Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Je me suis pris les 2 premiers GE - Good Ending un peu par hasard (je n'en avais pas entendu parler avant de le croiser en librairie), par affinités avec le trait de l'auteur, parce que l'alliance sport/comédie/romance fonctionne en général assez facilement sur moi et par confiance en Kana (qui me déçoit assez rarement).

Je les ai pris en mains, intriguée aussi, mais reposés après feuilletage (pas assez de sport, j'ai pensé)... tu penses que c'est un titre qui est aussi adapté aux filles ou ça tourne petites culottes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est axé garçons mais ça reste relativement sobre, des plans petites culottes y'en a pas vraiment, je ne comprends pas le "public averti" en back cover. Rien à voir avec du Katsura par exemple.

Après, ça s'annonce comme "une bible pour comprendre le coeur des filles", donc c'est très clairement destiné à un public ado masculin. Voir le héros galérer et être à côté de la plaque peut énerver/amuser le public féminin, ou un public masculin plus âgé, d'où mon "savoir redevenir ado le temps de la lecture".

Cela dit, j'ai cru comprendre que c'est une femme aux dessins (à confirmer).
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/12 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une femme.
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gin no Saji (3) : Ca faisait longtemps (pour ne pas dire 3 mois et demi) que ce 3e tome de Gin no Saji traînait sur ma table de nuit, attendant que jâ??ai de nouveau envie de lire en japonais X3 La motivation est revenue hier, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Dans ce tome, on a toujours un humour de premier choix, même si les gags â??un garçon de la ville découvre la campagneâ? se font plus rares et on passe peut-être un peu moins de temps à rigoler bêtement que devant les deux premiers tomes. On a peut-être un peu plus de réflexions existentielles sur lâ??avenir, les rêves et le devenir des animaux, mais toujours dans une ambiance très fun, avec des personnages plus que sympathiques. Ce que jâ??aime dans Gin no Saji, câ??est aussi ce côté â??jâ??aime les animaux et jâ??aime aussi la viandeâ??, avec lâ??attitude des éleveurs et les questionnements du héros sur la question. Par contre, le vocabulaire de la ferme est un brin compliqué à suivre, un petit dictionnaire aurait pu m'être utile sur ce titreâ?¦
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 16/09/12 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Level E vol 1

Le titre que j'attendais pour cette rentrée. A l'époque déjà, j'avais beaucoup de curiosité pour ce titre de Togashi. Mais quand je l'ai vu en librairie, j'ai bien failli ne jamais le trouver... Et pour cause, la couverture en français est assez méconnaissable ^^; . Pour une fois, je n'aime pas du tout le travail de Kazé sur une couverture.

Le manga est donc assez étrange, et parle d'extra-terrestres sur Terre. Les histoires sont diverses et variées, et je pense que Togashi a vraiment pu faire le manga qu'il voulait. C'est original, étrange, déjanté. Le trait n'est pas du tout aseptisé, j'ai l'impression de ne pas me trouver dans un shônen à vrai dire. On ressent à la lecture qu'on est dans un manga des années 90 surtout au niveau de l'humour, avec les têtes énormes qui gueulent, les gens qui tombent (et dont on voit que les pieds Clin d'oeil ) ou encore le côté non stylé des personnages (ils ont des tenues tout à fait banales quoi). Ca a donc son petit charme. Après, le volume paraît petit comme ça mais il y a une jolie dose de lecture O_o j'ai mis un temps fou à le terminer !!!!!

Je ne suis pas amatrice de séries courtes, aussi je n'en achète d'habitude pas. Mais là, j'étais bien obligée. Pour le moment, je ne suis pas spécialement enthousiaste, ni rebutée par ce manga. Mais je trouve qu'il manque un peu de rythme en fait. Après, les histoires sont intéressantes et Togashi a plein d'idées Sourire . L'extra-terrestre principal est un personnage hyper tordu et j'ai quand même bien ri à la lecture de ce volume. Je continuerai pour voir (mais la couverture >_< quelle horreur).
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été curieux de le lire celui-ci à une époque... moins maintenant, surtout avec ton avis mitigé.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/09/12 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
J'ai aussi été curieux de le lire celui-ci à une époque... moins maintenant, surtout avec ton avis mitigé.

Attends d'autres avis car je ne sais pas si le mien peut vraiment "compter" en fait Mort de rire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore fini (juste la première partie) mais j'ai bien rigolé : l'alien est effectivement très spécial mais les autres personnages ne sont pas mal non plus. Le style de dessin est assez proche du dernier arc de Yu Yu Hakusho, pas orienté action mais toujours très efficace et certains personnages ont des tronches énormes. Sans surprise, j'ai donc beaucoup aimé.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ça génial donc bon je ne ferais pas de critiques objective Mort de rire
En tout cas on sent que Togashi s'est lâché.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement. La double page avec le looooooonnnnngggg texte doit être énorme mais je n'ai pas eu le courage de la lire - une autre fois peut-être.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage c'est le plus important de la premiére histoire Mort de rire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/09/12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Clairement. La double page avec le looooooonnnnngggg texte doit être énorme mais je n'ai pas eu le courage de la lire - une autre fois peut-être.

Lis le, cette partie est très drôle ^^ !!!!!
michael, achète-toi le volume 1 Sourire je ne suis pas super mega enthousiaste mais ça en vaut le coup quand même Clin d'oeil
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Cyril faut absolument la lire ! C'est juste magique ! Ca parait long mais une fois que t'as commencer c'est impossible de s'arrêter. Mort de rire

Perso je l'ai acheté en fan hardcore en me disant que j'allais surement pas aimer, et en fait j'ai adoré, du moins la première longue histoire. J'ai trop envie d'avoir le tome 2.

Par contre, la deuxième histoire m'a laissé assez froid, même si y'a un petit retournement de situation sympa, et je suis pas spécialement fan du dessin pour l'instant.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/09/12 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

A vos ordres chère Taliesin !
En plus c'est pas comme si j'étais globalement bien fan du sieur Toga... Sourire
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/09/12 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

O_o, j'avoue que voir Level E à la fnac la semaine dernière m'a intrigué. Dès le premier feuilletage, je reviendrai vous donner mon avis aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 31 sur 155

Aller vers: