Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aghnar Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/08/11 23:35 Sujet du message: |
|
|
Jai remarqué le même problème hors Paris... c'est gênant pour la lecture du premier et dernier quart du bouquin quand même... |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/08/11 03:37 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème sur mon volume que j'ai acheté à la Japan Expo. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 19/08/11 20:53 Sujet du message: Remarque |
|
|
Vu le problème sur les deux exemplaires proposés à la vente dans une chaine soit disant culturelle.
Normalement, ils devraient être retirés et refabriqués mais je me demande si Panini sera un minimum professionnel sur ce coup ou sera toujours un "modèle" de médiocrité et de je "je-mâ??en-foutisme". _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
xsaga2001 Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/11 11:12 Sujet du message: |
|
|
Mince je viens de voir le problème faut que j'aille l'échanger alors -_- _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/08/11 12:19 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine pour l'instant : apparemment, tous les exemplaires sortis (hors Japan) ont le problème. D'après Mata-Web, des exemplaires corrects devraient être renvoyés aux libraires. |
|
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/11 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme même problème (exemplaire commandé sur Amazon). |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 20/08/11 14:50 Sujet du message: |
|
|
Tenez, pour la blague de la journée concernant Panini :
Citation: | Chers libraires,
Il y a eu (comme vous lâ??avez peut-être remarqué) un problème de fabrication sur le tirage du T8 de HAPPY (manga chez PANINI sorti le 17 août) : les pages de fin ne sont pas dans le bon ordre, notamment la page de publicité de la série « 21th centuryâ??s boys » est insérée dans le cours de la narration !
La réimpression, qui est rentrée en stock à la place, est, elle aussi, défectueuse !
Une nouvelle réimpression est prévue mais nous nâ??en avons pas encore la date.
Je vous préviens dès quâ??elle sera faite et disponible.
Pour lâ??instant, il convient de retirer de la vente les exemplaires défectueux de HAPPY T8 que vous auriez en stock et de les retourner chez HACHETTE au moment qui vous paraîtra le plus opportun.
Veuillez recevoir avec mes excuses pour ce problème de fabrication et de gestion des stocks mes cordiales salutations.
A bientôt. |
Ils sont décidément trops forts  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 20/08/11 15:03 Sujet du message: Réaction |
|
|
Les pauvres, ils n'ont vraiment pas de bol. Il y a le responsable qualité d'un certain imprimeur qui va se faire souffler dans les bronches, là ! Au moins, quelqu'un a eu le réflexe de vérifier le travail avant que ça aille chez les libraires.
Je sens que je ne vais pas le lire tout de suite, ce tome 8 (déjà , rien que le temps de me le faire prêter...). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
kidor_didine Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/11 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir sur Amazon que le tome 8 est de nouveau disponible. La réédition est-elle finalisée? (�a me paraît un peu rapide, mais sait-on jamais.) _________________ Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire |
|
|
 |

|
Posté le : 13/09/11 01:38 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serais bien c'est de prévenir les magasins qui vendent des mangas car le vendeur de ma Fnac m'a limite pris pour une abrutie (et je reste polie) quand je lui ai expliquer et montrer! il m'a répondu "vu ce que fait cet auteur ça doit être normal" o_O ça m'a énerver! _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
kidor_didine Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/09/11 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ma question: certains libraires ont reçu des tomes corrects. Enfin! On remarquera la politique de communication de panini sur ce coup, toujours aussi efficace! (Mais pourquoi récupèrent-ils toutes les grosses licences? ) _________________ Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/09/11 17:43 Sujet du message: |
|
|
la réédition est effectivement prete faites gaffe quand même, à ma Fnac ils y avaient 2 exemplaires en rayon mais un sur les 2 était la mauvaise version...
j'espere que les éditeurs japs vont finir par comprendre qu'il ne faut pas vendre de licence à panini... |
|
|
 |

|
Posté le : 30/09/11 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin eu ma bonne version il y à quelques temps mais au grand cercle à la fnac il y a toujours les mauvais _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/12/11 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire le début d'Happy et... c'est une impression ou bien plus on avance dans la carrière de Urasawa et plus ses méchants deviennent des Bisounours ?
Non parce que Choco est largement au-dessus de Johan, qui lui-même est bien pire qu'Ami qui lui même est pire que... l'ours en peluche (on y arrive !) de Pluto. Si ma théorie est juste, dans Billy Bat, il ne devrait donc pas y avoir de grand méchant... (je me demande à quoi ressemble le ou la méchant(e) de Yawara aussi, du coup ) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/11 11:14 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | Shun rassure moi, tu ne prends pas cette histoire au premier degré quand même ? Si certains éléments semblent réalistes (et même assez crus ), l'auteur les utilise uniquement pour caricaturer joyeusement des situations et des personnages types. Un petit défoulement qui visiblement l'amuse beaucoup mais ça ne va pas plus loin. A ne surtout pas prendre au sérieux !  |
Je ne suis clairement pas du tout d'accord avec ça ! La série et son histoire sont ultra-premier degré. Les personnages sont barrés, caricaturaux, loufoques, drôles... Mais sont là pour contrebalancer un récit super-nekketsu et déjà vu. On est dans le shônen ultra-classique (mais pas forcément prévisible), avec des rebondissements convenus et connus (l'intervention de Kikuko dans le tome 1 digne des entrées de l'homme masqué dans Sailor Moon ! Au secours ! Où l'entrainement du vieux maître qui paye pas de mine et qui, au premier abord, n'a rien à voir façon Karaté Kid...). Les enjeux, derrière les matchs de Miyuki, sont particulièrement dramatiques et ne prêtent absolument pas à rire (sauf peut-être par leur aspect répétitif et la naïveté de l'héroïne)... A aucun moment, pour l'instant, je n'ai décelé la moindre parodie de manga de sport...
Pour moi, ce manga est un peu dans l'esprit de Desperate Housewives : des personnages caricaturaux au service d'un récit dramatique. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|