Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/12 20:17 Sujet du message: |
|
|
Mon libraire m'a appelé pour me confirmer la réception de mon coffret 2001 et sa mise de côté. Brave homme  |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/12 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je le reçois demain en rayon, hâte de voir l'objet! |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/12 15:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà , j'ai mon exemplaire de 2001.
Question : ce n'est pas contradictoire de tirer un manga à 2001 exemplaires et de le proposer pour le FIBD ? Cela ne risque-t-il pas de créer un marché parallèle aux tarifs prohibitifs ? Si oui, est-ce que j'ai bien fait d'enlever le plastique autour de ce manga ?
EDIT :
- Ca veut dire quoi "mais bhalien sûr" ( tome 1 page 38 ) ? C'est une coquille ? Si oui, elle est énorme.
- Dans le 3ème chapitre, les personnages parlent tantôt de un an et de onze ans passés sur la Lune. Une erreur de traduction ?
Ce n'est pas la seule fois où j'ai rencontré ce problème entre les mois et les années. L'élément déclencheur du chapitre 8 est à un moment décrit comme s'étant déroulé "il y a un an" ; or, entre temps, les personnages disent avoir dormi sept ans.
- Chapitre 8. Sous prétexte qu'elle a un anneau, la planète Lucifer est à un moment nommée "Saturne". C'était le cas en VO ?
Non pas que je veuille faire ma fine bouche, mais vu le prix (pour un manga que je voulais lire et non collectionner) et le délai depuis la première date de sortie annoncée, j'attends au moins un travail irréprochable de la part de l'éditeur. |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/12 22:44 Sujet du message: |
|
|
Damned, même à 100� le manga, y a pas moyen d'avoir un correcteur ni même un vulgaire plouc qui prendrait 1 ou 2 heures pour relire la série avant l'impression ?! �a me sidère, surtout qu'en plus le titre a été pas mal repoussé par rapport à sa date de sortie initiale, comme le souligne Gemini.
�a devrait être fait systématiquement pour tous les mangas, mais si on ne le fait même pas pour des produits soi-disant "de luxe", je me demande où on va... |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/12 22:51 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je trouve ce manga exceptionnel ; je viens de terminer le premier volume. Néanmoins, ce genre d'erreur serait déjà inacceptable pour le tout-venant, alors autant dire que pour une édition grand luxe, c'est juste scandaleux... Heureusement que les phrases elles-même sont bien tournées, agréables à lire, sinon nous serions au même niveau que la traduction de Yamato chez Clair de Lune, qui est en soi une honte et se fend elle-aussi d'erreurs dans les noms de planètes... |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 07/12/12 20:05 Sujet du message: |
|
|
Sans doute une bonne nouvelle pour Glénat, mon libraire m'a confirmé que tous les 2001 ont été distribués (et que j'ai eu la chance d'en avoir un vu que j'ai commandé la semaine dernière). Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas être retourné à l'expéditeur. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 07/12/12 21:02 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Sans doute une bonne nouvelle pour Glénat, mon libraire m'a confirmé que tous les 2001 ont été distribués (et que j'ai eu la chance d'en avoir un vu que j'ai commandé la semaine dernière). Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas être retourné à l'expéditeur. |
en tout cas amazon en met au compte goutte, donc ils doivent bien venir de quelque part, perso j'ai du prendre chez eux car mon libraire ne l'avait pas préco trouvant le prix trop cher. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/12/12 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pris aussi chez Amazon, il est arrivé aujourd'hui. Je le récupère demain chez le gardien et j'espère ne pas trop être déçu. Mais bon, ce titre, je le considère comme indispensable donc malgré ses défauts déjà énoncés plus haut, la déception ne sera pas énorme. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/12/12 01:34 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | en tout cas amazon en met au compte goutte, donc ils doivent bien venir de quelque part, perso j'ai du prendre chez eux car mon libraire ne l'avait pas préco trouvant le prix trop cher. |
bon bah finalement : Cet article n'est plus disponible auprès du vendeur que vous avez sélectionné.
coup de chance, faudra maintenant voir les retour _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/12/12 02:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que sur les 5 commandés on en a reçu que 3 Quand même hâte de les lire. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/12/12 08:42 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | coup de chance, faudra maintenant voir les retour |
Y aura pas de retour, ce sont des achats fermes pour les libraires. (le mien n'en a reçu que deux aussi sur 3 commandés)
Moi, ce que j'espère, c'est que ces coffrets seront achetés par de vrais fans et pas juste par des spéculateurs  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/12/12 10:21 Sujet du message: |
|
|
Spéculateur ou non, ceux qui voudront le revendre devraient se faire une bonne plus-value. 2001 exemplaires d'un titre sélectionné au FIBD...  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/12/12 12:49 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Spéculateur ou non, ceux qui voudront le revendre devraient se faire une bonne plus-value. 2001 exemplaires d'un titre sélectionné au FIBD...  |
je doute, le prix de départ est déjà une bonne plus value ^^ et d'après mon libraire ce marché est en totale perte de vitesse, le pire étant les figurines qui dégringole a + de 50% de leur valeur d'avant. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 10/12/12 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est un bien bel objet et je suis content de mon achat. Je n'ai qu'un regret, l'absence des chapitres extra. Je pense entre autre à celui consacré à la fin du voyage du robot Mark ou Hark (je sais plus, j'ai un trou) que j'avais trouvé particulièrement touchant.
Ca me frustre un peu (beaucoup) qu'il soit absent, surtout au vu du prix déboursé. Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire. Ca reste du gros pavasse agréable à lire ^^ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/12 15:53 Sujet du message: |
|
|
ça y'est je l'ai reçu et je suis très content de l'objet ! coffret dur, pas de cover rigide ( ouf ), papier très beau en terme de qualité et résultat avec des noirs très beau et un touché agréable.
reste maintenant a lire l'oeuvre.
on sais pourquoi on a pas les chapitres extra ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
|