|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/11 19:46 Sujet du message: |
|
|
A se demander si Taikun et Herbv n'ont pas eu une autre version du dernier volume de FMA.
Tout se conclut comme il se doit et de façon peut être un peu trop "EPIC WIN" mais çà passe carrèment.
Et franchement, je ne souhaitais pas de meilleure fin (ouais le maître d'Edward e td'Alphonse vit tjs XD).
Et puis le "pathos" c'est une façon de persuader les gens dc c'est assez intelligent comme manière d'utilisation ce n'est pas faire dans la facilité :3 _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/07/11 00:23 Sujet du message: |
|
|
Oula ça s'enflamme ici
Alors pour faire bref je reviens sur ce qui m'a déplu ou déçu pour ce dernier tome : ce sentiment de rien, de ne rien ressentir à sa lecture.
Il ne s'agit pas ici de pathos, vu qu'il n'y en a même pas ^^ Mais je n'ai rien ressenti de particulier pour les personnages principaux ou secondaires à la fin (hormis pour Honenheim dont je trouve la fin sobre et discrète très réussi)
Pour le boss, désolé on fait difficilement plus dans le poncif : ayant absorbé la toute puissance de dieu il finit par ne plus pouvoir contrôler son pouvoir suite à l'acharnement de quasi tout le monde dessus... mouais.
Pour le message Sushi, sisi il est bien passé, peut être trop même vu le nombre incalculable de fois où Arakawa nous le rabâche dans le manga
Finalement c'est ce qui me gêne je crois, cette fin typiquement "shonenienne" qui dit que les efforts (ici les sacrifices) finissent toujours par payer. Alors que ça n'a pas toujours été le cas dans la série, je crois que j'aurai aimé une fin douce amère où Alphonse ne revient pas et où Ed se sente obligé de vivre pour eux deux... m'enfin comme je le disais ça n'entache pas toute l'oeuvre et fma reste un manga de qualité et un shonen de haute volée, dommage juste que la fin ne soit pas aussi marquante que l'ensemble  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/07/11 04:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors pour faire bref je reviens sur ce qui m'a déplu ou déçu pour ce dernier tome : ce sentiment de rien, de ne rien ressentir à sa lecture.
Il ne s'agit pas ici de pathos, vu qu'il n'y en a même pas ^^ Mais je n'ai rien ressenti de particulier pour les personnages principaux ou secondaires à la fin (hormis pour Honenheim dont je trouve la fin sobre et discrète très réussi) |
J'ai ressenti la même chose, ce n'est pas mauvais en sois, mais j'aurai préféré ressentir plus de chose. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/07/11 06:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je reviens sur ce qui m'a déplu ou déçu pour ce dernier tome : ce sentiment de rien, de ne rien ressentir à sa lecture. |
Heiji s'était déjà manifesté à propos de celà (l'absence d'émotion). [EDIT : et il a reposté le temps que j'écrive mon texte] Mais doit-on nécessairement ressentir quelque chose ? Pour moi, ce n'est pas forcément utile dans le final d'un récit et, ici, je ne crois pas - en tout cas, je n'ai pas l'impression - qu'Arakawa ait spécialement voulu faire ressentir des émotions particulières, différentes du reste de la série, en tout cas. Et c'est pour ça que je ne comprends pas trop les remarques sur le pathos, parce qu'on est typiquement dans une histoire aux héros optimistes (pour recoller à la discussion d'à côté). Je viens de relire la moitié du tome 27, la partie après le combat, jusqu'au retour à Resembool, et rien n'est fait pour te faire pleurer (toujours un sourire ou une vanne bien sentie) ni pour te faire sauter au plafond parce que les héros ont gagné. La défaite du méchant est tout sauf une fin en soi. La vie continue, et je trouve que ça donne un côté extrêmement réaliste au récit. Dans la vraie vie, tu t'appitoies rarement sur un évènement : quand il est fini, tu passes à autre chose. On n'en a plus forcément conscience dans notre société médiatique qui déforme notre rapport à "l'évènement" (choix des infos, images qui tournent en boucle...). On l'a encore vu avec l'affaire DSK : 30 minutes dans une chambre, 30 jours en boucle à la télé. Pour un évènement somme toute minime à l'échelle du monde (comparé à la fonte des glaces, la déforestation, la disparition totale de certaines espèces animales au quotidien...). Aujourd'hui, finalement, les évènements qu'on commémore sont soit religieux (mariage, décès...), soit politiques (élections, attentats...).
Bref. Tout ça pour dire que le final de FMA incite davantage à la réflexion qu'à l'émotion. L'émotion, on l'a eu avant, avec les morts tristes (Hughes, Nina...), avec les big révélations (Bradley, Selim...), avec les grandes scènes de comédie (dûes à Yoki, Lin, Barry le boucher...), avec les grandes batailles (Ishbal, Homonculus...), avec les sacrifices [j'ai failli écrire "Scarifices" ^^] (les parents de Winry, le frère de Scar...), avec les désirs de vengeance (la mort de Hughes, de Nina, des chimères, de Maria Ross, des parents de Winry, du frère de Scar, du peuple Ishbal...), avec les pressions politiques et les chantages (sur le Dr Marcoh ou Knox, sur Hawkeye, sur Mustang et ses hommes...)... Je crois qu'on a eu notre compte, non ?
Et puis, peut-être aussi que la tristesse, on l'a ressenti avant ? Savoir en amont qu'on allait ouvrir le dernier tome d'une série qu'on a tant apprécié, ça fait mal au coeur, mais quand ça arrive enfin, finalement, on l'a déjà accepté. Ou au contraire, on n'arrive pas à se résoudre à quitter les personnages et on voudrait pouvoir continuer à leur imaginer des aventures... sauf que cette garce d'Arakawa a tout fait pour qu'on puisse pas (et que son éditeur ne l'emmerde pas ^^).
Citation: | Finalement c'est ce qui me gêne je crois, cette fin typiquement "shonenienne" qui dit que les efforts (ici les sacrifices) finissent toujours par payer. |
Hum... Je crois que tu fais fausse route. Ou que ta perception est superficielle (en surface). Pour moi, ça va au-delà . Le message d'Arakawa, plus que l'échange équivalent, c'est l'importance de l'entraide, de la solidarité. La complémentarité des gens malgré leurs différences. Chacun a fait ce qu'il a pu à son échelle. Ce ne sont pas les efforts qui ont permis de triompher, mais ce sont les efforts communs. C'est d'autant plus limpide avec "l'après combat", où les personnages s'associent les uns avec les autres pour faire de nouveaux projets d'avenir. Je pense par exemple à Marcoh qui fait un chantage amical à Mustang, à Lin et May, ou encore à Mustang qui se sert de Miles pour ralier Scar à son projet. Et quand Ed cherche à ramener le corps de Al, la question de son propre sacrifice est également évoquée, mais Mustang explique pourquoi elle est à écarter (Ed ne veut pas imposer la solitude à son frère). Et je ne parle même pas de l'improbable amitié des deux chimères avec Al
Mais tout ça, c'était déjà présent dans le manga dès le début : les personnages se rapprochent grâce à des buts communs et parfois pour une durée limitée.
Citation: | Alors que ça n'a pas toujours été le cas dans la série, je crois que j'aurai aimé une fin douce amère où Alphonse ne revient pas et où Ed se sente obligé de vivre pour eux deux... |
C'est marrant, ça. Dans la phrase 1, tu repproches à Arakawa "les sacrifices qui payent", et dans la phrase 2, tu lui repproches de ne pas avoir sacrifié l'un des deux héros ^^;;;
Au-delà de ça, je trouve que vous oubliez un peu vite la mort de Hohenheim (un père mort, ce n'est pas la même chose qu'un père absent), mais aussi le fait qu'Ed a toujours une jambe en moins et les cicatrices laissées par son automail au bras. Qu'il s'en accomode ne signifie pas qu'il soit gagnant pour autant.
Comme on me le faisait judicieusement remarquer en privé hier, renoncer à ses pouvoirs signifie aussi pour Ed renoncer à son poste d'Alchimiste d'Etat... et aux revenus confortables qui allaient avec. Dans l'histoire, il a donc renoncé à tout ce qui lui apportait du confort jusqu'à présent. Ce qui, pour nous pauvres humains, reviendrait à plaquer un boulot bien payé, et ne plus accéder aux supermarchés, à l'eau courante et à l'électricité. En gros. Vu comme ça, je trouve personnellement qu'on est assez loin du happy end. Vraiment. Ca se finit bien (après tout, ils sont toujours en vie, qu'ils s'estiment heureux !), mais y a pas non plus de quoi faire la méga teuf et sortir les trompettes quand on y réfléchit ^^;
(et c'est pour ça que je vous trouve sadiques à vouloir que ce soit encore pire pour les frangins... ^^; ) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/07/11 13:55 Sujet du message: |
|
|
Pour rajouter un petit plus au superbe message du dessus :
si l'auteur avait été à fond dans le pur "shonen", çà se serait fini par la naissance d'un enfant "élu", le passage du flambeau à un autre, le rachat d'une faute ou que sais je et là on a juste le droit à un magnifique chapitre de conclusion sans fautes.
Pourquoi souhaiter plus de malheur à ses "héros" que ce qu'ils ont déjà subit ? (mort des parents, amis, sentiment d'impuissance, épreuves assez dures pour des enfants etc) ? _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/07/11 23:28 Sujet du message: |
|
|
Rhooo mais non on est pas sadique
Sur le fond on est d'accord Sushi, mais justement là où tu trouve que c'est normal après voir ressenti autant d'émotions durant les précédents volumes que tout redevienne calme, je ne suis pas d'accord. Pas dans le fait que la vie continue, non ça c'est très bien, rien ne s'arrête, pas d'epic win, de célébration, etc...
Non ce qui me choque c'est de ne pas avoir souris ou avoir eu un pincement au coeur à l'idée de quitter les personnages et cet univers, même pas, alors que la conclusion se doit à mon sens (et peu importe la façon dont elle est traitée) de te faire éprouver quelque chose. En tant que lecteur j'aurai aimé être touché ou ému, pas forcément de fort sentiment hein, mais c'est tout de même rare qu'une fin d'histoire vous laisse totalement de marbre non ?
De ce point de vu j'abonde dans le sens d'Heiji, à savoir que j'aurai aimé ressentir plus de chose.
Pour le côté entraide, je suis désolé ça passe mal. Balayer d'un revers de main les problèmes des Ishbals ou ceux de l'empire de Xin à la fin, dans le genre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil - on va améliorer les choses" oui ça m'a un peu gêné
Pour le choix d'Edward, je suis désolé mais je reste persuadé que choisir d'utiliser la pierre ou de sacrifier son père aurait été un choix beaucoup plus cornélien : d'accord il sacrifie son pouvoir d'alchimie, ses fonctions et tout le toutim, mais tu trouve que c'est un échange équivalent à une vie humaine ? C'est ça le message d'Arakawa, une vie matérielle et le pouvoir alchimique vaut une vie biologique ? Ce n'est pas comme s'il sacrifiait son avenir ou autre, il quitte une fonction et se retrouve privé d'une habileté. D'ailleurs si je me souviens bien, il est dit bien plus tôt dans le manga qu'une fois qu'ils auraient retrouvé leur corps, Ed abandonnerait son poste (ou en tout cas qu'il ne lui servait que dans l'optique de récupérer leur corps, je ne sais plus trop). Bref, ça ressemble à une solution facile je suis désolé
Et non le fait que j'ai souhaité la mort de Al ne remet pas en cause le fait que les sacrifices payent ou non, puisque c'est ce que je reproche à l'auteur : au début on le voit pourtant, en souhaitant ramener leur mère à la vie ils perdent une partie ou la totalité de leur physique. A la fin je veux bien qu'ils aient évolué, mais le coup de j'abandonne ma capacité alchimique pour ramener mon frère littéralement "corps et âme"... ça reste bien léger en comparaison. (je suis pas sur que tout ça soit bien clair m'enfin bon lol)
Enfin si cette fin t'a parlé et touché mon cher Sushi (et tu n'es pas le seul après tout) tant mieux ^^ Pour ma part je trouve les ficelles un peu trop grosses et trop voyantes. |
|
|
 |
|
Posté le : 25/07/11 17:33 Sujet du message: |
|
|
Curly a écrit: | là où tu trouve que c'est normal après voir ressenti autant d'émotions durant les précédents volumes que tout redevienne calme, je ne suis pas d'accord. [...] Non ce qui me choque c'est de ne pas avoir souris ou avoir eu un pincement au coeur à l'idée de quitter les personnages et cet univers, même pas, alors que la conclusion se doit à mon sens (et peu importe la façon dont elle est traitée) de te faire éprouver quelque chose. |
La conclusion "doit" te faire éprouver quelque chose ? Pourquoi donc ? Parce que tous les autres le font ? Parce que c'est une habitude communément admise ? Ce qui me plait dans FMA, c'est la démarche d'Arakawa de sortir des sentiers battus, de partir à contre-courant, de broyer les habitudes et d'écraser nos certitudes. Je ne me vois donc pas lui reprocher de faire preuve d'originalité jusque dans sa conclusion, alors que c'est justement ce que j'aime chez elle.
Après, je n'ai jamais dit que je trouvais normal de ne rien ressentir, je ne vois simplement pas pourquoi ça devrait être une obligation.
Citation: | En tant que lecteur j'aurai aimé être touché ou ému, pas forcément de fort sentiment hein, mais c'est tout de même rare qu'une fin d'histoire vous laisse totalement de marbre non ? |
Je dirais plutôt "serein" ou "paisible", que "de marbre". Et en refermant le tome 27, j'ai juste envie de relire toute la série, alors que je me la suis enquillé d'un coup.
Citation: | Balayer d'un revers de main les problèmes des Ishbals |
Elle ne le balaye pas plus ou moins que la reconstruction d'Amestris... ou que le combat mémorable contre l'armée de Drachma
Je trouve en outre qu'elle a consacré assez de place à Ishbal dans la série.
Citation: | ou ceux de l'empire de Xin à la fin, dans le genre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil - on va améliorer les choses" oui ça m'a un peu gêné  |
Donc tu reproche à l'auteur d'être optimiste ?
Citation: | mais tu trouve que c'est un échange équivalent à une vie humaine ? |
Tu marques un point. Mais tu oublies que la Vérité se sert de manière totalement aléatoire sur les individus qui l'invoquent. Ed n'a perdu qu'une jambe, Mustang la vue et Al son corps. Tu trouves ça équitable ? A partir de là , pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens ?
Citation: | C'est ça le message d'Arakawa, une vie matérielle et le pouvoir alchimique vaut une vie biologique ? |
En même temps, Malraux disait : "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie", donc pourquoi pas. Mais ce que je retiens surtout, c'est que les frères Elric ont gagné en maturité. Au début de l'histoire, leur démarche était de ramener leur mère, de la "prendre à la mort", sans rien donner en échange. Dans le dernier volume, Al "sacrifie" son âme pour que son frère retrouve son bras, sans rien demander en échange pour lui. Puis Ed retourne devant la vérité pour rendre "un privilège" qu'il n'avait pas demandé, qui ne lui a pas été utile lorsqu'il en avait besoin (qui ne réglait pas les vrais problèmes humains) et dont il estime avoir abusé malgré tout à côté. On est donc passé de deux gamins égoïstes à deux ados qui choisissent de donner plutôt que de recevoir (et qui en sont partiellement récompensés) et qui ont appris de leurs erreurs.
Et puis, quand je relis les pages 64 et 65, j'ai l'impression que c'est un peu un jeu pour la Vérité qui semblait attendre davantage un geste que la portée de celui-ci.
Citation: | D'ailleurs si je me souviens bien, il est dit bien plus tôt dans le manga qu'une fois qu'ils auraient retrouvé leur corps, Ed abandonnerait son poste (ou en tout cas qu'il ne lui servait que dans l'optique de récupérer leur corps, je ne sais plus trop). |
Tout à fait, mais les choses ont quand même changé depuis : à commencer par le gouvernement. Avant de savoir que Bradley était un Homonculus, Ed devait certainement s'imaginer que le comportement de l'armée ne changerait jamais... On a apprit depuis pourquoi cette milice agissait de manière totalitaire et Gruman a pris le pouvoir et applique une politique bien différente.
Citation: | si cette fin t'a parlé et touché mon cher Sushi |
Elle ne m'a pas spécialement "touché" non plus, simplement, je ne pense pas que ce soit vital.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/11 23:22 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | La conclusion "doit" te faire éprouver quelque chose ? Pourquoi donc ? Parce que tous les autres le font ? Parce que c'est une habitude communément admise ? |
Parce que si tu ne ressens rien, mais genre vraiment rien lors de la conclusion d'une oeuvre, ça la fout mal quoi
Et puis tu le dis toi même (si j'ai bien compris) la fin t'a laissé un sentiment de sérénité, donc tu as bien éprouvé quelque chose non ? Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le fait de relire la série dans son ensemble, l'espacement des derniers tomes rendait l'action et le final décousu, ça n'a surement pas le même impact en lisant tout d'une traite
Je ne reproche pas spécialement à l'auteur d'être optimiste, juste comme le disait certain, ça donne l'impression d'être un peu facile. Après il est extrêmement difficile de pouvoir conclure sur autant de sujets et de personnages.
Alors pour la Vérité je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Si tu regarde le cas de Mustang, il perd ses yeux, ce qui sous entend qu'il ne peut pratiquement plus viser et donc utiliser son pouvoir (il a besoin de Hawkeye à la fin) et le docteur lui dit que s'il est infirme, il ne pourra pas accéder aux plus hautes fonctions de l'état, ce qui était son but. On peut donc dire que le sacrifice est énorme.
Pour le cas de Ed et Al, le sujet est plus délicat mais je dirais que si Ed n'a perdu qu'un bras et une jambe, il perd aussi son frère, dont il ramène l'âme de force dans l'armure.
Mais je reste d'accord sur le côté disons "facétieux" de la Vérité et sa curiosité à la fin quant au sacrifice d'Ed pour récupérer son frère. |
|
|
 |
|
Posté le : 26/07/11 05:05 Sujet du message: |
|
|
Curly a écrit: | Parce que si tu ne ressens rien, mais genre vraiment rien lors de la conclusion d'une oeuvre, ça la fout mal quoi |
Pourquoi ?
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant (peut-être aussi parce que les mangaka foirent souvent leurs fins ), mais en quoi est-ce une nécessité de ressentir quelque chose ? Ressent-on quelque chose, d'ailleurs, quand une fin est ouverte ? Pas sûr... A part la frustration de ne pas avoir de suite ou l'espoir d'en avoir une, je veux dire ?
C'est un peu comme considérer qu'on doit forcément pleurer à un enterrement, sinon, on passe pour une brute sans cÅ?ur.
J'ai un peu l'impression qu'on est plus dans le conditionnement que dans la spontanéité. Et je ne suis pas sûr que forcer un lecteur à éprouver un sentiment donné à un moment inadapté soit forcément plus sain.
Ce que j'essaye de formuler (mais j'ai du mal), c'est est-ce que les sentiments qu'on ressent à la fin d'une Å?uvre, quand on les ressent, sont-ils spontanés ou forcés (à la fois par l'auteur, par des codes imposés, et par notre culture du récit) ? Est-ce que "Ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" nous rend heureux ou nous laisse croire qu'on l'est parce que c'est l'archétype du bonheur ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 26/07/11 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ã?a dépend des Å?uvres, mais comme la fin est la dernière impression que nous laisse un titre, si elle ne nous inspire rien de spécial ça peut facilement rejaillir sur l'appréciation globale qu'on a de la série. Une qui traîne un peu trop sur la fin et qui en plus se termine sur une conclusion n'ayant rien d'exceptionnel me laisse une impression de très bof dans l'ensemble. Alors qu'une fin réussie me laisserait sur un sentiment radicalement différent.
Après, il y a fin et fin. Certains récits se terminent bien avant la dernière page, les suivantes étant plutôt la "fin de la fin", l'auteur prenant le temps de refermer une à une les intrigues secondaires, parfois sous forme de petites nouvelles à part qui viennent nous éclairer sur un personnage ou un point de l'histoire qui n'a pas pu être abordé dans le récit principal.
Mais c'est difficile d'être catégorique tellement il y a de récits différents et donc de fin différentes. Dans American Gods que j'ai terminé récemment, et qui m'a beaucoup rappelé Sandman dans sa construction, j'ai aimé découvrir où l'auteur voulait en venir exactement, comment après un récit très épars tout finissait par se rejoindre et faire sens. On n'est pas du tout dans la joie, la tristesse, plutôt un certain plaisir cérébral de comprendre où on voulait nous amener après nous avoir baladé pendant ~600 pages sans qu'on sache trop pourquoi parfois (petit ras-le-bol de ma part vers la page 400, mais après ça s'accélère et bon en fait ça va ^^ ça va même carrément).
Dans Basara par contre c'est l'inverse, à la conclusion de la trame principale on est vraiment dans la fin poignante, mais c'est cohérent après une fresque épique et passionnée.
La fin d'Aria m'a beaucoup marqué aussi et est assez intermédiaire entre les 2 exemples extrêmes ci-dessus. On est un peu dans le ressenti, et en même temps on sent que l'auteur termine son développement sur les messages qu'elle a voulu faire passer tout au long de la série.
Bref, j'ai pas l'impression que ce soit une question de sentiment, de devoir émouvoir à tout prix. Plutôt de marquer le coup, de faire réaliser que c'est fini et qu'on se quitte. �a me rappelle un peu ce que je ressens quand je me rends compte au boulot que, tiens, si on ne voit plus tel collègue c'est qu'il a démissionné il y a 2 mois. Ou que là c'est son dernier jour. Ah il est peut-être déjà parti en fait, tu l'as raté ? Et que là aussi l'important n'est peut-être pas de pleurer comme une madeleine style "bouhouhou tu-vas-trop-nous-manquer-on-s'écrit-hein-?" mais de marquer le coup plutôt que ça se termine "comme ça", sur un électrocardiogramme plat, dans ce cas parce qu'on n'était même pas au courant (en passant, les adieux d'Hélène Grimaud à Béatrice dans Leçons particulières c'est vraiment Les Adieux Réussis, ce que j'aimerais dire à ceux qui partent ou que je quitte <3). _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/11 14:10 Sujet du message: |
|
|
Curly a écrit: | Je ne reproche pas spécialement à l'auteur d'être optimiste, juste comme le disait certain, ça donne l'impression d'être un peu facile. Après il est extrêmement difficile de pouvoir conclure sur autant de sujets et de personnages. |
Un peu facile, en fait non, l'auteur ne nous donne que des pistes, je parle surtout pour essayer de "faire la paix" avec les peuples et pays voisins.
Rien n'empêchera des fanatistes, d'autres peuples ou des incompris des guerres passées de faire à nouveau couler le sang.
L'auteur met en place les bases de certains hommes courageux qui sont pour la paix, d'ici que çà réussisse c'est autre chose et çà ne va pas se mettre en place 2 pages plus loin mais c'est une autre histoire ^^ _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 26/07/11 15:54 Sujet du message: |
|
|
Info exclusive : La suite de FMA s'appelle FMA GENOCIDE et on voit tous nos héros échouer tandis que leurs bonnes résolutions s'effondrent.
Mustang provoquera un bain de sang chez les Ishbals et tuera Hawkeyes pour être sûr qu'il n'y aura aucun autre alchimiste de feu que lui.
Lin finira par renier sa promesse et flinguera la famille de la petiote. Puis, il deviendra un dictateur assoiffé de sang - c'est le cadeau Kinder-Surprise pour avoir hébergé Greed.
Ranfan sombrera dans l'alcoolisme en voyant le comportement de Lin et devra se prostituer pour payer sa dose d'alcool journalière.
Ed finira par réaliser qu'il n'est rien sans l'alchimie et se fera plaquer par Winry qui lui préfèrera un homme qui aime les automails. De désespoir, il mourra sous la pluie, SDF et accroc à la pierre philosophale.
Al oubliera un peu vite qu'il n'est plus en armure et mourra de soif dans le désert.
Grunman tuera Selim et la veuve Bradley - on sait jamais.
La cité de Briggs fera sécession et créera le royaume Armstrong, ce qui entraînera une impitoyable guerre civile. Le frère et la soeur Armstrong mourront au cours d'un combat épique.
Pendant ce temps, la Vérité joue aux cartes. Elle est contente, elle a fait une belle réussite.
OK, je ===> _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|
Posté le : 26/07/11 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies un peu vite qu'Arakawa est une féministe. Je vois davantage Winry en organisatrice de soirées sextoys où elle vendrait tout une gamme d'automails péniens de son cru originaux et du plus bel effet.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/11 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bon au cas où, on dépose ces scénarii, on ne sait jamais si y a moyen de toucher des droits d'auteur plus tard
Mais comme Sushi > je vois un plus bel avenir (argent, gloire et beauté) pour les femmes de FMA et plus un rôle de serpillère/carpette pour les mecs XD _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/11 22:35 Sujet du message: |
|
|
Cosmos a bien traduit le fond de ma pensée. En fonction de la fin, des oeuvres nous marquent plus que d'autres.
Et tu l'a soulevé très justement Sushi je parle de sentiments spontanés et non forcés, qui différeront donc d'un individu à l'autre. Tu prenais l'exemple de la fin ouverte, certain n'apprécieront pas, d'autres feront travailler leur imagination et en seront satisfait.
Ce que tu dis Kalahan est vrai, mais justement je pense que l'auteur aurait pu développer plus, que ce soit dans la sphère politique ou autre.
Quant à Corti, mon côté sadique aime ta suite de fma  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|