Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/03/12 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je conseille tout de même de pousser la lecture jusqu'au volume 10, que j'ai trouvé particulièrement réussi (bien plus que les précédents qui, en effet, étaient peut-être un peu moins intéressants).
Peut-être sera-t-il le tome qui vous redonnera l'envie de poursuivre la série avec autant d'assiduité qu'avant... |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/03/12 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je vais m'y remettre, c'est sûr et certain. J'attends encore quelques tomes pour me rattraper d'un bloc, comme ce fut le cas avec Golden Wind (qui m'avait lui aussi perdu en cours de route).
En fait, en dehors du côté confus, assister à ces entrecroisements de combats étalés sur plusieurs tomes alors que dans l'histoire ça ne dure pas bien longtemps, (me) donne une perception du temps assez étrange... et je décroche. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/04/12 14:24 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de nouvelles de cette réédition ou du fameux sondage ? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 12/04/12 15:28 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Toujours pas de nouvelles de cette réédition ou du fameux sondage ? |
Chers Tonkamiens, je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Jojo's Bizarre Adventure. Voici où en est le projet.
Nous avons utilisé le sondage paru sur Manga News comme base de référence, avant d'en lancer un nous-mêmes.
Nous allons terminer rapidement Stone Ocean. � compter de septembre il sera publié tous les mois. Le volume 14 le 26 septembre, 15 le 3 octobre, 16 le 2 novembre et 17 le 1er décembre. Ce planning est bien sûr sujet à modifications pour cause de retard éditorial.
� compter de janvier ou février, nous souhaitons publier Steel Ball Run (24 volumes au total). Pour l'instant nous n'avons pas encore l'accord final de l'auteur mais normalement cela ne devrait pas trop poser de problème.
Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. �tant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Part 1: Phantom Blood volumes 1 Ã 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 Ã 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 Ã 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 Ã 47.
�tant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.
Bon je sais, c'est totalement arbitraire (dans le manga on est fort pour ça). Il est difficile de jongler entre faire plaisir aux fans de Jojo et faire que la sortie de la série ne nous fasse pas perdre autre chose que du temps. Le plus difficile, c'est de contenter ceux qui n'achètent pas Jojo mais qui vont être les premiers à nous massacrer par solidarité pour ceux qui aiment la série.
source : facebook tonkam _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/04/12 16:31 Sujet du message: |
|
|
Faut que je m'abonne au groupe Tonkam!
C'est quoi cette idée farfelue de sortir la 3éme saison avant les 2éres ou même de partir à reculons?? comprends pas du tout là . _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/04/12 17:51 Sujet du message: |
|
|
C'est la plus populaire, donc ils se disent sans doute que c'est un meilleur moyen d'attirer les lecteurs, je suppose...
Le truc, c'est qu'ils ont oublié un "détail" : une série publiée à ce point dans le désordre (saisons disponibles dans cet ordre : 5-6-3-4-1-2, avec la 7 à insérer sans doute soit juste avant, soit juste après la 3), ça a de quoi en effrayer plus d'un... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/04/12 18:50 Sujet du message: |
|
|
Moui, mais bon, je pense les acheter quand même après lecture du tome 1 de la saison 3  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/04/12 09:28 Sujet du message: |
|
|
Mouais j'ai revendu mes j'ai lu pour avoir une homogénéité dans la série.
Ils peuvent faire dans l'ordre qu'ils veulent, mais me concernant je ne commencerais qu'a partir du début pas dans le désordre |
|
|
 |
Melgart Kilgor Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/04/12 12:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de laisser tomber la série dans ce cas là et de ton soutien
Tu as envie de quoi au final ? De savoir que la série ira à son terme ou de ne jamais avoir les parties antérieures à Golden Wind ? Tu seras ensuite le premier à pester contre l'éditeur parce qu'il n'a pas de couilles pour assumer ses titres quand il arrêtera la série ? Et contre les gens qui n'achètent plus la série parce qu'ils raisonnent comme toi ?
Tant que la série est éditée, peu importe l'ordre, j'en suis. Et si Tonkam veut commencer par une partie plus stratégique, autant les laisser faire car de toute façon, ils seront seul décideurs de ce qui est à leurs yeux, le plus rentable.
En plus, tant que les résumés en début de partie sont bien fait, et avec toutes les infos disponibles sur le net, on peut vivre les sorties dans le désordre.
L'idée est de suivre la série et de montrer que le lectorat est toujours présent quoi qu'il se passe. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/04/12 13:10 Sujet du message: |
|
|
Le désordre n'est pas du tout pénalisant, perso j'ai lu les parties dans l'ordre 4-3-5-6 et je n'ai jamais touché aux 2 premières. �a ne m'a pas empêché de bien profiter de tous les détails, car effectivement les résumés et la ligne du temps sont bien foutus. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/04/12 15:05 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, l'initiative est très très bonne. Je trouve que Tonkam a fait le bon choix en faisant éditer la troisième partie, Stardust Crusaders avec en héros le fameux, charismatique, magnifique Jotaro Kujo ( ). C'est aussi ainsi que je fais lire mes volumes de Jojo's Bizarre Adventure à mes amis: en proposant le volume 13 en premier, au lieu de commencer au début. Et ensuite, si la série a accroché (et c'est toujours le cas ^^ ) alors je prête le début.
Je suis en ce moment en relecture de la partie 4 et je dois admettre que waouw, c'est bien la meilleure de la série. Après cela, je trouve qu'on perd pas mal d'humour complètement absurde. Je m'en suis aperçue en lisant Stone Ocean juste avant (pas encore lu le volume 10) et en passant sur le volume 29 de Jojo's Bizarre Adventure. Les dialogues sont souvent très drôles dans cette saison, et puis les situations bizarres également. Dans Golden Wind et Stone Ocean, il y a de l'humour, mais ce n'est pas aussi absurdes. Et puis l'humour dans les dialogues ne sont plus aussi présents. Les personnages sont aussi particulièrement originaux: Kira, Rohan, Shigechî ou marquants tels Yukako ou Okuyasu (le personnage le moins intelligent de la série toutes saisons confondues, le pauvre s'est trompé de manga et serait parfaitement dans son élément dans Racaille Blues où il n'aurait pas eu à dire, chaque fois, qu'il n'est "pas une lumière" ). Et pour finir, les dessins dans cette saison sont sûrement ceux que je préfère, très marqués années 90 avec des personnages grands et viriles tout en gardant des caractéristiques parfaitement gay friendly, la Araki touch ^^ |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/04/12 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'aime bien me battre contre ce cliché qui dit que JoJo commence vraiment avec la troisième saison, j'adore la première et je trouve que la deuxième est un fantastique éloge à la vie avec l'un des personnages les plus mémorables de l'histoire du manga (Jonathan).
4-2-3-1-5-6, voilà mon ordre de préférence. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/04/12 05:23 Sujet du message: |
|
|
Jonathan est le héros de la première partie.
Le seul problème que je vois avec cette impression dans le désordre est que certaines parties s'achèvent au milieu d'un tome. Est-ce que Tonkam va faire comme pour Golden Wind et proposer un petit tome pour le début de la partie 3 ; vu le nombre de pages qui lui sont consacrées dans le tome 12, il vaudrait peut-être mieux faire un gros tome avec la dernière partie du 12 et tout le 13. |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/04/12 11:44 Sujet du message: |
|
|
après lecture du dernier stone océan sorti, j'ai l'impression que l'auteur retrouve un style plus lisible... plus beau même, on sent que Steel ball run n'est plus très loin
Concernant la réédition, je me pose des questions. J'ai l'intégrale de chez J'ai Lu, mais si la réédition est plus belle, peut-être que je la rachèterai... surtout la saison 4, c'est vraiment la plus plaisante à lire et à relire. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 17/04/12 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pour soutenir le titre et lire cette saison qui apparemment est la meilleure et la plus appréciée de toutes, je la prendrai ainsi que celles qui suivront. Puis apparemment on voit pas mal Dio Brando sur celle-ci si je me trompe pas  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
|