Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/07/11 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sprite tome 2 :

après un premier tome tout simplement excellent, le souffle retombe, mais malheureusement un peu trop !
ce tome 2 emmène la série dans un autre registre au quel je ne m'attendais pas.
la rencontre avec les gens du futur est prometteuse mais l'idée d'avoir intégré des montres gâche un peu le récit. a voir sur la suite si ça tourne a la "slider".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/07/11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
All Rounder Meguru 1 : J'aime beaucoup Hiroki Endo et All Rounder Meguru m'intriguai. Après cette lecture, je dois dire que je suis assez perplexe. Si le dessin et le dynamisme de l'auteur est toujours très bon, l'ensemble est d'une froideur à faire frémir. Du coup, je n'arrive pas du tout à savoir si j'ai aimé ou non ce premier tome, puisqu'il m'aura laissé totalement indifférent.

Pareil. Ca m'a laissé de marbre et d'une indifférence polie.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/07/11 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

cynthia ou le rythme de la vie 1 :

excellente surprise, j'avais revu l'animé y'a peu de temps avec un intérêt insoupsoné et c'est de même pour le manga, on peut dire que l'histoire est captivante!
je suis justement occupé a regardé le début de jeanne et serge et c'est intéressant de comparer les 2 oeuvres.
pour ce qui est de la construction je préfère de loin cynthia, dans jeanne on a l'impression qu'il y a des trous, qu'ils manquent certains épisodes ! par contre côté héroïne je préfère jeanne qui a plus de caractère ( mais pour le sport son caractère est par contret exécrable ).
au final ce n'est pas du tout un sport qui mâ??intéresse mais le récit a un côté nekketsu plaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/11 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime-chan ga Ichiban 1-2 (Taeko Watanabe): que dire a part que c est excellent? Le style graphique est bien sympathique (un peu viellot, la serie date de 1989, mais ca ajoute a son charme) mais ce sont surtout les personnages qui sont geniaux. Imaginez vous l heroine de Hana Yori Dango, devant s occuper des ses 5 freres (quintuples) et leur mettant une bonne rouste de temps en temps? Et les freres en question lire regulierement le journal intime de leur soeur, afin d aller cogner l elu de son coeur et ceci dans le but de s assurer qu il pourra les maitriser tous les 5 a la fois et sera donc en mesure de proteger leur grande soeur? Tout cela arrivant avant la page 10 du manga. Le ton est donne: ce sera une comedie. Ajoutez a cela les debuts des 5 freres a la TV (un spot publicitaire ca mene a tout Sourire ), l entente plus ou moins problematique avec les deux autres stars de l agence (le groupe extra populaire WE) qui voient d un mauvais oeil l arrivee de ces jumeaux, le fait que l heroine a bien sur un crush sur celui des deux qui entend bien se servir de ca pour mener AAO (le groupe boys band forme par les quintuples) a sa perte et vous obtiendrez une comedie tres fraiche, tres drole, dynamique, avec des personnages attachants et tres humains (car en fait malgre le cote comique assume tout est plutot realiste, y compris les emotions des personnages, qui sont tres bien depeintes)... En bref: une histoire simple avec un synopsis de base plutot basique finalement (la confrontation d un jeune groupe aux lois du show biz, ca sonne comme du deja-vu non?) pour une oeuvre pleines de qualites, authentique et fun, dont il est assez dur de decrocher.

note. L auteur a recu le Shogakukan Manga Award en 1991 pour cette oeuvre.

Si certains ont deja lu ce manga (ou d autres de l auteur) je serais curieuse d avoir vos avis. Je me demande si vous etes aussi enthousiastes que moi? (bon peut-etre aussi qu avec tous les manga assez moyens voire pas bons du tout que j ai lu dernierment celui-la a ete une revelation, ahah)

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le chien gardien d'étoiles: L'histoire d'un chien et de son maitre. La narration, le dessin et l'histoire, tout est simple, bien amené et on sait évidemment au bout de la 3éme page qu'on va voir pointer une petite larme dans quelques pages tellement ça pointe sur votre coeur une histoire pareille. Privé de sa vie habituelle, l'homme part avec son chien dans un dernier voyage avec lui... il ne sait pas où il va vraiment. Il veut juste profiter de sa vie et la partager avec le chien.
Je n'ai pas eu à souffrir de la traduction pour ma part et l'édition est plutôt agréable. A partager....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/11 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Le chien gardien d'étoiles: L'histoire d'un chien et de son maitre. La narration, le dessin et l'histoire, tout est simple, bien amené et on sait évidemment au bout de la 3éme page qu'on va voir pointer une petite larme dans quelques pages tellement ça pointe sur votre coeur une histoire pareille. Privé de sa vie habituelle, l'homme part avec son chien dans un dernier voyage avec lui... il ne sait pas où il va vraiment. Il veut juste profiter de sa vie et la partager avec le chien.
Je n'ai pas eu à souffrir de la traduction pour ma part et l'édition est plutôt agréable. A partager....

je l'ai lu a la sortie, un titre qui avait tout pour me plaire et qui n'est pas mauvais mais je n'ai pas accroché, dommage, mais bon ça arrive.
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/08/11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maison Ikkoku 1&2 :
je redécouvre avec joie ce manga alors que je n'avais qu'un vague souvenir (pas forcément bon d'ailleurs) de l'anime.

Jâ??apprécie ces petites scènes de vie tournant autour de la pension. Takahasi a en quelques chapitre développé des personnages bien trempés, qui dans un premier temps stéréotypés deviennent de chapitre en chapitre plus complexes et plus humains.

Le dessins de la mangaka est est certes oldschool mais assez détaillé et très chaleureux.

Bref une vrai bonne surprise pour moi.
PS (en revanche le papier de tonkam est top fin tout comme la couverture et j'ai peur pour la reliure après quelques lectures)

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/08/11 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que l'édition est de moins bonne qualité que l'ancienne deluxe, mais bon ça reste une oeuvre a possédé obligatoirement.
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/08/11 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup cela me donne envie que soit réédité Ranma 1/2

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/08/11 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est surtout les mermaid que j'aimerais.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 10/08/11 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Mermaid Saga est génial Surpris !!!

Sinon, je redécouvre également Maison Ikkoku et je suis complètement sous le charme Sourire
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/11 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Touch of Charm :
Ce nouveau volume de Miyamoto Kano m'a beaucoup plu, au point que j'en ai oublié que j'étais connectée sur le chan de Mangaverse ce soir, désolée ^^"

Touch of Charm, donc, est pour moi un digne représentant du talent de cette mangaka. Le style graphique est peut-être un peu moins précis que dans Vanilla Star, l'un de ses derniers titres, mais je trouve que cela lui donne plus de légèreté. L'auteur réussit à rendre ses personnages expressifs en quelques traits, sans en faire trop. Ils restent naturels, beaux chacun à leur manière mais sans excès.

J'ai particulièrement apprécié le premier couple, que Miyamoto Kano développe pendant plus de la moitié de ce volume double. C'est sans doute pour cette raison que je trouve cette relation aussi travaillée. Cependant, les autres personnages ont aussi leur côté attachant. Même si la vie d'un des héros n'a pas toujours été facile, j'ai trouvé les situations moins dures, moins tragiques que dans Vanilla Star ou Lovers and Souls. A mon avis, cela n'est pas plus mal. Il se dégage une certaine tranquillité de ces différents récits (sauf Closed, en partie), mais cela ne les rend pas ennuyeux pour autant.
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime-chan ga Ichiban 3: lecture toujours aussi sympa avec des personnages qui evoluent et surtout se devoilent peu a peu...

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beelzebub 3 : toujours aussi excellent et addictif, avec l'habituel cliffhanger qui fait enrager de devoir attendre 2 mois pour lire la suite Sourire Le récit est rondement mené, ça tient bien la route, l'humour et la baston sont bien dosés et les persos très bien campés. Bref, la série est parfaitement maîtrisée sans donner l'impression d'être calibrée, grâce notamment au côté déjanté des persos (et malgré les filles aux bonnets avantageux, je n'ai jamais une impression de fan service). Les relations entre les persos bougent constamment, et j'ai hâte de voir comment Oga et Baby Beel vont faire face à la nouvelle situation. Malgré ce qu'il peut laisser paraître, Oga a tissé un lien avec Beel et du coup les enjeux sont forts. Vivement le tome 4 pour voir comment ces deux-là résisteront !
http://www.freerice.com/index.php
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/08/11 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce matin le tome 4 de Immortal Rain. Définitivement une excellente surprise. Lisibilité & découpage parfaits, graphisme plutôt sympathique (et surtout plutôt détaillé (décors, trames), tellement rare pour du shojo !). Et pour finir, le plus important : une histoire qui se lit tout seule avec grand plaisir. Ou qui s'engloutit, pour le coup, le tome 3 et 4 ayant définitivement lancé la série sur une excellente voie. �a faisait un bout de temps qu'une nouveauté ne m'avait pas autant accroché (hormis Ascension, mais qui baisse en qualité depuis l'excellent tome 3). Je recommande !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 21 sur 155

Aller vers: