Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/10/11 13:58 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
La mise à jour a été faite sur le site. Ca ne sort pas demain... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 23/10/11 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais expliquer par l'illustration d'un cas concret et parce que les Editions H sont en compétition avec IMHO pour le titre de l'éditeur le moins fiable sur ses dates de sortie, c'est que tant que le livre n'est pas parti chez l'imprimeur, il est très difficile de répondre précisément à une question comme "combien de retard allez-vous avoir ?"
Demain, je ferai un petit mail à Benoît pour lui dire qu'il a des fans qui s'impatientent et qui veulent avoir des dates fiables  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 24/10/11 14:48 Sujet du message: Remarque |
|
|
Bon, ben, j'ai eu une réponse bien vague
Benoît me confirme qu'ils sont "grave à la bourre" et que le site va être mis à jour (quand ? il ne me l'a pas dit). Les prochaines sorties confirmées sont la réimpression de La Jeune fille aux camélias, ainsi que La Petite Amie de Minami et Bambi 6.
Allons, soyons patients, surtout pour les autres titres annoncés  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/11 14:52 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
Manuka a écrit: | La mise à jour a été faite sur le site. Ca ne sort pas demain... |
Il a été mis à jour le 21, hein... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 24/10/11 15:13 Sujet du message: Remarque |
|
|
Ah oui, tiens. Il ne l'était pas la dernière fois que je l'avais visité. Ceci dit, la date du 17 novembre semble confirmée uniquement pour La Petite Amie de Minami et Bambi 6 si j'ai bien compris la réponse de Benoît. Pour les autres, il va falloir être plus patient.  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 24/10/11 16:58 Sujet du message: Réaction |
|
|
Bien, Benoît vient de me dire qu'il a mis à jour le site et je viens de voir que certains retards vont faire mal à certain(e)s fan(nette)s
En tout cas, tu vas être contente, Morgan, tu vas pouvoir mettre à jour ton planning avec de nouvelles dates, valables jusqu'aux prochains reports  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/11 21:53 Sujet du message: |
|
|
Non mais Les nuits Picabiennes de Xie, il sortira jamais ?! C'est un fake, c'est plus possible à ce niveau-là . 6 ans et demi de reports  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 01/03/12 23:59 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Le Semeur d'étoiles est bien sorti, je l'ai même vu à la FNAC de m.... à côté de chez moi.
Je viens seulement de finir ma lecture alors que je l'avais reçu il y a quelques temps et mal m'en a pris car j'ai bêtement retardé un grand instant de lecture. Ce recueil est excellent, il est formidable d'onirisme et de fantaisie tout en retenue. Cependant, petit à petit, les histoires deviennent de plus en plus douce-amères et le rêve cède la place à une mélancolie de plus en plus prégnante. J'ai tout particulièrement apprécié le jeu sur les limites entre la vie de tous les jours, ancrée dans une certaine réalité de la société japonaise, plutôt campagnarde, provinciale à tout le moins, et le fantastique traditionnel japonais avec des fantômes, des tanuki ou autres yokai.
Bravo et merci aux éditions IMHO pour cette version française de qualité. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/03/12 10:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis Herbv sur son avis. Ce recueil est tout simplement excellent, encore meilleur que Le piqueur d'étoiles dont les histoires sont parfois un peu courtes. On retrouve des personnages récurrents, et aussi les héros du Piqueur d'étoiles . C'est tout simplement un grand plaisir de lire Shizuka Nakano. Merci à IMHO, en effet... Je voulais tenter un topic dans l'agora pour ce recueil mais je n'arrivais pas à trouver les mots. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/12 00:36 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as convaincu. Essayons maintenant de le trouver (ce n'est jamais très simple, en Belgique). |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/12 08:29 Sujet du message: |
|
|
Commandé avec l'enfant insecte, hate de voir ce que cela donne. |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/12 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est mal de tenter les gens Herbv. J'ai déjà tant de mangas à lire
Ce titre va donc rejoindre ma collection, avec L'Enfant Insecte et Le Labyrinthe des Rasoirs. Au passage, j'ai déjà reçu le volume d'Hideshi Hino et je le trouve plutôt bien. Il ne prend pas autant à la gorge que les deux autres, mais l'originalité de l'histoire, la description de cette déchéance (qui n'est pas forcément celle de l'enfant uniquement) et de ce désespoir lancinant... Bref, encore un titre qui mérite d'être découvert.
Pour Le Labyrinthe des Rasoirs, je suis curieuse de voir le dialogue entre l'auteur et ses lectrices. |
|
|
 |
kynoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/12 21:26 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! Enfin Palepoli sort chez nous ! Je me demande si IMHO va continuer dans le filon et sortir ce fameux recueil de nouvelles de Furuya dont certaines pages sont volontairement scellées pour que le lecteur décide en son âme et conscience de les lire.
Pourvu qu'il sorte à la date annoncée, je suis de passage en France pile ce jour-là . _________________ Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/12 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton avis contradictoire : selon toi, seules deux nouvelles sur les dix présentent un intérêt (autre que l'extrême, qui ne t'enthousiasme pas), et tu parles pourtant de lecture indispensable pour qui cherche l'élargissement de sa culture manga.
Finalement, quelles sont les qualités du bouquin, au-delà du "intéressant parce que différent" ? Quelle est la démarche artistique de l'auteur, dont les clés se trouveraient dans un entretien en appendice ? |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/12 16:44 Sujet du message: |
|
|
Même si tout ne plait pas, c'est un style et un genre a découvrir. |
|
|
 |