Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/06/12 15:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce la série "X-Blade" est bien finie en 12 tomes ? |
Oui mais la série à juste changer de nom. X-Blade -Cross- est en cours avec 4 tomes. |
|
|
 |
Amaury Mangaversien·ne

Inscrit le : 16 Sept 2007 Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!
|
Posté le : 10/06/12 17:58 Sujet du message: |
|
|
donc x-blade cross est une seconde saison, si j'ai bien compris ? _________________ Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16 |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/06/12 18:52 Sujet du message: |
|
|
Amaury a écrit: | donc x-blade cross est une seconde saison, si j'ai bien compris ? |
c'est tout simplement la suite si je comprend bien. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/06/12 20:12 Sujet du message: |
|
|
La suite direct, je pense que pika la sortirat etant donné qu'ils ont fait la même chose pour blue rosen(et que ça a l'air de se vendre). |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/08/12 16:13 Sujet du message: |
|
|
Un seul tome de Alive last evolution cette année. Le 18 serait annonçé pour début 2013.
A 4 volumes de la fin, j'espére qu'ils iront jusqu'au bout tout de même!  |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/08/12 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je les hais. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/08/12 18:19 Sujet du message: |
|
|
Technique Pika : plutôt qu'annoncer officiellement un arrêt, diminuer le rythme de publication à tel point que les lecteurs oublieront jusqu'à l'existence du titre. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/08/12 18:23 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin la à quelques volumes de la fin ca serait énorme, pareil pour kekkaishi  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/08/12 20:06 Sujet du message: |
|
|
On parle de Pika, là . Tout ce qui n'est pas assez rentable à leurs yeux n'existent pas. |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/08/12 20:45 Sujet du message: |
|
|
Comme Tonkam et Kindaichi ...
(oui, je n'ai toujours pas avalé la pilule ^^ ) _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Amaury Mangaversien·ne

Inscrit le : 16 Sept 2007 Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!
|
Posté le : 09/08/12 01:40 Sujet du message: |
|
|
pareil! _________________ Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16 |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/12 14:40 Sujet du message: |
|
|
D'après PIKA sur son facebook le tome 15 de Gundam The Origin est prévu pour le 1er trimestre 2013. Un nouveau tome de L'Ecole dans le ciel devrait aussi sortie en 2013. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/08/12 15:36 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui va ptêtre me convaincre de m'y mettre. Les deux séries valent la peine ? Je crois que j'avais lu un ou deux tomes de l'Ecole du Ciel il y a des années, je me souvenais d'un truc un peu laborieux. S'il y a des avis, je suis preneur . |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/12 09:35 Sujet du message: |
|
|
si ça se confirme pour "l'école du ciel", c'est une bonne nouvelle. Pour une série que j'apprécie mais dont la parution est "immobile".
Le tome 10 est sorti depuis avril 2008, donc 5 année d'attente, ça fait vraiment beaucoup (heureusement que c'est un titre avec l'étiquette Gundam donc je pense difficile à stopper si on veut rester en bons termes avec l'éditeur japonais).
Un tome à l'année ce serait bien au moins.
Aux dernières nouvelles, il y a 12 tomes pour l'instant au japon avec 14 ou 15 tomes au final. Mais la parution là bas aussi est ralentie (dernier tome en mars 2011).
Moi j'ai apprécié cette série même si j'ai un peu oublié l'histoire, donc à relire avec la suite.
Je ne connaissais rien à l'univers Gundam mais ce n'est pas essentiel pour la compréhension. Une lecture attentive (ou une relecture) est nécessaire surtout dans les phases de combat car les dessins sont très particuliers mais surtout très beaux, une fois dans l'histoire et dans les tomes suivants, on est pris par l'histoire.
A noter que les jaquettes de couverture sont réversibles avec des dessins magnifiques.
En bref, une série que j'aimerais conseiller, mais peut on vraiment croire à la suite de la parution...
pour essayer, les premiers tomes sont facilement trouvables en occasion. |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/09/12 14:36 Sujet du message: |
|
|
L'auteur de ce manga est avant tout le chara designer de la série emblématique Macross
J'ai vu qu'il faisait The Super Dimension Fortress Macross: The First (tome 4 sortit en juin 2012), c'est peut être pour ça que c'est ralenti |
|
|
 |
|