Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 08/12/12 16:57 Sujet du message: Remarque |
|
|
Elle est quand même bien foireuse, cette version française du CÅ?ur de Thomas. Je n'ai fait que la feuilleter mais l'absence de gestion des fonds perdus, le papier jaunâtre trop translucide ne sont pas compensés par une impression tout à fait correcte. Je passe sur la couverture hideuse... Et c'est vrai que l'absence d'appareil critique est à la limite de l'inexcusable. Bref, je vais devoir me faire violence pour l'acheter et pas demander un SP... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 08/12/12 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire incendier mais le principal ne serait-il pas d'avoir enfin une oeuvre de cette auteure en France ? Peut-être que le produit n'est pas bien fini, qu'il aurait mérité d'avoir des compléments éditoriaux mais on a quand même la chance d'avoir enfin un manga de Moto Hagio et ca reste le principal.
Un peu comme l'édition d'Ashita no Joe, loin d'être sensationnelle mais qui a le mérite d'exister et de permettre de lire un titre fondateur de la culture japonaise. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
Inscrit le : 20 Jan 2007
|
Posté le : 08/12/12 20:11 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est mieux que rien, on devrait bêtement s'en contenter et l'accueillir à bras ouverts sans tenir compte de la qualité du produit qu'on achète ? Désolé, mais je ne suis pas d'accord. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 08/12/12 23:34 Sujet du message: |
|
|
Et je plussoie avec chris. Ce n'est pas en nivelant par le bas qu'on arrive à quelque chose. Je n'ai pas encore acheté mon exemplaire car je ne suis pas passée à ma librairie habituelle aujourd'hui. Mais moi aussi, je vais me faire violence pour l'acheter et ne pas passer à l'édition de Fantagraphics (et puis Matt Thorn en traducteur quoi, quand on sait tout ce que l'oeuvre représente pour lui >_<) _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 08/12/12 23:49 Sujet du message: Oui |
|
|
Bon, en plus, il faut le dire, ça a super mal vieilli (je l'ai lu en scan US, tout comme Kaze to ki no uta). C'est à la limite du lisible de nos jours tant les personnages et les situations sont exagérés et irréalistes. Et puis, c'est lent... La narration est leeeente... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 08/12/12 23:55 Sujet du message: |
|
|
Arg >_< stp ne dis pas ça je dois déjà me faire violence pour l'acheter >_< . En revanche, j'ai trouvé que They Were 11 ne souffrait pas de narration lente, c'était vraiment une chouette lecture . Je ne sais pas ce que tu en penseras par contre. A, A' était aussi un peu lent, mais j'aimais bien l'ambiance. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 09/12/12 00:35 Sujet du message: |
|
|
Je retire ce que j'ai dit sur Kana, car le dernier tome de Sabu & Ichi m'a tout-de-même couté 29�, pour une épaisseur inférieure aux tomes précédents. Et eux-aussi font dans le minimalisme. Par contre, le papier et l'édition elle-même sont de bien meilleure qualité que chez Kaze Manga. Si j'avais su, je n'aurais pas réservé mon exemplaire et aurais pris la version américaine ; je veux bien aider les maisons françaises, mais en l'occurrence, il y a des limites à tout. OK, la parution de ce manga est inespérée ; manque de pot, les 'ricains ont décidé de publier le même titre au même moment, je parle mieux anglais que japonais, et le taux de change est intéressant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 09/12/12 01:14 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon le prix est intéressant quand même, c'est le même prix que pour 3 format seinen, donc oui y'a pas une belle cover etc mais au moins y'a pas prix exagéré _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Natth Mangaversien·ne

Inscrit le : 04 Mai 2008
|
Posté le : 11/12/12 01:03 Sujet du message: |
|
|
Dans la série "les éditeurs de manga aiment faire souffrir les fans innocents", je propose Pepita - Carnet de voyage dâ??un artiste japonais à Barcelone, ou quand Takehiko Inoue rencontre Antonio GaudÃ.
Cet ouvrage sortira en mars 2013, il sera proposé au prix de 38� (selon Amazon), ce qui me paraît raisonnable au vu du contenu... Et là c'est le drame ! 2 000 exemplaires seulement -__-
Ces deux artistes m'intéressant grandement, j'ai déjà enregistré ma commande sur Amazon. Je pense aussi me renseigner auprès des deux librairies où j'achète régulièrement des mangas, au cas où. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 11/12/12 01:38 Sujet du message: |
|
|
bah je doute que le tirage complet soit vendu tu sais, même si l'auteur est aimé, ça reste un ouvrage spécial, un peu comme un artbook. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/01/13 21:48 Sujet du message: |
|
|
le 20 mars kaze va rééditer Très Cher Frère ! c'est une bonne nouvelle dans le sens ou ce genre de titre est peu vendeur. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Mars 2005 Localisation : Gné? euh....????
|
Posté le : 26/01/13 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ca sent mauvais pour 07 ghost chez Kaze ou je me fais du soucis pour rien?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Natth Mangaversien·ne

Inscrit le : 04 Mai 2008
|
Posté le : 26/01/13 21:55 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ils ont sorti les derniers volumes en trimestriel. Peut-être vont-ils allonger les délais pour les volumes suivants en passant en semestriel ?
Ca vient peut-être aussi de l'éditeur japonais. J'ai cru comprendre que la communication avec Ichijinsha n'était pas des plus simples. Peut-être faudrait-il poser la question à Kazé directement ?
Au passage, Silver Diamond a aussi du retard. Ce n'est pas le même éditeur japonais, mais ces séries ont des points de ressemblance (shôjo et fantasy/fantastique).
Edit : Je viens de regarder les dates de parution de Dolls, chez Kazé et du Comic Zero Sum comme 07-Ghost. La dernière parution date de fin août et la prochaine est prévue pour début mars. On a bien un peu plus de six mois entre les deux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

Inscrit le : 10 Mars 2005 Localisation : Gné? euh....????
|
Posté le : 26/01/13 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je posais la question car apparement ils auraient dit sur facebook qu'il n'y aurait pas de volumes pour 2013. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
Inscrit le : 28 Mars 2006 Localisation : Saint Denis (93)
|
Posté le : 26/01/13 22:52 Sujet du message: |
|
|
Le souci pour ces deux séries (07-Ghost et Silver Diamond), c'est qu'il s'agit de "shojo d'aventure", thème qui a beaucoup de mal à se vendre en France (au même titre que le Josei d'ailleurs)!
Je sais bien que la base de données du site Manga-News n'est pas forcément une référence, mais Silver Diamond est passée de 419 à 73, 07-Ghost de 398 à 109 .... Plus de 300 abandons sur ces deux séries, ça fait déjà mal, ça donne malheureusement une idée du taux d'arrêt de cette série chez les lecteurs...
(Ah, si je regarde sur la BdD de Manga-Sanctuary, les nombres sont un peu différents : de 634 à 134 pour Silver Diamond, de 629 à 193 pour 07-Ghost... les chutes sont encore plus importantes)
Après, Kaze n'a, à ce jour, pas arrêté une de ses séries en cours de parution (je parle de Kaze, et non de Asuka avant le rachat, où c'est arrivé parfois... de mémoire, sur 2 mangas et quelques manwhas), je ne vois pas pourquoi ils commenceraient maintenant!
Raph, un petit commentaire ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|