Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 70, 71, 72  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

La crédibilité d'un éditeur, ça tient à peu de choses, en fait... --'
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/12 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais surtout que c'est pas ça qui les empêchera de continuer à arrêter des titres, à avoir un planning absurde dès que le titre marche pas, et j'en passe Mort de rire .
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/12 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, mais ce n'était pas aux libraires de répercuter les hausses de TVA et non aux éditeurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

On lit souvent "Prix éditeur" et non "Prix Libraire" sur les livres ^^ Donc c'est l'éditeur qui décide d'augmenter ou non les prix, car le prix éditeur inclus la TVA.
(Normalement...)
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/12 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que les libraires n'ont aucun pouvoir sur le prix des produits qu'ils vendent (loi Lang oblige), ce sont en effet les éditeurs qui font varier leur prix (s'ils le souhaitent) lors des changements de taux de TVA.

En tout cas, j'attends de voir la réaction des autres éditeurs... Malgré tout, Pika ne fait pas machine arrière sur tout. Certes, c'est la grande majorité de leur catalogue, mais cela ne concerne pas Billy Bat par exemple. Mais ne soyons pas mauvaise langue, cela reste une très bonne surprise qui ne risque pas de se reproduire de sitôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/13 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/02/22/Les-titans-selevent-chez-Pika

Et voilà, ce que je craignais est arrivé. Argl !!!
Pour couronner le tout, traduction moche pour graphisme du titre immonde. Clap clap.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/13 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prévisible. Une bonne raison pour ne pas le lire...
Honnêtement, même si le synopsis ne m'attire pas spécialement, j'aurais été curieux de voir ce que donne ce manga qui fonctionne aussi bien au Japon. Je l'aurais testé s'il était sorti chez un autre éditeur, mais je peux aisément m'en passer.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/13 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je ne vois pas trop quelle autre traduction on aurait pu donner à cette série. Vu le titre anglais et le sous-titre japonais, c'est peut-être même un choix international de l'auteur ou de l'éditeur. Par contre, le rouge du titre est un poil violent. Là, il annonce un peu trop bien le contenu Mort de rire

Pour ma part, je suis ravie de cette nouvelle. J'aurais préféré un autre éditeur, mais je n'y croyais pas vraiment. En fait, je craignais surtout que Pika ne veuille pas le licencier et qu'aucun autre éditeur français n'ait la possibilité de le faire.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/13 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahaha!!! D'après le site Amazon.fr, le manga "E'S" de Satoru YUIGA (honteusement orthographié Satol YUIGA) revient au mois de Mai! Pour rappel, le tome 6 date d'Avril 2012... encore une série massacrée par l'éditeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/13 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
(honteusement orthographié Satol YUIGA)

C'est la transcription officielle couramment utilisée au Japon.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, au temps pour moi, je l'ignorais! Merci Sushikouli pour l'info! (Après ça me parait étrange de voir un "L" final dans un nom japonais)
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/02/13 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce besoin d'avoir un bouc émissaire quand même...

Citation:
Pour ma part, je suis ravie de cette nouvelle. J'aurais préféré un autre éditeur, mais je n'y croyais pas vraiment. En fait, je craignais surtout que Pika ne veuille pas le licencier et qu'aucun autre éditeur français n'ait la possibilité de le faire.

Il y avait du monde sur la licence. Perso j'y croyais pas, pas à un tel niveau en tous les cas. Le problème, c'est qu'une "grosse" licence au Japon en ce moment, ça devient trop cher, surtout au regard des ventes réelles en France.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/02/13 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce bien judicieux pour Pika de prendre un tel titre ?

Avec tous les échecs commerciaux qu'ils se traînent et le nombre de séries en cours dans leur catalogue, je trouve ça incroyable qu'ils se lancent quand même des titres comme celui-ci ou même chihayafuru.
On dirait qu'ils ne regardent que le succès / les ventes au japon sans aucun recul sur le marché français et les bides à répétition.
Personnellement, c'est un manga qui m'aurait intéressé chez un autre éditeur mais j'avoue que je ne le prendrais pas chez Pika.
J'attends juste péniblement de voir si les 3 séries en difficulté que j'ai encore en cours chez eux arrivent au bout.
Je fais encore les "gros" titres comme Billy Bat mais pas les titres plus risqués. Je privilégie les éditeurs plus respectueux de leur métier.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/02/13 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis plutôt content de ne pas avoir de nouvelles licences à faire chez Pika... Que ce soit Chihayafuru, L'attaque des Titans, Love Mission ou Mokke (qui va probablemen faire un flop hélas Triste ), aucune de leurs nouvelles licences ne me tente... Ca me permet d'avancer tranquillement sur mes séries en cours (dont certaines avancent à une rythme plus que lent)

En fait, ces prochains mois, je me rends compte que j'ai très peu de nouveautés à commencer (hormis les Yaoi Très content)! En Mars, juste Cesare chez Ki-Oon et Les enquêtes du limier chez Sakka! Et pour Avril, Kamakura Diary chez Kana et peut être Servamp chez Doki-Doki! Ca change de l'année dernière où je commençais environ 5 séries par mois Très content (Et ce chiffre n'est pas vraiment hasardeux, je viens de vérifier, j'ai commencé 55 séries sorties en 2012! Outch!)

Deviendrais-je de plus en plus difficile? ^^'
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/02/13 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même prendre Chihayafuru. Je pensais que cette série ne sortirait jamais en France, elle a sûrement été acquise par Pika sur un malentendu, donc à partir de maintenant et même si je sais que cela n'ira jamais au bout, je considère tout cela comme du bonus. Autant en profiter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 43 sur 72

Aller vers: