Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/05/11 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

A fleur de peau 1 à 7 : Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. L'auteur maitrise plein de choses, à commencer par la psychologie adolescente, mais c'est justement là mon problème : des ados antipathiques plus vrais que nature. Kô et Natsume me sortent littéralement par les yeux depuis plusieurs tomes, surtout Kô, petit connard capricieux, caractériel et égoïste (et je suis à peine plus tendre avec Natsume). J'ai envie de revendre la série, mais en même temps, j'ai de l'attachement pour le perso d'Otomo qui prend un peu d'ampleur dans l'histoire. A voir avec le 8, mais j'ai rarement eu autant envie de baffer des héros ! (et puis l'histoire, qui démarrait de manière un peu originale, est devenue très classique depuis le tome 5...)

Très mitigé, je suis, donc.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/05/11 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

le voyage de ryu tome 1 :

premier constat, le titre ne parait pas du tout son âge ! oui le graphisme est démodé mais on est très loin d'un tezuka ou ashita no joe ( graphisme et psychologie )...

quand au titre il est prenant et intéressant, l'univers décris jusqu'ici est intriguant même si des fois exagéré ( l'enfant cyclope ), j'attends juste de voir avec le tome 2 comment va évoluer cette histoire de "temps", j'ai peur que ça gâche l'intérêt du titre.
en tout cas j'ai été très étonné de la narration de ce titre, loin de son âge, même si bien entendu ça reste différent des titres récents.

ps : le da ne me dit rien du tout http://www.dailymotion.com/video/x62g35_nolan-generique-version-longue_people
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les misérables et Le rouge et le noir : Le capital ne m'avait pas intéressé, pour des raisons à la fois politiques et littéraires. Avec les deux autres, l'intérêt est davantage là : d'abord, il s'agit à la base de romans : il n'y a donc pas d'histoire à inventer mais plutôt à adapter. Ensuite, ce sont des romans que j'ai lus et relus et que j'apprécie beaucoup.

Pour les misérables, j'ai apprécié le respect de l'oeuvre : les principales intrigues sont là, les caractères des personnages sont bien développés, l'édition est de qualité avec une préface intéressante et des notes. Mais il y a évidemment un problème de place : l'âme du roman d'Hugo, avec les nombreux chapitres permettant de détailler les personnages ou les chapitres Hors sujet (Waterloo, le couvent du petit Picpus...), n'est pas là et de fait, les personnages deviennent moins intéressant, à part Jean Valjean qui est bien au coeur du manga.

Le rouge et le noir est à mon sens bien meilleur. Il faut dire aussi que la trame du roman de Stendhal est plus "classique" et qu'il est donc plus facile d'en reprendre la trame. En tout cas, les personnages sont très réussis : on sent bien l'ambition de Julien Sorel, brimée par des médiocres, l'amour dévoué de Mme de Rénal ou le romantisme et l'orgueil de la marquise de la Mole. Seules critiques (mineures) sur l'édition : une préface plus réduite que pour les deux autres mangas déjà édités et le terme de "général Napoléon". On parle plus, il me semble, de général Bonaparte ou d'empereur Napoléon. Ceci dit, ça reste un détail et j'apprécie beaucoup l'ambition de cette collection.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/06/11 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

We are always tome 2 :

un 2 èm tome bien décevant, le coup du chantage n'est pas crédible autant en réaction que pour la raison!
l'évolution du prince est trop soudaine et peine a convaincre, et au final sur ce tome il se passe rien ! bref un 2 èm tome qui tombe dans les clichés et perd en émotion.

la ba du tome 3 ne donne pas plus envie.
dommage le premier tome était excellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/06/11 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour les misérables, j'ai apprécié le respect de l'oeuvre : les principales intrigues sont là, les caractères des personnages sont bien développés, l'édition est de qualité avec une préface intéressante et des notes. Mais il y a évidemment un problème de place : l'âme du roman d'Hugo, avec les nombreux chapitres permettant de détailler les personnages ou les chapitres Hors sujet (Waterloo, le couvent du petit Picpus...), n'est pas là et de fait, les personnages deviennent moins intéressant, à part Jean Valjean qui est bien au coeur du manga.

Oui, enfin bon, la fin originelle et celle du manga sont quand même bien différentes et je ne comprends pas ce parti pris : Niveau respect de l'oeuvre, on a vu mieux, même si le sens et l'esprit de hugo sont plutôt respecté et pour 1800 pages de roman, ce n'est pas rien.

Sinon, entièrement d'accord pour Le rouge et le noir.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/06/11 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la fin est différente et surtout trop abrupte : en fait, ce n'est pas tellement le changement sur la mort de Javert qui est choquant mais plutôt la disparition de tout ce qui suit. En même temps, avec tout ce qui a été enlevé auparavant (notamment les rapports entre Marius et son grand-père et les Thénardier), il aurait été difficile de respecter l'oeuvre de Hugo jusqu'au bout. On se heurte ici aux limites de l'exercice.
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/06/11 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arata 9: un volume assez dense pour cette sympathique serie, qui ne s essouffle pas (bien que souvent assez previsible et cliche et je ne parle pas du couple d amis ennemis qui fait etrangement penser a sa version fille Miaka/Yui). Mais l interet est grandissant, d anciens personnages refont leur apparition (et la, ca fait plaisir de voir que Watase ne se contente pas de nous servir de nouveaux persos a la pelle dans chaque volume, mais n oublie pas les anciens... enfin du moins ceux qui sont vivants), l intrigue amoureuse avance lentement mais surement. Presque pas de pages pour le cote Arata monde traditionnel et c est dommage vu la ou on en etait reste (sans doute au volume 10?). Au final un petit shonen sympathique avec des personnages attachants et un joli graphisme, que l on a plaisir a suivre a chaque sortie. Sourire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 24/06/11 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

@mokuren: je ne l'achèterai probablement pas mais j'ai très envie de lire Arata. La curiosité de voir Watase sur du shônen, certes, mais aussi le bien que je lis à gauche à droite, à savoir une série bien menée, sans prétention mais vraiment agréable à lire.

Run Day Burst 1
Cette année, je dois avouer que Ki-oon m'intrigue. Alors que jusque là, depuis Duds Hunt et Element Line, l'éditeur ne m'avait pas plus attirée que ça. Il faut avouer qu'en 2011 seulement sont sortis Amanchu de Kozue Amano (quand on connaît le triste sort de Aria), Bride Stories et Run Day Burst de Yuko Osada qu'on avait pu découvrir chez Doki-Doki surtout et Panini ensuite. Run Day Burst est un titre dégageant une formidable énergie et une superbe ambiance avec un dessin sympathique au possible. Il me rappelle One Piece mais surtout une époque où les shônen sont plutôt simples, avec un univers plein d'aventures, restant agréable sans se prendre la tête avec des personnages trop stylés. J'y ai retrouvé une forme de simplicité au final. La couverture est vraiment réussie, très flashy et tout ça. Yuko Osada est un auteur que j'apprécie mais ses séries sont souvent trop courtes, sur Run Day Burst, on peut le voir progresser sur une série plus longue et je me demande vraiment ce que ça va donner. J'espère juste que ça ne va pas atteindre un nombre de volumes trop conséquent Sourire
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/06/11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beelzebub 2 : Ca s'améliore pas mal tant au niveau des chapitres que des personnages. Si le tout reste assez classique, le manga commence à devenir assez attachant ce qui n'est pas un mal vu le nombre de manga qui sort chaque mois.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/06/11 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Enfer&Paradis 22 : ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que j'ai tourné la derniere page de ce manga. Oui ce manga ne rentrera pas dans les anales, oui il est connu avant tout pour son fan service et la taille des bonnets de ses héroines, mais petit à petit, l'auteur aura donné de la coherence et de la profondeur a son recit.
Tenjho Tenge, de son nom japonais, restera comme une oeuvre majeur dans son public visé durant ses 12 ans de publication, et finalement l'auteur a amené un deroulement final proche de l'ouverture qu'il avait crée : Masataka contre Soichiro, le dernier combat fut le meme que le premier, mais si le premier n'etait qu'une bagarre de lyceen , celui ci decide ici de l'avenir du monde : Soichiro le demon ayant tout les pouvoirs, né pour le devenir et peaufiné pendant 1000 ans par son pere, contre Masataka l'humain n'ayant que ses poings, a qui le destin n'avait pas voulu donner de role .
Et comme une ironie, un pied de nez d'Oh!great (dans le volume 1 les gens avaient tous cru que le hero de l'histoire etait Masataka et il avait du expliquer que c'etait en faite Soichiro), Masataka devient le héro du recit et va briser la causalité du destin en battant l'imbattable dans un dernier coup superbement dessiné (le sol qui se desintegre sous l'impulsion de Masataka : superbe)

L'ultime sacrifie de Maya Natsume, personne emblematique et representatif du manga, conclue une histoire aux personnes aussi loufoque que sympathique dans des graphismes et un decoupage qui n'a quasiment aucun egal dans les autres mangas de Baston.
Le seul regret restera une narration parfois bordelique et la sous utilisation du personnage de Bob.
Enfer et Paradis aura rempli parfaitement son role de divertissement grand spectable.

C'etait mon petit hommage final à ce manga Clin d'oeil
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/07/11 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

strobe edge tome 1 :

ce titre est de qualité, mais j'en attends plus. il est publié dans le "margaret "et a la fin de ce tome on a plutôt l'impression de lire du "ribon", décevant donc même si le tout est bien mené.
un tome juste pour découvrir les sentiments du premier amour, c'est donc un peu long et cul cul ^^

j'espère malgré tout que le tome 2 sera plus adulte.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/07/11 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est publié dans le "margaret "

Etait, et dans le Bestuma Clin d'oeil
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/11 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 2, plus que le premier. Ce n'est certes toujours pas très original mais les personnages gagnent en sympathie par toute la délicatesse dont ils font preuve pour les autres, y compris quand ils les ont rejetés. Mention particulière à Ninako et à sa confrontation avec le club des filles auxquelles Ren a mis un rateau.
Carter
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/07/11 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis JIN avec grand plaisir à chaque fois qu'il paraît et par l'entremise des discussions autour du drama? j'ai découvert que Murakami avait sorti un autre manga plutôt monumental du nom de 龍-RON. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et si oui, à quoi ressemble l'histoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/07/11 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je lis JIN avec grand plaisir à chaque fois qu'il paraît et par l'entremise des discussions autour du drama? j'ai découvert que Murakami avait sorti un autre manga plutôt monumental du nom de 龍-RON. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et si oui, à quoi ressemble l'histoire ?

Murakami est un auteur prolifique avec beaucoup d'excellentes séries. Et il aime beaucoup l'histoire.

Concernant Ron il s'agit d'un manga de 42 tomes. Il fut publié dans le Big Comic Original.

Au niveau de l'histoire :
Citation:

L'histoire se déroule en 1928 à Kyoto. Oshikouji Ryû est un jeune garçon de 17 ans. On l'appelle "Le Génie du Sabre - Le Dragon de Kyoto". Il a hérité de la propriété de la famille Oshikouj, mais ce que Ryû aime par dessus tout c'est le kendô. Ryû entra dans une école de kendo, mais les séniors ne sont pas des gens sympa. Mais Ryû n'abdique pas et petit à petit va devenir fort. Il va impressionner ses séniors, et ceux-ci vont commencer à l'aimer.

Kosuzu, une geisha du quartier de Gion à Kyoto, est une amie d'enfance de Ryû. Les deux s'aiment, mais l'oncle de Ryû, Takuma, s'est interposé entre eux, et il à fait de Kosuzu sa seconde femme. Mais Kosuzu et Ryû resta en contact.

Tatsuru Rei, envoyé de Tokyo, car sa famille avait plein de dette, est une jeune femme. Elle va rencontrer Ryû. Ryû et ses amis la sauve d'ivrognes. Ryû lui apprends à ne pas abandonner, même quand la situation est au plus mal. Plus tard, elle deviendra la femme de chambre de la famille Oshikouji.

Quand Ryû devient à son tour sénior au sein de l'école de kendô, il tomba amoureux de Rei. C'est un amour réciproque. Ryû le dit à son père, mais celui-ci refuse que les deux se marient. Ryû se mets alors à chercher un travail...

L'histoire nous entrainera par la suite à Shangai et dans la région du Manchourie.

J'aime beaucoup l'auteur, d'ailleurs j'ai fais sa fiche sur manga-news avec toutes ses séries, si tu veux y jeter un Å?il.

http://www.manga-news.com/index.php/auteur/MURAKAMI-Motoka
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 19 sur 155

Aller vers: