Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/11 14:51 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | il s'agissait d'une boutade... |
Autant pour moi alors.
Je n'ai rien contre les éditeurs (hormis Panini peut-être) et je suis même reconnaissant envers eux de me faire découvrir de nouveaux mangas.
Maintenant, oui je trouve que par moment le ratio qualité/prix n'est pas équitable et que j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait par moment. Les seuls ayant un ratio correct selon moi sont Kurokawa et Ki-oon et c'est pas forcément les éditeurs chez qui j'ai le plus de titres.
Et je me permet de me plaindre de temps en temps vu le nombre de mangas que j'achète (le seul que je lis en scan étant "One Piece" que j'achète aussi).......maintenant peut-être qu'on doit ce taire et laisser les éditeurs retourner en arrière et faire des mangas comme il y a 10 ans ?! |
|
|
 |
Curly Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/11 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ah oui le scantrad Egil c'est pas bête
Au moins je pourrais voir la fin de Kekkaishi sur mon écran
Blague à part je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : autant la plupart des éditeurs font des efforts pour réguler le marché, autant la politique de Pika semble être tout le contraire  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/08/11 08:15 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'attends de Pika à l'heure actuelle, c'est un rythme plus soutenu pour Nodame Cantabile
egil a écrit: | Si tout le monde fait un effort, ça marche | Et un éditeur ne censure pas, il ne donne pas envie aux lecteurs d'aller voir du côté de la publication américaine ?  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/08/11 15:51 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Et un éditeur ne censure pas, il ne donne pas envie aux lecteurs d'aller voir du côté de la publication américaine ?  |
C'est vrai que des manga à 10 dollars sans jaquette c'est vachement plus sympa. |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/08/11 17:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre, ce que je trouverais sympa, moi, ce sont des mangas moins chers mais de moindre qualité. Après tout, c'est surtout le contenu qui importe.
Taifu l'avait déjà fait avec ses Convini à 3�/pièce et j'avais trouvé le principe drôlement chouette. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 26/08/11 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors j'ai pas compris la phrase de Gemini mais :
egil a écrit: | C'est vrai que des manga à 10 dollars sans jaquette c'est vachement plus sympa. |
Des mangas à 6,95 euros quoi
Et personnellement, j'en ai raf des jaquettes, je trouve que c'est un coût supplémentaire complètement inutile (c'est même carrément moins pratique ces jaquettes), mais bon, c'est vrai que les fanboys hurleraient si l'édition française osait se démarquer de l'originale japonaise... ou pas. Après tout, par les temps qui courent, le fanboy serait sans doute content de pouvoir avoir des mangas moins cher quitte à sacrifier ses précieuses jaquettes (ou alors ce serait une autre excuse toute trouvée pour cracher sur la vf et ne pas l'acheter...menfin...).
Tiens, d'ailleurs, ça représente combien dans la fabrication du manga la jaquette ? Est-ce que ça ferait baisser significativement le prix d'un volume si elle passait à la trappe ? Genre 1 euro ou plus ? _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/11 04:12 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | en alignant des billets, mais c'est déprimant (surtout vu leur prochaine grosse licence, je suis un peu tombé des nues...Même si je peux pas encore la communiquer sur le forum ). |
C'est pas sympa de teaser ! Bon ! Il reste quoi comme "grosse licence" au Japon ? Billy Bat ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 09:16 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | C'est pas sympa de teaser ! Bon ! Il reste quoi comme "grosse licence" au Japon ? Billy Bat ? |
Shingeki no Kyojin ! Les géants cannibales
Sans rire, je vois ce shônen de plus en plus fréquemment aux meilleures places des classements japonais. Mais au vu de son contenu, il sera très certainement classé seinen s'il arrive un jour en France. |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, c'est vraiment un manga qui m'intrigue. Quelqu'un aurait lu un chapitre ou un tome par hasard ? |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de lire quelques chapitres. Globalement, je trouve le style graphique très en longueur, ce qui convient plutôt bien à ce récit. Il est fréquent de voir des planches avec des cases très hautes, ce qui donne parfois des scènes très marquantes, comme pour l'attaque de la ville.
Comme on peut s'en douter, l'histoire n'a rien de léger ou de drôle. Un jour, des géants sortis d'on ne sait où se sont attaqués à l'espèce humaine, provoquant presque son extinction. Apparemment sans intelligence, ce qui rend impossible toute communication, ces créatures sont par contre friandes de chair humaine. Pour se protéger, les humains survivants ont dû s'enfermer dans une cité entourée par plusieurs hautes murailles, ce qui n'a pas totalement suffi.
Les héros, Eren et sa soeur Mikasa, font partie d'une armée chargée de combattre les géants pour que l'humanité retrouve sa place sur Terre. L'objectif n'est pas que de tuer toutes ces créatures, mais aussi de comprendre ce qui a pu se passer pour que ces géants apparaissent. Là -dessus se greffe des intrigues plus personnelles, comme celle concernant le père de ces deux personnages, qui n'a pas l'air très net, ou l'un de leurs amis. En gros, le manga parle surtout d'une lutte pour la survie : les affrontements entre les géants et les humains sont d'ailleurs impressionnants.
Le dessin n'est pas spécialement détaillé, mais il a un côté âpre très adapté à ce type de récit. De même, je trouve que sa simplicité lui permet bien faire passer les émotions. A noter que l'auteur a dessiné plusieurs plans de la ville principale, pour que le lecteur comprenne bien son organisation et la logique de construction qui lui permet de résister aux géants. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 16:23 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | Le dessin n'est pas spécialement détaillé, mais il a un côté âpre très adapté à ce type de récit. De même, je trouve que sa simplicité lui permet bien faire passer les émotions. A noter que l'auteur a dessiné plusieurs plans de la ville principale, pour que le lecteur comprenne bien son organisation et la logique de construction qui lui permet de résister aux géants. |
Je n'ai lu qu'un chapitre, mais le dessin est parfaitement adapté. Nerveux et énergique, un vrai plaisir, qui me donne très envie d'avoir cette série publiée par chez nous un de ces jours. Surtout que le scénar est de surcroit assez intriguant.
PS : Désolé, Sushi, pour le teasing . |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 27/08/11 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c'est une série qui s'est révélée plaisante à parcourir. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 16:56 Sujet du message: |
|
|
Darren shan: tome 9 en septembre, tome 10 février minimum.
7 seed: toujours rien de prévu avant février minimum.
Sans parler des autres.
Décidément, j'adore cet éditeur... |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 17:01 Sujet du message: |
|
|
Muriel a écrit: | 7 seed: toujours rien de prévu avant février minimum.
|
La série n'est pas arrêtée ? |
|
|
 |
|