Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 04/09/10 12:40 Sujet du message: |
|
|
Essaie au moins de lire le volume 2 quand même =) le premier volume n'est pas celui qui accroche le plus si mes souvenirs sont bons. Et puis j'ai des amis qui ont eu du mal avec le volume 1 aussi. Après, on entre dans un huis clos sur une île à la Dix petits nègres pour se tourner ensuite vers de la SF en dehors de l'île, avec des héros dans le monde entier. Mais je ne peux pas trop en dire plus . Après, si tu n'accroches pas, c'est autre chose mais il faut au moins tenter le coup =) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/09/10 12:42 Sujet du message: |
|
|
le ton ne change pas vraiment, pour ma part j'ai lu 5 tomes et c'est la même chose, pas de gros bouleversement.
a l'époque j'avais trouvé ça '"sympathique" mais au vu traitement j'ai abandonné. avec the top secret qui me plais bien dernièrement, je me demande comment je percevrais princesse kaguya, certainement d'une manière beaucoup plus positive. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 04/09/10 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, Princesse Kaguya semble donc une série assez particulière ^^; ...
C'est dommage natth pour Love Me Tender mais après, les goûts et les couleurs. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/09/10 13:22 Sujet du message: |
|
|
bah love me tender c'est sympathique sur le début, mais je trouve que l'auteur se perd au fil des tomes et ça devient un gros brouillon. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/09/10 23:01 Sujet du message: |
|
|
aparté: j'aime toujours Love Me Tender, je viens de lire le volume 5 =)
Sinon, bonne nouvelle: Princesse Kaguya 12 est bel et bien sorti j'ai hâte (samedi samedi samedi) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/09/10 00:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà , c'est fait... Je suis contente et dégoûtée: contente de tenir et de lire le volume 12 de cette fabuleuse série, dégoûtée car un volume de Princesse Kaguya, c'est toujours trop court et faudra attendre un an (ou plus) pour la suite. Le pire, c'est qu'on ne peut même pas faire durer le plaisir, tant la frustration accumulée depuis un an se réveille lorsque l'on a le volume en main...
Alors le volume 12 s'éloigne enfin un petit peu d'Akira en Chine, pour se concentrer sur les autres enfants de l'île Kabuchi! On revoit ainsi Miller aux Etats-Unis qui recherche les camarades de Kabuchi afin de se venger de notre société. En Chine, quelques passages avec Akira qui semble dépérir petit à petit maintenant qu'elle est loin de tous ses amis d'enfance et qu'elle découvre la cruauté du clan Li. Enfin, le volume 12 se penche aussi sur Kaede et sur un autre personnage qui fait un retour marqué.
Bref, c'est tout de même un volume de transition et on aimerait avoir la suite plus rapidement. Après survol dans une édition étrangère où j'ai dû piger plus de la moitié des choses, la suite s'avère plus passionnante (mais ça m'a donné envie de lire le 14 et je me tâte donc ...). Le volume 12 permet surtout aux héros de prendre conscience que certains ont survécu, qu'ils ne sont plus seuls. Le volume 12 tout seul, à froid, n'est pas celui où il se passe donc le plus de chose, et le rythme de Panini dessert complètement la série de Reiko Shimizu. Je reste donc fan, mais la frustration est là  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/01/11 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour ceux qui suivent la série, le volume 13 est annoncé pour mars 2011 sur le site manga-news !!!! Ce qui fait moins d'un an d'attente? Serait-ce un miracle? Et dire que j'ai acheté le reste de la série dans une autre édition ^^; (mais bon, je ne le regrette pas non plus) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/04/11 00:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie d'avoir pu lire le volume 13, et j'attends impatiemment la suite, mais avec Panini, il ne faut pas être pressé...Quand on pense qu'il y a 27 tomes en tout! on n'est pas prêts d'en voir le bout!
Tu as acheté la suite dans quelle édition, Taliesin? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/04/11 00:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu lis le chinois, alors tu peux te pencher sur l'édition taiwanaise de Tong Li Comics, les prix sont abordables en plus (même avec les frais de port, surtout lorsqu'on commande une bonne dizaine de volumes en même temps j'en suis revenue à 3.50�/vol). J'ai un niveau de merde, je le précise, et j'ai réussi à tout suivre malgré tout depuis le volume 13 ce fut très prenant. Et si ce n'est pas possible, alors je conseille à tous les lecteurs de s'accrocher et de persévérer sur la version française car la série est géniale de bout en bout!
Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai été sur http://www.books.com.tw _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/04/11 01:16 Sujet du message: |
|
|
Ah non malheureusement, je ne lis que l'espagnol et l'anglais ^^
Je suis ravie en tout cas d'apprendre que la série est géniale jusqu'au bout!! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/04/11 23:11 Sujet du message: |
|
|
Les personnages vont pas mal évoluer. J'ai vraiment été à fond dés que je me suis mis un coup de pied au derrière pour lire mes volumes  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/11 11:31 Sujet du message: |
|
|
ça doit faire mal de se faire un coup de pied au derrière et pas forcément au derrière.....
je sors? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|