Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/11 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, bonne question, pour Cantarella... Raph, si tu passes dans le coin, tu peux nous donner des news, plize? |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/08/11 23:53 Sujet du message: |
|
|
malheureusement non... nous avons perdu les droits avant la reprise de la série, et les ventes étaient tellement basses qu'il nous est absolument impossible de tout reprendre à zéro, je suis désolé, sincèrement. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/08/11 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah au moins, on a la réponse (pas celle qu'on attendait, mais bon... snif Je vais mettre cette série en "Stoppée" dans ma BdD par conséquent! Dommage, à 2 volumes de la fin... mais avec la grande pause qu'il y a eu, je reconnais que ça devait être assez difficile d'avoir de bons chiffres...
Merci en tous cas de ta réponse! |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/11 16:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 08/09/11 20:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens par contre, à propos de Beelzebub, j'ai été un poil déçu par l'adaptation du nom du dénom de transfert (Alindolon). C'est parce que l'acteur qui parle de lui à la troisième personne fait peur ?
Ou y'a une autre raison ?
Si je pose la question, c'est que je m'inquiète un peu pour le prochain nom français qui va apparaître dans le tome suivant (aucune chance que je le dévoile ici, cette scène m'a tiré un tel fou rire que je ne voudrais pas la gâcher à ceux qui ne la connaissent pas, d'ailleurs toute évocation à cette scène devrait être proscrite et mon blog ne devrait pas exister).
Car bon, si ce nom est lui aussi déformé, je crois que ça me ferait mal au coeur quand même� _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/09/11 22:58 Sujet du message: |
|
|
Corti, en effet le droit de citation ne nous permettait pas d'assurer l'utilisation alain delon en VF, d'ailleurs si tu check le site officiel japonais de l'animé tu verras que les producteurs, même au japon, ont changé le nom "internationnal" du personnage, du mois dans sa version écrite (et non phonétique), aussi nous en avons fait de même mais une une manière de l'écrire qui permette de voir l'allusion un minimum.
Pour le prochain tome, là c'est radicalement différent, les représailles n'étant plus possible, on va garder bien sur !! C'est bien plus drole en plus je trouve  |
|
|
 |
Grincheux Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/09/11 10:32 Sujet du message: |
|
|
Pour Alindolon, le nom international est même "Arandron".
On a dû demander expressément à pouvoir l'appeler Alindolon, pour qu'au moins les lecteurs puissent voir la référence et comprendre la blague. _________________ Joss
Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ? |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/09/11 10:52 Sujet du message: |
|
|
Alindelong ca serait passé ou pas ? |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/09/11 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et Alain de loin? (ils disent de loin) |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 10/09/11 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me rend perplexe, c'est que je ne comprends pas trop pourquoi un simple nom + prénom est soumis ainsi à un copyright. Autant pour les marques, je comprends le principe, mais là �
�a me semblerait plus logique que ça relève de l'espace public non ?
Y'a des morceaux législatifs qui doivent me manquer là . Si quelqu'un a un lien pour m'expliquer ça ou une explication de pourquoi c'est mal d'écrire Alain Delon, je suis preneur. Surtout que comme je ne connais pas trop l'acteur finalement, je ne vois pas trop le rapprochement que l'on pourrait faire entre les deux personnages.
Et pis, c'est pas comme si dans "Camping", l'autre boulet ne se faisait pas appeler Jacques Chirac ou que les Guignols déformaient les noms des personnalités.
Capte pas trop là pour le coup. _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/09/11 19:04 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris, Alain Delon n'est pas seulement un nom, c'est aussi une marque. En allant sur le site officiel de l'acteur, tu peux trouver plusieurs pages qui parlent de la marque ou de ses contrats de licences. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/09/11 00:37 Sujet du message: |
|
|
C'est déprimant.
Autant par le fait que l'acteur ait pu faire ce genre de truc, et pire, que ça ait été accepté. _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Grincheux Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/11 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais pas non plus, mais je me souviens que dans l'émission américaine The Colbert Report, un avocat expliquait que dans le cas d'une personnalité publique, son image appartenait au domaine public, alors qu'une "personnalité commerciale", comme un acteur, est en droit de faire payer pour l'usage de sa "personnalité".
Pas sûr que le nom entre automatiquement là -dedans, mais ça a pu l'aider à se justifier juridiquement quand il a décidé de déposer son nom comme une marque. _________________ Joss
Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ? |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/09/11 11:27 Sujet du message: |
|
|
Quand une identité devient une marque, la personne peut ne plus avoir toute jouissance de son nom ( c'est ce qui est arrivé à Inès de la Fressange ) _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/09/11 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Shi ki 8 sort il 5 mois aprés le 7? Enfin bon j'attendrais 7 mois s'il le faut tellement cette série est génial! (mais quand même..) |
|
|
 |
|