Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/01/13 18:09 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | Parce que la nouvelle fera plaisir à quelques personnes :
Les Borgia s'invitent chez Ki-oon !
Je ne connais la série Cesare que de nom, mais je pense que je la lirai. Les mangas liés à l'Histoire ont plutôt tendance à m'intéresser et j'avais beaucoup aimé Mars, de la même auteur. Pourtant, je n'apprécie pas les romances shôjo habituellement. |
BONUS : les auteurs seront présents au Salon du Livre. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/01/13 18:42 Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle, décidément l'année 2013 s'annonce comme un très grand cru en nouveautés mangas !!!
Sérieux, je ne sais plus où donner de la tête ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Youpi !!!
Je vais enchaîner les séries comme jamais  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/01/13 18:46 Sujet du message: |
|
|
@melvin: C'est clair que l'année est enthousiasmante !!!!! Manque plus que quelques annonces Moto Hagio... hum u_u
Au Salon du Livre? Fuyumi Soryo????? Rho mon dieu.
@Natth: moi aussi j'ai bien aimé Mars (mais je ne l'ai jamais relu, et je me demande ce que ça donnerait). Il y a quelque chose d'un peu morbide que j'aimais beaucoup ^^ . C'est une romance sans humour en fait et c'est super bien foutu. Je n'ai pas terminé ses histoires courtes, juste lu un seul volume en allemand et j'ai trouvé ça intéressant. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/01/13 19:20 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Au Salon du Livre? Fuyumi Soryo????? Rho mon dieu.
|
Avec Takehiko Inoue et Hikaru Nakamura. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/01/13 19:46 Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Ki-Oon semble changer un peu sa ligne éditoriale et proposer des trucs un peu moins "passe-partout" / mainstream ou c'est moi ? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/01/13 20:24 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | Wahou ! Ki-Oon semble changer un peu sa ligne éditoriale et proposer des trucs un peu moins "passe-partout" / mainstream ou c'est moi ? |
Moi aussi je le ressens depuis Bride Stories ^^ et c'est tant mieux. Je n'attendais vraiment plus rien chez eux en fait. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/13 17:21 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Arrêtez avec E'S (Otherwise), c'est ES  |
Oui, oui, je fais la différence entre les deux, mais j'étais sur qu'il y avait un double ' dans le titre abrégé! (Par ailleurs, E'S (Otherwise), je désespère avec le traitement pitoyable que lui accorde Pika :'( )
Concernant l'aspect "passe-partout"... j'ai jamais trouvé que des titres comme Blood Alone, Asagiri les prêtresses de l'aube ou Kamisama soient réellement passe-partout... après, je me méprends peut être sur le sens de ce terme... |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/01/13 19:28 Sujet du message: |
|
|
yakutake83 a écrit: | Concernant l'aspect "passe-partout"... j'ai jamais trouvé que des titres comme Blood Alone, Asagiri les prêtresses de l'aube ou Kamisama soient réellement passe-partout... après, je me méprends peut être sur le sens de ce terme... |
Ouais, mais ça c'était à leur début. Et si c'était un peu plus original que ce qu'ils ont sorti ces dernières années, ce n'est pas non plus du manga d'auteur, ou des oeuvres incroyablement originales / incontournables (y'a que Asagiri sur mes étagères que je n'ai pas encore lu et pour laquelle je ne me prononce pas, du coup).
Là , je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais de séries moins mainstreams, à risque, et souvent plus intéressantes - le genre qu'explore Kana régulièrement, par exemple, ou encore Akata. Ou même Soleil avec Dorohedoro. Et qui manquaient cruellement au catalogue Ki-Oon je trouve, où tout se ressemble pas mal, quand même...(hormis récemment Emma / Bride Stories justement). |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/01/13 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu veux dire que depuis quelques années, on a eu pas mal de titres chez Ki-oon au look gothique et au style graphique à la Black Butler dans le design et l'ambiance graphique. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/03/13 21:56 Sujet du message: |
|
|
Intéressant pour Tsukasa Hojo, même si eux-mêmes ne savent pas trop pourquoi ces titres sont devenus disponibles du jour au lendemain. Peut-être que Panini Comics aura signifié aux Japonais qu'ils ne voulaient pas acquérir ces titres, et que cela aura ouvert la porte à d'autres éditeurs potentiels.
Par curiosité et parce qu'il en est souvent question dans les interviews de l'éditeur, j'ai testé Wolfsmund récemment. Mais je n'ai pas spécialement accroché. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/03/13 22:19 Sujet du message: |
|
|
Arg faut arrêter de parler de E's, le seinen de SF de Soryo c'est ES !!!! Ou Eternal Sabbath sinon >_< !!!! Enfin, je croise les doigts quand je lis "d'autres titres Kodansha"... Historie !!!! Ce serait bien ^^ (oui je fantasme toujours à l'idée de celui-ci et de Cesare). En revanche, je trouve que les couvertures sont sexy pour Magi quand il parle du succès au Japon et pas ici pour certains shônen... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/03/13 22:38 Sujet du message: |
|
|
en parlant de e's faudra que je le lise, a l'époque de la série tv j'avais pas mal aimé, mais je me demande comment je verrais ce genre d'histoire a l'heure actuel.
probablement juste ( sympa ) |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/03/13 06:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder les couvertures japonaises de Nozokonia suite à cette interview (Ahmed dit qu'elles sont très différentes de celles de Kurokawa) et il a complètement raison : le travail fait sur les couvertures est vraiment excellent et rend la série bien plus attirante que les couvertures japonaises. |
|
|
 |
|