Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/01/13 20:15 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | (donc pas celui de MS). |
Au contraire. Je pense que beaucoup de ceux qui fréquentent les sites internet comme MS sont justement des collectionneurs. Le consommateur occasionnel ne prend pas souvent la peine de suivre l'actualité du manga ni de gérer sa collection en ligne.
Après, c'est sûr que le public de MS n'est pas exclusivement celui-là , mais il l'inclut très certainement en bonne partie. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/01/13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui mais collectionneur manga plus que bédé (donc moins enclin à payer cher - dans ma tête, c'est peut-être faux), je voulais dire. Et je voulais également dire le retour de Stef et non pas de Cyril....La fatigue... |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/01/13 21:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore une bonne dizaine de tomes à la Fnac Montparnasse aujourd'hui. Tout n'est donc pas encore vendu. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/01/13 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oh, excellente nouvelle ! Je salue la prise de risque (18 tomes quand même), même si avec un One Piece dans les cartons, Glénat a de toute façon ses arrières assurés. Cela dit, s'ils suivent la voie tracée par Kana, cela ferait bien plaisir. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 09/01/13 16:30 Sujet du message: |
|
|
2001 etant nominé à Angoulème, le prix risque furieusement de monter s'il obtient un prix. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/01/13 21:04 Sujet du message: |
|
|
D'aprés mon repré Glénat le tome 36 des Gouttes de Dieu serait le dernier. Quelqu'un confirme? Bizarre car on a même pas eu d'annonçe de fin donc je doute. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/13 22:18 Sujet du message: |
|
|
A part le fait que sa sortie est prévue pour le 22/02, rien de mon côté. Et surtout rien sur le site du magazine Morning. Je pense donc que le tome 36 ne sera pas le dernier. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/01/13 23:56 Sujet du message: |
|
|
Ca m'etonne aussi mais bon des fois les repré de savent pas ce qu'ils disent  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/13 08:50 Sujet du message: |
|
|
Vaan a écrit: | D'aprés mon repré Glénat le tome 36 des Gouttes de Dieu serait le dernier. Quelqu'un confirme? Bizarre car on a même pas eu d'annonçe de fin donc je doute. |
La série est toujours en cours. L'arc actuel concerne le 11ème apôtre. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/13 11:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de la confirmation heiji! On est donc pas loint de la fin mais de la a enterrer la série  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/13 16:25 Sujet du message: |
|
|
11ème Apôtre.... reste donc à finir l'arc actuel, le petit passage filler, l'arc du 12ème Apôtre, encore un arc "filler" et enfin l'arc final pour identifier "Les gouttes de Dieu".... on a encore de quoi tenir une bonne dizaine de volumes, quoi...
(Ce qui, soit dit en passant, ne me dérange en rien ^^) |
|
|
 |
Amaury Mangaversien·ne

Inscrit le : 16 Sept 2007 Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!
|
Posté le : 22/01/13 19:46 Sujet du message: |
|
|
Arc filler dans un manga, ce n'est pas un anime, un filler est un arc ou des épisodes qui ne prennent pas la trame originale, non ? _________________ Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16 |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/13 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui les épisodes fillers sont des épisodes qui ne reprennent pas la trame du manga mais ont un scénario original.
Dans le cas des gouttes de dieux on parle plus souvent d'arc stand alone (en référence à GITS qui alterne les épisodes Stand Alone et Complex.) qui est indépendant de la trame principale. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/01/13 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, bon, j'ai utilisé le terme "filler" dans un sens un peu détourné... Mais bon, si on prend par exemple la série animée "Pokemon" qui ne dépend pas d'un manga, un épisode filler est un épisode sans lien avec le scénario central! J'ai donc détourné un peu le terme!
A l'avenir, je pense que j'utiliserai le terme "Stand Alone" comme l'a proposé asakura ^^ (terme que je ne connaissais pas) |
|
|
 |
|