Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/12/11 01:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette bonne nouvelle shun ^^ !!!!! Vive Gunslinger Girl! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/11 10:42 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | Tommy a écrit: | Il me semble que la grammaire anglaise autorise de mettre au pluriel les noms propres, ce qui est apparemment le cas ici. Rien de bien choquant, a priori. |
En effet, mais faut croire que c'est plus marrant de gueuler sans connaître les bases de l'anglais. |
Je sais très bien que c'est comme ça en anglais (en tout cas c'est sympa de troller les gens sans raison), mais je préfèrerai un titre français (sans "s" à Shakespeare vu qu'en français c'est interdit).
Je trouve ultra-pathétique le nombre de titres anglais qu'on récupère alors que les titres originaux sont en japonais :/
Même s'il y un sous-titre anglais "qui fait classe" en jap, je trouve ça hyper plat de le réutiliser et pas du tout justifié. (Bon, encore, Shakespeare, on voit un lien avec l'Angleterre, ça se justifie sûrement mieux que d'autres.) |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/11 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien vu comme titre français : "Sept bonnes poires" avec comme sous-titre "Mangez, bougez et allez au théâtre"
(ouais, je connais la sortie !) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/11 12:34 Sujet du message: |
|
|
Comme diraient les éditeurs : "les titres japonais sont trop compliqués pour Kevin 12 ans, et les titres français ne font pas assez cool".
Dernière édition : Gemini_ le 23/12/11 17:40; Edité 1 fois |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/11 16:02 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Comme diraient les éditeurs : "les titres japonais sont trop compris pour Kevin 12 ans, et les titres français ne font pas assez cool". |
Je dois être super has been, parce que je trouve que les titres français font vachement plus classe en général (un peu comme les attaques dans Saint Seiya... quand elles sont en anglais, je trouve ça juste kitsch XD) |
|
|
 |
|
Posté le : 23/12/11 18:36 Sujet du message: |
|
|
En même temps, faut voir les titres qu'on nous pond en français, aussi. Des fois, on a l'impression que les éditeurs n'y ont pas réfléchis plus de 30 secondes. Moi aussi, quand on me propose "Mon ciel après les cours" je trouve ça ridicule. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/12/11 19:01 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: | je trouve que les titres français font vachement plus classe en général |
C'est vrai que Tendre Voyou est nettement plus classe que I Want to Be Naughty ! (Je veux être vilain !).
L'avantage de l'anglais, c'est qu'il permet d'éviter aux (presque) non-anglophones de se marrer devant une couverture. |
|
|
 |
|
Posté le : 23/12/11 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas... "Tendre voyou" ne me choque pas plus que "CÅ?ur de pirate"... Alors que "Je veux être vilain", ça me fait juste penser aux sketchs de Omar et Fred dans le SAV  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/12/11 14:28 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | En même temps, faut voir les titres qu'on nous pond en français, aussi. Des fois, on a l'impression que les éditeurs n'y ont pas réfléchis plus de 30 secondes. Moi aussi, quand on me propose "Mon ciel après les cours" je trouve ça ridicule. |
Mais ils réfléchissent pas plus pour les titres en anglais, hein... parce que traduire "Shion no ô" par "Kings of shôgi", faut vraiment m'expliquer où ils voient les rois du shôgi >_> |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/12 02:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'il y avait un troisième tome au yaoi "Lovely Teacher", est-ce pareil au Japon ? Est-ce qu'Asuka compte le sortir ? =o
La source |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/12 04:43 Sujet du message: |
|
|
Shuichi a écrit: | J'ai vu qu'il y avait un troisième tome au yaoi "Lovely Teacher", est-ce pareil au Japon ? Est-ce qu'Asuka compte le sortir ? |
C'est un spin-off sur le professeur Ibuki et Fujita. Le 1eme volume est sorti en août. La série a repris fin octobre dans le Be x Boy Gold. Lien |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/12 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, merci Heiji J'espère qu'Asuka le sortira  |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/01/12 01:03 Sujet du message: |
|
|
bien sur que oui et cette année en plus  |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/01/12 11:16 Sujet du message: |
|
|
Super, merci !  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/01/12 15:51 Sujet du message: |
|
|
La série "Silver Diamond" se terminera dans le numéro du 20 Mars du magazine Ichirici! La série fera 26 volumes au total, le dernier tome sortira en Mai! |
|
|
 |
|