Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curly
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/10/11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une question connexe : j'ai vu sur manga-news que 2001 était reporté en 2012 (dis comme ça, la phrase peut prêter à rire Moqueur )
Est-ce-dû à un problème dans la fabrication de l'ouvrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyborg 009 : Pour info, Glenat indique, tout du moins sur les bons de commande, que la série s'arrêtera à 15 tomes sur les 25 prévus.

Le one shot de 2001, l'odyssée de l'espace est reporté pour noël 2012

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Le one shot de 2001, l'odyssée de l'espace est reporté pour noël 2012

Dommage. Mais ça laisse le temps d'économiser.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Cyborg 009 : Pour info, Glenat indique, tout du moins sur les bons de commande, que la série s'arrêtera à 15 tomes sur les 25 prévus.

Mais c'est super frustrant ! Je sais que la série ne se vend pas, mais y'a déjà eu des modifications substantielles (couvertures rabotées, prix augmenté). De la part de l'éditeur qui a désormais la série qui marche le mieux en France dans son catalogue, je trouve que c'est un peu de la blague. Surtout quand je vois Kana ne pas hésiter gaiement à sortir des suicides commerciaux par gros pavés entiers, et aller jusqu'au bout. Confus
herbv
Modérateur

Message Posté le : 11/11/11 18:04    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui mais quand on dit que ça ne se vend pas, ça ne se vend vraiment pas. Je suis surpris de voir que ça aura tenu jusqu'au tome 15. Il y a des limites à la persévérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Ce n'est pas Glénat qui jurait justement devoir aller au bout à cause de l'éditeur japonais, quitte à augmenter les prix de 50% ? J'ai décidément bien fait de m'arrêter au bout de 5 tomes...
EdenA a écrit:
Surtout quand je vois Kana ne pas hésiter gaiement à sortir des suicides commerciaux par gros pavés entiers, et aller jusqu'au bout.
Kana le fait car il a eu l'autorisation des ayant-droits. Et ils ne donnent ce genre d'autorisation que rarement, car un classique - et c'est normal - ça se respecte. Si un éditeur japonais voulait publier Tintin sous la forme de volumes regroupant 5 tomes chacun, je suis sûr que Moulinsart (la société des ayant-droits) ferait la gueule, même si c'était le seul moyen pour réaliser un bénéfice correct au Japon en raison de ventes prévisibles faibles ; pour les manga (et à quelques rares exceptions près), même combat : les classiques coutent chers aux éditeurs étrangers, et ils doivent fournir un travail soigné ; le tout malgré des ventes que nous pouvons imaginer faibles. Je ne sais pas comment Kana s'est débrouillé pour Kamui-den et Sabu & Ichi, mais il a trouvé le seul moyen pour aller au bout (même si le prochain Sabu & Ichi n'est pas encore annoncé et que cela m'inquiète un peu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 11/11/11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Ce n'est pas Glénat qui jurait justement devoir aller au bout à cause de l'éditeur japonais, quitte à augmenter les prix de 50% ? J'ai décidément bien fait de m'arrêter au bout de 5 tomes...

Je me demande si tu te rends compte de ce que tu dis... En tout cas, ne cherche pas plus loin pourquoi la série va s'interrompre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
En tout cas, ne cherche pas plus loin pourquoi la série va s'interrompre.
Série médiocre (du moins les premiers tomes), une augmentation de 50% au bout de 5 volumes, pas la peine de chercher plus loin... La qualité de la série ne contrebalançait pas suffisamment son prix, j'ai arrêté les frais sans regret, et je sentais venir l'arrêt prématuré donc frustrant.

Pour ne rien arranger, la communication de Glénat autour de ce titre fût confuse ; au début ils nous expliquent qu'ils considéreront la poursuite ou l'arrêt de la série tous les 5 volumes en fonction des ventes (ce qui n'aide pas à attirer les lecteurs), ensuite qu'ils sont obligés d'aller au bout à cause des Japonais, et finalement ils arrêtent quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 11/11/11 23:10    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Si tu as arrêté pour des raisons de qualité de la série, je suis d'accord. Pour ma part, je trouve que Cybotg 009 a très mal vieilli et présente très peu d'intérêt de nos jours, à la différence de Sabu & Itchi.

Quand à la communication, il y a un moment où la meilleure volonté du monde et les accords passés ne peuvent plus tenir face à la réalité des ventes.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/11 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté pour la qualité et le rapport qualité/prix.

Je pense que Cyborg 009 était un échec annoncé. Entre un dessin "Osamu Tezuka période Astro Boy", un titre annoncé comme long, et une entame qui peine à captiver, cela s'annonçait déjà mal ; alors quand Glénat a avoué qu'il ne lui restait que 300 lecteurs sur la série et que ceux-là allaient devoir payer 15� au lieu de 10, ce fût le coup de grâce et je suis persuadé que la moitié des quelques acheteurs ont arrêté eux-aussi.

Sabu & Ichi, ce n'est pas uniquement que cela a mieux vieilli, mais aussi que les tomes intégrales permettent de voir la progression de la série. Quand tu prends le premier tome de Kana, le début possède les même défaut que Cyborg 009, notamment au niveau du dessin. Mais le temps d'arriver à la fin de ce même volume, tu as pu observer la qualité monter au fil des chapitres, la mise en page gagner en esthétisme et les intrigues en obscurité ; là où avec une parution comme celle de Cyborg 009 chez Glénat, le premier volume n'aurait pas forcément donné envie de lire la suite, car lâ??Å?uvre nous aurait encore paru un peu trop "jeune".
Même si concernant Sabu & Ichi, j'aimerais bien que Kana annonce le tome 3, qui aurait dû sortir ce mois-ci compte-tenu de son rythme jusqu'à maintenant (et de celui de Kamui-den) mais copieusement absent de leur planning... Ce n'est pas bon, mais aucun signe chez l'éditeur.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/11 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour Cyborg 009 mais je m'étais arrêté après 3 tomes, n'ayant vu aucune évolution significative. La même formule servie en boucle, ça ne m'intéresse pas. Curieusement le T1 m'avait beaucoup plu car tout y allait à l'essentiel, de manière vive et efficace.
Ensuite, l'augmentation du prix m'a dissuadé de m'y remettre.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/11 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les derniers tomes parus mais pas au point de payer 15 �. C'est une série que je fais d'occasion.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/11/11 11:49    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Et bien, c'est courageux de continuer Cyborg 009. Pour ma part, je pensais que Glénat aller jeter l'éponge et n'aller pas signer pour une nouvelle tranche... Bah, on verra bien ! En attendant, je continuerai d'acheter mon petit tome à chaque sortie, ce qui est un acte militant car je pourrai l'avoir gratuitement (faut que j'achète le 9 samedi chez Little Tokyo, d'ailleurs) Sourire
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/11/11 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, les fans de mangas arrêteront de pleurer avant d'être battus et de crier au loup pour un oui ou pour un non... Un jour...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Je viens de demander à Glénat, il n'est apparemment pas prévu d'arrêter Cyborg au volume 15 pour le moment. Simplement, le 15 est le dernier volume qui apparaît sur le bon de commande 2012 des libraires vu que le 16 est pour 2013...

De mon point de vue, je n'ai jamais vu de bon de commande mentionner un chiffre faux sur un titre dont la totalité est déja sortie.

Exemple concret : team medical dragon ou naru taru n'ont pas vu leurs chiffres changés d'une année à l'autre.

Donc, soit Glenat n'a pas vendu la mèche et ils retardent l'échéance, soit ils se sont gourrés de chiffre ( entre 1 et 2, tout est possible) et donc tant mieux pour les lecteurs. En tout cas, j'appelle ça une fausse excuse de mon point de vue.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 53 sur 113

Aller vers: