Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLUE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darklegrand
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/10/04 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Blue est une expérience intéressante mais pas essentielle. Le scénario est plutôt simple même s'il évoque des sujets aussi durs que l'homosexualité ou encore l'avortement. La psychologie des personnages s'en retrouve bien développée. Le dessin est sobre mais efficace. Cependant, j'ai eu un peu de mal à distinguer les différentes héroïnes. Ca se lit assez bien et au final j'ai été assez ému et content ("BD intimement féminine, violemment sensuelle sous des dehors tendres"). Mais je ne pense pas que cette curiosité vale 9,94 euros.

A noter que Casterman propose des mangas aux couvertures superbes (j'ai flashé sur Blue mais Forget me not de Kenji Tsuruta ainsi que Kaikisen - Retour vers la mer de Satoshi Kon sont tout aussi superbes ^^ Par contre je ne sais pas si ces oeuvres sont du même niveau que Blue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darklegrand
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/10/04 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que ces thèmes sont mentionnés. Mais tu as raison ils sont mis au service des personnages et non le contraire. C'est pour ça que je dis que les personnages ont une psychologie développée. Néanmoins, oui, Blue se lit et s'aborde avec le coeur, d'ailleurs ça finit comme ça commence, comme dans une vie normale. Tout passe par les sentiments et c'est ce qui fait qu'on s'attache aux personnages. Donc pour moi il y a une richesse due aux sentiments mais aussi due aux personnages si banals et pourtant si complexes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/10/04 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
Mais Blue, à mon humble avis, n'a pas pour objectif de proposer une vision pertinente de thèmes un peu tabous et de construire une histoire riche. L'interet est ailleurs, et si vous l'avez bien compris en appréciant comme Shun "l'ambiance "coeur qui parle"", il faut admettre que c'est le seul.
Suivre un moment capital de la vie des deux héroines, apprécier la beauté et la limpidité des émotions transmises suffit à faire de Blue un chef d'oeuvre.

Voici quelqu'un qui défend avec ferveur et justesse l'oeuvre qu'il aime Très content

Que dire?
Si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec ta vision de l'oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markhy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/12/04 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton petit speech me donne tout de suite envie de lire ta chronique Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/02/13 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis occupé a me replonger dans les Å?uvres de l'auteur, pour Blue je garde le même avis que plus haut malgré les années, c'est étonnant ! sauf peut être la comparaison avec les ladies asuka qui datent maintenant dans ma mémoire.

Rouge bonbon lui par contre ma beaucoup déçu, le graphisme ne rend pas du tout avec ces gros traits, sans compter que l'auteur devrait faire un roman vu le peu de dessins qu'elle fait encore ...
mais bon l'important ce sont les histoires et là j'avoue n'y avoir pas du tout trouver mon compte, incompréhensible, certaines sont trop courte pour saisir le moment, ça manque cruellement d'émotion au vu des scénarii, au final peut être 2 m'ont plu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/02/13 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché à Rouge bonbon non plus, ni à Amours blessantes qui présentent, à mon goût, des histoires bien trop courtes ou plutôt des instantanés.

J'ai été surprise d'aimer Water et Fragments d'amour en revanche, alors que je n'étais plus très motivée par Nananan. Mais j'y ai pensé en empruntant Celle que... Sourire
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/02/13 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu fragmant d'amour justement et effectivement même si ce sont encore des mini histoires c'est bien meilleur, malgré tout on est encore loin de la qualité de blue :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/02/13 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Blue était un récit très unique Sourire. Je n'ai plus jamais retrouvé ce type d'émotion chez Nananan non plus. Ses oeuvres sont en général plus blasées et ancrées dans un quotidien monotone, plus actuel. Alors que Blue est plutôt nostalgique, mélancolique. Son recueil Water est intéressant, parfois un peu étrange, c'est encore un peu différent des autres one-shot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: