Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HOMUNCULUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/09/11 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier tome qui m'a laissé sans voix.
Beaucoup de réflexion qui laisse le lecteur libre de choisir, une fin a la hauteur de la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/11 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt bien apprécié ce dernier volume, on a même le droit à une véritable scène d'anthologie qui m'a bien fait marrer !
La série était devenue tellement barrée que j'avais un gros doute sur les capacités de l'auteur à conclure son récit, c'est donc avec un brin d'appréhension que j'ai ouvert ce dernier gros pavé de presque 400 pages. Et en fait il s'en sort plutôt bien pour nous conclure cette histoire hallucinée de bout en bout, on a des réponses, le personnage principal avance enfin et les dernières pages m'ont laissé une impression agréable. Bien sûr ça reste bizarre mais pour un manga de ce type, la fin reste honorable.
Une série à découvrir si vous aimez la psychologie !
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/09/11 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien... je viens de lire le dernier tome et je ne vois pas vraiment où Yamamoto a voulu en venir exactement, avec cette série ! Des interprétations ? ^^

Sinon, concernant la fin :

Nakoshi est donc arrêté pour le meurtre de "Nanako" ? (finalement, est-ce vraiment la Nanako qui dessinait des nuages, ou pas ? l'intéressée affirme que non, mais elle et Nakoshi semblent s'accorder sur un passé commun datant d'avant le changement de visage, cf. la grossesse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/09/11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lire les 2 derniers tomes, je compte me refaire la série entière. C'est ce que je fais avec tous mes mangas. Et du coup, j'ai Life, FMA aussi sur le tas. Mais je veux bien lire ce que vous avez pensé de la fin^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/01/12 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais des avis sur la fin aussi vu que je viens juste de finir le 15éme tome. Avant l'épilogue, j'étais heureux de voir que notre héros allait s'en sortir mais là, je me dis qu'à la fin il a du tellement en demander a manami qu'elle l'a laissé et qu'il a fini par prêter un plomb. Et vous ciment l'avez vous compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/01/12 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit qu il avait tue Manami avec ses experiences...
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/01/12 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même. pourquoi tu penses ça?
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/01/12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit qu elle mourrait peut etre dans l hotel apres l operation. Il creuse quand meme un trou dans sa tete en se servant d un kit qui etait enterre dans un terrain vague...au niveau proprete/sterilite on a vu mieux...et il est completement hors controle depuis longtemps, il aurait pu percer plus profond que ce qu il faut.
Mais c est un ressenti, pas de preuves.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/02/12 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé cette série. Ah oui, il y a une scène vraiment une scène wtf. Totalement.

Ce qui est étonnant, même si on ne peut savoir exactement ce qu'il s'est passé pendant un an (joli coupe en passant :p), la série se conclut de fort belle manière. En fait, on peut dire qu'elle reste cohérente de bout en bout dans sa bizzarerie et on n'a pas l'impression d'une fin bâclée.

�a reste quand même une lecture étrange, difficile à classer. En tout cas, ça me semble un incontournable dans le genre "étrange", car malgré le fait qu'elle soit glauque et dérangeante, l'évolution du héros reste étonnamment positive. Limite, il a trouvé le bonheur quasi-parfait dans un final totalement hollywoodien. Et pourtant, ce n'est absolument pas le cas.

Bref, je vais me répéter, mais c'est vraiment une Å?uvre étrange dont la lecture n'est certes pas un incontournable, mais qui mérite le coup d'Å?il quand même. Surtout que la fin se paye le luxe d'être cohérente à défaut d'être logique. En même temps, je ne sais même pas si une fin logique peut exister pour ce genre d'Å?uvre. Une étrange Å?uvre cohérente en somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leila
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/08/12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

[Que des spoiler dans mon message]

Il y a un truc que je comprends pas à la toute fin: le perso principal se rend compte qu'il est amoureux d'Ito et inversement Ito de lui?

Quand il dit "je veux que tu me voie" , c'est "je veux que tu m'aime" et "je te regarderais en retour : " je t'aimerais en retour" ??

Bon ok le personnage principal devient fou et Ito s'en veut peut être beaucoup mais bon je trouve que ça n'explique pas assez son comportement à la fin.

En plus le personnage principal dit à Ito "tu es une belle femme" ( un truc du genre) ce qui veut dire qu'Ito s'est fait opérer et est véritablement une femme désormais. Ce qui rend leur relation possible sans être homosexuelle mais de manière ..inhabituelle.

Quand il lui dit que Nanako n'était pas celle dont il avait besoin , je comprend qu'il révèle à Ito qu'il s'est trompé, il n'aimait pas vraiment cette personne.

Est ce que vous comprenez la même chose que moi ?

Enfin c'est pas banal c'est sur.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/12 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu là le noeud du problème Leila!
On est habitués aux happy end donc on va dire que Ito est amoureux aussi ou du moins charmé.
Est-ce que le personnage principal n'est pas fou depuis le départ??? là est une plus grande question
Du fait de sa folie, quoi qu'il dise peut être pris d'une façon différente. ainsi, qu'il lui dise qu'il est une belle femme, peut simplement vouloir dire qu'en tant qu'hommonculus, il apparait désormais entièrement comme une femme.
Par contre, pour Nanako, je ne savais pas trop quoi penser, ça me fait plaisir d'avoir cette pensée là, merci!
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/08/12 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'impressionnez 0__o

J'ai lu l'intégrale il y a quelques mois et, si j'avais apprécié le début, je n'avais pas vraiment aimé les fameux tomes 5 et 6 et la suite m'avait passablement ennuyé. Faut dire que je suis plutôt fan de shonen action/aventure/baston, un peu seinen "sociaux", mais pas les trucs trop space et tordus (encore que quand c'est délire style Dorohedoro ça va)

Sauf que vos avis éclairés m'aident à mieux comprendre les délires de l'auteur, notamment sur les scènes, choquantes. En fait il semble que je sois passé à coté de pas mal de choses et ait lu un peu trop superficiellement

Du coup la série mériterait une relecture plus approfondie. Je n'aimerais peut-être toujours pas et trouverai surement ça trop malsain, mais au moins je verrai mieux ou l'auteur veut en venir avec ses délires bizarres
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/04/14 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir arrêter après le fameux tome 5/6 j'ai eu l'occas d'avoir l'intégral pour pas cher.
que dire si ce n'est que le début est tout simplement excellent ? malheureusement l'auteur part trop en vrille par la suite et forcément ça rebute a certain moment, le passage du tome 5 est toujours aussi dégueux et l'auteur le rappelle plusieurs fois :/ il y a pourtant de magnifique moment, comme ce tome ou les perso non pas de visage.
la fin quand a elle est sympa, on a au moins droit a une conclusion, on se doute qu'elle est morte et le reste n'est que logique, on regrette malgré tout que le héros n'ai pas réussi a trouver sa voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/04/14 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Je me suis dit qu elle mourrait peut etre dans l hotel apres l operation. Il creuse quand meme un trou dans sa tete en se servant d un kit qui etait enterre dans un terrain vague...au niveau proprete/sterilite on a vu mieux...et il est completement hors controle depuis longtemps, il aurait pu percer plus profond que ce qu il faut.
Mais c est un ressenti, pas de preuves.

on vois dans une case un peu plus loin, le trou de la femme pendant qu'elle dort se gorgé de sang, on en déduit donc que le temps qu'il part faire un tour, elle décède.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Aller vers: