Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/09/11 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyage de ryu tome 4 :

après 3 très bon tome, j'avoue avoir été très déçu par ce 4 èm tome, ce dernier marque un 2 èm chapitre qui ne me plait pas du tout. j'attendais vraiment autre chose pour cette 2 èm partie, surtout après qu'on ai dit que c'était le sauveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/11 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un bus passe de mizu sahara ( my girl ) :

très bonne lecture, un peu moins touchant peut être que my girl, mais les sentiments sont là, bref, instantané, touchant.
j'ai particulièrement adoré l'histoire "le chemin de dudleya" ( ces dessins sont époustouflant ! ) qui ma fait penser a "12 mois" pour son côté fantastique et humain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/09/11 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Garôden : Bonne surprise, un Taniguchi qui change, et qui démontre un sacré investissement du monsieur dans tout ce qu'il entreprend. Plutôt accès combat, ceux-ci sont ultra-réalistes, clés au autres techniques parfaitement véridiques et fort bien retranscrites. Un récit plus "couillu" que d'habitude, sur des fous de combats, avec une chute brutale et plutôt intéressante. En bref, un bon moment de lecture, pas son meilleur manga, mais il est intéressant de voir une autre facette de son Å?uvre nous parvenir. Un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/11 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

X BLADE 2: rien de bien folichon encore une fois si ce n'est la réaction du héro en fin de volume ...enfin on se doute très bien qu'il ne va malheureusement pas se passer grand chose derrière.

High School of the dead 1 à 6 :
Bon c'est bien fun pour peu que l'on aime les films du même genre. Je regrette que le manga soit trop typé shonen et non seinen. On sent que les auteurs peuvent pas complètement se lacher Triste

Toriko 1 :
Un volume plaisant pour un premier volume de shonen. Le dessin me plait bien et j'ai ahte de voir comment l'auteur va développer le personnage (car là c'est un peu vide) et surtout s'il va introduire une gallerie de personnages secondaires interessente

Bon je Go finir la Cité Saturne 01 et KOR 03 (mit du temps à le trouver celui la!)

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

civilization blaster tome 1 :

le sujet mâ??intéressait malheureusement le titre est traité de manière très shonen et pas avec les meilleurs atout ... la grande sorcière est presque la lolita du coin de rue! la psychologie des perso est laissée a l'abandon d'ou le faites que certaines action en deviennent incompréhensible ( entre les choix et décision ), sans compter que le pouvoir est trop simple d'utilisation bref déçu :/
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker Vol 01 :

Je suis en gros d'accord avec l'avis de Morgan. C'est pas mauvais mais rien de transcendant. Seul le côté Western plutôt pas mal rendu permet de nous empêcher de fermer le manga.
Le dessin de l'auteur est d niveau de celui de la fin de Arms. personnellement je trouve que c'est un peu trop figé et que cela manque encore de dynamise du coup.

L'histoire semble très classique mais est rattrapé par quelques personnages secondaires interesants.

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/11 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dernièrement j'ai lu pas mal de trucs et je dois dire que j'ai été vraiment surpris en bien par mes dernières lectures :

Chi, une vie de chat #01

Au début, en bon puriste emmerdeur que je suis, je me demandais si j'allais les faire à cause du sens de lecture francisé... mais j'ai bien fait de m'y mettre car c'est tellement bon ! Chi est trop mignonne ! Et elle me rappelle un peu ma chatte qui n'était encore qu'un bébé il y a très peu (mais bon osef 3615 my life). Franchement, merci Glénat de sortir ce manga car il est génial ! Et le fait que ce soit en couleur rend le manga bien plus accessible (j'ai même réussi à le faire lire à ma mère !) Très content.
Bref très bonne surprise, et je continue sans regret !

Les vacances de Jésus et Bouddha #01

Je reste un peu mitigé sur celui-là. J'ai pu rire sur certains chapitres, alors que d'autres m'ont ennuyé ou laissé de marbre. C'est un bon délire mais je sais pas si j'y adhérerai pour plus de tomes. J'ai voulu tester car je n'ai lu que des avis positifs dessus et finalement je sais pas, je suis partagé. � voir pour la suite...

Le labyrinthe des sentiments

Ce oneshot Yaoi est WOW ! La plupart de mes amies n'arrêtaient pas d'en parler et je comprends pourquoi ! De très beaux dessins, une histoire super attachante. J'ai adoré du début à la fin ! Si je devais lui mettre une note je mettrai largement 9/10 ! Et je le conseille vraiment à tout bon fan de Yaoi / ou à ceux qui veulent tenter l'aventure !

Pure Heart - Junjou #01 & #02

J'ai aussi beaucoup adoré celui-là ! J'adore l'auteure donc en même temps ça ne pouvait pas me décevoir ! Bonne histoire, beaux dessins ! J'ai juste un peu peur qu'on se retrouve dans un carré amoureux et déjà que les triangles m'énervent alors un carré ce sera bien chiant. Mais bon j'aime beaucoup la fin du tome 2 et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Black Butler #06 & 07

L'arc de ces tomes est vraiment génial ! J'ai aussi et encore adoré !

Pokémon Noir & Blanc #01

J'étais pressé de le lire et voila chose faite ! Je remercie énormément Kurokawa d'avoir sorti des manga de Pokémon ! Ils sont géniaux, j'adooore ! Hâte de lire le deuxième tome avec l'arrivé de mes champions d'arènes préférés ! (et surtout Rachid, c'est mon chériiiii ♥). J'espère que vous nous en sortirez d'autre de manga Pokémon =D.

Pandora Hearts #07

Idem que Black Butler, plus on avance dans l'histoire et plus j'accroche ! Très bon tome ! Oz devient de plus en plus attachant, et Gilbert reste mon personnage préféré ! Par contre, Alice m'agace un peu plus %).

Uragiri #01

Je l'attendais avec impatience celui-là ! Et j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages, les dessins ! J'ai juste peur que par la suite, l'histoire tourne un peu en rond. Hâte de lire le tome suivant =).

Number #04

Très bon tome où on en apprend un peu plus sur les personnages "secondaires" ou ceux qui n'étaient pas encore bien développés. J'aime beaucoup aussi et je viens d'acheter le tome 05, donc j'suis pressé de le lire !

Rendez-vous sous la pluie #01

Histoire très étrange, qui promet pas mal de fantaisie ! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Des dessins vraiment sympathiques et ronds. Une histoire où on ne sait pas où on va, qui laisse place à l'imaginaire.

Junjou Romantica #03 & #04

J'adore, j'aime, je suis fan ! Rien d'autre à dire à part "LA SUITEUUUH" 8D ♥

Mermaid Melody - Pichi Pichi Pitch #01 & #02

La première chose que je retiens c'est "Lucie" ... %) dans un sens je comprends vu que y a l'anime qui est diffusé sur Canal J donc par soucis d'adaption, tout ça tout ça. Mais ça fait toujours bizarre. Sinon je note aussi que parfois c'est marqué "Youli/Yuri" ou "Lucia/Lucie" ou encore "Lina/Rina" m'enfin c'est pas trop grave. Pour ce qu'il en est du manga lui-même j'aime beaucoup ! C'est clairement pour "petites filles" mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cet univers magique, de chansons et de sparkles ! Très bonne découverte =D.

Dengeki Daisy #08

� chaque tome, ce manga devient une merveille à mes yeux ! Un des meilleurs shôjo que j'ai lu ! Vraiment très bon !

Wings of Freedom #01

J'ai beaucoup aimé ! Il me tarde de lire le tome suivant =D.

Bon sinon j'ai lu à peu près toutes les sorties Yaoi de Taïfu et je retiens surtout "Touch of Charm" qui m'a mis une sacré claque ! Y'a pas à dire Miyamoto Kano est une mangaka d'exception ! Je suis fan !
xsaga2001
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/09/11 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pokémon Noir & Blanc : Voici un manga assez fidèle au jeu, pas trop gamin, avec des personnages attachant, on rentre rapidement dans l'histoire qui à un bon rythme, un graphisme assez beau mais parfois j'ai trouver que le héros avait des aires de filles XD.
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu lire la fin de "Mirai Nikki" que je trouve un peu décevante. Confus Faut dire que depuis le délire des monde parallèles j'adhérais beaucoup moins au manga.

Perso je trouve que c'est un peu de la rallonge inutile.... Confus Bref encore une fin qui ne me satisfait pas !!

Autrement j'ai aussi lu "March Story" 3....dommage que le rythme de parution soit aussi lent le manga a de bonnes idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis les Full Metal Alchemist en ce moment pour pouvoir apprécier les 2 derniers tomes que je n'ai jamais lu.

Prochaines lectures: intégrales de Homonculus et de Life!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/11 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "Histoires courtes de Naoki Urasawa" donc pleins de One Shot de l'auteur, à l'epoque de ses débuts, de 1981 à 1985.

Bien qu'il s'agisse d'histoires simple (même si j'en suis à à peine 1/3 du boucain) on retrouve deja des thèmes connus qu'on retrouve dans les séries de l'auteur (robots, héros qui en bave, musique...)
Par ocntre, niveau dessin, contrairement à Wanted (Eiichiro Oda) ou Histoires courtes de Akira Toriyama, le dessin ne bouge presque pas, on se retrouve pas avec des dessins de debutant parfois maladroits.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/11 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hana wa saku ka tome 1:

un petit yaoi pas mauvais, loin du cliché, plutôt bien maitrisé, sujet adulte, tout pour me plaire mais malheureusement pour l'instant seul "après l'orage" de l'auteur a réussi a me convaincre.

Acid town tome 1

autre yaoi sorti en même temps, lecture assez surprenante car pour l'instant on a plutôt l'impression de lire un young, histoire de mafia sérieuse, pas d'amourette, pas de yaoi ( excepté un sous entendu ) et histoire bien construite ( faut avouer que côté scénar souvent les yaoi frôle le 0 ^^ ), bon titre en vue, a voir pour la suite.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/11 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hotel

N'étant pas fan de Sun Ken Rock et du style graphique de l'auteur, c'est empli de scepticisme que je me suis lancé dans ce one-shot. Grand bien m'en pris ! Bien que de qualité inégale, ces histoires courtes permettent à l'auteur de prendre davantage de liberté et de proposer des récits vraiment atypiques. Mention spéciale à la première. Hotel et son monde post-apocalyptique s'avère très touchant sans utiliser d'artifice graphique ou de mise en scène du pathos. Le confinement de Louis, l'IA de l'hotel, est très bien rendu et n'est pas sans rappeler dans une certaine mesure Wall-E.
Dans un autre style, l'histoire sur le thon (qui utilise encore en toile de fond l'exploitation abusive de nos richesses naturelles) se présente comme un OVNI dans sa capacité à alterner un discours écologique profond et un humour un peu particulier, le tout saupoudrer de SF légèrement psychédélique.
Les autres récits m'ont moins touché, soit parce que trop court, soit parce qu'un peu trop téléphoné.
Mais au final, une excellente surprise et un excellent one-shot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur

Message Posté le : 27/10/11 22:16    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tu me surprends, là. Du Boichi, j'aurai catalogué ça direct en étron à fuir Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/11 22:55    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Tu me surprends, là. Du Boichi, j'aurai catalogué ça direct en étron à fuir Sourire

+1 et pour le coup je vais lui donner sa chance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 22 sur 155

Aller vers: