|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/03/12 10:05 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Et quand Akata dit diminuer son propre rythme pour ne pas saturer le marché, il oublie d'expliquer que Delcourt possède 3 éditeurs de manga et non seulement Akata. |
ça, lui, il n'y peut rien. Akata n'est que prestataire de service. Du reste, quand Akata a fait son annonce l'an dernier, Delcourt ne possédait pas encore Soleil.
Par contre, ce qui vient appuyer les propos de Raf, c'est l'augmentation hallucinante des sorties Kana sur l'année, alors que l'éditeur s'était calmé auparavant. Kana, c'est 200 livres à eux tous seuls, soit 16/mois. Contre 6-8/mois pour Akata. Donc oui, c'est malhonnête intellectuellement de reprocher la surprod à Akata et je comprends tout à fait la réaction de SHK. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/03/12 14:29 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Tu sous-entends que les autres éditeurs ne seraient pas légitimes à augmenter leur prod eux ? Ta dévotion t'aveugle à ce point shun ?
|
je n'ai pas dit ça, mais là on entre dans une "multinational" donc il devient difficile de dire "non". _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 04/03/12 17:13 Sujet du message: |
|
|
Si ca peux permettre d'avoir accès à des mangas qui sortent des chantiers battus comme Pyu to Fuku! Jaguar, le manga du Shonen Jump avec le garçon qui joue de la flute, je serai loin d'être contre  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
|
Posté le : 04/03/12 19:44 Sujet du message: |
|
|
Une bonne fois pour toutes, on dit : "sentiers battus".
Sic !
Quant à Jaguar, faut pas qu'ils se sentent obligés. Vraiment. Quitte à prendre des séries du Jump, autant en prendre des courtes au scénario moins poussé mais sauvés par leur graphisme. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/03/12 21:11 Sujet du message: |
|
|
Chantiers battus (oui je sais moi je rajoute des "thé" mais bon... )
En même temps je pense que Jaguar se vendrait encore moin que Bobobo bo bobobo en Françe.  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/03/12 04:19 Sujet du message: |
|
|
Vaan a écrit: | Chantiers battus (oui je sais moi je rajoute des "thé" mais bon... )
|
Je ne l'avais jamais vue, celle-là (davantage des "comme même" qui viennent de je ne sais où). |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 11:15 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Une bonne fois pour toutes, on dit : "sentiers battus" ! |
Meilleur running gag du mois sur Mangaverse
Sinon, je sais pas ce qu'il se passe en mars, mais c'est un gros mois de sorties pour moi : du Billy Bat, du Giga Tokyo Toybox, du Thermae Romae, du vintage Glénat (oui bon....), du Jojo's, du Soil.
Et Imho qui INONDE le marché avec 6 sorties ce mois-ci !!!  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 13:06 Sujet du message: |
|
|
church a écrit: | Sinon, je sais pas ce qu'il se passe en mars, mais c'est un gros mois de sorties pour moi : du Billy Bat, du Giga Tokyo Toybox, du Thermae Romae, du vintage Glénat (oui bon....), du Jojo's, du Soil. |
Pour moi aussi, même s'il ne s'agit pas des mêmes titres
Il faudra que je recompte les mangas achetés en février, mais je pense qu'il y en avait moins.
church a écrit: | Et Imho qui INONDE le marché avec 6 sorties ce mois-ci !!!  |
Tu es sûr ? Sur leur site, je ne vois que deux sorties pour mars. Mais l'Enfant Insecte est toujours là ! Je sens que ça va être bon cette fois-ci...
Edit : Finalement, il y a huit volumes de différence pour moi. Mais l'on n'est jamais à l'abri d'un report. D'après le planning de MN, il y a 183 sorties prévues en mars contre 161 prévues en février. |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 16:31 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: |
Tu es sûr ? Sur leur site, je ne vois que deux sorties pour mars. Mais l'Enfant Insecte est toujours là ! Je sens que ça va être bon cette fois-ci... |
La vérité doit se situer entre ce qu'annonce MN et ce qu'annonce le site d'Imho, amha  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/12 17:10 Sujet du message: |
|
|
Sur le site, Les nuits picabiennes de Xie sont repoussées au 20 septembre... J'espère que les fans sauront être patients. Pour les autres, c'est plutôt des dates allant vers avril ou juin.
Sinon, ce sera 7 en plus au lieu de 8 pour moi. J'ai déjà repéré un report
Histoire de rester dans le sujet, ce n'est pas Asuka - Kaze Manga qui explose mon budget. Finalement, je n'achète pas grand-chose chez eux en dehors du BL. D'ailleurs, ils sont plutôt calmes dans ce domaine, ce qui n'est pas un défaut pour moi. J'ai l'impression qu'ils tournent à deux titres par mois depuis quelques temps. Je dois avoir deux autres séries chez eux (Silver Diamond et 07-Ghost). Je compte aussi commencer Seven Shakespeares, mais j'ai abandonné Dolls qui ne m'intéressait plus. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/03/12 00:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors que les parutions de la série Viewfinder ont rattrapé peu à peu le rythme de parution japonais, on apprend que la "reine du Boy's Love", Ayano Yamane va voir paraître non pas un, mais deux de ses titres en français !
ikoku irokoi romantanCe sont les éditions Asuka qui s'apprêtent à commencer la publication de la série Crimson Spell, qui paraît au Japon dans le magazine Chara depuis 2004. Cette saga fantastique d'Ayano Yamane conte les péripéties du prince Val, affligé d'une terrible malédiction qui le transforme en démon à la nuit tombée. Parcourant la contrée à la recherche d'un remède, il rencontre le sorcier Halwill qui va réussir à dompter la bête qui sommeille en lui. � sa manière.
Ce n'est pas tout, puisque Ikoku Irokoi Romantan (publié en anglais sous le titre A Foreign Love Affair, ci-contre) est également prévu. Ce oneshot plus léger relate les aventures extra-conjugale d'un séduisant capitaine de croisière italien et d'un héritier yakuza marié de force à une mégère mal apprivoisée. Paru en 2003, ce récit avait eu la chance de se voir adapté en deux OAV en 2007 et 2008 par Prime Time, le studio expert du Boy's Love.
Les sorties du tome 1 de Crimson Spell et de Ikoku Irokoi Romantan (titre provisoire) sont prévues début juillet, pour la prochaine Japan Expo parisienne. |
voilà qui fera plaisir au fans. perso j'attends plutôt les autres oeuvres de l'auteur de junjo romantica. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/03/12 03:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Crimson Spell, qui paraît au Japon dans le magazine Chara |
En fait c'est dans le Chara Selection  |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/04/12 16:01 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: | "e m" tu as entièrement raison c'est clairement la loose sur Blackjack Deluxe. Après de longs mois de négo avec Tezuka prod pour trouver un nouvel accord, maintenant on est en négo avec des imprimeurs en Asie pour pouvoir vous proposer à la suite.
[...]
J'ai bon espoir de pouvoir vous proposer 2 tomes voir 3 en 2012, je suis sincèrement désolé pour cette attente interminable. |
Des news pour Blackjack ?
On peut espérer le tome 8 pour bientôt ? _________________ n.n |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/04/12 14:24 Sujet du message: |
|
|
sur amazon on peut voir un manga nommé "Voyage Vers Agartha" prévu pour juillet, je connais le film de makoto shinkai, mais exist'il une version manga comme pour the voices of the distant star de Mizu Sahara ( my girl ) ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
|
Posté le : 08/04/12 15:50 Sujet du message: |
|
|
il existe deux adaptations en manga (a priori en cours - pas le temps de vérifier en détail) de deux tomes chacune. Mais aucune dessinée par Mizu Sahara.
Il existe également un fanbook du film. Vu que c'est rangé dans la catégorie "Kazé animé" par Amazon et qu'il n'y a pas de numéro de tome, c'est une option que je nâ??exclue pas. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|