Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/07/12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup : ce titre fait partie des bons shojos de Kana et je trouve, au contraire, que Maria ne se laisse pas faire par les autres. Elle tente au contraire, parfois maladroitement, de réagir. Je n'ai pas encore lu le 6ème tome, acheté à la Japan mais les 5 premiers sont très bons et permettent de nouer des relations intéressantes entre les différents personnages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/07/12 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour akuma to love song j'ai abandonné, j'avais pourtant jusqu'au tome 4 mais malgré son intégration je n'accroche pas, dommage.

Mad world :

une petite histoire sympathique, le déroulement et la fin est classique, on le sentait venir mais ça fonctionne bien et l'ensemble est original, belle petite surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/07/12 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai découvert un manhwa au détour de lecture internet sur Le cortège des cent démons: Dokebi Bride de Marley. Lorsqu'on dit d'une série qu'elle est un pendant coréen au Cortège des cent démons, je m'y intéresse évidemment, vu mon faible pour une série que je pleure encore aujourd'hui. Bref, une recherche google m'apprend que Dokebi Bride, passé complètement inaperçu, est sorti chez Drakosia, éditeur également passé inaperçu à mes yeux, et que le volume 1 est sorti en 2007, et depuis, plus rien. Un visuel de la couverture ne m'aide pas plus, si ce n'est à le repérer pour 0.50� chez Boulinier... Enfin, aux Etats-Unis, la série est éditée par NetComics et compte 6 volumes, le volume 7 ayant une fiche sur amazon mais n'est toujours pas sorti.

Dokebi Bride, donc, n'est pas un "pendant" coréen au Cortège des cent démons. C'est l'histoire de Seon-Bi, adolescente ayant grandi dans un village au bord de mer avec sa grand-mère. A la mort de cette dernière, Seon-Bi doit rejoindre son père qui a refait sa vie à Séoul, et qui ne s'est jamais occupé d'elle. Sa mère est décédée lorsqu'elle était encore une enfant. Seon-Bi a hérité du don de medium de sa grand-mère et comme elle, voit des esprits, cette dernière est d'ailleurs la chamane du village. Sa mère était également douée de ces visions mais cela l'a rendu folle. Seon-Bi s'installe donc chez son père, et fait la connaissance d'une belle-mère clairement pas sympa, et d'une soeur par alliance qui a l'air moins antipathique. Pour le moment, on voit peu les moments de la vie présente, Seon-Bi repensant à son enfance, à sa vie au village, ce qui nous amène dans un long flashback.

Dokebi Bride, du moins le volume 1, promet de belles choses. Les dessins sont très personnels, on pourrait les trouver laids, je trouve qu'ils ont beaucoup de caractère et un certain charme. On parle donc d'un village vieillissant et de divinités fatiguées, de la différence entre la vie à la campagne et celle de la ville à travers Seon-Bi, de folklore coréen (moins courant que les yôkai japonais donc) et de relations familiales difficiles (je suppose). Les histoires sont bien écrites et ont une certaine profondeur, le manhwa ne ressemble pas à un ersatz de manga et il possède beaucoup de charme. Le personnage de Seon-Bi est pour le moment assez sombre et solitaire, elle est habituée, même au village, à être raillée, prise pour une folle car sa grand-mère a un pouvoir de chamane. Bref, la vie n'est donc pas facile pour la jeune fille qui a perdu la seule personne à laquelle elle tenait: sa grand-mère. Elle possède aussi un certain caractère, et répond quand il le faut.

Cette série change donc pas mal des séries de yôkai que je connais, notamment par la présence d'une héroïne par rapport aux héros du Cortège des cent démons ou du Pacte des yôkai (je ne compte pas Divine Nanami dans ce même type de manga). De plus, le ton semble plus grave. Natsume dans Le pacte des yôkai commence à s'ouvrir aux autres car il a un environnement clairement propice, mais ce n'est pas le cas de Seon-Bi. Quant au Cortège des cent démons, la comédie y est bien plus présente. Le ton de Dokebi Bride est plus sérieux, moins mélancolique, il a quelque chose de différent. C'est un début de série qui m'a bien plu, et je me demande si j'achèterai la suite en anglais (mais je trouve le prix des volumes élevé). Bref, c'était la petite surprise du moment Sourire.

En lisant ce manhwa, je n'ai pas arrêté de penser que je l'aurais vraiment bien vu dans le catalogue d'Akata. Le côté chamane, la campagne, il y a aussi une certaine spiritualité dans cette oeuvre, bien loin des apparences de la vie urbaine. Et le personnage de la grand-mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/12 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

chocolate girl 1 :

encore une fois déçu, comme avec tout ses nouveaux titres, yuki yoshihara ( darling, ai suru hito etc ) a perdu de son humour, c'est devenu un simple shojo, l'auteur essaye pourtant dans chaque titres de renouveler son humour mais ça ne marche pas, pourquoi les éditeurs ne vont pas plutôt chercher ses anciens titres ? style Mata Mata O-Bo-Re-Ta-I sorti après darling et Anata to senya ichiya voir ses one shot, c'était la période faste de son humour.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/12 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Le crique des horreurs :

voilà un excellent tome, l'auteur arrive a se renouvelé et c''est tant mieux, moins gore mais tout aussi prenant, de plus la qualité des récits est de bonne facture sur tout le tome, ce a quoi nous somme peu habitué.
bonne lecture.

Marrant, c'est pour moi le moins bon des Itô que j'ai lu depuis longtemps. J'ai par contre comme toi trouvé l'ensemble particulièrement homogène puisque toutes les histoires sont au même niveau médian, soit "sympas sans plus". Ca se laisse bien lire comme d'hab', mais j'ai trouvé ce recueil moins original et moins mémorable que ses précédents.

Peut-être aussi parce qu'il ne se dégage pas de fil conducteur dans Le Cirque des Horreurs. Dans ses autres recueils, on arrivait quand même à dégager des thèmes et une vision de l'auteur sur l'ensemble des histoires, même sur des intrigues très diverses. Les points communs entre les récits étaient plus évidents, ce qui donne sans doute plus de relief aux autres recueils. Là on a juste une collection hétéroclite de récits surnaturels / horrifiques, divertissants mais pas parmi les plus représentatifs des talents du maître.
http://www.freerice.com/index.php
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/12 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Le crique des horreurs :

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Merci pour ce formidable fou rire probablement involontaire !
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/12 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pleuré à la fin de Ashita no Joe.

Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/07/12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire du très mal pour une fois >_<

Shoujo sect 1 : Soporifique. Je pense que j'aurais apprécié le titre s'il se concentrait sur un seul couple, mais ce n'est pas le cas. Les scènes de sexe se succèdent, entourées de quelques pages de romance. Ca m'a rappelé le BL Escape, que j'aurais sans doute revendu si je n'avais pas trouvé une ou deux scènes touchantes et s'il avait fait plus d'un tome. Là, je trouve le manga ennuyeux et je devrais bien repérer un bouquiniste sur Paris demain pour m'en débarrasser.

Catch x Mama 1 et 2 : J'avais plutôt apprécié le 1, mais l'auteur aurait dû concentrer toute l'intrigue dans le 1. Je trouve le 2 répétitif et je n'aime pas suffisamment le 1 pour le conserver. Avec l'histoire du catch, de l'ancienne et de la nouvelle équipe, des maris ou des relations entre les héroïnes, je pense qu'il y aurait eu de quoi faire. Mais cinq volumes, c'est trop long pour moi. Par conséquent, j'ai deux nouveaux volumes à revendre.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/07/12 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie image Gemini. ça donne vraiment envie de le lire avec un post émotion comme ça ^^

Pour ma part, la dernière lecture a été L'histoire des 3 adolf. Il était temps que je m'y mette et l'édition de luxe de tonkam m'a permis de m'y plonger avec bonheur. Les dessins ne méritaient pas forcément d'être agrandis. cela reste du Tezuka. Mais malgré tout, son dessin est un poil plus pro que celui qu'il a exercé sur Bouddha.
L'histoire des 3 adolf est certes une histoire fictive et encore une histoire sur la 2nde guerre mondiale mais elle m'a passionné car elle était bien raconté, les coups d'humour n'étaient pas trop nombreux et l'aventure, la vision des différents protagonistes bien retranscrites sans qu'on se perde dans le melting pot de l'ensemble des personnages. Le suspense est aussi très bien géré du fait de la mise en place de chapitres dédiés à un protagoniste à chaque fois. Ainsi, lorsqu'on souhaite connaitre la suite de l'histoire pour le protagoniste du chapitre n, on doit attendre le chapitre n+2 ou n+5 sans pour autant lire avec dégoût le chapitre suivant.
Evidemment je n'ai pas vécu à cette époque mais l'horreur psychologique de la guerre qu'elle soit du côté juif, japonais, ou allemand et même du côté des nazis est je pense bien retranscrite car elle m'a réellement touché.
Bref, une série de 4 tomes que je conseillerai bien à tous de lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/12 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puella magi Madoka magica 2 : punaise, heureusement que ce manga ne fait que 3 tomes. Rarement un manga m'a fait autant flipper par son contraste entre l'aspect mignon du dessin et des personnages et la noirceur des thèmes abordés. Kyubei, la bestiole qui donne des pouvoirs magiques aux filles, se révèle de plus en plus glauque jusqu'à la dernière révélation. Du coup, j'ai un peu peur de lire le tome 3.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/12 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Puella magi Madoka magica 2 : punaise, heureusement que ce manga ne fait que 3 tomes. Rarement un manga m'a fait autant flipper par son contraste entre l'aspect mignon du dessin et des personnages et la noirceur des thèmes abordés. Kyubei, la bestiole qui donne des pouvoirs magiques aux filles, se révèle de plus en plus glauque jusqu'à la dernière révélation. Du coup, j'ai un peu peur de lire le tome 3.

M'enfin Cyril, t'es un lecteur de Hokuto no Ken ou pas ? Mort de rire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/12 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais ça n'est pas pareil, pas le même genre de sadisme. Ce manga est quasiment en train de me traumatiser. Mort de rire
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/12 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as interloqué Cyril, j'ai lu un extrait je ne vois pas le pbm, j'ai lu du coup le synospsis, là non plus pas de quelconque vocation à m'intéresser ni à sentir du glauque dans cette histoire de magical girls au dessin tout fin tout léché. Quelles sont donc les raisons qui font que tu traumatises? lol. t'as qu'à l'expliquer en [spoiler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/12 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'exagère un peu en parlant de traumatisme mais le manga m'a clairement mis mal à l'aise. L'extrait que tu as probablement lu est le début du tome 1 et il est assez ordinaire mais l'ambiance change dès le milieu du tome avec
Citation:
la mort violente d'une des magiciennes.
Le contraste entre le style de dessin et l'histoire renforce encore le malaise.

Mais c'est surtout au tome 2 que les choses changent et ça tient essentiellement à un personnage :

La classique bestiole gentille et mignonne qui donne ses pouvoirs à l'héroïne montre de plus en plus au fil du volume - et sans jamais abandonner son sourire ou son regard mignon, ce qui le rend d'autant plus effrayant - son caractère manipulateur et son absence total de scrupules ou d'intérêt pour les sentiments des magical Girl qu'il utilise à son profit.

Pour plus de détails, ma chronique Mangavoraces du tome 2 :

Sayaka est désormais devenue une Puella Magi et va devoir combattre des sorcières pour protéger les humains. Est-ce le début dâ??une quête facile et amusante ? Certainement pas : on ressentait déjà un certain malaise à la lecture du premier tome, notamment avec la mort de Mami ; et celui-ci ne fait que sâ??amplifier tout au long de ce volume.

Les Puella Magi nâ??ont en effet pas toutes des sentiments nobles et certaines veulent laisser les sorcières se développer pour augmenter leurs propres pouvoirs. Ce qui entraîne entre celles qui auraient dû être alliées des affrontements dont la violence nâ??est en rien cachée. Un phénomène dont la noirceur est encore aggravée par le côté mignon censé être propre au genre des magical girl.

Mais cela nâ??est encore rien par rapport à Kyubei. On avait lâ??habitude de bestioles inoffensives (Nega et Posi dans Creamy) ou puissantes (Keroberos dans Card Captor Sakura) mais néanmoins toujours gentilles et attachées à la fillette à laquelle ils donnaient des pouvoirs. Avec Kyubei, on est dans une toute autre catégorie et, dès le milieu du tome, on sâ??aperçoit que le vÅ?u accompli nâ??est pas gratuit mais entraîne de terribles contreparties, phisiques comme morales.

Lâ??aspect glauque du manga est encore aggravé par le contraste avec ce que lâ??on attend du genre : avec son regard et son apparence mignons, Kyubei énonce des révélations qui sont dâ??autant plus glaçantes. Au fur et à mesure du tome, lâ??ambiance devient de plus en plus angoissante et on se demande avec une certaine angoisse ce quâ??il va bien pouvoir advenir dans le prochain et dernier tome.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/12 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu en dis, on dirait du Mohiro Kitoh, dis donc !
Bokurano, plus précisément. (mais on ne peut pas faire plus noir que Bokurano)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 29 sur 155

Aller vers: