa série 4 tomes de plus mais j'ai ma réponse dans le 17. Le duel qui s'annonce est le meilleur moyen pour notre héroïne de reprendre totalement goût à la vie. Bien joué! La série en elle-même est un peu longuette je trouve. il n'est donc pas dit que je la revende derrière mais j'avoue qu'elle m'a bien surpris à me reconquérir. J'attends les derniers tomes avec intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo fin de monde lu en 10 minutes hier soir...
Quel ennui, il ne s'y passe rien ! Un mec aurait flotté de quelques centimètres, hypnotisé sa classe, conclusion d'un enquêteur du gouvernement au look hyppie : il vient du futur nous annoncer quelque chose de grandiose, je pars à sa recherche Choqué
Beaucoup de pages pas forcément moches mais bien vides et toujours une "intrigue" franchement ridicule qui tient sur un papier carambar.
Je passe.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach Volume 42 : très frustrant, pour une fois y a plus de blabla que d'habitude ce qui fait que tous les combats sont engagés mais on doit attendre le prochain volume pour avoir un peu plus d'action T_T (çà m'a fait penser à un teaser de jeu video de baston)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à rattraper mon retard ...
- Enfer et paradis 1 à 16 : l'histoire prend au fur et à mesure des volumes une envergure soit envisagée au début du manga, soit très mal expliquée.
Du coup, la mayonnaise a du mal à prendre par moment. Heureusement, le dessin de Oh GReat, sa mise en scène et son sens du découpage son là pour faire passer la pilule facilement. Bref, j'ai tout de même hâte de finir le titre. A ce sujet, j'ai cru comprendre que Ikkitousen avait aussi (pu** Moonlight mile quoi) été abandonné par l'éditeur? Le titre ne marchait pas?
- Gantz 1 à 28 : Du bon, on regrette que certains tomes se lisent en 10minutes. L'histoire a pris récemment une tournure attendu. Reste maintenant à l'auteur de nous pondre une fin cohérente qui sera expliquer tout. Car à l'heure actuelle on en prend plein la vue mais mieux vaux éviter de réfléchir au scénario. Cela me donne le même ressenti que devant un épisode de Lost.
- Prochaine relecture : Banana Fish en attendant que mes 16 premiers volumes de Saint Seiya Lost Canvas arrive dans la boite aux lettres

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marran Chopper, moi j'adore Lost et j'adore Gantz ^^
Au tome 28, y'a quand même une foule de choses d'expliquées quand même. Je vois pas trop ce qu'il reste à dire à part assister à la Katastophe now
Pr les Enfer et Paradis par contre je te comprends largement, j'ai vite abandonné cette série perso au bout de 4 tomes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/11 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Kent, je précise que j'apprécie reellement ces deux titres, je dirais au même titre que j'apprécie certains blockbusters américains.

Pour Gantz, bah j'attends que l'auteur explique qui sont les vampires (apparemment c'est aussi des ET), d'ou sortent les gantzeurs (quelle technologie) .
Car bon là on sai qu'ils sont la pour lutter contre l'invasion mais rien de plus. BRef un gros foutoir

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la technologie et l'idée est partie d'un gars qui a suit les conseils de sa fille illuminée là comme expliqué dans les derniers tomes, maintenant ...les idées qui viennent en elle doivent faire partie d'une faction extraterrestre qui souhaite utiliser les humains pr réduire une autre faction extraterrestre envahissante ... ms pour ce qui est des vampires, je te l'accorde on a pas de billes, je dirai perso que c'est des humains modifiés par les méchants ET
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/11 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Beelzebub 1 : J'ai adoré Sourire Il est vrai que je suis sevrée de mangas depuis un moment, et j'ai un faible pour les racailles donc c'est subjectif, mais j'ai bien rigolé. Le rejeton du diable a une bouille bien marrante et choupi, le héros est classique mais bien campé. Idem pour les persos secondaires, la loligoth énervée et le meilleur pote qui ramasse les pots cassés et se demande bien ce qu'il fait dans cette galère (oui Furuichi est déjà mon chouchou Mort de rire). Satan lui-même m'a bien fait rire durant sa courte "apparition". C'est léger, bien mené, avec des situations réjouissantes (l'association dur à cuire avec bébé fonctionne très bien), ça ne se prend pas la tête ni trop au sérieux et on a envie de lire la suite. Pour un premier tome, c'est réussi !
http://www.freerice.com/index.php
Gally
Modératrice

Message Posté le : 15/05/11 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, ça me rappelle que je n'ai rien lu depuis des mois à part Pluto.
Mais je suis pauvre...je me ferai bien Jésus et Bouddha (sans aucun sous entendu)
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/05/11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

@namtrac: grand plaisir de te revoir passer Sourire !!!! Le fait que tâ??aies aimé ce titre me donne envie alors qu'au départ, pas vraiment (son côté "ça déchire je l'attendais trop/il vient du Jump") mais j'essaierai un jour. Après tout, il me fait un peu penser à YuYu Hakushô. Pour les fans de grosses racailles au grand coeur, il faut essayer Kongoh Banchô dont l'avis de Cyril permet de se forger une petite idée de la chose Clin d'oeil
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Switch Girl 12 : Un début un peu plan plan, mais le volume est largement rattrapé par un dessin réalisé par la mère et la sÅ?ur de l'héroïne qui m'a collé un bon fou-rire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 18 sur 155

Aller vers: