Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/08/11 10:00 Sujet du message: |
|
|
Après 2001, j'ose espérer que nous aurons au moins Venus Wars  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/11 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ah, tant que Stef est dans le coin, ça me fait penser à une question concernant le coffret de rangement des "Gouttes de Dieu" : pourquoi ne pas avoir permis aux fans de la première heure de pouvoir se procurer ce coffret VIDE ? Le coffret plein, je comprends parfaitement l'intérêt (d'ailleurs je l'ai pris pour un ami l'autre jour), c'est un bel objet pour découvrir le titre ; mais le coffret VIDE, ça aurait été sympa pour ceux qui ont déjà tous les volumes (désolé, mais je me vois mal avoir la collection en double, personnellement)
A moins que les fans de la première heure ne méritent pas de posséder de beaux objets, ils n'avaient qu'à être patients et ne pas soutenir la série dès le début? Un peu amer, comme réflexion, je sais, mais je suis très déçu sur ce point...
Pour comparer, Akata proposait au choix le coffret plein ou bien le coffret avec juste UN volume (Fruits Basket, Nana), Casterman propose le coffret "Les années douces" plein pour les nouveaux lecteurs OU vide pour ceux qui ont déjà la série...
Edit : je me doute qu'il doit y avoir des raisons bien précises à ce choix, j'aimerais simplement les connaitre, histoire de ne pas être considéré comme un simple porte-monnaie ambulant! |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/09/11 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah concernant ma question de l'autre jour, j'ai eu ma réponse (très agréable, d'ailleurs ) dans la newsletter de Glénat!
Newsletter Glénat n°96 a écrit: | Voilà , étant un grand fan de la série Les Gouttes de Dieu, et possédant déjà certains tomes de la collection dont le premier coffret, j'aurais voulu savoir sâ??il était possible de se procurer les boîtes des prochains coffrets mais celles-ci vides. Si cela est possible, comment pourrais-je me les procurer ? Merci de votre réponse. Un grand fan de la série.
Eh non, les coffrets ne sont pas vendus vides malheureusement. Le but des coffrets, au-delà du plaisir de faire un bel objet, ou de créer un beau cadeau à offrir, étant aussi de booster les ventes des volumes, les vendre vides nâ??aurait pas de sens pour nous.
|
Donc c'est confirmé, Glénat considère les lecteurs qui ont soutenu la série depuis le début comme des porte-monnaie ambulant... Désolé, mais désormais, j'attendrai des éventuels coffrets pour commencer une série chez Glénat!
"Les vendre vides n'aurait pas de sens pour nous" => Et Akata qui proposait les coffrets de Nana ou Fruits Basket avec 1 seul volume, ou Casterman avec "Les années douces" en coffret vide pour ceux qui ont déjà les volumes, ça a quel sens? La considération des lecteurs ne compte donc pas pour Glénat? (Sur le coup, je suis presque content que ce ne soit pas Glénat qui ait récupéré la réédition de Sailor Moon, tiens...) |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/11 12:09 Sujet du message: |
|
|
je relance un peu le sujet
Citation: | Sailor Moon
C'est Glénat qui est l'éditeur français de Sailor Moon et de Sailor V, je voudrais savoir pourquoi Sailor Moon n'est plus dans le catalogue de Glénat manga et aussi s'ils vont être réédités car au Québec les Sailor Moon sont quasi tous épuisés.
Nous vous avions promis de vous tenir au courant de ce cas depuis que lâ??auteure a récupéré lâ??intégralité de ses droits. Les réponses commencent à nous parvenir et malheureusement, nous ne serons pas lâ??éditeur de la prochaine version de Sailor Moon. Il vous faudra donc interroger les autres éditeurs afin de savoir qui a remporté le contrat. |
la version est donc acquise tant mieux car c'est archi dur de trouver les volumes sortis...
reste plus qu'à savoir qui et quand ça va sortir mais très bonne nouvelle ^^ (bien que ça soit dommage que ça soit pas Glénat) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 28/09/11 12:15 Sujet du message: |
|
|
une fois qu'on élimine tout ceux qui ont démenti, il ne resterais plus que pika ou panini. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/11 12:16 Sujet du message: |
|
|
La peste et le choléra XD |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 28/09/11 12:19 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que pika a bien descendu ! mais bon si la série a assez de succès ça devrait aller, alors qu'avec panini succès ou pas ça sera de la merde en boite. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/11 12:49 Sujet du message: |
|
|
Si Panini a réussi à récupérer Sailor Moon...... j'ose même pas imaginer. Je préfère encore Pika à ce niveau-là . |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 28/09/11 13:04 Sujet du message: |
|
|
Mais non, Mutéki revient d'entre-les-morts et chope Sailor Moon  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |

|
Posté le : 28/09/11 13:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La peste et le choléra XD |
énorme
je préférerais Pika car Panini... outre les titres arrêtés, on a aussi la "non communication" on sait jamais rien... |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/11 13:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | on a aussi la "non communication" on sait jamais rien... |
Comme Pika sur les titres non sorti depuis 2 ans. |
|
|
 |

|
Posté le : 28/09/11 13:44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai.
D'ailleurs en regardant hier, Lord est à 10 tomes et le dernier est sorti y a longtemps, j'espère qu'ils n'ont pas abandonné... _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/11 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ils sortiront la phrase fétiche "Nous somme en pourparlers avec lâ??éditeur Japonais" |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/09/11 07:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé les Sailor V en neuf la semaine dernière dans une librairie parisienne, pour moi l'éditeur n'a plus d'importance  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/10/11 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question pour Stef : que faire quand les tomes que l'on achète chez vous sont imprimés d'une manière dégueulasse ? (et que l'achat remonte suffisamment pour ne pas pouvoir les échanger auprès du libraire)
On peut vous demander directement ?
Parce que j'avoue que ça me gonfle un peu de voir la moitié de mes Reborn baver à chaque page (merci votre boulet espagnol habituel à savoir Novoprint, apparemment incapable d'imprimer le moindre tome correctement), au contraire des tomes imprimés chez Hérissey, tous nickels. C'est quand même très désagréable d'avoir de telles disparités, surtout quand ça semble, pour un certain nombre, être des retirages.
C'est fou que Kurokawa, Ki Oon et compagnie n'aient jamais aucun souci, alors que Kana et vous se tapent régulièrement des impressions horribles, et toujours à cause des mêmes imprimeurs (Novoprint chez vous, G. Canale & C. S.p.A. - Borgaro T.se chez eux)...Y'a pt'être quelque chose à changer, non ?  |
|
|
 |
|