Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manga-news Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/12 16:37 Sujet du message: |
|
|
Re petite précision ;-)
L'itw était prévue pour la rentrée, elle était prévue dans ce sens (comme les autres que nous présentons en ce moment)
Mais nous avons rajouté les précisions de Raphael en fin d'itw.
Il a surement du batailler ferme pour ce séries difficiles, on ne peut que féliciter sa franchise et sa tenacité
Renaud _________________ Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/10/12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Mais quand vous dites que Moonlight Act ça se dégrade... Ca se dégrade comment ? Parce que justement je voulais attaquer cette série. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 24/10/12 20:50 Sujet du message: Réaction |
|
|
C'est beaucoup moins rigolo...
En fait, la série tourne un peu en rond depuis un certain nombre de chapitres, et ça manque quand même de tension dramatique, les enjeux posés au début de l'histoire s'éloignant au "profit" de contes qui ne font pas réellement progresser le récit. De plus, le personnage du chat botté est mal exploité, à mon sens. Mais le réel problème, c'est surtout que c'est moins rigolo  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/12 20:59 Sujet du message: |
|
|
Moins rigolo, peut-être, mais pas moins bon. Je pense que je l'ai déjà dit un peu plus haut dans le topic (ou dans un autre, mais peu importe), mais perso, j'ai trouvé la fin du Petit Chaperon Rouge vraiment magnifique. Mais c'est vrai que l'humour dépend vraiment d'une histoire à l'autre, en fait.
Quant aux personnages mal exploités, on n'en est pas encore suffisamment loin dans la parution pour pouvoir affirmer ce genre de chose. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 24/10/12 23:13 Sujet du message: |
|
|
Le 7 et surtout la fin, remonte le niveau des deux derniers tomes je trouve. Très shonen nekketsu comme j'aime et touchant comme il faut avec le gamin du chien des flandres. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/10/12 07:48 Sujet du message: Réaction |
|
|
chris936 a écrit: | Quant aux personnages mal exploités, on n'en est pas encore suffisamment loin dans la parution pour pouvoir affirmer ce genre de chose. |
7 tomes, je ne sais pas ce qu'il te faut comme avancement...
Bon, je sais que je supporte de moins en moins les nombreux défauts du manga shônen, à commencer le délayage à outrance, mais j'estime qu'au bout de 7 tomes, on devrait commencer à y voir plus clair dans le récit, notamment au niveau des personnages.
Je ne sais pas où en est l'histoire au Japon et si au 19ème tome, on s'approche de sa conclusion, mais j'avoue un début de pessimisme  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/12 09:17 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi... sur le principe. Si ça se trouve, l'auteur nous la rejoue façon Karakuri Circus, qui après 7 tomes, n'en était tout au plus qu'au début de son intro. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/10/12 09:35 Sujet du message: |
|
|
Au Japon la série devrait se terminer bientôt (D'ici le printemps). |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/10/12 09:42 Sujet du message: Réponse |
|
|
Merci pour la précision, Heiji. Au moins, ça donne un espoir car j'estime qu'une série ne devrait jamais dépasser les 20-25 tomes (sauf cas particuliers). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 25/10/12 09:44 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | D'accord avec toi... sur le principe. Si ça se trouve, l'auteur nous la rejoue façon Karakuri Circus, qui après 7 tomes, n'en était tout au plus qu'au début de son intro. |
Justement. Ce n'est pas aussi énorme que Karakuri, largement, mais la fin du tome 7, je le répète, commence à laisser entrevoir une direction un poil plus trépidante pour la suite des événements concernant le perso principal. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/10/12 12:37 Sujet du message: |
|
|
ça fais une vingtaine de volume c'est pas si mal en fait Pour l'instant ça vaut pas Karakuri mais ça reste du shonen de qualité et on sais jamais peut être ça risque de s'emballer dans les prochains volumes (les couvertures commencent à devenir stylé !) |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 29/10/12 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Moi j'aime tjs autant cette serie et je suis bien content qu'elle continue !!! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/12 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas mal déçu de la couverture française de "Le Coeur de Thomas". Je trouve personnellement qu'elle ne met vraiment pas en valeur l'Å?uvre et c'est bien dommage. J'ai l'impression de voir la couverture d'un Agenda, limite. Bien dommage... =x |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 30/10/12 22:57 Sujet du message: |
|
|
je dois bien avouer que j'ai le même sentiment, je voyais plus une couleur dorée, du soleil, de la nature pour exprimé cette oeuvre, là c'est froid et ça fait "vieux", même si l'oeuvre l'est, c'est pas une raison :/
j'espère que c'est une couv provisoire _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/10/12 11:28 Sujet du message: |
|
|
La couverture du volume américain est effectivement plus jolie . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|