|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 01:05 Sujet du message: |
|
|
C'est hors sujet sinon, mais je viens de finir le tome 10 de 7Seeds...et bordel, qu'est ce que c'est frustrant de ne jamais avoir la suite, si ça se trouve ! Ou dans de nombreuses années...
Quand je pense au nombre de séries gelées chez eux, ils deviennent du même niveau que Panini !
7 Seeds, Lord, Maiwai, Kurosagi, Gundam the Origin et Gundam Ã?cole du Ciel, etc...
Je comprend même pas comment ils obtiennent de grosses licences avec cette politique...Enfin, si, en alignant des billets, mais c'est déprimant (surtout vu leur prochaine grosse licence, je suis un peu tombé des nues...Même si je peux pas encore la communiquer sur le forum ). |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 01:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand je pense au nombre de séries gelées chez eux, ils deviennent du même niveau que Panini ! |
Même pire lol :
7 seeds, lord, maiwai, kurosagi, gundam origin, gundam ecole du ciel, school rumble, saru lock, kekkaishi, tetsuwan birdy, zero in, alive, e's, nodame, princess ressurection, Pumpkin Scissors, Sayonara Zetsubo sensei, umisho
Et les séries à 4 mois : Spiral; Fate Stay, yamato, darren, my lovely
20 séries soit la moitié du catalogue. ça fait beaucoup je trouve.
Par contre niveau com, la c'est comme Panini.
Citation: | Par contre, dès lors que tu veux faire de la pub pour ton manga... c'est un autre problème ! |
Dans ce cas la, il n'ont qu'a utiliser une autre image.
Mais bon je l'ai vraiment mauvaise pour Kekkaishi. Un rythme qui devient quasi annuel à 7 tomes de la fin, changement de traducteur à 9 tomes de la fin pour un résultat merdique. Bref Pika a massacré ce titre. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 01:53 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Même pire lol :
7 seeds, lord, maiwai, kurosagi, gundam origin, gundam ecole du ciel, school rumble, saru lock, kekkaishi, tetsuwan birdy, zero in, alive, e's, nodame, princess ressurection, Pumpkin Scissors, Sayonara Zetsubo sensei, umisho |
Pas tant que ça quand même, y'en a quelques unes qui viennent d'avoir un tome ou qui vont en avoir un dans les mois qui suivent. Leur rythme est donc très lent mais pas gelé. Je pense à School Rumble, Saru Lock, Kekkaishi, Zero In, Alive, E'S, Nodame, Princesse Resurrection, Pumpkin Scissors et Sayonara.
On a donc plutôt une liste exhaustive de titres gelés : 7 Seeds, Lord, Maiwai, Kurosagi, Gundam the Origin et Gundam �cole du Ciel, Tetsuwan Birdy (à vérifier ?), et Umisho que j'avais zappé. Mais ça commence effectivement à faire beaucoup trop !  |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 10:08 Sujet du message: |
|
|
Manuka, ce qui me "gêne" dans la retouche, c'est la fumée qui reste à droite de la tête d'Onizuka (et ce sera apparemment aussi le cas pour la couverture du second tome).
Manuka a écrit: | Ah, et pour l'hypocrisie de l'argument de la loi Evin, je n'étais pas revenu la-dessus tant ça parait évident... |
De mon côté, je pense que ça vaut le coup d'être répété ad nauseam.
J'ai vu trop de discussions sur le sujet s'arrêter à "ben c'est la faute à la (méchante) Loi Evin hein"...
Manuka a écrit: | Reste que ça leur prend comme la colique et qu'il doit y avoir une cause inavouée (inavouable ?). |
J'aime beaucoup l'image... ^__^
Je doute qu'il y ait grand chose d'inavouable. Du pas très glorieux sans doute et pas à l'avantage du lecteur.
Reste que la Communication s'embarasse plus de l'image de marque que de la vérité...
Saishû Heiki Kareshi a écrit: | Si tu veux faire de la pub pour ton manga, et que tu montres une couv avec un personnage qui fume, ben, là , tu n'as pas le droit. |
Déjà , cf. la réaction d'Heiji pour le cas GTO...
Ensuite, je comprends bien qu'il faut faire attention à partir du moment où on fait de la pub. MAIS j'ai du mal à saisir la nuance dont tu parles.
Si une Å?uvre (ou une couverture ici) ne constitue pas une publicité/propagande pour le tabac/les produits du tabac, comment une simple publicité pour cette Å?uvre (couverture ici) pourrait elle tomber sous le coup de la loi Evin ?
Cf. l'exemple de l'affiche du film sur Coco Channel. Elle était tout à fait légale, c'est juste la régie publicitaire de la RATP qui n'a pas voulu l'afficher. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 11:43 Sujet du message: |
|
|
A bin oui, la fumée à droite. Sur l'écran trop sombre que j'ai là , c'est évident. J'ai pourtant vérifié sur mon écran "ordinaire" hier, et je n'ai vu que du ciel (ce qui totalement idiot, puisque c'est du grillage derrière, pas des immeubles. )
En effet, ça "gêne" d'autant plus... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 24/08/11 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tanuki a écrit: | Encore une fois, la Loi Evin ne concerne PAS les Å?uvres culturelles/artistiques |
D'un autre côté, avant que les japs ne se réveillent sur le pognon que ça leur rapporte et l'image que ça peut renvoyer de leur pays, le manga n'était considéré que comme un vulgaire bien de production/consommation. Si on commence à considérer ces biens de production/consommation comme des oeuvres culturelles/artistiques, alors TOUT est culturel/artistique. Après tout, on peut aussi très bien dire que la création et la forme d'une voiture est une oeuvre artistique en soi. Et en somme, la loi Evin devient vide de sens car inapplicable.
Je doute que tout le monde ait la même notion de ce que peut être une oeuvre culturelle/artistique, ce qui est un peu le problème actuel de la Loi Evin. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 22:34 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Mais bon je l'ai vraiment mauvaise pour Kekkaishi. Un rythme qui devient quasi annuel à 7 tomes de la fin, changement de traducteur à 9 tomes de la fin pour un résultat merdique. Bref Pika a massacré ce titre. |
Je partage ton amertume sur ce titre. De manière générale, la politique éditoriale de Pika est devenue franchement écoeurante ! |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 24/08/11 22:37 Sujet du message: Remarque |
|
|
Mais elle n'est pas surprenante, bien au contraire. C'est tout à fait à ce genre de désagrément que je m'attendais (notamment à des arrêts purs et simple s à la 7 Seeds) avec la reprise de Pika par Hachette. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/08/11 22:58 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | Mais elle n'est pas surprenante, bien au contraire. C'est tout à fait à ce genre de désagrément que je m'attendais (notamment à des arrêts purs et simple s à la 7 Seeds) avec la reprise de Pika par Hachette. |
7Seeds n'est pas arrêté (comme je l'indiquais plus haut), le titre est gelé en attendant de négocier avec les japonais, dixit une personne de chez Pika que je connais. En bref, à la Panini, quoi. Pas d'annonce officielle, rien. Mais ça signifie qu'encore une fois à la Panini, on peut espérer une reprise du titre dans quelques années.
Par contre pour Kekkaishi...Amertume partagée. Quel désastre ce traducteur, n'être même pas fichu de lire les tomes précédents pour homogénéiser les noms de lieux / créatures, etc...un manque de professionnalisme désolant. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/08/11 09:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tout le monde accepte que la fête est finie. Plus aucun éditeur ne peut se permettre de perdre allègrement de l'argent pour faire plaisir à tout le monde (éditeur, auteur, lecteurs...). Si tout le monde fait un effort, ça marche, si chacun défend ses petits intérêts, ça ne marche pas.
Encore une fois, c'est une pratique qui a lieu dans tous les secteurs d'activité (série TV interrompues, BD/comics interrompus etc...), il n'y a pas de raison pour que le manga soit épargné. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/11 09:36 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Encore une fois, c'est une pratique qui a lieu dans tous les secteurs d'activité (série TV interrompues, BD/comics interrompus etc...), il n'y a pas de raison pour que le manga soit épargné. |
Oui peut être mais ce qui est dommage, c'est qu'au début, certains éditeurs (pas tous) ont traité le manga à la machette au niveau de la traduction, de la qualité du papier ou de l'adaptation des onomatopées.
Après on a quand même eu une période où la qualité était le plus souvent présente et là si on commence à repartir en arrière ce serait vraiment dommage car il y a encore des éditeurs qui essayent de se démarquer par une certaine qualité ou un respect des lecteurs. _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/08/11 10:07 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | Oui peut être mais ce qui est dommage, c'est qu'au début, certains éditeurs (pas tous) ont traité le manga à la machette au niveau de la traduction, de la qualité du papier ou de l'adaptation des onomatopées.
Après on a quand même eu une période où la qualité était le plus souvent présente et là si on commence à repartir en arrière ce serait vraiment dommage car il y a encore des éditeurs qui essayent de se démarquer par une certaine qualité ou un respect des lecteurs. |
Voilà , les éditeurs ont fait des efforts pour s'améliorer et en remerciement, de nombreux lecteurs sont allés lire des scantrads.
Le "tout éditorial" ne peut pas marcher. Il faut une gestion rigoureuse si on veut tenir. C'est fini le temps où on pouvait sortir n'importe quoi et quand même être rentable. Maintenant, un titre qui ne marche pas peut faire moins de 500 ventes et disparaître des référencements des grandes enseignes, purement et simplement.
La notion de "respect des lecteurs", c'est quand même très subjectif. Tout le monde y met un peu ce qu'il veut. S'assurer de la qualité du titre, de son édition, bref en avoir pour son argent, OK. Maintenant, finir coûte que coûte une série, maintenir un prix de vente en dessous des réalités du marché ou assurer un rythme de publication élevé pour un titre fortement déficitaire, ce n'est pas respecter les lecteurs, c'est être un mauvais gestionnaire. |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/11 10:57 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: |
Voilà , les éditeurs ont fait des efforts pour s'améliorer et en remerciement, de nombreux lecteurs sont allés lire des scantrads. |
Est-ce une raison pour prendre le reste pour des c*** en retournant à une qualité d'édition "naze" ?! |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/08/11 11:35 Sujet du message: |
|
|
Floo D Ace a écrit: | Est-ce une raison pour prendre le reste pour des c*** en retournant à une qualité d'édition "naze" ?! |
il s'agissait d'une boutade... |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 25/08/11 13:30 Sujet du message: |
|
|
Mais enfin egil, tu devrais savoir depuis le temps que les éditeurs ne sont que d'affreux requins avides d'argent sans humour et que les seules blagues qu'ils font, c'est :
"Comment on fait pour faire hurler un lecteur 2 fois ?"
"D'abord, on lui annonce que son manga fétiche va sortir. Ensuite, on le lui fait payer."
Si des gens comme toi se mettent à faire des boutades, où va le monde ?  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|