Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/12/11 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

manque plus que subaru moon et ça serait parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/12/11 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
J'ai rien dit. Je suis trop choqué par le fait qu'à part Vaan (qui ne sait pas conjuguer le verbe avoir ^^;; ), personne n'a été capable d'écrire correctement le titre de la série... C'est beau d'être fan à ce point-là.

Arrête de râler un peu, c'est noël quand même.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/12/11 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

A bin, il faut avouer que sushi a un peu raison. Il y a running-gag :
Shirogane a écrit:
Keichi vs

Vaan a écrit:
Ki ichi vs

Spawn a écrit:
Kitchi vs

Alors que si je comprends bien, ça sera Ki-itchi vs, ou plutôt Ki-itchi VS... Très content
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/12/11 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

On y est arrivé finalement Moqueur Faut dire qu'on avait oublié comment écrire le titre aprés autant de temps Mort de rire
Raoh
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/12 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Grande nouvelle que le retour de deux titres qui me tiennent à cÅ?ur... Ce début 2012 s'annonce riche en nouveauté(s) alléchante(s) et suites que je n'attendais plus... Sourire
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Maintenant, je doute franchement que les titres annoncés par Shirogane sortent en mars, vu que le planning d'Akata compte déjà 8 bouquins dont une nouveauté ce mois-là. Je mise sur avril.

Bingo !

(Et Undead 1 est au passage repoussé à mars) Triste
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/12 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ce pourrait-il (Au vu des couvertures) qu'Akata va sortir la réédition récente de Kôdansha ? (Les 19 tomes compilés en 7 tomes).

Car si c'est le cas, la série sera mienne Très content
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/12 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

� mon avis non. Je les vois mal sortir une réédition en 7 tomes des 19 premiers volumes, ne fût-ce que parce que ça fausserait la numérotation.

Je sens que ce sera plutôt une édition inédite avec des couvertures dans le style de la réédition à laquelle tu fais allusion parce que même si la couverture du tome 1 est la même, ce n'est pas le cas de celle du tome 2.

Enfin, on verra bien dans 3 mois. En tout cas, vu que cette réimpression est en fait une réédition, je réachèterai la série depuis le début. Elle le vaut bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/12 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet dommage.

Citation:
En tout cas, vu que cette réimpression est en fait une réédition, je rachèterai la série depuis le début. Elle le vaut bien.

Tout dépends si c'est une réédition des 19 premiers tomes ou seulement des 2 premiers volumes.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://bdzoom.com/45028/actualites/lavis-de-dominique-veret-sur-lavenir-sombre-de-la-bd/

réaction de dominique veret sur l'avenir de la bd! dans les com il promet une suite a son com.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au retour de Coq de Combat, ainsi que l'arrivée de nouvelles séries, et enfin du fait qu'Akata ne veut plus sortir beaucoup de titres chaque mois, Puzzle et Simple comme l'amour (les 2 séries ne marchent pas), vont voir le rythme ralentir. Ainsi il y aura encore un tome pour chaque de ces séries cette année, mais les 2 derniers tomes de chaque séries sortiront en 2013.

Donc on devrait voir la fin de Puzzle au mieux à l'été 2013 et pour Simple comme l'amour, sans doute l'automne.

Décu, car les 2 séries ne marche pas, et à 3 tomes de la fin, c'est pas comme si ça allait changer. Et avec ce nouveau rythme au contraire, j'ai l'impression que ça va encore diminuer les ventes.

Et je ne m'y connais pas assez, mais autant je comprend un peu qu' Akata veut diminuer le nombre de sorties par mois pour ne pas saturer le marché quand il s'agit de nouvelle séries, mais je vois pas trop en quoi sortir les 2 dernier tomes de Puzzle et Simple comme l'amour (donc 4 tomes au final) cette année aurait saturer le marché.

Je trouve juste dommage que les lecture fidèle soit pénalisé, tout ça à cause d'une seule série (Coq de Combat). Du moins à cause de la réimpression des tomes depuis le début. Qu'une réimpression passe en priorité face à une série en cours, ça fout les boules. Surtout pour une série ou les 1er tome sont largement trouvable (A la différence par exemple de Yotsuba).
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être cela permet-il d'allonger des durées de contrat avec les éditeurs d'origine. Cela permet d'avoir encore le temps de trouver les pépites. Je ne sais pas. Les éditeurs peuvent ptet nous répondre là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puzzle, je comprends que cela leur fasse mal vu qu'ils avaient essayé de bien pousser la série à son lancement, genre ils voulaient en faire le nouveau Fruits Basket. Comme quoi, un plan marketing ne fait pas toujours tout. Mais ce n'est pas non plus une raison pour se la jouer Pika !

Sinon, concernant Veret, il y a encore des gens pour l'écouter ? Monsieur "tu es un anormal si tu lis des shônen quand t'es adulte" ? Ses prédictions, je suis sûr qu'il les tire d'un mauvais trip Roulement des yeux
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Suite au retour de Coq de Combat, ainsi que l'arrivée de nouvelles séries, et enfin du fait qu'Akata ne veut plus sortir beaucoup de titres chaque mois, Puzzle et Simple comme l'amour (les 2 séries ne marchent pas), vont voir le rythme ralentir. Ainsi il y aura encore un tome pour chaque de ces séries cette année, mais les 2 derniers tomes de chaque séries sortiront en 2013.

Donc on devrait voir la fin de Puzzle au mieux à l'été 2013 et pour Simple comme l'amour, sans doute l'automne.

Décu, car les 2 séries ne marche pas, et à 3 tomes de la fin, c'est pas comme si ça allait changer. Et avec ce nouveau rythme au contraire, j'ai l'impression que ça va encore diminuer les ventes.

Et je ne m'y connais pas assez, mais autant je comprend un peu qu' Akata veut diminuer le nombre de sorties par mois pour ne pas saturer le marché quand il s'agit de nouvelle séries, mais je vois pas trop en quoi sortir les 2 dernier tomes de Puzzle et Simple comme l'amour (donc 4 tomes au final) cette année aurait saturer le marché.

Je trouve juste dommage que les lecture fidèle soit pénalisé, tout ça à cause d'une seule série (Coq de Combat). Du moins à cause de la réimpression des tomes depuis le début. Qu'une réimpression passe en priorité face à une série en cours, ça fout les boules. Surtout pour une série ou les 1er tome sont largement trouvable (A la différence par exemple de Yotsuba).

J'ai beau attendre avec grande impatience le retour de Coq de Combat et ne pas du tout suivre les 2 séries ralenties, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi et de trouver ce genre de décision éditoriale ridicule.

kent a écrit:
Peut-être cela permet-il d'allonger des durées de contrat avec les éditeurs d'origine. Cela permet d'avoir encore le temps de trouver les pépites. Je ne sais pas. Les éditeurs peuvent ptet nous répondre là-dessus.

Elle est bien bonne, celle-là.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/12 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne vous dites pas que si tous les éditeurs ou presque le font, c'est qu'il y a une bonne raison ?

Un titre ne se vend pas ou mal, on ralentit la publication (ou on la stoppe) pour conserver un équilibre budgétaire. C'est triste, mais inévitable.

Les beaux sentiments sur la mission éditoriale de l'éditeur etc... s'arrête quand il est question de pouvoir payer des employés à la fin du mois.

C'est démago et ça n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 21 sur 68

Aller vers: