Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/11 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hideout

Hasard du calendrier (ou pas), un titre angoissant et dérangeant fait son apparition peu avant Halloween. La biographie de l'auteur ne préparait pas à une surprise (à la différence de Boichi) et l'excellence que l'on percevait déjà dans Rainbow (malgré selon moi certaines longueurs, mais bon...) se retrouve condensée en seul one-shot nerveux et rythmé. Dépressifs et jeunes parents s'abstenir.

Un couple, dont les dernières convulsions semblent conduire à une mort certaine au bord d'une plage paradisiaque, souhaite s'offrir une seconde chance en repartant de zéro en se rendant près d'une cascade supposée porter bonheur. C'est là que le soleil et les sourires disparaissent. Au bout d'une dizaine de pages. Place à la pluie, la boue, l'obscurité, l'obsession, la douleur, la rancoeur, la haine. Ce fameux refuge dans lequel s'engouffrent nos "amoureux" offre une vision horrible de l'âme humaine. Loin des regards et des curieux, les sentiments les plus bestiaux et instinctifs refont surface. Si l'introspection permet de comprendre la douleur, la haine et la rancoeur, elle ne calme pas cette bestialité.

Hideout c'est ça, une plongée en apnée dans la noirceur, dans ce qu'il y a de plus sombre, pour chercher, telle la boite de Pandore, cette petite lumière supposée être "l'espoir". Mais passé un certain stade, reste-t-il de l'espoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi passé sur "Hotel" ......ya du bon et du moins bon cela dit c'est au dessus de "Sun Ken Rock" rien à redire.

"Hideout", j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa c'était d'ailleurs le moment de voir ce que l'auteur était capable de faire vu qu'il ne s'occupe que des dessins sur "Rainbow". Une bonne surprise comme c'est aussi le cas de "Karneval", cela dit je n'ai lu que le premier volume pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/11 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Hideout me laisse un sentiment mitigé. Et je n'arrive pas à dire pourquoi. La lecture était plaisante, les dessins et la mise en page maitrisés. L'horreur était là, la personnalité des personnages aussi. Mais ça ne prend pas. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Peut-être est-ce trop classique ? Que ça ne va pas assez loin ? Faudra peut-être que je le relise, mais à la première lecture, j'ai trouvé ça assez vain. Pas nul, je suis content de l'avoir lu, mais pas marquant non plus. Pas le titre que j'aurais forcément envie de garder dans ma bibliothèque.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/11 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hotel

la première nouvelle qui donne son nom est bien sympa, même si j'ai lâ??impression qu'il manque une petite moral final.
les autres sont variables, y'a de l'idée mais c'est souvent très mal exploité, mis en scène, brouillon, dommage car la base est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans même nous dire au revoir

ce récit promettais beaucoup, c'est clairement le style d'histoire que j'apprécie, mais malheureusement j'avoue être resté totalement de marbre face a l'histoire, autant dans la narration que dans l'expression des sentiments des personnages. dommage, mais n'hésitez pas a y jetez un coup d'oeil, le ressenti est toujours personnel.

Venus ni Arazu a été pour moi une grosse déception, l'auteur a su se renouveler mais malheureusement la magie nâ??opère plus du tout, plus d'humour, plus de sd, on s'ennuie comme dans un shojo classic :/

Hideout

je dois dire que je m'attendais clairement a autre chose comme récit, c'est plus du dramatique ( sans en avoir les qualités ) que du thriller :/

Histoires courtes de naoki urusawa

la meilleur est celle du policier avec une bonne ambiance année 90, les autres sont clairement anecdotiques et sans intérêts, quel évolution quand même pour ce mangaka ...

la garde du sultan

c'est en ayant le livre en main que je me suis rendu compte que c'était pas vraiment du Otomo :/ il est juste scénariste.
sur la première nouvelle on ressent la touche otomo mais sans son dynamisme, le récit part dans tout les sens et n'accroche pas. pour les autres j'ai pas eu le courage de finir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Histoires courtes de naoki urusawa

la meilleur est celle du policier avec une bonne ambiance année 90

Sacré Urasawa ! Déjà en avance sur son temps dans les années 80 ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Moi, j'ai beaucoup aimé ce recueil. Il n'est pas très ambitieux, mais il est maîtrisé et ne nous fait pas de promesse que l'auteur serait incapable de tenir (comme Urasawa s'en est fait la spécialité depuis une décennie avec des débuts d'histoires tonitruants et des fins à chier). Et j'ai trouvé très intéressante l'histoire sur les karayuki-san (même si on nous a bien rappelé que ce n'était qu'une fiction) et l'interview à la fin du volume.

Allez, Shun ! Encore un effort et tu es mûr pour arrêter de lire du manga ! Sourire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Allez, Shun ! Encore un effort et tu es mûr pour arrêter de lire du manga ! Sourire

je peux comprendre ton com avec toute mes critiques négatives si haut, mais je viens de finir a l'instant Nanja Monja 5 et j'ai beaucoup apprécié, alors que la série devenait ennuyeuse au bout de 3 tomes, les tomes 4-5 sont très prenant, j'espère juste que le tome 6 ne sera pas décevant, et que tout les perso resteront "petit"
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/11 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

conductor

voilà un titre dont je n'attendais rien, je l'avais pris pour son scénario mais le graphisme faisait un peu peur pour ce style d'histoire.
au final le scénario c'est révélé excellent a complètement occulté le graphisme. on en est qu'a l'ébauche mais l'histoire promet!
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/11 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et Shun, t'as toujours pas lu ton "Princess Jellyfish" ??
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Bon et Shun, t'as toujours pas lu ton "Princess Jellyfish" ??

non sorry ! l'humour j'ai du mal pour l'instant donc j'attends, ex avec switch girl ou j'ai 2 tomes a lire ! ( rare ça ! )
je suis en pleine lecture de la citée saturne et contrairement a la première fois ou je m'étais arrêté au premier tome ( sympa sans plus ) là je suis a fond dedans ( lecture du tome 6 en cours )
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/11 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

black butler tome 8 :

plus on avance mieux c'est ! ce tome est dans la continuité de la fin du précédent et ça rox un max ! ça fait plaisir a lire.

Dernière édition : shun le 09/12/11 21:36; Edité 1 fois
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/12/11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cynthia ou le rythme de la vie.

y'a pas a dire ce dernier est un excellent shojo, un bon mélange de perso même s'il pourrait être plus approfondis, du level up dans le sport et un découpage dynamique.
un vrai plaisir a lire.
vivement le tome 3.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/11 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

swtich girl 14 :

la série a bien repris depuis la fin de shibuya et c'est reparti pour un tour de rigolade, tant mieux.

Princesse jellyfish tome 1-2

après switch girl rien de mieux pour continué sur l'humour.
un manga désaxé tout en étant accessible, c'est possible en voilà la preuve et c'est ce qui ma rassuré car souvent avec l'humour ça part en vrille.
on a donc une bonne dose d'humour, des perso sympathique même si le reste du groupe est encore sous développé, et une histoire d'amour qui prend malheureusement trop de place, inévitable ?
un premier tome excellent, un 2 èm tome qui retombe mais reste bien sympa, a voir sur l'évolution si on reste dans le déjanté ou dans le classic shojo.

ps : j'ai par contre un peu de mal avec le terme " moisie "
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/01/12 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eight (Atsushi Kamijô)

Eight est une série de 4 volumes datant des années 2000 à 2003. Elle s'est achevée brutalement et cela se sent donc au niveau de la fin, Kamijô disant avoir voulu en faire plus. Cela se sent au niveau de l'intrigue, on sent que tout n'est pas vraiment résolu... Seul un quart du dernier volume est consacré à la fin de la série, les autres pages du volume étant une autre version de l'histoire, en condensé. Dommage. En Europe, cette série est disponible chez Carlsen Manga en allemand.

Pour la petite histoire, Eight se déroule dans un Shibuya des années 90 fictif, où une forte dépopulation a lieu, tout ça sans explication. Toujours est-il qu'il y a peu de personnes, et surtout peu de jeunes, tellement que de nombreux établissements scolaires sont contraints de fermer. Le collège de Shibuya, Udagawa, est encore là mais compte parmi ses murs quelques élèves de 14 ans qui seront les derniers diplômés de l'établissement: Nanako, Toragi, Shin, Keigo, Kaneko et Nika. Cela fait 5 mois qu'un élève de cette classe, Masato, est décédé lors d'un tournoi appelé 13 Nights. Il s'agit d'un tournoi confidentiel se déroulant dans la rue, mêlant bagarres et skateboard. Masato est décédé lors d'une course de skateboard se déroulant sur la route, mais pour ses amis, il ne s'agit nullement d'un accident. Un jour arrive dans la classe un nouvel élève: Hachiya Eito qui demande à être appelé Eight. Eight ressemble trait pour trait à Masato, ce qui ne manque pas de troubler tout le monde. De plus, il dit être là pour participer à 13 Nights et venger la mort de Masato.

Après avoir été subjuguée par les deux premiers volumes de Next Stop, je dois avouer que l'existence d'une autre série de Kamijô m'a tout de suite donné envie. C'est ainsi que j'ai donc lu Eight, une série des années 2000. Au niveau du dessin, c'est donc moins vieillot, plus maîtrisé, mais ça perd aussi un peu de son charme par rapport à Sex. Il y a quelque chose d'un peu moins poétique, même si les planches silencieuses parsèment la série. L'atmosphère est toujours aussi lente mais moins absorbante, séduisante que dans Sex. Ca se la joue très street dans ce manga, en témoignent les personnages jeunes très fashion, la présence de jeunes rebelles, de skate (je me souviens d'une double page magnifique de Sex avec un peu de skate d'ailleurs) et ce sombre tournoi avec des bagarres illégales. Les personnages sont jeunes: 14 ans, mais ils en paraissent largement plus et parviennent à écraser des adversaires bien plus âgés qu'eux en baston (genre 20 ans... quand même xD).

L'ambiance "rebelles", chère à Kamijô est donc bien rendue. L'histoire quant à elle se teinte de mystères. Le rythme n'est pas vraiment soutenu, c'est même lent et super calme, il y a quelque chose d'assez beau au final dans tout ça. Mais en même temps, on peut avoir du mal à accrocher car c'est censé être un "thriller" avec cette enquête étrange, mais non, rien, on voit les adolescents vivre chacun de leur côté, traîner dans la rue et aller en club (Nanako xD). C'est sans doute ce qui a fait stopper la série. Les personnages se la jouent pas mal avec des bastons et tout ça, mais on n'aura pas vraiment le fin mot de l'histoire. Comme ce personnage de Kudô, jeune politicien ambitieux chef du district de Shibuya, introduit, ancien gagnant du 13 Nights, ayant sûrement un rapport avec l'affaire mais ce sera tout. De même celui qui se tape les 10 meilleurs du 13 Nights passé, on ne saura pas vraiment de qui il s'agit, alors qu'il ne s'agit pas de Toragi.

Eight est surtout une série qu'on lit pour son ambiance lente et ses dessins très beaux, ses adolescents rebelles dont Kamijô a le secret. Mais c'est tout car au niveau de l'histoire, ce rythme lent casse donc les mystères mais surtout, il n'y a pas de fin, juste une introduction à un truc plus vaste. On le sent car on nous présente plein de personnages qu'on ne voit qu'une ou deux fois, ayant aucune incidence sur l'histoire au final...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Notre Atmosphère

un one shot de nouvelles, l'auteur est très bon dans ce domaine, il le prouve encore ici ( la première est celle qui m'a marqué le plus ) avec de très bonnes idées, malheureusement ce tome est de qualité variable, contrairement aux premiers tomes de "histoire pour tous" ( j'en ai lu que 4 pour l'instant ) ou la qualité est souvent au rendez vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 23 sur 155

Aller vers: