|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 27/08/11 13:34 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs on peut remercier les shonens de Glénat qui cartonnent comme One Piece, Bleach, Reborn parce que sans eux je doute qu'ils auraient pù sortir Ashita no Joe  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/11 14:50 Sujet du message: |
|
|
Floo D Ace a écrit: | Effectivement, "Rainbow", "My Girl" sont déjà sur un rythme bien différent du début. Et je suis pas sur que c'est un "choix" de l'éditeur. |
Pour Rainbow, le rythme de publication des premiers volumes était voulu, il s'agissait de rééditer les volumes sortis chez Kabuto auparavant, afin (je pense) d'éviter que les lecteurs ne se rabattent sur l'édition Kabuto! Sinon c'est du rythme trimestriel depuis le début des volumes "inédits", je ne vois aucun ralentissement!
Pour "My Girl" je viens de regarder, effectivement ça s'est bien ralenti! |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 16:04 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | D'ailleurs on peut remercier les shonens de Glénat qui cartonnent comme One Piece, Bleach, Reborn parce que sans eux je doute qu'ils auraient pù sortir Ashita no Joe  |
Ashita No Joe vend mieux que prévu. Je citerais plutôt Cyborg 009 qui semble être un gros four. Allez, plus que 17 tomes...  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 27/08/11 20:31 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Quand un pêcheur part en mer, il ne sait jamais ce qu'il va ramener, ni si ça suffira à rentabiliser sa journée. Un agriculteur, il ne sait jamais ce que donnera sa production annuelle, qui peut être foutue à la moindre intempérie mal venue. Il y a comme ça tout un tas de professions où des entreprises risquent la faillite tous les jours, remettent leur survie en jeu tous les ans. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les éditeurs de livres ? |
Peut-être parce que l'Etat ne donnera jamais autant d'argent aux éditeurs qu'il en donne aux pêcheurs et aux agriculteurs pour continuer à vivre ?
Ta comparaison ne me semble pas très pertinente, vu que dans un cas on parle d'une ressource primaire alors que dans l'autre, on reste dans du "divertissement".
egil a écrit: | [â?¦] Suikoden en héritage). |
Suikoden POWA ! _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire vite, promis
Kaze Manga est une filialle de Shueisha & Shogakukan aussi nous sommes l'éditeur unique sur ce marché, qui sort un peu ce qui lui plait et un peu ce qu'on lui demande de sortir, le tout avec à chaque fois des avantages et inconvénients.
Rainbow l'objectif étant de rattraper vite le 13e tome pour permettre à la fois au nouveaux lecteurs de découvrir et aux anciens de pas attendre mille ans.
Une fois rattrapé, la série est passée trimestrielle, ce qui est raisonnable pour un seinen, dans tous les cas début en février 2010 fin en février 2012, 22 tomes en deux ans, je pense qu'on a pas trop merdé.
On a eu un peu la même démarche avec Black Lagoon, sauf que l'auteur disons s'est quelque peu endormi.
Pour My Girl l'affaire est sordide, Shinchosha éditeur avait un deal avec Coamix la boite de hojo/hara et ils ont fait Comic Bunch ensemble. Quelques années plus tard les deux boites se sont fâchés, et les titres issus de ce deal ont du être répartis entre les deux sociétés, après des mois de négociations. My girl était signé pour 3 tome sur 5 avec Un Bus passe au moment du divorce. Donc le temps que Coamix signe avec Tokuma shoten et ponde Comic Zenon, nous n'avons pas pu signer les tomes 4 et 5 entre temps et nous avons été dommage collatéral. Le tome 4 est parti chez l'imprimeur et il sera chez vos libraires le 22 septembre.
En attendant je ne saurai que trop vous conseiller Un bus passe qui vient de sortir et qui pour un One Shot de plusieurs histoires propose quelque chose de frais à l'image d'un My Girl. Si on l'aime l'auteur c'est top comme d'hab.
Voilà je finirai par dire que Kaze Manga a donné l'impression de partir dans tous les sens à certains ici, mais en réalité nous avons du faire du neuf avec du vieux, enterer Asuka (hors BL) et apporter une image grand public au catalogue existant en y apportant des licences plus grand public et ce dans un délai de 3/6 mois aussi ce changement radical a pu perturber.
Mais si vous regarder bien le catalogue, sur le site on le voit bien d'ailleurs, on a 3 lignes nettes Shonen, Shojo et Seinen point barre.
Et dans chaque univers on a des sous collections du genre : UP plus matures, Game pour les adapts jeux vidéos... rien de méchant quand on compare aux nombreuses collections de Delcourt par ex.
En tout cas on n'arrêtera jamais de série Shogakukan ou Shueisha ça c'est sur ! Et pour les fans d'initial D qui flippe, on a signé jusqu'au 32 donc no stress !!
Allez bon week à tous ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 27/08/11 23:06 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: |
En attendant je ne saurai que trop vous conseiller Un bus passe qui vient de sortir et qui pour un One Shot de plusieurs histoires propose quelque chose de frais à l'image d'un My Girl. Si on l'aime l'auteur c'est top comme d'hab. |
c'est prévu ! my girl a été pour ma part une vrai claque ( ça fait toujours plaisir de voir qu'une lecture peu encore émouvoir après x années ^^ ), je tenterais donc sans hésitation.
j'aurais beaucoup aimé connaitre "sa version " de hoshi no koe, mais étant donné que c'est kodansha, peu d'espoir :/ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/11 23:09 Sujet du message: |
|
|
aucun espoir même chez Kaze, on aura plus jamais aucun kodansha... |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 28/08/11 19:04 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: |
En tout cas on n'arrêtera jamais de série Shogakukan ou Shueisha ça c'est sur ! Et pour les fans d'initial D qui flippe, on a signé jusqu'au 32 donc no stress !!
|
Allez Sidney, je fais mon gros lourd mais est ce que un moment ou à un autre, vous avez parlez avec la shogakukan de des droits de karakuri ou de Ushio et tora ? Ou plutôt, est ce qu'ils vous ont soumis l'idée de terminer la série de Karakuri?
Autre question : pourquoi finir Rainbow qui était, de mon point de vue à l'époque, un four chez kabuto ? Je pense que vous aimiez le titre mais concrètement, mais quel était votre volonté derrière ? _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/11 12:01 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que les ventes de Moonlight Act ne sont pas bonnes du tout (cf post de Sidney sur le sujet "Moonlight Act" dans l'Agora Manga), je doute fortement que Karakuri Circus revienne chez nous, ni même l'arrivée d'un autre titre de l'auteur! La shogakukan peut bien être actionnaire de Kaze, s'ils voient qu'un de leurs auteurs ne se vend pas à 2 reprises (Karakuri Circus et Moonlight Act), je pense qu'ils ne vont pas essayer de publier un troisième titre!
Concernant Rainbow, je n'ai pas l'impression que ce titre ait été un four à l'époque de Kabuto! |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 29/08/11 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ca je le sais déjà , t'inquiètes. Je veux juste savoir si le ou les projets de fujita ont été mis sur la table ou pas entre kaze et la direction japonaise.
Pour Rainbow, le vendant au quotidien, c'est juste mon point de vue sur le titre. J'ignore globalement s'il marche mais j'en doute très fortement... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Grincheux Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/11 17:47 Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut-être retourner sur le fil KAZE pour en parler, mais pour répondre succinctement :
- Non, il n'a pas été question avec Shogakukan de sortir d'autres Fujita. Ils sont sûrement les premiers à savoir que reprendre un titre est difficile, et que dans le cas d'un auteur qui vend peu, c'est juste jeter de l'argent dans la broyeuse.
- Dans le cas de Rainbow, c'est aussi difficile, en effet. Et très franchement, si on l'a fait, c'est qu'on le trouvait vraiment génial, et qu'on avait le sentiment de pouvoir en faire quelque chose. C'est pas pour rien qu'on s'est pris la tête avec la parution éclair des anciens volumes, on espérait vraiment trouver la dynamique pour que le "grand public " redécouvre le titre. _________________ Joss
Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ? |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/09/11 21:47 Sujet du message: |
|
|
Qui fait encore du Kodansha en France ? Les oeuvres de Fukumoto vont bien finir par arriver ... |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/09/11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Carter a écrit: | Qui fait encore du Kodansha en France ? Les oeuvres de Fukumoto vont bien finir par arriver ... |
Seed of Love (Soleil), Chi une vie de chat (Glénat), Fairy Tail (Pika), A fleur de peau (Akata), Blazer Drive (Kurokawa), c'est Kodansha. Il y a bien d'autres séries de cet éditeur en France, et sans doute d'autres éditeurs impliqués.
Par contre, le trait de Fukumoto a l'air particulier... Personnellement, cela ne me dérange pas, mais je ne suis pas sûre qu'il se vendrait bien en France. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/09/11 23:52 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: |
Par contre, le trait de Fukumoto a l'air particulier... Personnellement, cela ne me dérange pas, mais je ne suis pas sûre qu'il se vendrait bien en France. |
je dirais même qu'il y a 99% de chance que ça n'arrive jamais. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Grincheux Mangaversien·ne
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|