Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Aya Nakahara [Lovely Complex, Courage Nako!, Berry Dynamite]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/07/11 12:16    Sujet du message: Aya Nakahara [Lovely Complex, Courage Nako!, Berry Dynamite] Répondre en citant

Je crée un sujet généraliste sur l'auteur mais, plus que de Lovely Complex (trop long) et de Courage Nako ! (pas lu), c'est surtout pour parler de Berry Dynamite que je viens de lire et que j'ai adoré.

Premier point positif : les dessins, bien plus détaillés, voire foisonnants, que dans Lovely Complex. Cela tient bien sûr au sujet puisque Star Berry est un groupe de deux idoles à succès. Mais pas que : l'auteur a vraiment fait de gros progrès depuis Lovely Complex. Elle se fait ainsi plaisir pour les dessins ou les coupes de cheveux : celles de Mai et de son copain jeunes sont énormes.

Mais l'intérêt vient surtout des personnages, aux caractères complètement opposés : alors que Mai a un sale caractère et voulait faire du rock, elle se retrouve avec une collègue niaise, maladroite qui adore ce qu'elle fait et se conforme avec plaisir à l'image du groupe, parsemant ses phrases de Berry et mettant des fraises dans tout ce qu'elle cuisine (des nouilles sautées par exemple). Pourtant, les deux héroïnes peuvent compter l'une sur l'autre, notamment quand il s'agit de faire face au troisième grand personnage du manga : une productrice lesbienne qui a des vues sur Mai et va la forcer à travailler avec elle.

Le manga joue beaucoup sur l'humour, basé sur les relations entre les personnages et la débilité de certaines taches d'idoles. Mais il comporte aussi une vraie critique sur ce milieu, sans se prendre au sérieux toutefois. L'intrigue est plaisante à suivre et, comme il n'y a que 3 volumes, une baisse de rythme est peu probable. Une excellente surprise donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/07/11 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ton avis me donne vraiment envie de tester. Et là je viens de lire l'extrait, que j'ai beaucoup aimé. Trois tomes, c'est court, donc y a des chances pour que ça reste aussi dynamique tout du long. Vendu ! Sourire
http://www.freerice.com/index.php
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, grosse déception à la lecture du tome 3. Le deuxième était déjà moins intéressant que le premier, même si le début avec le groupe rival était encore rigolo. Mais là, tout disparaît et on ne se concentre que sur l'histoire d'amour entre Mai et son fan. Ca n'est pas trop mal fait mais tout ce qui faisait le sel du manga a complètement disparu. On ne revoit plus ni Catherine, ni les Hyakunin-Ish et le seul thème développé, mais sans aucune originalité et avec une fin prévisible, est celui de la compatibilité de la relation amoureuse et d'une carrière d'idole. Les dessins sont très jolis mais ça ne suffit pas.

Je crois que je vais arrêter là les mangas de l'auteur. Elle n'est décidément pas capable d'exploiter sur la durée (même une durée courte) les bonnes idées qu'elle a eues au début. Dommage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: