Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je rejoins complètement la critique de Morgan, objectivement parlant et qui plus est, j'adore le travail de l'auteur. J'y ai retrouvé exactement ce qu'elle y décrit mais par contre, je n'ai strictement rien ressenti...
Franchement, je pense que c'est trop conceptuel à mon sens... Le design de punpun et de sa famille ont une volonté minimaliste de la part de l'auteur mais plutôt que de ressentir les malheurs du pauvre gamin, j'ai parfois l'impression d'être dans un gag-manga, que ce character design simplifié décridibilise complètement les tensions dramatiques qui nous sont présentés et qu'au bout du compte, j'ai l'impression que Asano n'arrive pas à assumer les tourments de son principal protagoniste alors qu'il n'avait aucun mal à le faire dans ses précédentes oeuvres...
Il est indiqué que ce parti pris de faire un design de cet acabit consiste à mieux faire passer les états d'âme de l'auteur : Tant mieux pour lui mais j'aurais voulu les ressentir ces fameux états d'âmes justement...

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/12 13:03    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Pour ma part, je ne me suis jamais intéressé à l'auteur (même si je me disais depuis longtemps qu'il fallait que j'essaye) avant la sortie de Bonne nuit Punpun et surtout la chronique de Morgan. Ben je dois avouer que ça semble être une pu...n d'excellente série, une fois qu'on a réussi à s'habituer à la démarche artistique de l'auteur. Du coup, je vais m'intéresser de plus près aux autres titres du mangaka.

Même si la démarche est surprenante à bien des égards, je pense que Bonne Nuit Punpun est une de ses oeuvres la plus accessible, avec Solanin en tête (ma préférée). Les autres sont plutôt des recueils de nouvelles, parfois assez particuliers. Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est clairement un auteur digne d'intérêt, et j'adhère totalement à ses choix sur cette nouvelle série, pour ma part.
clash
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/02/12 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo, fin d'un monde [1-3]
Courte série en 3 tomes que j'ai trouvée sans grand intérêt. Le "packaging" (couverture, dessin) peut laisser penser à du Seinen, mais on est vite détrompé par la trame classique et simple du shônen sans grande prise de tête. Le scénario mise sur le filon inépuisable des voyages dans le temps et s'en sort assez mal, surtout sur aussi peu de pages. Il essaie par moments de se composer un background à la 20th Century Boys, en vain. Lecture pas complètement désagréable mais hautement anecdotique.
Détail étonnant, le 1er tome en français est sorti 2 jours avant le séisme de 2011, alors qu'il est justement question dans ce manga d'un grand séisme détrusant Toyko en mars 2012 !

Gantz [1-5]
Excellente surprise après la lecture des 5 premiers tomes ! Le scénario de départ me plait beaucoup, le personnage principal aussi. L'action est fluide et bien mise en scène (certes le dessin à l'ordi est un peu froid) et le suspense réellement haletant.
La série ne mérite vraiment pas la triste réputation qu'elle se traîne, à ce que j'ai pu lire ici et là (Bp ;-). Certes, l'auteur use et abuse du fan-service en dénudant son héroïne à tord et à travers, mais comme la plupart des nus se concentrent sur les couvertures de chapitres, la trame principale n'est pas ou peu impactée. Au delà de cet étalage de chair rebondie, j'ai du mal à comprendre les accusations de violence gratuite et de dégradation de l'image de la femme. Il y a peu ou pas de complaisance ; les personnages ont des états d'âme, à commencer par Keï. Ceux qui n'en ont pas sont clairement décrits comme des détraqués et ne survivent pas longtemps dans l'aventure. On pourra à la limite reprocher un certain manichéisme dans la représentation des personnages de Yakuza et autres bosozoku, tous idiots, violents et faisant office de chair à canon.
J'aime particulièrement le traitement du personnage principal, Kei Kurono, très introverti et égocentrique, "à la Shinji" (d'ailleurs ça ne rate pas, il semble peu populaire chez le lecteur... !). C'est pour l'instant de loin le personnage le plus travaillé, humain, réaliste, intéressant. Vivement la suite.

C'était nous [15]
Il fut un temps où cette série, dans le haut du panier Shôjo, m'intéressait beaucoup et me touchait assez. Ce temps est bien loin... Le tome 15 est ennuyeux au possible, le découpage des cases agaçant et illisible (cases sans bordure, mots qui flottent, dessin de plus en plus "épuré"...) au point de noyer complètement la trame. J'ai pas terminé le volume. Pourtant, C'était Nous, c'était pas mal, au début, non? Ou c'est moi ?

Bonne nuit Pun-Pun [1]
J'aime beaucoup Asano. Ayant feuilleté Pun-pun rapidement il y a quelques semaines, j'étais sûr que ça me plairait. Or, non. Je suis passé complètement à côté. Carrément ennuyé. J'ai toujours eu beaucoup de peine avec les mangas qui essaient de se mettre dans la peau des enfants, de partager leur vision des choses. �a m'a toujours l'air de manquer complètement de vraisemblance. Mes toutes jeunes années me paraissent encore suffisamment proches pour pouvoir juger que l'enfance ne modifie pas à ce point la perception qu'on a des choses ! Asano ne me convainc pas ici, comme beaucoup d'autres (d'ailleurs je cherche les exceptions. Peut-être l'Ecole emportée d'Umezu).
Enfin, au delà du simple artifice graphique, je ne vois pas encore très bien ce que le fait de représenter le héros et sa famille de manière schématique amène à lâ??atmosphère du manga ou à sa perception. Confus
Je vais quand-même lire le t.2 à l'occasion...

Princess Lucia [1]
Plot de départ et premiers chapitres plutôt marrants, notamment lorsqu'est dévoilé l'univers dans lequel vis Lucia la démone (son père qui rumine sa vengeance derrière le minable comptoir d'un petit resto de ramen...). L'auteur me paraissant être un nouveau venu, j'ai tenté la lecture du premier tome, espérant retomber sur une série drôle qui me plaise (Hideki Owada, où es-tu?). Mais dès l'apparition des anges en milieu de tome, on comprend vite qu'on va avoir droit à une sorte de sous-Negima sans grand intérêt.
Notons que l'auteur, qui finalement n'en est pas à son premier manga puisque c'est l'auteur de Suzuka, réussit brillamment à placer dès le premier tome de sa série lâ??inénarrable scène culte de tout bon shônen coquin: la fameuse chute-réceptionnée-le-nez-dans-la-vulve.

Bride Stories [1]
Carrément conquis par ce premier tome ! Le dessin est attrayant, le rythme du manga est très bon, la description du village et de son environnement excellente. Idem pour la relation Amir-Karluk, toute en en sensibilité. L'atmosphère qui se dégage du titre donne vraiment envie de lire la suite.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/03/12 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'arcane de l'aube 5 :

encore un bon tome, on découvre de nouveaux personnages intéressant et qui serviront certainement l'évolution du récit.
juste un petit bémol pour ma part, c'est le faites que l'arcane du temps n'est plus unique et pour le coup y'en a trop d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/03/12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais tenter de poster de courts avis aussi...

Le semeur d'étoiles
Quelques années après Le piqueur d'étoiles, IMHO récidive avec Shizuka Nakano et nous propose Le semeur d'étoiles. En bon fan du précédent ouvrage, je me suis jetée sans tarder sur la dernière oeuvre de Nakano. La couverture est un peu décevante dans le sens où la matière mate peut facilement laisser des rayures si frottements il y a. Les plumes en argent sont par contre du plus bel effet. J'ai tout de même une préférence pour la couverture du Piqueur d'étoiles, plus mystérieuse, plus attirante aussi avec des couleurs moins criardes. L'intérieur est sublime, la première histoire étant en encre bleu turquoise. Le papier est comme souvent chez IMHO épais. Le reste du recueil utilise aussi une encre légèrement bleutée. Bref, l'objet est très beau.
Au niveau des histoires, on en trouve 10. Si Le piqueur d'étoiles contenait tout type d'histoires, celui-ci se focalise surtout sur le merveilleux, la pointe de fantastique qui peut entre dans nos vies. Les apparitions de petits lutins par exemple, ou encore des fantômes du passé. Des personnages reviennent dans certaines histoires, on a même une suite à l'histoire principale du Piqueur d'étoiles. Les histoires sont toutes très belles, bien racontées, laissent une impression féérique, j'adore l'ambiance mais j'ai parfois du mal à me remémorer les histoires elles-mêmes. On entre dans l'univers particulier de Shizuka Nakano lors de la lecture, c'est un véritable petit voyage teinté de merveilleux et d'onirisme. Je suis totalement charmée et je ne peux que vous le recommander...

Simple comme l'amour vol 2
J'avais donné mon avis sur le premier volume dans le topic des coups de coeur comme toute une discussion sur cette oeuvre de Fusako Kuromachi y a au lieu. Le premier volume, par son ambiance, ses personnages, sa narration lente, son univers, son authenticité, m'avait conquise. J'ai finalement continué l'expérience, moi qui n'aime pas du tout les shôjo romantiques ancrés dans la vie réelle. Cette fois, Soyo et �sawa semblent être plus ou moins ensemble, en fait, les tâtonnements sont encore là et on ne voit quasi jamais le couple vedette collé l'un à l'autre comme souvent dans ce genre d'histoire. On s'intéresse encore à la vie du village et surtout à ses adultes, ce qui fait du bien. L'auteure s'intéresse donc à tous ses personnages et j'espère que ce sera ainsi jusqu'à la fin. La narration se fait avec beaucoup de douceur et de finesse. Les dessins sont vieillots mais je ne les trouve pas laids, au contraire, ils sont chaleureux. Bref, c'est un titre qui me plaît décidément beaucoup.

Magi - The labyrinth of magic vol 3
J'en ai parlé vaguement dans le topic Coup de coeur après avoir lu deux volumes car... cette série de Shinobu Ohtsuka est mon dernier petit coup de coeur. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un shônen d'aventure où tout me plaît autant: les dessins, l'humour, l'univers des Mille et une nuits, l'aventure avec un A. Le volume 3 continue son petit bonhomme de chemin avec un Aladin séparé de ses compagnons et qui se retrouve dans une tribu nomade de l'Asie ressemblant fortement à une civilisation mongole. Le volume est très classique avec le héros qui apprend à s'attacher aux autres, la vie en communauté, les débats sur la guerre et la paix, mais c'est attendrissant de voir cette relation se tisser entre l'ancienne et le très chou Aladin. L'intrigue semble se dévoiler un peu plus et l'univers décrit par Ohtsuka est décidément bien plus vaste que je ne le pensais. C'est une série clairement grand public, un divertissement très efficace et qui a tout pour gagner le succès des lecteurs. En tout cas, voilà une lecture vivement conseillée, surtout pour les fans d'aventure Sourire. J'espère vraiment que ça va continuer comme ça et pas avec des gros combats comme souvent dans les shônen...

A Drunken Dream and Other stories
Le fameux recueil de Moto Hagio sorti chez Fantagraphics et traduit par Matt Thorn. J'aurai mis plus de six mois à le lire, véridique. Ceci en grande partie à cause des premières histoires au nombre de trois, ayant pour univers l'Europe du XIXème siècle, des enfants blonds et tout ça, avec des dessins que je n'affectionne pas du tout (les têtes rondes, bref les shôjo des années 60 quoi). Passé tout ça, on tombe sur Marié, ten years later et ça devient largement plus adulte, plus intéressant, mieux raconté, avec des dessins à l'ancienne que je trouve très très jolis. Pas de doute, Moto Hagio est une grande, les histoires telles que Iguana Girl, Hanshin ou encore Willow Tree sont de véritables perles (j'ai, j'ignore pourquoi, toujours pensé à une réputation surfaite, sûrement du fait qu'on colle souvent son nom à celui de Ryoko Ikeda). J'aime bien l'univers SF et onirique de A Drunken Dream qui est en couleurs. Moto Hagio aborde aussi le thème de l'avortement de manière assez inattendue. En bref, j'ai hâte de voir les autres oeuvres de l'auteure, mais pas vraiment Thomas No Shinzô (même si le côté historique tout ça) pour son univers, mais plutôt des oeuvres de SF telles que j'ai pu voir durant la conférence à Pompidou: They were Eleven, A - A' (les deux étant difficilement trouvables en anglais Triste ), Silver Triangle, Marginal ou encore Star Red... Poe Clan pique aussi ma curiosité dans une moindre mesure. Tout le monde en a déjà parlé mais l'édition de Fantagraphics est tout simplement magnifique. J'ai beaucoup aimé l'interview de Moto Hagio menée par Matt Thorn où on en apprend bien plus que lors de la conférence au final.

To Terra... vol 1 à 3
Il m'aura fallu environ six mois également voire bien plus pour terminer cette série de SF culte de Keiko Takemiya. Décidément, Pompidou m'aura donné un petit coup de fouet pour me rappeler que non, je n'avais pas terminé ^^; ... J'avais adoré le premier volume que j'ai vite terminé. Les dessins sont très jolis et l'ambiance SF était empreinte d'une certaine poésie, d'une grande émotion par son découpage en particulier. J'avais donc vite attaqué la suite, étant sur ma lancée. Et là, non. Je n'arrivais plus à continuer au milieu du volume et j'ai laissé reposer des mois. Jusqu'à récemment. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de l'histoire et ai bien failli décrocher définitivement. La narration s'est révélée assez confuse à partir du moment où la nouvelle génération des Mû naît. Jusqu'à la fin, je dois avouer m'être ennuyée...

Jyu-Oh-Sei vol 1 à 3
J'ai connu cette série par son adaptation animée qui fut un petit coup de coeur, malgré son défaut d'être un peu trop court. En apprenant que l'oeuvre originale était de Natsumi Itsuki que j'ai pu lire grâce à Vampir (cf le topic Coups de coeur) et que cette oeuvre était sortie chez Tokyopop en entier, j'ai finalement craqué et commandé le tout (c'est aussi grâce au post de gemini sur mata-web Sourire ). Notons qu'en plus, Tokyopop n'existant plus aujourd'hui, je me suis dit que je n'allais pas tarder. Finalement, une très bonne lecture que ce shôjo de SF, dont on dit souvent qu'il est inspiré de To Terra... de Takemiya. L'anime, malgré mes souvenirs lointains, est en tout cas très fidèle au manga et on n'est donc pas obligé de lire l'oeuvre originale pour tout comprendre. Voilà un shôjo de SF et d'aventure, avec beaucoup d'action, des rebondissement, des personnages très attachants, avec aussi un environnement naturel des plus durs, des complots dans tous les sens et des dessins... très beaux (une flopée de beaux mecs...). C'est un shôjo à découvrir pour ceux aimant le cachet des années 90 (bien que la série ait mis 10 ans pour se terminer: 1994-2004) comme certains lecteurs ici. Les personnages vieillissent tout au long de la série. Le seul défaut est sûrement le dernier volume, allant de révélations en révélations ne laissant aucun repos au lecteur avec en plus de l'action à gogo, alors que les deux premiers étaient beaucoup mieux rythmés et prenaient leur temps. A essayer Sourire ! Cette série m'a donné envie de découvrir les autres travaux de Natsumi Itsuki, malheureusement, Demon Sacred n'a que 4 volumes sur 12 car Tokyopop. J'ai tablé sur Yakumo Tatsu dans une édition taiwanaise et j'hésite beaucoup pour Hanasakeru Seishounen qui a bénéficié d'une adaptation en anime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/03/12 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Princess Lucia 1 - de Kouji Seo - chez Soleil
bon je l'avoue tout de suite j'ai un petit faible pour ce mangaka (surtout pour ces dessins - ses scenaris pouvant avoir quelques faiblesses sur la longue) dont Soleil nous offre une 3éme série (aprés Suzuka et A town where you live chez Pika).
Donc j'ai vu cette nouvelle série en magasin, j'ai hésité et puis j'ai acheté.
Puis j'ai lu de mauvais avis sur internet, alors je l'ai lu et j'ai apprécié : un petit moment de détente.

le pitch : le héros est né à une date démoniaque donc il va subir les assauts de la fille du diable qui veut se reproduire avec lui - heureusement les anges féminins veillent sur le héros.

Une histoire assez classique dans son théme, pour un comédie romantique avec son lot de fan-service (plus que dans les autres récits de ce mangaka ) et quelques notes d'humour.

Un petit bémol pour l'édition : je pense que le format est plus petit que l'original car on a par moment des cases qui paraissent coupées - dommage.
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/12 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime-chan ga Ichiban 4-6 (Taeko Watanabe)
Toujours aussi bien, meme mieux puisque les personnages gagnent peu a peu en profondeur. Et puis c est toujours aussi frais et drole et ca fait du bien!

Je ne suis pas un homme 1-2
C est tres proche de l anime je trouve (pour la petite partie que j ai vu) du moins par l ambiance et le propos. L histoire et la plongee dans les pensees intimes du hero s averent prenantes et realistes, meme si au final on a du mal a decider si on aime le hero.... ou pas....... On aime son cote humain??? Ou on deteste son cote humain... et donc petrit de faiblesses et d egoisme?? On est plutot pour le hero... ou pour les victimes??
Un manga psychologique, sans detour, qui peut etre derangeant, un petit manque d ampathie pour le hero peut se faire ressentir, mais cela reste une lecture tres interessante et inedite (en tous cas pour moi, avec mes bons vieux shojos lol)

Saint Young men 1-2:
Changement de ton pour ce manga d humour, qui reussit plutot bien son affaire, meme si, gags superficiels et persos un peu debiles obligent, on ne ressent pas beaucoup d ampathie pour nos deux heros.
Toutefois les gags sont tres bien trouves, toujours en rapport avec les 2 religions en question (les heros sont tout de meme Jesus et Boudha!). Heureusement d ailleurs que les references sont expliquees tout au long du manga car la religion et moi ca fait euh.... beaucoup!
Ils sont pauvres, radins, n aident personne (eux deux par contre ressemblent etrangement a un couple homo) mais ont bon coeur... bref c est quand meme assez drole!! A lire pour se remonter le moral! Très content

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/03/12 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un drôle de père 9 : d'un côté, c'est une déception parce que je n'aime pas cette conclusion et de l'autre non parce que c'était prévisible. Un obstacle pour la relation entre Rin et Daikichi est levé avec une nouvelle révélation qui sort de nulle part et qui est contradictoire avec l'impression que laissait l'excellent début du manga et l'évolution des sentiments des deux personnages va dans le sens que l'on supposait sans que cela ne me soit jamais vraiment paru crédible. Dommage pour une série qui avait très bien commencé.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/03/12 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ilegenes 1 : Un titre que je craignais d'abandonner dès le premier volume, même après avoir vu la preview... Pour être honnête, je me suis posée la question jusqu'à l'apparition des élèves Platines, les "gosses de riches" de cette école militaire. L'affrontement entre ce petit groupe et les personnages principaux donne au récit la dynamique qui lui manque dans le premier chapitre. Cependant, l'intérêt du manga ne se limite pas à cette compétition entre élèves "gentils" et "méchants", même si le côté boulet des vilains est à l'origine de la plupart des scènes humoristiques du manga. L'auteur met en place un certain nombre de mystères, notamment autour de Fon Fortinbras Littenber, le héros, de son passé et de ce qu'il est réellement. Mais la situation de Jakees Bahn, son voisin de chambrée, n'est pas parfaitement claire non plus. De même, l'un des Platines a sans doute quelques petites choses à cacher lui aussi.

Ce titre est servi par un style graphique soigné, où la perspective et les proportions sont plutôt bien respectées. Il n'y a pas ici de mise en page éclatée au point d'en devenir difficilement compréhensible. Les personnages ont évidemment un physique avantageux, mais ils sont surtout bien différents les uns des autres. Je n'ai rien à redire sur l'adaptation, sauf sur les fautes d'orthographe. Il y en a plusieurs, mais j'en ai surtout vu au début. J'avais l'impression qu'elles diminuaient au fil du manga. Au final, Ilegenes est plutôt une lecture plaisante pour l'instant. J'ai appris que cette série précède les romans où l'on voit apparaître les deux personnages principaux. J'espère que ce développement ultérieur de l'histoire jouera favorablement sur la qualité de ce manga.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/03/12 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

divine nanami tome 1-3

cette série est un mélange de fruits basket pour son ambiance et le pacte des yokai pour le background, l'ensemble est sympathique et on ne s'ennuie pas a lire les aventures. le charisme des perso n'est pas encore exceptionnel mais peut être avec le temps ? m'enfin c'est pas la nouvelle coupe de tomoe qui va arranger ça, il y perd beaucoup avec son yuki style. quand au histoire elle sont pour l'instant superficiel, ça manque d'un petit +.
au final, pas une mauvaise série, qui sort des romances lycéennes.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/03/12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Undead 1 :

un petit mélange de shaman king et autres, revu artistiquement parlant de manière original, peut être un peu trop ? les pages sont souvent illisible et il est difficile de comprendre le fil de l'action sans compter que pour l'instant les perso sont encore fade.

Dernière édition : shun le 02/04/12 22:54; Edité 1 fois
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/03/12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
divine nanami tome 1-3

cette série est un mélange de fruits basket pour son ambiance et le pacte des yokai pour le background, l'ensemble est sympathique et on ne s'ennuie pas a lire les aventures. le charisme des perso n'est pas encore exceptionnel mais peut être avec le temps ? m'enfin c'est pas la nouvelle coupe de tomoe qui va arranger ça, il y perd beaucoup avec son yuki style. quand au histoire elle sont pour l'instant superficiel, ça manque d'un petit +.
au final, pas une mauvaise série, qui sort des romances lycéennes.

tome 4-5

je suis déçu, la série a mal évolué, elle a perdu son intérêt et est devenu facile voir superficiel, le background est en retrait malgré l'apparition du serpent blanc, j'arrête là.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Sugaya :

basé sur une histoire vrai, ce récit promet beaucoup, malheureusement même si la base de l'histoire est bonne on peut pas dire que le mangaka ai réussi a retranscrire l'histoire de manière prenante, voir touchante, on a clairement l'impression de lire un article de presse fade, linéaire, sans vie et c'est là que c'est bien dommage, ce récit méritait mieux.
au final le seul point positif c'est la critique de la police, justice, qu'elles soient japonaise ou autre, je pense que c'est la même chose.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/04/12 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit punpun :

passé le fait de la surprise de part le choix de représenter la famille du héros de cette façon, on suit l'histoire sans trop y penser, malheureusement je peux pas dire que j'ai beaucoup aimé l'univers qui l'entour, encore une fois l'auteur va dans la critique de la société, c'est un bien mais on dirait presque qu'il n'y a que ça, de plus beaucoup de perso adulte agissent "bizarrement " et donc casse la crédibilité du récit, sans compter qu'avoir un tel background derrière une histoire d'enfants naifs..., plusieurs fois en lisant le récit j'ai pensé a ki itchi, mais ce dernier avait l'avantage d'avoir un héros très attachants.
je dois dire que j'ai été déçu, dommage car l'aventure des petits enfants est sympa.
je préfère l'auteur dans ses autres histoires ( solanin en tête )
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Punpun :

clash a écrit:
J'aime beaucoup Asano. Ayant feuilleté Pun-pun rapidement il y a quelques semaines, j'étais sûr que ça me plairait. Or, non. Je suis passé complètement à côté. Carrément ennuyé. J'ai toujours eu beaucoup de peine avec les mangas qui essaient de se mettre dans la peau des enfants, de partager leur vision des choses. �a m'a toujours l'air de manquer complètement de vraisemblance. Mes toutes jeunes années me paraissent encore suffisamment proches pour pouvoir juger que l'enfance ne modifie pas à ce point la perception qu'on a des choses ! Asano ne me convainc pas ici, comme beaucoup d'autres (d'ailleurs je cherche les exceptions. Peut-être l'Ecole emportée d'Umezu).
Enfin, au delà du simple artifice graphique, je ne vois pas encore très bien ce que le fait de représenter le héros et sa famille de manière schématique amène à lâ??atmosphère du manga ou à sa perception. Confus

A mon sens, c'est la propre imagination du lecteur ainsi que son vécu qui travaillent et "modèlent" les personnages sans forme humaine tangible.
Sans parler du contraste puissant entre la dureté de certaines scènes et leur représentation enfantine.

Malgré la vision et les pensées naïves de Punpun, je ne pense pas vraiment qu'on cherche à nous mettre dans la peau des enfants, je trouve qu'il y a comme un recul sur l'enfance, Asano lui porte un regard d'adulte. D'adulte qui se retourne sur l'absurdité et la cruauté du monde (plus précisément des sociétés urbaines), mais aussi sur les quelques joies qui peuvent y éclore.

En tout cas j'aime beaucoup, je n'ai pas encore eu le temps de lire le tome 2 mais il m'attend au chaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 27 sur 155

Aller vers: