Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 85, 86, 87  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/11/11 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas une histoire comme quoi c'était l'auteur qui avait récupéré les droits sur le manga et l'anime ? Y a eu tellement de rumeurs :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/11/11 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeurs.

-En Amerique, l'éditeur est Kodansha Comic :
http://www.amazon.fr/Sailor-Moon-1-Naoko-Takeuchi/dp/1935429744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321411728&sr=8-1

-En Allemagne, sur le trailer pour la version deluxe, on retrouve dans les copyrights, l'auteur ainsi que la Kodansha.
http://www.manganet.de/product_info.php/info/p4522_pretty_guardian_sailor_moon_01.html
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/11/11 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
�a me parait surprenant (pour le manga) dans le sens que Kaze-Manga avait affirmé qu'ils ne travailleraient plus avec Kodansha.

Je pense que Kaze n'a que la video.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/11/11 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Je pense que Kaze n'a que la video.
J'avais pourtant cru comprendre qu'il s'agissait d'un lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/11/11 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page Facebook de Kaze:

Citation:
SAILOR MOON : en aucun cas nous n'avons annoncé officiellement l'acquisition de la licence. Suite aux rumeurs persistantes nous sommes intervenu plusieurs fois sur cette page pour confirmer notre intérêt mais n'avons rien annoncé. Nous avons juste confirmé qui si ça devait sortir chez nous ce serait en 2012. Rien n'est fait et le Japon ne nous a pas donné les droits donc nous ne les avons pas.

En gros, rien n'a été annoncé!
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Genre les mecs nous disent "si on sort un truc ce sera en 2012" pour ensuite ajouter "mais on n'a rien dit car ce n'est pas officiel" Mort de rire
Paie ta communication Mort de rire

On dirait du Sarko : "Je ne suis pas encore candidat pour 2012, pour l'instant je vais me contenter de vous parler de mon très bon bilan en tant que président" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça vous rend hargneux les écolières dis-donc...
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
J'avais pourtant cru comprendre qu'il s'agissait d'un lot.

Non non. Deux enchères différentes. Le lot c'était Sailor Moon + Sailor V + Chibi.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Ah ça vous rend hargneux les écolières dis-donc...

Méfie-toi, ce sont les mêmes qui achètent Yotsuba... Mort de rire Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Non non. Deux enchères différentes. Le lot c'était Sailor Moon + Sailor V + Chibi.

Chibi ? Kézako ?

Greg > Normal, pour certains, c'est tout un fantasme. Ils sont en manque de tenues courtes et regrettent le temps où il existait encore des animes où on avait pas besoin de voir des culottes en gros plan à chaque épisode, et où les filles n'étaient pas mises en valeur par le type de dessin que porte leur culotte, mais par leur personnalité. L'érotisme latent de Sailor Moon prend certes source dans leur tenue courte d'écolière, mais elle joue sur le code attraction/répulsion. Car même si les Sailors peuvent attirer le jeune mâle dans leur filet par leurs charmes innées, elle n'en restait pas moins de fortes combattantes dominatrices dédiées à leur combat qui mettaient en danger la virilité de l'homme. Ainsi, pris entre les deux feux, le mâle ne peut que succomber à cette attaque fatale et devenir un fanatique de cette série dont il guette chaque goutte d'existence avec des yeux avides. D'ailleurs, les soi-disants cris de fantôme, tous ces bruits que l'on entend la nuit, ce ne sont rien d'autre que les soupirs, pleurs et cris de désespoir de fanboyz de SailorMoon. Tout être ayant de la pitié pour ces derniers n'aura qu'une chose à faire : enfiler une tenue d'écolière et ce, même si vous êtes un homme. Ainsi, vous libérerez l'âme tourmentée de ces malheureux.

Enfin, il paraît.

Et pourquoi ça marche chez les filles/rend ces dernières revendicatices Sailor Moon ? Certains que c'est parce que les filles sont belles et qu'elles ne se laissent pas faire, que l'on propose un modèle à suivre et qu'elles peuvent se sentir proches de ces héroïnes qui prend leur destin en main alors que notre monde reste encore cruel avec les femmes.

Ca, c'est la version officielle. Mais dans les faits, les filles kiffent Sailor Moon passque :
- princesse
- prince
- chatons

Bon, ce moment d'égarement mis à part, je maintiens mon pari sur Panini Comics. Kaze m'a fait peur pour le coup, j'ai cru perdre.
sidney
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, l'animé Kazé est dessus comme tous les éditeurs vidéos, ça se précise en ce moment, patience Sourire

Pour le manga, je vous confirme à nouveau que Kaze manga ne l'éditera pas. Pour deux raisons simple, la première comme annoncé c'est du Kodansha et on y a plus accès, et la seconde je ne l'aurai pas demandé car je pense que le potentiel va dépendre en très (trop) grande partie de la capacité de Toei animation et ses licenciés de renouveler totalement l'audience notamment en diffusant sur une grosse chaine TV gratuite genre Gulli; et donc en recrutant les nouvelles générations. Les vieux de la veille, dont je, et vous, faites partie, l'élite quoi (!) et bien je les vois pas massivement aller acheter les tomes. Et ce titre a du s'envoler dans une grosse compère dont le vainqueur me semble assez évident. Je peut me gourer très certainement, mais clairement, on est arrivé à un tournant de la vie du manga, la croisée de deux générations que tout oppose. Les premières générations qui ont vécu la genèse de l'industrie, et les nouveaux lecteurs qui ne sont ni attachés aux classiques, ni aux éditeurs, à peine plus aux auteurs. Ils sont dans la consommation extreme, vite fait, si possible pas cher (voir gratos) et si c'est pas fresh comme ils disent c'est mort né. Bien sur je schématise à mort, mais vous m'avez suivi je pense. Si ça c'est pas de l'ouverture de débat !!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils n'achètent pas, pourquoi vendre des produits qui leur sont majoritairement destinés ?
Je caricature, mais je vois ce que tu veux dire. Et je vais décidément finir par me mettre au Japonais, langue que j'aurai apprise avant de voir Gu Gu Ganmo publié en France Mort de rire
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/11 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est qu'il y a vraiment un gouffre entre l'acheteur de manga moyen et celui qui s'exprime sur les sites Internet de manga. Et la première catégorie représente bien 70% des acheteurs.

Il n'y a qu'à voir le profil de ceux qui s'expriment et interviennent sur les sites et forums. Ce sont en grande majorité des hommes, généralement de plus de 25 ans, fans de titres invendables type Yokohama Kaidashi Kikou (comme beaucoup d'éditeurs d'ailleurs) et qui souvent oublient qu'ils ne sont pas les seuls acheteurs de manga.

Sailor Moon est-il en mesure de séduire la majorité silencieuse sans une grosse machine de promo derrière ? Plutôt d'accord avec Sidney même si pour ma part, j'avais fait le même pari (mais à un niveau d'enchère bien plus prudent) que la plupart de mes confrères.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Ce qui est certain, c'est qu'il y a vraiment un gouffre entre l'acheteur de manga moyen et celui qui s'exprime sur les sites Internet de manga.

Je me suis demandée si ce n'était pas une des raisons pour laquelle certains éditeurs semblent de plus en plus privilégier les annonces et la communication sur FB. Je pense qu'un certain nombre de membres des réseaux sociaux ne pensera pas ou ne verra pas l'intérêt de se tourner vers les forums de discussion (ou les sites avec la fonction commenter, comme les blogs). Du coup, je vois régulièrement des annonces passant sur FB, mais pas forcément ailleurs, ou alors avec retard.

Lorsqu'il s'agit de listes/groupes de fans, je trouve que c'est encore plus flagrant, vu qu'une partie ne s'exprime que sur FB.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ballot, tout le monde n'a pas facebook tout en pouvant être intéressé par ces annonces...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 42 sur 87

Aller vers: